Récit de la course : 6 heures de Loos 2009, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : 6 heures de Loos

Date : 19/4/2009

Lieu : Loos (Nord)

Affichage : 750 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Rien n' est simple ........

Grosse motivation pour ces 6 heures de Loos !! Le beau temps est au rendez-vous, les conditions sont idéales.
Je me présente pour retirer mon dossard une heure avant le départ et prépare mon poste de ravito comprenant de l' eau plate, de la St-yorre, de la boisson isotonique, des gels Inkospor, barres de miel, biscuits TUC et
Sporténine....

Je croise quelques connaissances, notemment Manu "le bono" et son père comme fidèle supporter !! Yves Delaby, coureur d' ultra-fond local et c' est un peu prés tout pour les participants........

Comme équipement, j' ai choisi de porter un short, maillot technique manches courtes, manchons Kanergy, chaussettes et mes runnings Mizuno wave frontier. Lunettes de soleil en prime.........

La boucle du parcours mesure 1.505 km, essentiellement composée de macadam avec un petit passage herbeux et un passage de fin gravier. J' ai opté pour un porte-bidon durant les 2 premières heures pour ne pas m' arrêter tous les 2 tours et donc boire plus souvent que toutes les 17 mn ( pour 2 tours environ ) car je partais pour 1.5 kms en 8' 30" environ...........Manu commence tranquille avec moi les 2 premiers tours mais je le laisserais partir car mes pulsations sont déjà trop hautes (143 au lieu de 130 - 135 )

Voilà donc durant 2 h 30 de course, je tourne à l' eau et au gel + barre + sporténine........sans oublier le MP3 depuis le début de la 2eme heure. Pour le moment tout va bien, je maintiens le rythme et la vitesse moyenne de 10.5 kms/h.........Tiens j' aperçois Chti vincent qui m' encourage........Ca fait plaisir..

La 3eme heure se termine et je commence à manger salé, des tuc avec de la St-yorre. Comme toujours la digestion se fait sentir, mon ventre m' occasionne des douleurs comme si j' avais fait une grosse scéance d' abdos. Un point de chaque côté de la partie basse abdominale!!! ........Je me concentre alors sur la respiration et appuie aussi sur un point de côté. 3 ou 4 tours aprés, ça commence à aller mieux. Je ne sais plus si je dois continuer à manger ou non !! Je pense que si je n' avale plus rien je suis foutu, je n' aurais plus de jus.........

Je passe le marathon en 4 h 06, mes problèmes digestifs ne se sont pas intensifiés mais mon rythme a baissé légèrement et ma moyenne un peu plus puisque j' ai oté le porte-bidon et m' arrête plus souvent au stand.

Dans cette 5eme heure je crains que le soleil ne tape un peu trop mais heureusement les nuages reviennent pour le masquer. Je commence à ressentir quelques douleurs aux intérieurs de cuisses, probablement les adducteurs mais heureusement les crampes ne viendront pas.

Dernière heure de course. Seb 482488 et sa petite famille me soutiennent et m' encouragent à chaque tour....... J' ai dù abandonner mon objectif des 60 kms. Je sais que je serais un peu juste et qu' il me manquerait probablement un tour. Tant pis, je fais l' effort je continue d' avancer en courant et en marchant quelques mètres à l' approche de ma table de ravitaillement. Mes 2 derniers tours se feront en alternant course et marche...............

Ca y est la 6eme heure de course est terminée en même temps que mon 39eme tour de ce parc de Loos. Au final 58.736 kms.
Le record est battu mais toujours pas franchi cette barre des 60 kms !!
Je suis fatigué et m' assieds dans l' herbe en attendant le pointeur. Je suis vidé et j' ai encore trop souffert à mon goùt.

Je discute avec l' ami Seb et repars vers ma voiture. J' en ai même oublié ma récompense que j' irais récupérer tout de suite aprés !! Je regarde le classement. Le premier a couru 76 bornes, mon ami "le bono" 62 kms.
Un coureur vient à ma rencontre, c' est Gad94 un kikoureur que je ne connaissais pas. Il me remet un cadeau pour le Chtigrincheux et nous parlerons un peu de la course durant laquelle il a réalisé 73 bornes !! Chapeau à lui.

A bientôt
Manu.
par Manuwak59

5 commentaires

Commentaire de seapen posté le 23-04-2009 à 11:00:00

Bonjour Manuwak59. J'ai été particulièrement interressé à lire ton récit ; Il m'a ramené aux 6 heurs du pradet que j'ai couru, en partie seulement fin été 2008. Ton récit me donne envie de récidiver pour aller jusqu'au bout cette fois. Merci et salutations sportives.

Commentaire de Rag' posté le 23-04-2009 à 11:05:00

Un constat: tant que tu n'auras pas réglé tes problèmes gastriques, tes performances s'en ressentiront sur ce genre d'épreuve. Pas évident de trouver la solution, non? Bravo quand même, tu as le potentiel pour exploser les 60 bornes et te rapprocher des 65. Aucun doute.
A bientôt.
Yann

Commentaire de fanfan59 posté le 23-04-2009 à 19:41:00

Pas facile ce 6 heures Manu ! Persuadée que l'an prochain tu auras trouvé toutes les petites astuces pour te débarrasser des maux d'estomac et autres (essaie le bicarbonate de soude). Il me semble bien que Fifi sera de la partie en 2010, ce qui n'est pas négligeable pour booster en cas de coups durs !
Et puis, les 60 n'étaient pas si loin que ça ! Tu peux être fier de toi ! Au plaisir de te revoir.
(Gad est vraiment super effectivement - c'est un grand coureur).

Commentaire de quickquick posté le 24-04-2009 à 13:00:00

Bravo pour ta course... 6 heures c'est long quand on court seul !!
J'aurais bien aimé faire parti des spectateurs, mais je travaillais... pourquoi les hôpitaux ne ferme pas le dimanche !!??

Commentaire de ch'ti vincent posté le 25-04-2009 à 08:36:00

Bravo Manu, il est vraiment a ta portée cet objectif des 60 km. Tu le tiens !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !