Récit de la course : Eco Trail du Grand Site 2008, par Eric Kb

L'auteur : Eric Kb

La course : Eco Trail du Grand Site

Date : 18/5/2008

Lieu : Davaye (Saône-et-Loire)

Affichage : 1030 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Eco Trail du Grand Site 2008 à Davayé ( Tatayé pour les spécialistes ....)

   
 7 H 45 le matin, je me trouve une place de choix sur le parking du collège de Davayé. Une jolie vue sur ce village typique du mâconais et son vignoble environnant me permet de patienter agréablement en attendant l'arrivée d'autres kikoureurs.
 
 
 
 
C'est Denis(joshua01) qui me rejoint le premier. Sa préparation minutieuse est aussi longue que l'historique des courses qu'il a parcourues...
 Un détail le chagrine déjà: les 35 km s'enchaineront en l'absence de tout ravitaillement et il n'as pas prévu les 2 litres qu'il estime nécessaire. Peu importe, il boira dans les flaques et sucera des feuilles de vigne. C'est ça le secret !!!
 
 
 
Arrivent ensuite Domid et sa copine. Promis, la prochaine fois je la préviens avant de sortir mon appareil !!!! Comme moi, elle se prépare pour le 15 km. Je parts m'échauffer dans le vignoble pour m'assurer que mes jambes ont bien récupéré des 10 km d'hier à Vandeins.
 
 
 
Très attentifs ...lors du breafing de l'organisateur nous apprenons que ,par soucis d'écologie, le marquage est au plâtre, les baliseurs sont inexistants ( le baliseur serait-il polluant?) , l'ascension de la Roche de Solutré n'est pas au programme, la course n'est pas déclarée en préfecture ( encore un truc polluant !!!) et on court sans chrono.
 Nous partons à une quinzaine sur le 15 et 35 sur le 35 km, Denis regrette juste que se ne soit pas un 100 km !!! Même pas peur ...
 
Le départ est donné à 9H00 et c'est par une brève descente vers le bas du village que nous commençons. Nous abordons ensuite la première et longue côte 270 m D+ ( 3,5 km sans discontinuer), je la commence avec Denis mais j'adopte un rythme qui me permet de le dépasser sans avoir l'impression de me griller. J'ai 20 bornes de moins à faire, je peux essayer...La première descente se fait sur un petit sentier serpentant à  travers les buis: difficile de le dévaler car les branches m'empêchent de prendre de la vitesse, j'en profite pour récupérer mon souffle et abaisser mes Bpm.
 

 
 
 

 
 
J'absorbe un gel au 5ème km  pour assurer le coup et compenser mes efforts de la veille.
L'ascension jusqu'au 7ème kilomètre ajoute à la variété de la végétation, la fraicheur des sous bois. J'arrive à la bifurcation de la grande boucle, je salue un compagnon de la dernière côte qui tourne vers le 35 et continue sur ma foulée. Je pensais m'y arrêter pour prendre Denis en photo à son passage mais je me sens tellement bien que je continue en me faisant la promesse de ne pas marcher jusqu'à l'arrivée.
 
La première descente se fait sur un chemin large, sans ornières ni cailloux.Je profite des différentes vues que nous avons sur Solutré et ses environs.
 
Le dernier obstacle consiste à gravir un sommet jumeau de Solutré ( pour en connaître le nom, il faudra le faire l'année prochaine !!!) La beauté du Site ( je comprend mieux le nom du Trail) et l'approche de l'arrivée me font oublier une légère douleur à mon genoux gauche.
 
Pomme et pain au raisin récompensent les arrivants. Je récupère mon souffle et remonte le parcours pour rejoindre Domid. Je l'aperçois au loin ( c'est pratique le rouge sur fond vert !)
 
 
 
 
Cette fois elle était prévenue !!!!! 
 
 
Arrivée et ravitaillement des quinzards ( qui en ont fait 16)
 
Voilà pour la petite boucle !!! Belle échantillon qui donne envie de faire la grande.... Et pour ceux qui trouvent que ça manque de photos du parcours : premièrement je ne suis pas Nono, deuxièmement, je ne suis pas Japonnais et troisièmement, vous n'aviez qu'à la courir car les photos elles sont sous mon buff !!!
 

8 commentaires

Commentaire de franciss posté le 21-05-2008 à 10:02:00

Encore bravo à toi Eric...ta capacité à enchaîner les courses m'épate !
La course a l'air sympa et monter au sommet de Vergisson (la jumelle de Solutré) doit être bien agréable...
Continue comme ça et je ne t'apercevrai plus longtemps sur les parcours !!!

Commentaire de nico01 posté le 21-05-2008 à 13:56:00

Oh la la sympa Tatayé!!!
Et la courbe de Bpm elle est où?
Bon, en tout cas, le parcours avait l'air sympa et apparemment, tu t'es fait bien plaisir, c'est bon ça.CR qui donne envie d'aller voir Tatayé l'an prochain.

Commentaire de Gibus posté le 21-05-2008 à 19:28:00

Ces nouvelles courses OFF sont top.
Pas de pipo pas de chrono
Quelle patate tu as d'enchainer comme ça

Commentaire de joshua01 posté le 21-05-2008 à 19:39:00

Sympa ton CR Eric.
Mais non je ne fais pas un 100 bornes tous les mois.

Commentaire de DOMID posté le 21-05-2008 à 20:00:00

cool! ton CR. Il est vrai que le parcours était très agréable à courir.
A refaire l'an prochain...avec + de kikous,certaifnement.

Commentaire de nico01 posté le 21-05-2008 à 21:22:00

Bien joué la courbe BPM!

Commentaire de tomlenou posté le 24-05-2008 à 11:29:00

joli cr bravo pour les photos
le 35 km etait joli aussi, dommage que c'etait la derniere edition

le compagnon de montée

Commentaire de Eric Kb posté le 24-05-2008 à 19:00:00

D'après ce que j'ai compris c'est la dernière édition pour l'organisateur mais il passe le relais à une autre organisation donc l'année prochaine ça continue.... d'ici là je serai prêt pour le 35 !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !