Récit de la course : Trail de Saint-Nazaire 2006, par L'Bigorneau

L'auteur : L'Bigorneau

La course : Trail de Saint-Nazaire

Date : 29/4/2006

Lieu : St Nazaire (Loire-Atlantique)

Affichage : 1066 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Mon premier trail

Samedi 29 avril 2006 - Trail de St Nazaire - 20 kms

CR sur le blog du Bigorneau à l'adresse suivante :
http://le-bigorneau.blogspot.com/2006/10/cr-trail-de-st-nazaire-2006.html

J'arrive sur le lieu de la course avec une heure d'avance en compagnie de ma femme et de mes enfants.
Je prends mon dossard et je me mets au niveau du départ pour y attendre avec impatience La Tortue et L'Ourson, qui n'arrivent pas...
15 mns avant le départ je vois arriver mes deux compères, dont le plus grand (cuilà qui a une carapace, pas cuilà qui a des grosses pattes) est orné d'un beau beret bleu !
Ah ben quand même ! En fait c'est ma faute...j'ai attendu au niveau du départ alors qu'il fallait attendre au retrait des dossards...
L'Ourson est là et il a l'air chaud bouillant. Il a bien l'intention de me griller de 12 secondes aujourd'hui. Je ne vais pas lui faire l'affront de rappeler le pourquoi des 12 secondes...si ? Et ben j'ai grillé l'Ourson de 12 secondes sur le marathon de Nantes alors que lui faisait celui de Paris ! 12 secondes sur 42 kms, ya de quoi avoir les boules, non ? ;o))))))

Bref l'animal a envie d'en découdre !

Pour ma part je suis en forme. Je reviens de vacances et j'en ai profité pour courir tous les jours, VMA et cie....ça va ch......chauffer !

Le départ est donné, on part tranquillement. 10 mns plus tard on est dans les bouchons ! C'est pas la peine d'être à la campagne.
Ya un retrecissement et on passe à 2 de front. On descend sur la plage. C'est la première fois que je fais une course sur une plage, en fait c'est mon premier trail tout court ! Jsuis un zeune zanimal, moi.....;o)))

On remonte sur la falaise. On commence à être bien chaud. Surtout L'Ourson ! La Tortue a le ventre en vrac à cause de son sandwich aux rillettes de thon ! C gai !Vaut mieux être devant ! Je surveille l'Ourson du coin de l'oeil, prêt à la moindre échappée. j'ai pas l'intention de lui laisser me devancer de plus de 12 secondes...
On redescend sur la plage par de grands escaliers. j'entends du bruit derrière..c L'Ourson qui dévale la pente en faisant des enjambées dignes d'un Ourson botté !
ça y est, c parti, les hostilités sont ouvertes ! Il ne me jette même pas un regard en passant ! Arrivé sur la plage, il court comme une balle ! Salopio d'Ourson ! Il vient de me mettre une minute dans les antennes ! pan la coquille ! Et moi jsuis toujours dans ma descente ! j'aime po les descentes...
La Tortue me double aussi ! gnagnagnagna ! Saloperies de pente et de marches !

J'arrive sur la plage et j'en mets un ptit coup pour rattraper la Tortue. On part à bonne vitesse sur la plage en faisant attention à pas trop s'enfoncer. L'Ourson lui arrive en bas des escaliers pour remonter sur la corniche. On le remonte et le double dans la côte. j'aime bien quand ça monte ! L'Ourson lui a la moutarde qui lui monte au nez ! Il pensait bien nous avoir clouer sur la plage ! ben non ! On lâche pas les carapacé et encoquillés comme ça ! On colle nous !

L'Ourson nous rejoins en haut, La Tortue prend la tête du convoi à bonne allure : les rillettes sont passées, fini les rototos ! je me mets derrière, un oeil sur L'Ourson. je prends La Tortue dans les côtes et il me double dans les pentes. Comment fait-on pour aller vite dans les pentes ? L'Ourson suit à petite distance derrière, sans rien dire, les babines tombantes...La bête a l'air moins vaillante mais j'ai toujours peur d'un brusque accès de fureur, c sauvage ces bêtes là !

Km 12. On arrive au point de retournement. Boisson énergisante et pain d'épice. Ya du miel dans le pain d'épice....L'Ourson va sa gaver et je vais le griller !
On prend une plage et on accélère l'allure. La Tortue et L'Ourson courent en bord de plage et se mouillent les pieds dans la mer. Le sable est plus dur à cet endroit. mais moi j'aime po avoir les chaussures mouillées alors j'y vais pas. Je me fais bien foutre de ma gueule à ce moment là ! Un bigorneau qu'aime pas l'eau de mer...c risible il est vrai !

Pan ! C quoi ? C l'Ourson qui vient de se carboniser ! Il lâche le train et La Tortue et moi on continue l'aventure. En haut de la falaise on se retourne et on voit un ptit point bleu en bas à l'autre bout de la plage. Je salue L'Ourson avec ma casquette blanche en criant : "Allez L'Ourson !". Et dire que la bête a cru que je le narguais ! Sale bête ! ;op
J'accélère un peu et je lâche peu à peu La Tortue. Je continue seul une bonne dizaine de minutes et je sens poindre un point de coté. Je ralentis et ma Tortue me rejoins qqs minute après. Il me dit : "Faut pas m'attendre, tu sais !". Avec toute ma délicatesse habituelle je lui réponds "Heu, ben non, en fait j'ai un point de côté !".
On court ensemble qqs minutes et je sens que ça repars. Je relache à nouveau ma Tortue et j'accélère. J'en remonte un bon paquet, enfin un petit paquet de vingt.
15 mns plus tard, je vois l'arrivée. De la foule, mes deux garçons sortent pour courir avec moi et franchir l'arrivée ensemble : ça c'est un bon souvenir !

La Tortue arrive qqs minutes après et repart à la rencontre de L'Ourson. Avec mes garçons on se poste 50 metres avant l'arrivée pour accueillir L'Ourson. Il arrive et est en train de se tirer la bourre avec un autre coureur. On se congratule tous les trois. On rejoint nos familles et partons boire un coup sur la plage de St Marc.
L'Ourson se tape un gros gateau au chocolat, une bière, un blanc, un digo, un autre bière, un ptit rouge, un whisky, un martini...et nous une ptite Vitelle ! si si ! ;o)

Ce fut une tres belle course avec un tres beau paysage. Tres technique pour moi (sable, rocher, marches, descentes...j'aime po les..enfin vous avez...). C'était aussi mon premier trail. Une belle course en belle compagnie !

LBigorneau_ki_attend_la_revanche_de_L'Ourson.

PS : je crois bien que je viens de faire une ENORME connerie : je viens de me pre-inscrire au Semi Raid du Golfe du Morbihan ! ya d'autres zanimos ? L'Herminette je crois ? Hé L'Ourson tu veux toujours me gratter de 12 secondes ? ;o))) faudra du monde pour me ramasser et porter ma coquille !


5 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 15-05-2006 à 19:20:00

Quelle jolie petite ménagerie ! Et bien animée ! Môa z'aime bien les CR rigolo comme ça... Bravo !
NonoFR01 dite "Nono l'Escargot"

Commentaire de totote01 posté le 15-05-2006 à 20:29:00

on attend la suite des aventures avec impatience.
merci à tous les trois pour ses bons moments de lecture.

Commentaire de akunamatata posté le 15-05-2006 à 20:58:00

lol
j'aime bien ton CR L'Bigorneau !
la solidarité des betes à carapaces fait chaud au coeur.
Akuna

Commentaire de akunamatata posté le 15-05-2006 à 21:17:00

lol
j'aime bien ton CR L'Bigorneau !
la solidarité des betes à carapaces fait chaud au coeur.
Akuna

Commentaire de l'ourson posté le 16-05-2006 à 22:57:00

Gne gne gne...;-) Tu vas voir au Semi Raid du Morbihan !!..
L'Ourson_revanchard_;-)))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !