Récit de la course : Trail d'Ecouché - 14 km 2008, par Massia

L'auteur : Massia

La course : Trail d'Ecouché - 14 km

Date : 21/9/2008

Lieu : Ecouche (Orne)

Affichage : 1669 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

4 éme Trail d'Ecouché

 

Il est 13h00, j’arrive tranquillement à Ecouché petite ville proche d’Argentan. Il fait un temps superbe en ce dimanche 21 septembre. Toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment.       

 

                                

 

A peine sorti de la voiture, je croise un membre du club qui a dans les mains une bouteille de cidre. Ce n’est pas sérieux avant la course ! C’était en fait l’un des deux cadeaux de l’organisation avec un  t-shirt technique. On se salue, discute vite fait, et il m’indique l’endroit où retirer les dossards.

Petite mésaventure au moment de récupérer mon dossard, ils l’ont perdu !!! Quoi !!! Et je fais comment moi !!! L’organisateur avait été pourtant bien cool en m’attribuant le 277 mais les bénévoles ne le trouvent pas. Cà dure au moins un quart d’heure, recherche, coup de téléphone… Et finalement, on m’en donne un autre, le 307, c’est bon je pars quand même avec un dossard en 7 !

 

  

                                                     

 

 

Retour à la voiture pour se changer et accrocher ce dossard si difficile à obtenir. Le temps presse un peu maintenant, le départ est dans 15 minutes, à 13h30. Je retourne vers le départ, et au moment de m’échauffer, je croise tout un groupe de capiens. On se dirige ensemble vers la ligne. Certains s’aligne sur le long ( 28 kms ), et d’autres comme moi, sont sur le court ( 14 kms ).Le départ est sur le point d’être donné dans quelques minutes.   

 

            

 

Nous nous frayons un chemin pour bien se placer. Et là, à force de jouer des coudes pour passer les concurrents, un mec me marche sur le pied. Ce coureur, c’est Breizhman. Franchement çà me fait bien plaisir de croiser un membre de Kikouroù. On échange quelques mots mais le départ approche vite et il faut déjà y aller. Notre rencontre fut trop bref mais on se croisera sur une autre course !     

 

              

 

13h30, le départ est donné. Plus de 200 trailers sont au rendez-vous. Je me dis tout de suite : «  décidément les courses en ce moment çà part vachement vite ! »

La 1ère partie de course se déroule dans le bourg d’Ecouché mais vu la vitesse à laquelle on est parti, on n’a pas trop le temps d’apprécier les rues du village.Ensuite, on déboule dans un champ où là nous attend un splendide spectacle. De magnifiques chevaux sont au galop et nous donne l’impression de vouloir nous accompagner.           

 

                   

 

Puis, c’est le passage dans le parc du Château de Sérans. Nous sommes encore bien regroupés, pour le moment je tiens le rythme et je suis les collègues de Cap condé. J’ai trouvé çà sympa de pouvoir emprunter les jardins de ce château, franchement c’est une bonne idée. 

 

            

 

          

 

Un peu de bitume et après, on commence à emprunter les champs. C’est le 1er passage d’herbage et franchement courir dans l’herbe ce n’est pas si évident car non seulement la plus part du temps ils étaient en monté mais en plus ce n’est pas le terrain idéal pour ménager ses chevilles.         

 

            

 

Arrive enfin les bois. C’est pour moi, la meilleure partie du parcours du 14 kms. Cà commence par un bon fossé à traverser, puis ensuite un assez long passage dans le bois de la Lande. A ce moment là, je me sens plutôt bien, je cours à une bonne allure et je suis surtout heureux de participer à mon second Trail. De nouveau un passage sur le bitume, pour ensuite quitter les coureurs du 28. Eux se dirigent vers le château et vont continuer à grimper, alors que nous nous allons retrouver les herbages et les champs de terre.On arrive au ravitaillement. Je prends le temps de boire un verre, et marche quelques mètres sur le chemin en léger faux plat entre les arbres. Un coureur arrive à mon niveau j’en profite pour repartir avec lui.L’ensemble des passages dans les champs est un peu long et monotone, j’aurai souhaité emprunter un peu plus la forêt.On reprend enfin une partie du parcours que l’on avait emprunté à l’aller. Essentiellement des champs à nouveau. Un p’tit pont de bois avec un  tapis rouge s’il vous plait … Et c’est ensuite les rues du village qui nous accueillent à nouveau. Sur la fin, ne sachant pas trop à quelle distance je me trouvais de l’arrivé, je me suis fait un peu doublé et quand je me suis rendu compte que la ligne était toute proche j’ai remis un coup de boost mais il était trop tard. Impossible de regagner la moindre place. D’ailleurs, sur la photo, je cherche un peu d’air, cette accélération m’a fait monter en température.    

 

            

 

Je boucle cette 4ème édition du Trail d’Ecouché en 1h10min05s. Soit à la 25ème place sur 105 arrivants. Pas si mal mais un peu déçu tout de même de ne pas avoir pu garder un bon rythme, surtout dans l’herbe.En tous les cas, çà m’a donné l’envi de continuer à m’entrainer pour participer progressivement à des trails un peu plus long.      

 

7 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 29-09-2008 à 21:03:00

bravo pour ta course!! alors , tu vois, tu les as tes photos!!!! :)

Commentaire de hellaumax posté le 29-09-2008 à 21:06:00

Très beau récit Massia! Ca valait le coup d'attendre!
Amicalement

Commentaire de titi61 posté le 29-09-2008 à 21:57:00

superbe recit, tres agreable a lire avec de belles photos et en plus tu as fait un temps tres honorable,pas comme moi qui me suis trompe de parcour sur le 28 km a+
titi61

Commentaire de breizhman14 posté le 29-09-2008 à 23:03:00

Content de voir que ce parcours sur mes terres d'enfance t'a plu. Pi continue de t'entraîner, y'a encore plein de trails à venir!!!

Commentaire de agnès78 posté le 29-09-2008 à 23:39:00

superbe récit avec des très belles photos et une belle place à la clé! BRAVO et bonne continuation pour l'entraînement!
bises
agnès

Commentaire de francois 91410 posté le 30-09-2008 à 08:16:00

Merci pour ce récit, qui valait effectivement le coup d'attendre !!!

Commentaire de co14 posté le 05-10-2008 à 17:42:00

sympathique récit mais va falloir allonger les distances sur les trails...14km c'est plus pour toi ça!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !