Récit de la course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 17 km 2012, par TwoTiVal

L'auteur : TwoTiVal

La course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 17 km

Date : 15/1/2012

Lieu : St Martin En Haut (Rhône)

Affichage : 534 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Comme le bon vin, mes courses se bonifient avec l'age ! :D

Et voilà pour mon 3ième trail ! Terminé !
Ma 2ième hivernale des coursières (et oui, je ne cours pas souvent, mes WE sont plutôt CO que Trail) : http://www.kikourou.net/recits/recit-11400-l_hivernale_des_coursieres_des_hauts_du_lyonnais_-_17_km-2011-par-twotival.html

C'est marrant, mais j'arrivais sur cette course presque dans les mêmes dispositions que l'année dernière : une grosse motivation, une envie de courir, avec 4 mois de course à pied comme historique. Malheureusement, de Mai à Septembre j'avais totalement arreté de courir. Pas de pb perso, non non, juste trop de choses a faire, donc des priorités à gérer (boulot, déménagement, travaux, etc ...).

Mais par contre, par rapport à l'année dernière, ce qui a évolué : un volume plus important de sorties, la connaissance du parcours, des sorties longues effectuées grâce aux OFF Lyonnais et une montre qui me donne la vitesse instantannée (entre autre) !

Bref, j'ai une certitude : cette année, je devrais faire mieux que les 1h56 de 2010, mais combien ?

Je mise 1h50, et peut-être moins.

La journée commence bien avec un covoiturage avec lalan et ogo. Des discussions toujours sympa et intéressantes (vous ne devinerez jamais, mais on a parlé CàP et kikous de Lyon !). Puis la rencontre des autres kikous de Lyon au Gymnase avant le départ (encore de nouvelles connaissances !). Le groupe se sépare en deux : les fusées sortent pour s'échauffer, les autres restent à l'intérieur non pas à cause du froid dehors, mais pour entretenir cet esprit OFF Lyonnais qui nous caractérise tant ;)

L'heure avance, on se place pour le départ, et là encore, même statégie : le groupoe de sépare en deux de nouveau ... Bon d'après certains, le groupe qui devait être placé à l'avant ne l'étaient pas assez (à l'avant) ...

TOP DEPART !

Comme d'hab, ca part vite, mais je suis rapidement au milieu de mes semblables (on court à la meme vitesse, quoi). Je me surprend même à pas mal doubler, et m'appercois que je suis seul. Le reste du groupe ne m'a pas suivi. Je regarde ma montre : plus de 12 km/h ! pour moi c'est rapide, trop même ! Mais je me sens bien, alors je continue, il ne reste plus que 16km (hum hum).

Ca y est, le soleil sort de l'horizon pile en face,. Nous sommes éblouis, mais ces premiers rayons de soleil chauffants font du bien en contraste avec le paysage blanchi par le gel.

Les montées et les descentes d'enchainent, je remarque que m'a boisson est un peu trop sucrée, et vlan ! Mal de bide au 8ième kilomètre ! Tout de suite je pense à ma boisson. A l'arrivée au ravito au km 9, je vide mon bidon et le remplit uniquement d'eau. Je prend un morceau de banane, et je repars en marchant le temps de manger mon fruit, prendre une gorgée d'eau et regarder le chrono : 4 minutes d'avance par rapport à l'année dernière ! Et à part mon bide je vais bien.

Je reprends ma course au bout de 50m, à la bifurcation avec le 30km, je plonge dans la descente en n'oubliant pas de regarder la belle montée réservée pour ceux du 30km ! Ca motive !

Toujours ce foutu mal au bide, mais je m'accroche à suivre certains coureurs, dont une fille qui ne marche jamais, m^me dans les montées ! Elle me prend quelques metres dès que ça monte, je les reprend dès la descente suivante. Elle m'aura emmené presque jusqu'a l'arrivée !

Les derniers kilomètres sont vite là, et je me rappelle d'avoir été surpris sur la dernière petite montée a quelques centaines de mètre du gymnase. Cette année, je la passe en courant, j'accélère encore après pour finir rapidement.
1h47 ! Je suis content, 9 minutes de moins que l'année dernière. Cette fois, c'est sur, j'ai progressé en 1 an malgrès mon irrégularité dans les entrainements.

Vivement la suivante !

Après avoir récupéré mon souffle, je retrouve rapidement les fusées du 17km (jean-phi, marat, totoro, elcap) et on attend l'arrivée des suivants les uns après les autres.

Tout le monde à l'air content de sa course, une bonne journée pour les kikous de Lyon !

Place au Defi Vellave maintenant ! (http://www.kikourou.net/calendrier/course-39842-monistrail_vellave_-_20_km-2011.html)

8 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 16-01-2012 à 23:02:20

Super course et super CR ! Ravi de t'avoir revu. Toujours scotché par ta discrétion et ta sympathie. C'est vrai que c'était un super dimanche. Un vrai plaisir !
Bonne course pour le Vellave. C'est ne belle course. On ne s'était pas vu l'an dernier là bas. Tu fais le grand parcours ?

Commentaire de lalan posté le 16-01-2012 à 23:24:40

Un super dimanche,franchement ,tu étais autorisé à prendre cette côte qui tournait à droite(pas de sens interdit).Tu es obligé de revenir l'année prochaine sur le grand.
Ravie d'avoir passé cette journée en ta compagnie et celle des autres.

Commentaire de Arclusaz posté le 17-01-2012 à 08:32:47

Moi, j'y ai toujours cru en ce "p'tit gars" : suis sur qu'il a un gros potentiel, y compris sur plus long...


Bon, j'ai toujours dit qu'on avait le temps, que pour construire une belle maison il fallait des fondations solides : tu fais donc tout comme il faut !
Bravo ! et à bientôt pour de nouvelles aventures

Commentaire de marat 3h00 ? posté le 17-01-2012 à 08:53:23

Beau CR pour une belle progression : félicitations et merci

Commentaire de franck de Brignais posté le 17-01-2012 à 21:36:44

Bravo TwoTiVal pour cette belle course. Je suis ravis de t'avoir rencontré... tu es effectivement partit un peu vite pour mes faibles jambes. Au plaisir d'une prochaine course (ou off?)

Commentaire de Nini posté le 17-01-2012 à 22:08:11

Une belle performance en plus avec un mal de ventre. L'annee prochaine. Tu vas encore faire mieux !!!

Commentaire de tidgi posté le 17-01-2012 à 23:14:13

Dur dur le mal de bide. Mais çà n'a pas empêché la "bonification"...
Bravo pour ta course !

Commentaire de sebmelalix posté le 18-01-2012 à 14:27:21

Comme tout le monde, faut souligner ta belle progression, gain de 9 minutes avec le mal de ventre. Bon jamais 2 sans 3, rdv l'année prochaine, sous les 1h40!!! bien content de t'avoir revu...
à très bientôt, seb

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !