Récit de la course : Ultra Lozère Trail - Jour 2 2015, par martinev

L'auteur : martinev

La course : Ultra Lozère Trail - Jour 2

Date : 24/5/2015

Lieu : Chanac (Lozère)

Affichage : 838 vues

Distance : 110km

Matos : Chaussures ADIDAS RIOT
Gels et boisson AUTHENTIC NUTRITION
tenue RONHILL (team TALON D'ACHILLE SALLANCHES)
Sac RAIDLIGHT

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

23 autres récits :

Retour en Lozère

Après 2008 et 2009, et malgré une grande satisfaction d'avoir participé à ces éditions, je n'étais pas retournée à Chanac, calendrier chargé oblige.....

Aussi , après échanges avec Phil et en apprenant que mon club "Cap Bollène" en ferait son voyage annuel, je décidais de venir pour l'ultra ; la formule "2 étapes" est excellente et prépare bien aux échéances à venir.

Vendredi : Installation dans un gîte éloigné de.....30 mètres de la zone "dossards/ arrivée/repas...etc. Super. Nous retrouvons les amis organisateurs, puis les potes du club pour la traditionnelle "pizza partie" d'avant course.

Samedi ETAPE 1: Chris m'emmène sur Ste ENIMIE, accompagnée par Françoise84, Xavhié et Cédric. Nous retrouvons pas mal de copains/copines dont guigui Lenormand qui était mon partenaire dans le team Quechua en 2008 et 2009 et Phudorjee (dont le village vient d'être ravagé par le tremblement de terre).....

Les "ultras" de Cap Bollène

Phudorjee

Le départ est donné à 8h, 175 coureurs s'élancent.

Evidemment, ça part très vite. Je laisse Mélanie (Rousset) prendre les commandes, je ne la reverrai pas. Caro (Freslon , team Garmin)) lui emboîte la foulée.  Je garde Florence (Blay , 1ère de la trans Aubrac notamment)) en point de mire. Mais les chemins sont encore bien longs et je me concentre surtout sur ma course, on verra bien la suite .

Une première traversée de route (5ème km) , et déjà j'entends la douce voix de Chris. Il est au taquet et ne ménage pas ses encouragements pour tous (et toutes Langue tirée). Il m'indique "3ème". Seconde traversée et ......vous avez deviné....Chris est là. Encouragements, 2 ou 3 indications, photos, film.....polyvalent le Badgone !

PRADES Km 11.

Tandis que je me ravitaille, j'aperçois Phil et lui souligne combien j'ai apprécié cette belle descente bien caillouteuse ! Cool. Moi qui souffre dans ces parties techniques.....je suis gâtée !

Je suis toujours 3ème. Chris ne me parle pas de "devant", j'ai compris que cela signifie que Mélanie et Caro sont hors de portée. Je repars avec Xavhié , toujours aussi courageux ; il le prouvera tout au long de ces 2 jours !

MONTBRUN Km 26

Les paysages sont toujours aussi superbes ! Je ne connaissais pas cette partie , l'ultra n'existait pas en 2008/2009. Je prends le temps de regarder , même si la technicité des sentiers est toujours aussi importante. Je pense à manger, il reste encore des kilomètres. Chris est toujours avec Phil et ils s'attendent à une réaction de ma part , le ravito étant au pied d'une descente...TRES caillouteuse. Bingo , je ne manque pas l'occasion de féliciter Phil pour son beau parcours Bisou. Mais il me rassure "la suite est plus roulante".

CASTELBOUC Km 35

Je suis toujours 3ème mais Chris me signale que 2 filles se sont bien rapprochées. Je prends toutefois un peu de temps (Quelle idée de placer les ravitos dans des endroits sublimes , bien ombragés , et avec une table bien garnie......Clin d'œil)

Mais Chris veille et je repars pour les 17 derniers kilomètres.

Ste ENIMIE Km 52

Retour à la case départ , après avoir parcouru des paysages d'une grande beauté. Je me répète mais franchement , c'est vraiment très chouette. Je passe la ligne 3ème , bien loin derrière "l'avion" Mélanie et Caro. Et avec 3'40 sur mes poursuivantes (Florence et Laurence), ce qui signifie que demain va être "chaud" , pas de place à la gestion tranquille Rigolant.

Je mettrai les jambes dans le Tarn , rien de mieux pour la récup.

Nous prendrons le repas sur Ste ENIMIE avec le club , 33 coureurs sont engagés sur les différents formats ! L'occasion de franches rigolades .

Le soir , séance de "compex" , massage et direction le lit car le départ du dimanche est fixé à...7H.

ETAPE 2

Nous repartons de Ste ENIMIE direction CHANAC , 52 kms plus loin. On m'a bien prévenue...cette seconde journée sera plus roulante , donc "cela te conviendra mieux" dixit Chris et Phil notamment.

Ca part....très très vite. Je connais désormais les filles à "surveiller". Je décide donc de laisser Mélanie et Caro filer ;-)

Oui mais ce serait trop simple si tout se déroulait comme sur le papier.....2ème kilomètres et hop , le dernier cailloux du parcours (mdr) se place juste sous ma semelle ! Que faisait il là ? Mystère ! Toujours est il que aîe ouille...entorse. Je "fais semblant de rien" ; mais la cheville enfle rapidement......Je croise Chris (évidemment) au 5ème mais me garde bien de lui parler de ce détail ....

ANILHAC Km 11

Superbe village. Le ravito est tenu par 3 personnes dont mon ami Pierre (organisateur du Festa Trail Pic st Loup).

Je finis par dire à Chris ma souffrance et lui signale que je prendrais une décision au prochain ravito....

CABRUNAS Km 22

Je décide de continuer , la cheville n'enfle plus ; j'ai mal mais cela reste supportable et je fais très attention...J'ai réussi à garder ma 3ème place , mais je sais bien que cela va être difficile. Tant pis , faute de podium je profiterai toujours de la vue Embarrassé

CHAMPERBOUX Km 37

Heureusement que le parcours est plus roulant que samedi ! Cela me permets de continuer à courir sans trop de douleur.....

Chris me signale que Caro est 10' devant , bien fatiguée....  Je cours depuis plusieurs kilomètres avec Laulau , kikoureur qui avait déjà partagé de nombreuses parties hier avec moi. Cela aide à garder du rythme , super.

Nous repartons à plusieurs et......après 1 km......nous apercevons de notre erreur ! Oups , vite 1/2 tour ! J'aperçois , devant nous , 2 filles ! Les 10' perdues dans cette faute se payent cash. Grrrrrrr , je rage tellement que je décide d'accélérer , laissant Laulau et mes compagnons de route , pour remonter sur les concurrentes passées devant.

Je m'aperçois que Florence et Laurence ne sont pas là , le classement sur l'ultra n'est peut-être pas compromis. Mais bon , j'aimerai bien garder la 3ème place du jour.

Je double en plaçant une autre accélération afin de pouvoir gérer l'ultime descente , avec cette cheville fragilisée.

J'entends les hauts-parleurs , aperçoit...Chris et les amis de Cap Bollène.....Oups , un gel usagé décide de finir au sol et saute de ma poubelle.... Je fais donc 1/2 tour à 100m de la ligne (j'aurai testé les nerfs de Chris jusqu'au bout).

3ème , quelques dizaines de secondes devant Françoise (Barrière) que je n'avait pas reconnue ! Je m'excuse de ne pas avoir fini avec elle , mais elle me rassure "je n'aurais pas sprinté tellement tu a été impressionnante ces deux jours". Une super fille , que je connais depuis des années.

Françoise et laulau (et X)

Xavhié arrive , encore une très belle course !

Pas trop le temps de profiter du ravito d'arrivée , la cheville refroidei et..direction les secouristes qui décident d'appeller..le médecin. Mais celui-ci se veut rassurant. A priori , pas de lésion (autre). Un peu de repos (si si) et ça devrait aller....

Je vais féliciter Mélanie (douchée depuis belle lurette)

Mélanie

et Caro (bien courageuse pour avoir fini aussi fort malgré la fatigue). Je vais assister aux arrivées , notamment des amis du club . Puis direction le gite pour une petite sieste , avant la remise des prix.

Je ne manque pas de féliciter Andy , super retour !

Voilà une épreuve que je recommande ; organisation parfaite , paysages sublimes , ambiance rare. Si Phil retire tous les cailloux sur les 110 kms , ce sera le...pied ;-)

Je tiens à féliciter l'ensemble des organisateurs (tip top) , des participants (esprit ; très peu de déchets sur les chemins.....) avec une mention spéciale à Marguerite  et Jean-Claude pour leur podium V3 et V4 et tous les autres membres du club , présents comme marcheurs , coureurs ou supporters.

Merci à Phil et son équipe , à mes soutiens TALON D'ACHILLE SALLANCHES , AUTHENTIC NUTRITION et.....Chris

 

https://www.flickr.com/photos/beaufortain2008/sets/72157653497015201

 

6 commentaires

Commentaire de Françoise 84 posté le 02-06-2015 à 15:11:49

Encore un grand bravo, Martine, pour ta perf!! En espérant que ta cheville va vite être réparée... Merci encore à tous les deux pour votre présence tout au long de ce WE: vous pouvez déménager plus au sud sans souci, les copains sont déjà là!!

Commentaire de Jean-Phi posté le 03-06-2015 à 10:22:12

Tu restes impressionnante de réalisme, d'efficacité et de simplicité. Un vrai modèle et exemple à suivre pour les jeunes trailers (et traileuses !) en devenir et même les vieux coucous comme moi qui ont déjà un peu de bouteille.
Bravo Martine et la bise à Chris ! ;-)

Commentaire de stphane posté le 03-06-2015 à 16:56:41

félicitation pour ta course... vraiment une grande championne....

Commentaire de laulau posté le 03-06-2015 à 21:40:58

Très heureux d'avoir partagé ta foulée sur de nombreux kilomètres pendant ces deux jours ! et ce fut loin d'être facile pour moi ! Bonne suite de saison sur les sentiers Rhône-Alpins !

Commentaire de millénium posté le 04-06-2015 à 07:08:45

Encore beaucoup d'émotion(s) durant ces 2 jours. Voilà un "format" de course qui te convient bien , gestion/récup notamment. Bravo et merci pour cette nouvelle belle perf. Bisous

Commentaire de Mamanpat posté le 06-06-2015 à 05:46:43

Moi quand je serai grande je veux être MartineV !
Bravo et bisous les zamoureux

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !