Récit de la course : Semi-Marathon de Nimes 2008, par Jeremy_13

L'auteur : Jeremy_13

La course : Semi-Marathon de Nimes

Date : 1/5/2008

Lieu : Nîmes (Gard)

Affichage : 1486 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Récit du Semi-Marathon de Nimes par Jeremy_13

Petite présentation:

Et oui, il faut bien démarrer par ça, je ne suis pas un grand coureur puisque ce semi-marathon de Nimes sera mon 2° aprés celui des pyramides où j'ai fini en 1h45min. Je vous avoue que ce premier semi-marathon fut difficile pour moi, puisque je m'entraine trés peu.

Je fais mes courses avec mon cousin qui  lui est un mordu de course et souhaite que ma reconvertion à la course à pied soit une réussite. En effet étant son "poulain" je me dois d'écouter ses conseils et son expérience pour éviter le pire.

 

C'est alors que nous nous présentons dans cette course avec un espoir de battre nos records et surtout de réussir à me classer dans les 3 premiers de ma catégorie (Junior).Malheureusement je manque encore et toujours d'entrainement...

 

Le début de la course

Et oui le début de la course est trés important, il faut savoir partir confiant et pas trop rapide (21.1km c'est long).

Et voila le départ, la foule se masse et il faut savoir s'exstirper du peloton. J'entame une chevauchée folle pour ne pas me faire marcher dessus et calme mon rythme au bout de 3km. Je me fais rejoindre par mon cousin qui me laissera sur place un peu plus loin. Je me retrouve ensuite assez seul jusqu'a me faire rejoindre par un coureur qui m'accompagnera jusqu'a la mi- course.

Voila le compteur et ouf je passe sous les 42 minutes.

 

 

Le moment le plus long

 

Et c'est aprés cette mi-course que je me retrouve seul, trés seul et cela durera pendant prés de 5km. Peu de personnes me double et je ne double personne. De plus une petite côte qui se trouvait au 14°km m'a completement éssouflée... Il faut donc allez chercher dans les trippes et ne pas se décourrager, toujours continuer à courir, regarder un point fixe pour ce le mettre en ligne de mire.... Il faudra que j'attende de rentrer dans Nimes pour retrouver mes forces et entamer une course folle...

 

 

Un sprint final qui m'inpressionne encore...

 

Me voila dans la ville de Nimes (que je ne connais que trés peu), je me fais rattrapper par un coureur qui se met à mon niveau et m'encourage. Il veut que j'aille au bout et que je finisse à fond. Je me cale à son allure et je rattrape ainsi un bon paquet de monde. Les kilomètres sont moins nombreux et j'ai l'impression que mon coeur est toujours en forme. Et ainsi j'accélère et dans un élan de folie double mon compagnon de route. Il ne reste plus que 1.1km que je fais presque en sprint, je me dois de finir le plus rapidement possible. Aprés le dernier virage je vois enfin la ligne d'arrivée au bout de la rue mais également un coureur assez jeune  devant moi. Il fallait que j'arrive avant lui, je me lance donc en sprint pendant toute la derniere ligne droite. Ce moment fut difficile et lorsque celui-ci me vois débouler, il accélère. Nous sommes donc cote à cote en sprint à quelques mètres de l'arrivée... et paf je passe la ligne avant lui...Ouf un vrai bonheur pour moi...

Je finis ainsi la course en 1h31min37sec.

 

 

Conclusion

Je finis en 1h31min37sec avec moins de 14 minutes de mon ancien record. Malheureusement je termine 5° de ma catégorie.

J'ai également particulièrement apprécié la solidarité entre les coureurs et l'ambiance de la course.

Je serais donc présent à la prochaine édition

Jérémy

7 commentaires

Commentaire de calimero posté le 01-05-2008 à 23:28:00

Belle course et très belle perf!!

Dommage que tu ne te sois pas fait connaître auprès des nombreux Kikous présents, celà aurait aidé encore plus ton entrée en matière!

A bientôt dans les BDR ou le Gard!!

Commentaire de zakkarri posté le 02-05-2008 à 07:33:00

C'est un super temps pour quelqu'un qui s'entraime si peu ... tu devrais t'y mettre sérieux et peut être commencer sur des courses plus courtes.

Bravo et bienvenue sur Kikourou !

Zak.

Commentaire de sandy30 posté le 02-05-2008 à 10:55:00

Félicitation bravo t'as fait une belle course et même si tu fais 5ème ... ce qui compte c'est ton chrono 1h31 t'as gagné 14 mn en 2 mois ... en + t'es junior t'as encore une très belle marge de progression. bonne continuation et à bientôt sur les courses. sandy30

Commentaire de bigout66 posté le 03-05-2008 à 11:28:00

Slt Jeremy,

déjà bravo pour ta progression impressionnante, 14' en 2 mois à peine c'est énorme.
Tu fais un très bon temps avec peu d'entraînement, si tu t'y mets un peu plus sérieusement tu devrais réussir à faire de super chronos.
Tu es encore jeune et je pense que tu as une belle marge de progression et quand tu seras bien gérer ton efforts avec un peu plus de courses dans les pattes il sera difficile de venir te chercher.
Ton cousin peut-être fier de toi...mais il a interêt à surveiller ses rétros car tu seras bientôt juste derrière lui !!!

@+ ;-)

Commentaire de McFly posté le 04-05-2008 à 15:24:00

Y'a un malade qui m'a passé à fond (genre moins de 4' au kilo) dans les derniers kilos, et je me demande si ce n'était pas toi ?
Bravo pour ta progression, ton potentiel est énorme.

Commentaire de cedre posté le 04-05-2008 à 16:27:00

Quelle progression
A ce rythme là dans quelques mois tu arrives avant de partir ;-)
Bravo à toi

Commentaire de Jeremy_13 posté le 04-05-2008 à 16:33:00

Mc Fly => Peut être, j'avais un maillot rose avec écris mon nom derrière.

En tout cas merci pour vos encouragement, je vais faire 2 ou 3 10km avant de refaire un semi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !