Récit de la course : La Foulée Venelloise 2008, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : La Foulée Venelloise

Date : 1/6/2008

Lieu : Venelles (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1109 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

La foulée de Venelles et la rencontre de RIRI51 et JOY

Bonjour les amis,

Le temps était gris une nouvelle fois dans la région aixoise et j’espérais contrairement à la semaine dernière à Salon que les nuages nous laisseraient d’abord faire notre course.

RIRI51 en éclaireur local avait reconnu le parcours la veille et m’avait averti qu’il faudrait slalomer entre les flaques.

Nous dirons que le terrain était très souple mais que la boue ne collait pas aux semelles.

Aucun problème pour arriver sur le lieu de la course, fléchage IMPECCABLE ni pour se garer avec de multiples parking.

Arrivé sur place vers 7h50 pour un départ à 9h30, l’organisation s’afférait à tout mettre en place, j’ai retiré sans encombre mon dossard et pouvais à présent me consacrer à ma préparation.

chariot de récompenses pour tous.

Je devais rencontrer  aujourd’hui  2 honorables membres de notre communauté et locaux de l’épreuve: RIRI51 et JOY (non non, pas le fantasme de notre adolescence, ni même une fille d’ailleurs).

le solitaire, RIRI et JOY

Au programme, 10 KM bien vallonnés  sur chemins de terre en campagne. J’ai prévu autour de 46 minutes selon mes calculs.

PROFIL

Pendant mon échauffement, je croise de gars qui m’interpellent et scandent KIKOUROU, tiens, j’ai du croiser mes 2 kikous, je fais demi tour et finis par trouver JOY, RIRI lui se rendant déjà un peu plus loin sur le parcours. Nous discutons un peu et nous rendons vers la ligne de départ ; son objectif est de faire moins de 50’. Il y a du monde mais nous nous positionnons en première ligne.

 

Et c’est parti………………………………

Un bon gros faux plat pour démarrer  puis nous nous engageons sur un chemin de terre ; je passe le premier km en 4’20 et une dernière petite cote finie de nous échauffer.

S’en suivent 2 bons km de descente et j’en profite donc  pour gagner des secondes qui me seront bien précieuses pour la suite car ce que l’on descend, il faut généralement le remonter.

Je lapse donc K3 en 12,27 mn et je commence à me préparer aux 2 km de grimpette en me décontractant  bien et en faisant descendre le compte tour qui tourne sous les 170 bpm.

C’est donc plus compliquer pour moi mais j’ai vu pire et je sens que les séances de vélo que j’ai fait dans la semaine me sont bénéfique même si je rame encore (il va falloir continuer et persévérer) et je prends donc mon mal en patience  sachant que j’ai tenu compte de cette faible vitesse dans les montées. Je parcoure le 3 à 6 en 14,37 mn et j’en ai profité pour manger une pate de fruit et souffler, sachant que les 2 km à venir sont descendant.

Les kms défilent et je suis dans mon objectif mais je sais que le plus dur est à venir car les 2 derniers km seront montants.

2km de descente et 1 km de montée nous donnent 14,11 mn et je commence à tirer la langue sérieusement ; mon cardio est à 180 et donc dans le rouge foncé mais il va falloir tenir bon jusqu’au bout.

Les cent derniers mètres : entre l’arche d’arrivée et moi, il y a une dizaine de coureurs qui se voient déjà franchir la ligne et je ne peux laisser passer cette occasion ; je sors donc une fois de plus mon sprint de la mort et j’en coiffe 9 sur les 10, le 10ème m’ayant vu venir et ne voulant pas me faire ce cadeau.

46’24 et 120ème sur 470, JOY arrivera peu de temps après en 47’40 et une 150ème place.

Nous retrouvons RIRI peu de temps après revenu de son point d’encouragement 500 mètres avant la fin qui m’auront  fait beaucoup de bien et profitons de ce moment de plénitude pour discuter, contents de cette course, contents d’être entre KIKOUS.

A noter que les premiers ont ramené leur poid en vin!!!!!

Que du bonheur !

 

Voilà les amis, la semaine prochaine, les 10 km de Château Gombert, et une course qui s’annonce bien puisque j’y retrouverai mes amis DJ GOMBERT, EPILOBE, KEKE013, FIGATELLI, ET NICO73 qui me défie sur 10 km. Ca va être bon, ça va être brulant.

A lundi prochain pour le CR.

7 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 02-06-2008 à 15:29:00

Et une de plus ! ça a l'air d'une course sympa, j'en prends nôte pour l'année prochaine et puis grâce a tes photos je mets un visage sur les speudos de Riri51 et Joy. Et à samedi soir à Chateau Gombert, ça va donner !!!

Commentaire de riri51 posté le 02-06-2008 à 15:53:00

Félicitations Jean Louis pour ta perf, car 46' sur ce parcours = 42' sur un 10 km roulant, et merci pour ce sympathyque CR.

Commentaire de shunga posté le 02-06-2008 à 17:44:00

chouette récit !
l'année prochaine je serais là.
près de 80kilos de vin mmmmm

Commentaire de NICO73 posté le 02-06-2008 à 18:00:00

Je confirme que je défi sur le 10 même si tes temps commence à me refroidir!

Apparement les beaux jours, et peut être la fin de la saison de Hand, te fait du bien et tu progresse à chaque sortie !

Donc à Samedi avec tous les Kikous !

Commentaire de titifb posté le 03-06-2008 à 07:09:00

Enfin, pour un SOLITAIRE tu ne pouvais pas être mécontent d'avoir rencontré peu de kikous, non ?
Ah, la récompense en poids en vin nous aurait bien plus à Crapahut et moi !!!
Merci pour ce CR raffraîchissant, à bientôt !

Commentaire de joy posté le 03-06-2008 à 15:21:00

A ba voila !!! ta mis le feu dimanche, rdv apres mes objectifs pour une tite revanche. En tous les cas bravo et a bientôt...
JOY qui aime aussi le 51

Commentaire de poussinelly posté le 12-05-2009 à 19:48:00

c'est toujours un plaisir de lire tes recits.surtout que pour moi toutes les courses sont nouvelles.J'ai bien envie de faire celle-ci.
Je pense être en bonne forme et pourquoi pas te doubler.....(ça va!on peut toujours rêver non???)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !