Récit de la course : Trail de Saint-Nazaire 2006, par CLG

L'auteur : CLG

La course : Trail de Saint-Nazaire

Date : 29/4/2006

Lieu : St Nazaire (Loire-Atlantique)

Affichage : 1571 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Récit de CLG

Très débutante dans la compétition et notamment dans le trail, je me lance sur ce trail de 20 km ! J'avoue que j'appréhendais un peu sur mon temps car j'avsi mis déjà 2h26 lors de mon premier semi le mois dernier, mais mon frère m'a convaincu de l'esprit "spécial" et "solidaire" des traileurs ! Alors je m'élance en sachant dès le départ que je ne battrais aucun reccord de temps mais mon propre record à moi : faire un premier trail de 20 bornes, le finir.

Mon mari n'est pas loin car pour ce trail "débutant", il a préféré sacrifié son niveau et courir pas loin de moi.

Nous sommes dans les 200 (plus ou moins). Bonne ambiance, bon esprit. Quelque chose que j'aime et qu'on ne retrouve pas en compétition sur route.

Nous nous élançons donc tranquillement : comme à mon habitude (qui me coûte, je le sais), je pars en "m'économisant", doucement mais confiante.

Bien sûr, le peloton des pro s'éloigne bien vite de moi : tant pis ! Il ne faut pas que je pense à ma situation de dernière mais à finir et donc réussir. Battre un record de chrono ne sera possible pour moi qu'après une bonne et sérieuse expériences en compétition (que je débute car je cours en compétition que depuis qq mois). Je dois être sage et ne penser qu'à mon but : tenir, finir.

Je suis étonnée de la première partie du trail : plus plat que je ne l'esomptais mais bon, toujours ancrée sur le souci de l'"économie", je fais gaffe ! Mon mari me dit "cool, le parcours n'est pas si dur !" et je réponds : "attends, nous ne sommes pas encore arrivés !!"

En effet, après le ravitaillement des 12 premiers km, on nous a réservé le meilleur pour la fin : même si j'en ai bavé, j'ai parfois marché, j'ai .. adoré !! les petites escalades, les escaliers "de la mort", les plages "coupant les pattes" !!! Je rageais toute seule en marmonant : " ha quelle chiote ce sable !" ! Mais de diou, que cela fait du bien d'arriver, de l'avoir fait !!

Je ne vous cache pas que j'envie les pro qui ont fait cette course ! J'espère que je progresserai aussi !

MERCI encore et surtout félicitation à l'organisation, aux volontaires et au coureur "balai" - faut du courage pour suivre un escargot comme moi !!!

3 commentaires

Commentaire de l'ourson posté le 06-05-2006 à 13:47:00

Très heureux de faire ta connaissance et merci pour ton commentaire sur mon CR. Bravo pour ta performance sur ce trail pas fastoche !

L'Ourson_au_plaisir_de_te_croiser_sur_une_autre_
course_grâce_au_Kivaou_;-)

Commentaire de La Tortue posté le 10-05-2006 à 02:02:00

bravo et t'arrête pas ! le trail c'est génial !
tu vas progresser très vite dès que tu auras pris confiance en tes possibilités
amicalement,
la tortue !

Commentaire de mikesurlenet posté le 22-05-2006 à 17:07:00

j'ai une devise qui peut aider

jamais premier, jamais dernier, toujours content!

bon courage pour la suite

mike

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !