Récit de la course : Semi-Marathon Forestier de Nuaille 2008, par CLG

L'auteur : CLG

La course : Semi-Marathon Forestier de Nuaille

Date : 30/3/2008

Lieu : Nuaille (Maine-et-Loire)

Affichage : 1272 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Semi de Nuaillé : flotte, grippe, flotte, flotte....

 

Bon, le CR sera court puisque les péripéties de cette course ne tenaient qu'à cela :
ayant une mauvaise grippe et parceque Madame CLG est trop fière pour déclarer forfait, je décidais tout de même de faire ce semi. Tout au moins : le commencer, le faire, le finir.

Cela semble si facile.

Mais imaginez-vous avec :
- pas d'énergie du tout (vidée au sens stricte du terme),
- Avoir des quintes de toux de tuberculeux
- un nez coulant aussi fort que l'averse du jour
- un temps encore plus que pourri : flotte à gogo du début à la fin.

Mon ancien chrono était de 2h22.

Là, mon seul souci était de tenir jusqu'au prochain kilomètre... Les jambes étaient en coton et parfois la tête tournait... Il a fallu marcher au moins 10 fois 30 secondes, sans compter le temps aux ravitaillements (3 à 4 mn).

A un stade, la moto balai (ben vui vui, j'ai eu à nouveau cet honneur ! mais bon que voulez-vous, c'est cela lorsque vous êtes célèbre !!!!) se stagne à côté de moi : le gars n'a pas été dupe, il voit que je m'accroche mais la tête cadavérique, le nez explosé, les yeux marqués démontrent que je passe un sale quart d'heure (que vous pouvez multiplier...) :
"Vous voulez arrêter ? vous avez besoin d'aide ?
"C'est chic merci, juste la grippe qui me joue un sale tour
"Vous savez que c'est très dangereux de courir avec la grippe ? si ça ne va pas, n'hésitez pas, il y a des camion de la croix rouge...
"Ok merci"

je ne cède pas à la tentation. Je continue.

Du 7 au 12ème km, c'est un calvaire : je ne sais pas comment mes jambes me soutiennent.. Je me dis "bon, si j'arrête au 10ème, au moins j'aurai fait la moitié, j'aurai essayé..."

Je ne tiens que comme cela : course alternant 30 secondes de marche très souvent... et me disant "essaye de tenir jusqu'au prochain km..."

je me dis que cela va durer au moins 2h30, tant pis... On n'accomplit pas de miracle avec ce genre de grippe : beaucoup seront déjà neutralisés dans leur lit... c'est bête mais je ne l'accepte pas... Je dois tenir... Ce jour, je ne joue pas la Loi du chrono : je lutte et je tente de tester mon mental.
Combien de temps vais-je tenir ?

Cette pluie qui tombe est si drue, je suis trempée, mon blouson est si lourd, mes chaussures font flok flok, j'ai froid... Je me sens à nouveau mal, comme cela arrive toutes les 10 à 15 mn en moyenne : un dur passage à supporter : oublier que j'ai le vertige, que j'ai envie de vomir, que je n'ai pas d'énergie...

Avez-vous déjà testé un entrainement sans aucune énergie ? Un cauchemard... là, je me dois de tenir jusqu'à ce que je n'en puisse plus..

Je tiens et 2 km avant le gong, le motard me dit :
"bravo, on peut dire que vous vous êtes accrochés !!"

J'arrive et en 2h17 !!!!  

Un chrono INESPERE alors que je n'ai pas arrêté de faire des pauses   : ce qui signifie clairement que sans grippe, sans bronchite : je le faisais en 2h13/2h15 !
Je sais que je les vaux... je le sais... je sais aussi qu'avec le mental, on peut tenir... je ne sais pas à quel degré, je sais que c'était inconscient mais je sais aussi que je ne veux pas arrêter de lutter quoiqu'il arrive.

Domdom a été très surpris de me voir arriver : il pensait que je ne tiendrais pas, moi non plus d'ailleurs (vous ne pouvez pas vous imaginer dans quel état j'étais/je suis ces derniers temps avec la grippe confondue un moment avec la coqueluche, OUF la prise de sang infirma le verdict) ! Un état plus que piteux !!! (A NE PAS CONSEILLER !) 

Bon, il va falloir prévoir un semi en plus afin de me tester dans des conditions "normales" on va dire !!!!  

P.S. : merci au motard balai, merci au monsieur photographe à VTT qui m'a accompagné au dernier km et aux bénévoles pour avoir été si présents avec un temps pareil !!!






3 commentaires

Commentaire de domdom g posté le 31-03-2008 à 18:44:00

BRAVO A TOI POUR CE COURAGE D AVOIR REUSSI A TERMINER CE SEMI DANS CETTE ETAT, ET EN PLUS TU ME SURPREND DOUBLEMENT CAR TU FAIT UN MEILLEUR RECORD QUE L ANNEE PASSSER,MAIS TU LE MERITE CAR TU TES BIEN ENTRAINNER SES DERNIERE SEMAINE POUR LE REUSSIR.

DOMDOM

Commentaire de chcam posté le 31-03-2008 à 20:56:00

alors je dis bravo, je ne t'es pas vu arrivé car avec ce temps je suis reparti aussitot. mais j'espere bien te voir sur une autre course et en pleine forme.
bon rétablissement
Chcam

Commentaire de moumie posté le 01-04-2008 à 22:27:00

bravo d'avoir couru dans ces conditions, tte grippée et surtout de ne pas avoir céder à la tentation de la moto balai.

pour te prouver que tu avais un mental d'acier, tu as en plus fait un superbe chrono.

Bonne guérison, rétablie toi bien

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !