Récit de la course : La Val'Lyonnaise - 26 km 2007, par Fimbur

L'auteur : Fimbur

La course : La Val'Lyonnaise - 26 km

Date : 28/10/2007

Lieu : Vaugneray (Rhône)

Affichage : 1653 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Val Lyonnaise 2007 - 26 Km

Samedi soir, vérification du parcours, du dénivelé, définition de la stratégie : approcher les 2h45, voir les 2h36 pour être à 10 Km/h. Et surtout, vérifier les sensations, l'état de forme pour la suite de l'entrainement en prévision de la SaintéLyon.

Dimanche matin, fais forid mais beau, j'adore !

 Une fois la piscine de Vaugneray trouvée, récupération du dossard ! le n°8, et là le gars me dis, c'est un n° en 1h45 maxi ! hi hi bien sûr que je lui répond, mais ça doit être avec une paire de jambe de rechange.

 Echauffement pendant 15min, plus long que le trail du Bugey, j'avais noté que c'était pas assez la dernière fois.

9h - C'est parti. Je pars tranquille à mon rythme, mettre en route la machine, les jambes, le coeur. tout va bien ! Jusqu'au 8ème Km c'est une succession de montées ou de faux plats, pas forcément difficle, mais je marche un peu. Dès le départ j'ai décidé de géré mon effort. Je suis aidé par l'affichage de tous les Km, je peux ainsi faire un pointage régulier du rythme vs 10Km/h.

Après la montée du 7ème Km, je sais qu'une longue descente s'amorce. Bon test sur la fraicheur des jambes ! c'était la partie la plus sympa, et oui les 25% en nature, le reste sur bitume, j'aime de moins en moins.

Au 18ème Km, je rejoins celui qui m'a donné le dossard le matin. Et oui ! 1h45 c'est pas faisable, on discute, ça c'est sympa. Il a 61ans le gaillard ! chapeau bas. Il connait bien le parcours, et m'annonce une belle bosse au 22ème. Tu m'étonnes ! du 15 -20% facile ! puis la fin rejoins le village de Vaugneray, et la piscine !   2h33'09, je suis content, bien géré, fatigué. Mais ça ne représente qu'1/3 de la SaintéLyon ! ouh là là reste 1 mois pour s'entrainer, faire du jus, savoir monter, savoir descendre, être en forme,...

Les + : Une belle course dans les Monts du Lyonnais, la piscine offerte à l'arrivée, cool pour un nageur comme moi, des ravitos bien échelonnés, des bénévoles souriants super gentils

Une course bien géré, une forme sans être au top est déjà pas mal. 2h33 vs 2h55 pour la même distance au Trail du Bugey, cool (la val lyonnaise est plus facile aussi)

Les - : J'ai des jambes vraiment pas assez entrainé pour les montées, pas assez de pêche. Va falloir être plus sérieux sur les fractionné en côte ! pas ce soir, mais demain

Reste 1 mois avant la SaintéLyon, avec une reco à Ste Catherine, Miribel, qq sorties longues, et du dénivelé à bouffer !

 

Bonne course (surtout du plaisir) à toutes et tous,

Fimbur

 

1 commentaire

Commentaire de Gibus posté le 29-10-2007 à 17:57:00

Salut Fimbur
Je vois que t'en plein dans la prépa à la STL
que des courses en dedans, le top pour voir venir les 69 kilo de la nuit du 1 au 2/12.
Eh dit donc, 10 à l'heure, c'est du moins de 7 heures au bout !
RDV à minuit à Saint Etienne dans un mois, frontale en avant toute.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !