Récit de la course : Marathon de Sénart 2006, par Kourpavix

L'auteur : Kourpavix

La course : Marathon de Sénart

Date : 1/5/2006

Lieu : Tigery (Essonne)

Affichage : 1701 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

"L'art du Sprint!"

Voici mon cr
Hé oui les amis,ça y est j'ai franchi le mur des 3H30 avec bonheur (mais pas encore le mur du son!) et j'aurai pu accroché les 3H15 en prenant plus de risques car jusqu'au 30e kilo,j'étais sur une base de 3H15!
Les conditions de courses étaient idéales bonne temprérature 12°c et pas trop de vent dans les nombreux passages à découvert.C'est aussi un parcours très roulant et où on a de l'espace pour courir sans accoup!Bref le marathon typique pour un objectif chrono (beaucoup plus que PARIS en tout cas!).
Mais si la course s'est bien passée,j'ai eu deux grosses frayeurs avant même le départ!!!
En effet, malgré un plan de prépa pour la première fois de ma vie suivi presque en intégralité,le vendredi pendant mon sommeil,j'ai eu une crampe hyper violente suivie d'une sorte de" contracture" au mollet gauche!!!Le samedi matin,pour ma dernière sortie avant le jour J, je cours 30minutes avec une grosse douleur sur ce mollet.
La dimanche, la douleur disparaît enfin.Je suis à nouveau confiant...
Mais coup de théâtre, pendant la nuit précèdent la course, le même problème se reproduit sur le mollet gauche cette fois et pour le départ de la course,j'arrive avec cette douleur persistante qui ne m'empêche pas de courir mais qui ressemble aus prémices de crampes en course mais au kilo 0!JE SUIS MAUDIT!
Donc,j'ai vraiment des doutes dans la tête et me demande comment je vais pouvoir tenir un marathon avec ce problème!!!je me dis,on y va en se plaçant juste devant le meneur d'allure de 3H30 et on verra ce qui se passe.
9H00 c'est le départ,je retoruve un coureur de KIKOUROU,"Karlieb" qui me rassure sur mon état.
KM 1:départ prudent 5'07
puis le meneur d'allure qui était derrière commence à accélérer en encourageant ses disciples et en tchachant tout le temps.C'est "Jo la Tchache",il donne des consignes pour chaque portion...On tourne à 12.5 13KM/H de moyenne pour arriver au KM 10 à 47'30.Pour un départ cool c'est curieux,déjà 2'30 d'avance!
Puis,je continue avec un pompier avec lequel j'ai discuté sur les 3/4 du parcours avec sensiblement le même objectif que moi,soit moins de 3H30.Nous poursuivons jusqu'au 20e en consevant le rythme de 13km/H avec de bonnes sensations de fraicheur et ma douleur qui n'empire pas!
Du 20e au 30e KM,on se dit qu'on va ralentir à 12Km/H pour en garder pour la fin mais quand on regarde le chrono,on ne baisse pas beaucoup et au 30e Kilo, nous passons en 2H23',donc le pari est gagné dans la tête sauf "coup de théâtre" et il ne reste plus quà gérer la fin sur une base de 12Km/h et à accélérer vers le 35e si c'est possible,sous les encouragements constants du public super sympa et motivant.Au 32e Kilo, les jambes sont plus dures et il faut forcer pour maintenir le 12KM/H de moyenne(je suis légèrement en dessous),mais pas de mur du marathon!
Au 35e je me sens pas trop mal,même si ça tire et je décide de durcir légèrement l'allure laissant de côté mon ami pompier!
Là je commence à doubler pas mal de concurents plus très frais et je finis les 200 derniers mètres par un sprint d'anthologie sur les hourras du public comme si j'avis fait un cross de 5KM!!!

Bilan:
Je suis super content d'avoir réaliser mon objectif en suivant une prépa(j'ai vu que ça servait!),d'avoir pris du plaisir, d'avoir bien géré l'effort.C'est vraiment un marathon sympa que je referai bien pour un objectif chrono 3H15 par exemple qui est accessible,je pense.
Mais j'ai eu l'impression d'aller vite par rapport aux trails et d'avoir fait un semi par rapport à mon premier marathon!
C'est bien de varier les plaisirs et les objectifs.
Le marathon pour le chrono et les trails pour le plaisir!!!!
Il est vrai que l'année dernière les conditions de courses étaient très dure sur Sénart!
Maintenant repos et il faut que je vois pourquoi, j'ai eu ces
problèmes(Stress,déshydratation,carence...?)

Bonne continuation à tous et peut-être l'année prochaine pour 3H15 (si je gagne 15' sur chaque marathon que je fais,c'est tout bon!!!)

1 commentaire

Commentaire de Karllieb posté le 04-05-2006 à 14:49:00

Bravo Kourpavix ! Super course. Tu as fait mentir ton pseudo. Quand je pense que tu craignais de ne pas finir en 3H30... Sans doute tes crampes nocturnes annonçaient-elles une forme olympique. Et finalement, quel est ton temps ?
Peut-être sur une prochaine course un de de ces jours ?
Sportivement - Karllieb

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !