Récit de la course : 6 heures de Loos 2007, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : 6 heures de Loos

Date : 15/4/2007

Lieu : Loos (Nord)

Affichage : 1668 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Coup de chaleur à Loos !!

Comme prévu il a fait trés chaud ce dimanche à LOOS. 28 degrés en moyenne entre 10 et 16 heures.

J' arrive donc au Parc des loisirs vers 09 H 00 pour installer mon poste de ravitaillement composé de malto, St yorre, gels et crème de marron. je m'équipe d' un cuissart court, d'un maillot manche courte, d'un buff et de lunettes de soleil.

Tiens ! j' aperçois Jérome alias Embrunman qui se prépare également. Nous allons ensemble reconnaître la boucle de cette épreuve. Il s'agit d'un tracé macadam à 95 % avec un passage herbeux et un autre en petit gravier pour une distance de 1.505 km.

Nous sommes une cinquantaine d' individuels et 26 équipes au départ à 10 H 00. Comme à La Gorgue, je pars sur une base de 10 - 10.5 kms/h et décide de m'arrêter tous les 2 tours à mon stand pour me ravitailler et marcher quelques mètres. Mais aprés la première heure de course, je me rends vite compte qu' il fait trés chaud et que je dois boire un peu plus souvent.

Les tours se succèdent les uns aprés les autres et je suis impressionné par les coureurs qui me passent et me repassent sur un rythme effréné (plus de 13,5 kms/h de moyenne pour les premiers). Il s'agit pour la plupart de coureurs venus de Belgique et qui, comme l'an dernier, vont s' installer aux premières places du classement avec  des 75 - 80 kms sur ces 6 heures. Par cette chaleur, c'est un véritable exploit, chapeau !!

Jérome, lui aussi, ne cesse de me mettre des tours dans la vue, il terminera à la hauteur de son objectif avec presque 70 kms au compteur. Bravo à lui !!

Quant à moi, je me sentirais bien et garderais mon rythme durant 03 H 55 de course avant de ressentir une grosse fatigue et l' envie d' aller aux toilettes !! Je finirais ce 26 eme tour ( 40 eme kilo) en marchant avant de m' allonger à l'ombre d' un arbre et de vomir un bon coup !! Je me dis que c' est terminé pour moi et que j' ai dû attraper un bon coup de chaleur.........

Ouf ! , ça va un peu mieux et aprés 5 bonnes minutes, je décide de retourner sur le parcours et recommence à trottiner tout doucement. Les jambes sont toujours là mais un point dans le ventre continue à me perturber. Il fait chaud, trés chaud ! Je m' asperge d' eau à chaque tour.

Rien à faire ! , ce point dans le ventre ne veut plus me quitter et je termine quasiment ces 6 heures en marchant. Je boucle mon 35 eme tour en 5 H 50 et m' allonge dans l' herbe prés de mon poste de ravito en attendant le son de la corne de brume annonçant la fin de ces 6 heures de LOOS. Ca y est, c' est fini, j' ai parcouru 52, 773 kms et me classe 21 eme.

Je suis déçu car je pensais faire mieux. Les sensations étaient bonnes mais j' ai vraiment reçu un coup derrière la tête ! Le déclin a été subit et mon ventre ne s' est jamais remis.

Aprés l'épreuve, j' échangerais quelques mots avec Bernard Thanron, un kikoureur adepte de marche athlétique. ravi de l' avoir rencontré !!

Ravi également d' avoir pu effectuer un tour avec Yves Delaby, un habitué des ultras et coureur local (10 eme au championnat de France des 24 H 00, cette année avec 212 kms parcourus). Merci à lui pour ses conseils et ses encouragements !!.........

Voilà tout, maintenant place au repos !!

A+ MANU.

 

 

3 commentaires

Commentaire de taz28 posté le 17-04-2007 à 15:27:00

Manu,
Dommage que ce coup de chaud ait perturbé ta course, tu étais bien parti !!!
Remets toi bien
Bisous
Taz

Commentaire de Embrunman posté le 17-04-2007 à 18:06:00

Merci pour ces felicitations et bravo a toi aussi. Je suis finalement parvenu a bout d'un 6 heures pour ma deuxième tentative... En effet, il faisait plutot chaud.

Commentaire de Fab62 posté le 27-04-2007 à 16:15:00

Bravo pour la performance, surtout sous la chaleur !. J'organise les 6 heures de l'Echo du Pas-de-Calais au parc départemental d'Olhain (62) le 24 juin prochain. L'année dernière Yves Delaby a terminé 3ème, et s'est déjà inscrit pour cette année. Si le coeur vous en dit... Parcours en forêt (ombre !)de 2 km, avec une côte, chrono par puce électronique, 2 ravitaillements réservés aux individuels, kinés, plein d'animations. Il y avait 40 solos, et 70 équipes de 4 en 2006. Vous trouverez plus d'infos (résultats, classements, photos...) sur : wwww.echo62.com/course
A bientôt peut-être.
Fabien Rollin : 06 08 86 09 14

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !