Récit de la course : 10 km Perrier-Vergèze 2008, par cedre

L'auteur : cedre

La course : 10 km Perrier-Vergèze

Date : 5/4/2008

Lieu : Vergeze (Gard)

Affichage : 1170 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Mouiller le maillot ....

Samedi 5 avril 2008



Cela faisait un bon moment que je n'avais plus participé aux CR de Kikourous, non pas à cause d'un dépit quelconque mais plutôt par manque de temps.

Mon dernier CR remonte à 2007 et l'hivernatrail où je voulais faire partager ma découverte du monde du trail plus habitué que j'étais aux routes et chemins « officiels » et ma rencontre avec le sieur Badgone.

Mais voilà depuis début mars , je me suis décidé à m'inscrire dans un club et à prendre une licence à l'ASSP Vergèze où j'ai rejoint mon ami Zakkarri.

Finis les programmes bricolés à droite , à gauche , piochés dans les magazines et agrémentés au gré des lectures diverses de forum et autres litteratures spécialisées, finies les question du genre : « Qu'est ce que vais faire comme séance cette semaine ? », finie la lassitude des sorties solitaires les soirs d'hiver où il ne fait pas bon mettre un kikoureur dehors,finis les fractionnés sur des pistes aléatoires au revêtement approximatif.

Bonjour les conseils de Robert (Entraineur FFA CHS Niveau 1, 2, 3 ) toujours prêt à répondre à la moindre question , atteint du virus de la C.A.P au point de remotiver n'importe quelle brebis égarée sur les chemins du doute et de la démotivation, bonjour les plans cohérents et l'oeil avisé du spécialiste capable de personnaliser le plan de monsieur tout le monde à chaque spécimen de l'espèce « homo-pedestrum » selon ses besoins et ses envies du jour, bonjour les entrainements en commun, les fractionnés sur une piste en tartan digne de ce nom.

J'ai donc inauguré mon plan en prévision du semi de Nîmes en ayant pris soin de caler la course organisée par le club au milieu .

Me voilà donc sur la ligne de départ de ce 10 kms Perrier-Vergèze, 34 ème du nom avec sur le dos le maillot du club tout fraichement déballé.

A proximité se trouvent des têtes connues comme Zak, Titifb, Crapahut26.

Je n'ai pas d'ojectif précis , si ce n'est faire mieux que l'an passé, me faire plaisir et ne pas être ridicule avec le maillot du club, un vaste programme tout de même ;-)

17h00, le départ est donné et voit s'élancer le peloton derrière une escorte de chevaux qui ouvre la voie.

Je pars un peu vite et passe les 2 premiers kilomètres en 8mn03s derrière celle qui est pour l'instant le 3ème féminine, il va falloir en garder un peu car le parcours est valloné.

Je rate le 3ème kilomètre.

Une féminine prend le devant du groupe et s'adjuge la 3ème place de sa catégorie en lachant sa concurrente tout en puissance.

Je m'accroche et la lache au ravito du 4ème kilo.

 


 

Le dénivellé croissant m'oblige à réduire le rythme mais les encouragements des spectateurs reconnaissant la tunique verte, blanche et bleue me motivent.

J'aperçois Zak et Titifb à quelques encablures et remonte doucement sur eux.

Je rattrape Zak vers le 6ème, il est dans un jour sans et trottine sans envie de s'arracher.

Je me rapproche alors de Titifb que j'encourage d'un « Allez Sylvie!!!! » auquel elle répond par « j'ai un point de côté !!!! ». Nous ferons un brin de route ensemble puis je décide de partir vers le stade « Stéphane Diagana », lieu de l'arrivée.

Avec 4 ou 5 compagnons de route nous fonçons vers la terre promise et entrons sur la piste où Robert salue mon arrivée d'un « Allez Cédric » qui me donne les jambes pour enclencher le sprint final.

 


 

La ligne est franchie en 40mn15 s (ramenée à 40mn16s sur le classement officiel) pour une 50ème place qui me satisfait même si une meilleure gestion de course aurait peut être pu me faire passer sous les 40.

Quelques gouttes d'eau et de Perrier, plus tard, les kikous présents sur la course voient arriver le grand Calimero venu nous encourager et prendre quelques photos de la course.

 


 

Bel après-midi de course sous un temps agréable en bonne compagnie.

 


 

Demain je suis inscrit à la montée de l'Ermitage, mon nouveau maillot aura à peine le temps de sécher ;-)

6 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 09-04-2008 à 16:44:00

Super Cédric ton temps est très bn même si échouer si près des 40' est toujours un peu ralant.
En tout cas c'est cool de revoir des kikoux connus et la venue en guest star du champion Caliméro.

Aie aie aie, lamontée de l'hermitage c'est un vaste programme, une belle côte sympa comme on les aime mais qui doit bien casser les pattes.

@+ Cedric ;-)

Commentaire de moumie posté le 09-04-2008 à 18:40:00

Bravo Cédric pour ta course et tes 40'16. Bah c'est rien 16'', ta prochaine course ils n'y seront plus.

A bientôt
Moumie

Commentaire de zakkarri posté le 09-04-2008 à 20:21:00

Chapeau mon pote, tu as fais honneur à tes nouvelles couleurs ! Je sens que cette année tu vas tout déchirer, tu progresses, je te sens motivé, sèrieux, continues comme ça ...

+++

Commentaire de titifb posté le 09-04-2008 à 20:49:00

Et tu voudrais que je te dise "Bravo Cedre" ??? Non, mais, me griller à quelques centaines de mètres de l'arrivée, ça se fait, ça ??? Tu sers de lièvre, et voilà la récompense ! Ca se paiera cash !
J'rigole !!! Super bien, et j'suis vraiment ravie de t'avoir revu Cédric, à très bientôt j'espère !

Commentaire de calimero posté le 10-04-2008 à 18:54:00

Qui c'est "Le Grand Caliméro"?, un homonyme peut être qui usurpe mon nom?

Merci, mais c'est toi qui est au top!!

Le club t'as transformé et je pense que j'aurai du mal à Nîmes avec toi!!

A+

Commentaire de agnès78 posté le 03-08-2008 à 14:52:00

quelle est magnifique cette deuxième photo, toute en extension... désolée pour ce com tardif, j'avais du zapper oups... au plaisr de te recroiser un jour
bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !