Récit de la course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2012, par lalan

L'auteur : lalan

La course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km

Date : 15/1/2012

Lieu : St Martin En Haut (Rhône)

Affichage : 672 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une hivernale fraîche .

Tout débute après la sainté lyon,les questions se posent entre kikous(c'est quoi la prochaine course).Aucune idée,mais l'influence d'un goupe de kikous a l'air bien motivé de faire l'hivernale des coursières.Le résultat,20 inscrits(voir plus,quelques uns n'ont pas remplis leur  kikvaou)

Après une préparation un peu difficile à gérer,les fêtes,le boulot,je suis près.Même si la semaine de la course je n'ai pas été raisonnable,et oui j'en fais toujours trop.Quand on aime on compte pas.

Météo très fraîche ce matin,es t°négative sont là.Belle rencontre kikouresque avant le départ,c'est toujours sympa de mettre un visage sur le pseudo.Là y en avait beaucoup.Petit echauffement autour du stade et mise en ligne  de départ.(je vai me faire engueler)voir plus tard.Et oui je me mets sous l'arche mais le départ s'éfféctu 20 mètres plus loin.

Top,c'est parti,slaloms pendant au moins 1,5 km,passage sur les côtés,ralentissements,mais j'avance.Dans la première côte une voix me dit "qu'est que tu fou là"sujet au départ,coach marat m'avait bien prévenu et j'ai foiré.Un peu plus loin je croise l'ami jean-phi qui j'éspère sera raisonnable pour ces adducteurs.Je me retrouve juste dans les pas d'arnaud bremont qui avait fini juste devant moi à la stl et 6eme de l'hivernale 2011.C'est le bon lièvre,mais qui plus tard au 8eme km aura un coup de mou(c'était peut être pas son jour)

Je fais ma course,les descentes sont dures aujourd'hui,je n'arrive pas à me relacher et fais le yoyo avec un groupe de 5 coureurs devant moi.Dans la grosse côte du parcours je les double,et me retrouve avec pierre chalandon(j'apprendrai son nom à l'arrivée).Il passe les descentes a vive allure,il me tire . nous decidons de nous relayer jusqu'a l'arrivée.je serre les dents et cela passe .A un peu plus de 2km de l'arrivé marat arrive en sens inverse,et nous donne les temps des coureurs devant nous(mais je n'arrive pas à aller plus vite)Je commence à être carbonisé.La dèrnière descente se fait tout de même a vive allure,virage à droite dans une minute y a l'arrivée.Nous la franchissons ensemble.résultats 4 et 5 pour 2H20 30sec(je n'ai pas compris qu'il ne nous mettes pas exequo)je me retrouve 4eme.Je retrouve les kikous,et attendons l'arrivée des autres qui suivent rapidement dèrrière.On papote pas mal,on rigole,vraiment une belle journée.J'ai droit au panier garni en tant que 3eme seniors.

Un remerciement à arnaud bremont qui a récupré mon buff kikou que j'ai perdu pendant la course.Si tu passe par là,heureux de la rencontre.Merci Arclusaz pour le petit sac hermétique(oui j'ai oublié mon ravitaillent à la maison).

les plus:Félicitations a tous pour ce bon début d'année réussie.Bravo à l'organisation.course vivement recommendée pour se remettre en jambe en début d'année.Vivement la prochaine course avec un objectif de faire mieux en présence kikourou(ca va être dur)

Les moins:J'ai mon petit doigt de pied qui a dégusté à cause d'un petit cailloux qui c'est glissé gentillement dans ma chaussure.

Petit cr fait à chaud.

10 commentaires

Commentaire de franck de Brignais posté le 15-01-2012 à 22:10:27

Bravo pour cette perf énorme !! 2h20 pour ces 30 bornes c'est juste ... extra terrestre pour mes petites gambettes ! Bravo et au plaisir de te recroiser (enfin au départ ... parce que après ...)

Commentaire de Jean-Phi posté le 16-01-2012 à 09:44:53

Bravo Alan ! Encore une belle course de réalisée ! Pense à te reposer aussi un peu !

Commentaire de totoro posté le 16-01-2012 à 10:54:40

Bravo à toi ! A ton niveau, ce sont les détails qui comptent et Marat doit avoir raison ;-) Ta saison s'annonce splendide : à bientôt !

Commentaire de ogo posté le 16-01-2012 à 11:38:47

Chapeau pour ta course. Ca promet pour la suite. Antolinos n'a qu'à bien se tenir !

Commentaire de marat 3h00 ? posté le 16-01-2012 à 11:57:56

p'tain, t'es aussi rapide pour le cr qu'en course ! félicitations en tous cas parce qu'il n'est pas facile de relancer la machine après un objectif réussi comme la sainté.
C'est bien finalement que tu soit en train de te faire ton expérience, on apprend plus vite de ses erreurs. Celle-là au moins, c'est fait et plus à faire.

Bravo champion !

Commentaire de Arclusaz posté le 16-01-2012 à 12:27:00

bluffant mais pas buffant (puisque tu les sème sur le parcours !!!!!).

à part bravo, je vois pas.......

Commentaire de lalan posté le 16-01-2012 à 14:24:29

Merci a tous,le repos 15 jours en février.Ca va être bon.

Commentaire de Nini posté le 17-01-2012 à 22:15:06

Bravo ! L'annee prochaine ne serai mà pour te voir fumer Antolinos !!! Lol

Commentaire de tidgi posté le 17-01-2012 à 23:22:16

La boiboite se rapproche dangereusement ! Voire la marche haute même...
Ne les dégoute pas trop vite.

Bravo pour cette jolie perf, respect !

Commentaire de sebmelalix posté le 18-01-2012 à 14:09:28

une sacré perf Lalan, à 1 marche du podium c'est génial... maintenant tu sais qu'avec les précieux conseils de Marat tu pourras facilement atteindre cette marche!!!
Bravo.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !