Récit de la course : Trail Blanc - 10 km 2009, par knix05

L'auteur : knix05

La course : Trail Blanc - 10 km

Date : 4/1/2009

Lieu : Serre Chevalier (Hautes-Alpes)

Affichage : 1550 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Petit Trail Blanc par un glacial matin de janvier.

Courir deux épreuves en huit jours n’est pas courant pour mon organisme fragile !

 

Mais comme j’avais gagné ce dossard avec le runningclub.com je me devais d’y participer même dans les conditions extrêmes.

Dimanche matin réveil à 6h00 pour un petit dej roboratif. Petite sieste et grands préparatifs sont au programme.

 

Une heure de route et me voilà arriver dans le grand cirque blanc de la Salle les Alpes. Il fait froid très froid -15° mais le soleil sera de la partie. J’ai bien fait de m’inscrire sur  la Guisanette de 10.4 km et 400 m de D+.

 

Après avoir retiré mon dossard 913 et récupéré un improbable cadeau (chemise en jean avec le logo de la course) je finis de me préparer, chausser. J’ai du mal à enfiler les guêtres mais je suis présent au départ.

 

Beaucoup de coureurs avec un départ groupé des deux distances. Nous traversons le village en montant un chemin assez large puis rapidement le chemin se fait monotrace.

 

C’est le problème essentiel de cette course avec une obligation de marcher en file indienne.

Le chemin s’élargit à nouveau pour rejoindre la forêt et la neige profonde qui  m’oblige à ralentir ajoutée à l’étroitesse du passage.

 

Je ne suis jamais rentré dans cette course avec toujours cette alternance de marche et course à pied qui ne justifiait toujours pas. Le parcours sur les six premiers km alternera dénivelé, neige profonde, passage en sous bois et descente périlleuse mais le plaisir n’est pas là.

 

Arrive le ravitaillement et les larges chemins damés qui me permettront de me livrer à fond (quoique 12 km/h) pour terminer sans réel plaisir cette course.

 

Je finis 90ème sur 258 arrivants mais l’essentiel n’est pas là.

 

 Je crois que j’étais un peu fatigué de la course des 10 km de Houilles et de la semaine parisienne avec voyages en train et voiture.

 

La nouvelle année commence bien et je vais essayer de me préparer correctement pour Paris en visant 1h45 sur le semi. Repos mérité et forcé jusqu’au week-end prochain en raison de tendons d’Achille douloureux et d’abondantes chutes de neige.

1 commentaire

Commentaire de jean-chris05 posté le 12-01-2009 à 18:17:00

Tu as raison, difficile de rentrer dans cette course. Echauffement en file indienne pendant 6km, ne restaient que 4km pour se livrer.
C'est pourquoi j'avais choisi de la faire en mode "ballade touristique".

Bonne chance pour Paris.

Jean-Chris

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !