Récit de la course : Trail Blanc - 28 km 2008, par timoca

L'auteur : timoca

La course : Trail Blanc - 28 km

Date : 6/1/2008

Lieu : Serre Chevalier (Hautes-Alpes)

Affichage : 2203 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Première course de l'année ,surprise au réveil depuis le soir la neige s'est invitée jusqu'au matin jusqu'à recouvrir de de 40 cm de poudreuse Serre Chevallier qui était assez bien pourvue, je me dis que ça promet.

Des routes bien enneigées  ont entrainé un peu de retard mais heureuse surprise, le départ a été repoussé d'un quart d'heure... Cependant dommage je n'ai pas vu le départ de la Guisanette.

Patrick Michel l'organisateur nous annonce qu'il a été obligé de raccourcir le parcours dans sa partie haute à cause des risques d'avalanche donc parcours amputé de 6 bons km ,je suis déçu mais certainement pas autant que lui et son équipe qui avaient bossé pour nous concocter ce parcours ,je les remercie de leur sens de la responsabilité , la montagne reste la plus forte il faut savoir respecter sa loi

J'ai mis les guetres le bonnet les gants les trails  les 3 couches et c'est le départ en franco italien sympa  , un peu laborieux j'essaie de rester dans les traces damées car dès que l'on s'écarte on est dans la poudreuse ou une neige plus instable;ça fait faire un bon travail des chevilles.Bref doubler n'est donc pas évident on remonte la vallée de la Guisane jusqu'aux Guilbertes puis le Monetier au 5 ème km ravitaillement au milieu de skieurs interloqués !!et on continue sur des chemins damés jusqu'au Casset ,ça monte doucement jusqu'à maintenant .

Habillé trop chaud car même si il neige la douceur est au rendez vous , la chaleur animale fait le reste!!

Au détour d'un chemin on voit Dawa Sherpa en ski de fond qui nous encourage quel exemple de gentillesse et de simplicité c'est ça un champion (un vrai)

Ca me redonne du courage; après Le Casset commence une bonne grimpette je pense 250 m de dénivellé au jugé; je cours à mon rythme ça glisse un peu; on commence le monotrace car la poudreuse est omniprésente mais qu'est ce que c'est beau neige sur la forêt de mélèzes des espaces immaculés et le silence chacun reste concentré sur le poser du pied!!

Après un passage en balcon au desssus de la vallée on  redescend au Monetier ça devient acrobatique pour moi et je fais une ou 2 belles figures  dans la neige et hop on revoit Dawa avec une caméra

2nd ravitaillement au Monetier puis on repart sur les mêmes pistes damées que celles du début je me dis que l'arrivée va être rapide mais après 1 km surprise on bifurque à droite et on remonte et là ça devient carrément de l'acrobatie pour moi 200 coureurs sont passés avant nous , ils ont bien damé et il reste surtout de la glace sur du monotrace ; alors mon adresse habituelle se déchaineet j'ai l'impression d'avoir échangémes chaussures de trails contre des patinettes!!: résultat pas moins de 8 gamelles jusqu'à l'arrivée et de beaux bleus comme souvenirs, je m'apercois que certains vont visiter de plus près la neige comme moi mais que d'autres sont nettement plus agiles je suis admiratif je ne parle même pas du 1er qui a couru à plus de 16 km/ heure.....

Je rale mais ça demeure un bel environnement je finis donc prudemment sur ces chemins en balcon au milieu des mélèzes ;on peut quand même bien accélérer dans un descente sur 1 km avant la dernière remontée , après 2 dernières chutes dans la descente finale j'arrive enfin au village du Bez où je finis en 2H07 et quelques secondes .

Bon ravitaillement d'arrivée bien copieux puis repas avec Kikilamarmotte qui me dit qu'on a fait 430 m de dénivellé environ , je pense que le parcours devait faire environ 20 km .La course sur neige ça reste particulier  mais la beauté des paysages et du parcours m'ont permis d'oublier mon manque de technique et ses conséquences ;Vive la neige!!

 

2 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 09-01-2008 à 22:13:00

Merci pour ton bon CR , cajumo.
Bravo pour ta belle course, à rebondissements (dans la neige) à quelques bleus près...
JC

Commentaire de Jerome_I posté le 10-01-2008 à 09:19:00

bravo cajumo pour ta course et ton CR. Oui ca glissait dure sur le chemin du retour, mais c'était tout de mème très très beau.

Dommage qu'on ne se soit pas rencontrés cette fois.

Jérome

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !