Récit de la course : Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015, par TiThion

L'auteur : TiThion

La course : Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race

Date : 31/5/2015

Lieu : Doussard (Haute-Savoie)

Affichage : 918 vues

Distance : 43km

Matos : Chaussures : Salomon S-Lab XT6
Short : Kalenji
Débardeur : Salomon

Objectif : Battre un record

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

75 autres récits :

Le récit

Pour ceux que cela pourrait intéresser...

Petit retour sur ma Marathon-Race d’Annecy de ce WE

Une belle course avec une organisation bien huilée maintenant. J’ai eu le plaisir de pouvoir le faire en famille, nous sommes partis le samedi matin pour que les filles puissent préparer la relève en participant à leurs premières courses, vraiment très sympa de les voir sur la « même course que papa ».

En partant en famille je me doutais que la préparation serait un peu « Rock and Roll » mais la fatigue a été largement compensée par le fait d’être avec mes petites femmes et de savoir qu’elles m’attendaient à l’arrivée m’a bien boosté.

Côté course, et bien je devais être dans un bon jour, je ne faisais pas de cette course un objectif en soit, bien que lorsque l’on prend le départ d’une course il est difficile de se dire que ce n’est que pour s’entrainer…
Après un départ volontairement rapide pour ne pas être gêné dans la première montée j’ai repris mon rythme pour effectuer une première « bosse » sans trop puiser dans les réserves. Chose largement réussit puisque j’arrive au sommet avec un grand sourire et je prends le temps d’admirer le paysage… On n’est pas là pour gagner alors autant en profiter.
La descente vers le seul ravitaillement solide commence et c’est là que je me souviens que l’année dernière j’avais laissé beaucoup d’énergie en voulant absolument accélérer. Cette année je me suis fait la descente aux sensations sans forcer et surtout en restant le plus souple possible. Arrivée au ravitaillement (km27) je prends le temps de manger, boire et surtout faire mes réserves d’eau car il n’y aura plus de possibilité de se ravitailler avant l’arrivée.
Je m’élance dans la dernière montée que je sais longue, l’organisme étant déjà fatigué je ne me fixe pas de limite d’allure, je prends la montée au feeling (un bon feeling au final).
Une fois en haut après une petite pose paysage je parts dans la descente, avec cette fois l’intention d’arrivée en bas sans bobos et surtout avec des jambes, pas comme en 2014.
Mon ressenti final est le bon, je me trouve en bien meilleure forme que l’année dernière avec 5’ de moins et surtout la sourire aux lèvres en voyant les filles sur la ligne d’arrivée. Que c’est bon d’être en famille dans ces moment-là.

Au final 5h26 pour 42km avec 2800 m de D+, une 78ème place sur 1327 arrivants (1640 partants) – avec sur 5-6 pointages un écart de places de 70 à 79 ce qui prouve la régularité…

2 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 04-06-2015 à 22:00:25

Bravo voisin lyonnais ! quelle régularité.

Commentaire de TiThion posté le 08-06-2015 à 18:30:25

Merci!!! Je viens d'aprendre que ce marathon race je l'ai fait avec une fracture de fatigue, j'aais une douleur depuis 3-4 semaines...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !