Récit de la course : Les Carrières by Night 2012, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Les Carrières by Night

Date : 3/11/2012

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 822 vues

Distance : 21km

Matos : Bénévole !!!

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

Ca commence à suffire !

Ben oui, vous ne pensez pas que 22 mois, ca commence à suffire? 22 mois que je ne peux courir! Et pourtant je suis toujours dans le milieu sportif et je bénévole toujours !

Il y a ainsi des lieux où j'aime bien aller. Mondeville en fait partie. Mondeville, au milieu de nulle part, le bout du monde dans l'Essonne, ses champs boueux, ses carrières, ses courses.

Pourquoi ce lieu me plait il? Difficile à dire! Peut être parce qu'avant tout il est habité par des passionnés de la course à pied, parce que nous sommes loin de la foule et des grandes organisations. Alors, oui, j'aime y venir, donner un coup de main parce que c'est à taille humaine, sans chichis, que ce n'est pas du trail spectacle, que c'est toujours limite pour Jean-Pierre et Martine et tous les autres bénévoles de boucler le budget...

Et pourtant le niveau est toujours relevé dans ce petit coin de nulle part avec ses petites courses régionales.

Alors ce 3 novembre , en plein pont de la Toussaint, au milieu de 2 semaines de vacances, alors que le matin il tombait des trombes d'eau, les coureurs viendront ils? J'arrive un peu avant 15h, l'heure du RV. Nestor le premier Kikou attend devant la salle polyvalente que nous ouvrions!

Le temps de finir la mise en place, il est 15h et nous ne verrons que 3 inscriptions jusqu'à 16h. Viendront ils? L'autoroute est t'elle coupée? Personne non plus pour retirer son dossard... que se passe t'il, Il y a tout de même 150 préinscrits. Agnes arrive et installe son stand. Elle fait partie aussi des fidèles de Jean-Pierre et de Martine. Elle vient avec son magasin et son team...

Et puis brusquement tout s'affole ! Les coureurs arrivent par flots entiers! Même pas le temps de dire bonjour aux amis et connaissances de Kikourou et d'ailleurs. C'est le rush jusqu'au départ. Un dernier coureur s'inscrit alors que le départ se fait. 2 autres arrivent pour retirer leurs dossards alors que la course est partie. Au total ils seront 291 et 288 rallieront l'arrivée !

Changement de configuration de la salle et mise en place des chaises, du podium et des lits des osthéopathes.

Pendant ce temps, ca s'affaire en cuisine pour préparer le ravitaillement que nous mettons en place pour 18h30. Un petit temps de repos et à 19h je suis dehors emmitouflée dans le vent pour ravitailler les valeureux trailers. Vin chaud et soupe ou bien plus traditionnel ravitaillement froid! La plupart des coureurs sont heureux, heureux d'en avoir terminé de ce calvaire qu'ils ont voulu! Jusqu'à 20h30 pas le temps de souffler, nous sommes à cours de Tuc !!! Ensuite ca se calme et nous attendons les derniers alors que Pascal commente les podiums.

Il est un peu plus de 21h quand les derniers sont là. Dernières manipulations des osthéos. Nous rangeons la salle. Les derniers coureurs s'en vont. 22h alors que nous prenons l'apéritif et 23h le repas. 00h30, je quitte Mondeville, encore 3/4h de route m'attendent. 01h30, je me couche fourbue, mais heureuse d'avoir pu apporter un peu de mon aide et dispenser quelques conseils.

Place à d'autres courses en organisatrice et/ou bénévole avant que je ne revienne sur les chemins ! Je sais que mon plaisir et mon envie de courir sont intacts! Il me faut encore de la patience. Clin d'œil

A bientôt,

Caro

 

10 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 07-11-2012 à 00:14:15

"Plaisir et envie" Voilà les mots! et la patience!! ça, c'est le plus dur. mais un jour c'est sûr, caro tu courras!

Commentaire de Le Loup posté le 07-11-2012 à 06:58:12

Ton récit est l'occasion pour moi de souligner le travail des bénévoles en général, et plus encore ceux de Mondeville. A l'heure où le consumérisme est partout Jean-Pierre Delhotal et sa femme Martine ont su maintenir une formule simple et efficace qui fait le bonheur des coureurs... Vu d'ici cela a l'air de couler de source mais c'est un travail énorme et c'est chaque fois la réussite d'une équipe généreuse, tu as raison de le rappeler avec force Caro.
J'ai une chance immense d'habiter cette forêt de Mondeville et d'avoir à "manger" toute l'année ^^, c'est pour ça que je dis bravo et surtout merci à tous ! Continuez d'envoyer des trailers dans ma belle forêt !!!

Commentaire de Jonagbé posté le 07-11-2012 à 11:57:19

Salut, c'est justement tes récits et ceux du Loup qui m'ont donné envie de pratiquer la course à pied. Te souhaite un prompt rétablissement en espérant très vite te retrouver sur les trails de l'Essonne. On ne remercie jamais assez les bénévoles,c'est clair et ton récit illustre tout le travail de l'ombre sans lequel les courses n'auraient pas lieu. C'est vous qui méritez les récompenses à l'arrivée. A Mondeville, c'est toujours bien huilé et c'est pour cela que c'est très agréable avec en plus un beau terrain de jeu;

Commentaire de coach Jack posté le 07-11-2012 à 13:25:23

Tout simplement un immense RESPECT !
BRAVO à toi, j'espère que tu pourras à nouveau prendre du plaisir en COURANT ! Et j'en suis certain vu la flamme qui t'anime.

Commentaire de jack91290 posté le 07-11-2012 à 19:31:22

Bravo caro, grâce a vous les "bénévoles" les courses et surtout les petites courses du petit coin du département auront toujours lieu
Vous êtes indispensable

Jack

Commentaire de djikai posté le 07-11-2012 à 23:30:04

Bravo, heureusement qu'il y a des bénévoles comme toi, sans quoi, pas de trailers qui profitent comme moi ... ;-)
Au plaisir de te croiser bientôt en coureuse...

Commentaire de Wendy10 posté le 08-11-2012 à 09:47:12

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je veux remercier tous les bénévoles pour leur accueil et leur patience. Attendre jusqu'à 21h! Bravoo pour votre accueil! Je suis venue en guise de prépa SaintéLyon. Vu que je me suis perdue sur le parcours, je fais partie des derniers. Je veux remercier chaleureusement le V3 qui m'a trouvé au milieu d'un champ et m'a guidé vers l'arrivée.

J'ai recommandé cette course à mes amis de mon club d'athlé.

Passez une bonne journée

Wendy10

Commentaire de francois 91410 posté le 08-11-2012 à 21:32:24

bravo Caro, beau témoignage de l'autre côté de la barrière !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-11-2012 à 22:28:52

Quel courage ! Regarder les autres courir, je ne peux pas... Il faut une sacrée constance et un sacré dévouement. Chapeau Caro !

Commentaire de gdraid posté le 11-02-2013 à 11:49:01

Merci pour ce récit d'une bénévole. Plus qu'un récit, un cri du coeur !
Chère Caro, tu nous écris en préambule : ça commence à suffire !
Puis ça finit par venir, pourrais-je te répondre ...
On est en février, l'hiver sera bientôt terminé, et nous te reverrons dès le printemps, sur les chemins de plaines et de roches, du sud de l'Essonne, caracoler en tête, de plus en plus souvent, de courses que tu aimes.
Plus de deux ans d'absence sur les feuilles des temps ! Je comprends ta souffrance. Mais en contrepartie, quelle présence partout, parmi les amis de Kikouroù, ou bien ceux de Mondeville et d'ailleurs. Plus de deux ans, au milieu des amis, des bénévoles, et surtout mieux connue, mieux appréciée, et autant aimée.
Caro, tu n'es plus pour nous, seulement une Championne, tu es surtout pour tous, devenue une Amie.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !