Récit de la course : Trail Blanc 2007, par Choupinet 05

L'auteur : Choupinet 05

La course : Trail Blanc

Date : 7/1/2007

Lieu : Serre Chevalier (Hautes-Alpes)

Affichage : 2105 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Salut,

Samedi 6 Janvier, JB ( le Papa de ma choupinette 05) et François me rendent visite au boulôt pour que l'on discute un peu de trail, pour changer. ça commençait déjà dans une ambiance sympa !
On se met d'accord pour se faire une pasta le soir à la maison l'histoire de bien s'marrer.
A cette occasion, Snoopy 05 nous appelle pour qu'on s'organise pour partir ensemble vers le départ à Villeneuve le lendemain matin et tout s'arrange à merveille.

Dimanche 7 Janvier, Nous nous levons vers 7 heures l'histoire d'ètre un peu réveillés au départ. Après un bon ptit déj et longue période d'hésitation pour savoir comment s'habiler, nous voilà parti vers Villeneuve.Eh ouai, pas évident de savoir comment se fringuer pour un trail hivernal.
Nous nous échauffons tranquillou avec JB et tatonnons le terrain.
La neige n'est pas très abondante comme dans toutes les régions à cette période et il y a pas mal de glace.

9h c'est le départ du petit parcours.
9h15 C'est notre tour.
Bah purée ça dépote, le départ est très rapide, je double par la droite pour trouver mon rythme. Le début est une alternance de faux plats montants et descendants ou l'on peut vite se crâmer si on fait pas attention. Et voilà, que j'aperçois le bonnet de François, ce qui me confirme que je vais trop vite pour mon niveau, je prend la décision de ralentir et de me concenter sur le choix des parcelles de neige ou courir.
Ce choix s'avère payant puisque j'ai trouver mon rythme et tout se passe bien. Il fait beau, il y a qd même de la neige et le paysage est sublime.
Nous passons des endroits super sympas dans des petites forèts, je suis bien.
Après une grande courbe, nous prenons le chemin du retour, Attention c'est là que tout va se compliquer. Ah, ouais j'ai soif, purée je prends conscience que je n'ai rien bu depuis le départ, j'espère que je ne vais pas le payer plus tard.
Pour le moment, tout se passe bien même si le retour est plus dure avec des montées et des descentes plus copieuses.
Je croise Martine et ma choupinette 05 qui m'encouragent, quel plaisir ! Je pense à ma choupinette 05 qui doit m'envier car elle a du arréter le trail pour un petit moment pour cause de blessure au genou.
Tout continu pour le mieux, enfin pour moi et pour l'instant car il y a qd même quelques chûtes impressionnantes.
Il ne reste plus que 5 Km et là, je commence à sentir d'énormes crampes me saisir les quadriceps. à 4 Km de la fin je ne peux plus courir et décide de m'arréter. A l'arrèt, c'est encore pire, je m'étire vite fais, les trailers qui me doublent m'encouragent et je repars. Je repars vers une descente, et je comprends vite que plus je laisse aller et plus mes crampes disparaissent, j'allonge et là surprise tout va mieux ! j'aperçois Martine et Choupinette 05 et l'arrivée est proche. Une dernière ligne droite et voilà je suis arrivé en un peu moins de 2 Heures 30.
Je suis content car le parcours était magnifique, l'organisation génial et je remercie encore Martine et ma choupinette 05 pour tous leurs encouragements.
François est arrivé depuis un bout de temps, JB et Snoopy ne tarderont pas à arriver.

A bientôt

Choupinet 05

1 commentaire

Commentaire de stef73 posté le 04-01-2008 à 00:24:00

Tu y retournes cette année ?
Stef

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !