Récit de la course : Silva Night 2008, par ouster

L'auteur : ouster

La course : Silva Night

Date : 22/11/2008

Lieu : St Germain En Laye (Yvelines)

Affichage : 1339 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Silvanight 2008

La Silvanight 22 novembre 2008

Il y a des moments dans la vie ou on se rend compte des sacrifices des autres pour nous permettre de s'amuser à gambader dans les bois. Ca faisait longtemps que j'avais prévu de faire la Route des 4 Chateaux le dimanche 23 novembre et quand la Tortue m'a proposé de faire la Silvanight (une Course d'Orientation de nuit dans les bois de St Germain en Laye) la veille j'étais tiraillé. En janvier je fais le Raid28 avec la Tortue comme orienteur et 3 autres plus costauds et expérimentés que moi alors prendre un avant gout de la CO et surtout repasser du temps avec la fort sympathique Tortue était soudainement devenu prioritaire mais je ne voulais pas laisser ma femme toute seule avec nos 2 ouragans pour tout le weekend ou presque. J'ai proposé à mon épouse d'annuler la course du dimanche matin car en plus j'étais absent la plupart de la semaine mais, juste pour me faire plaisir, elle me dit de faire les deux :-)

Samedi matin arrive et amène les mauvaises germes... gastro pour les 2 fils et grosse migraine pour ma douce aimée, au point ou même son ordonnance hyper costaud de la mort qui tue n'a point d'effet. Malgré cela elle m'encourage de partir et à 15h je prends la route de St Germain avec qqs remords mais en reconnaissant que j'ai quand même de la chance.

J'arrive sur place et je suis un peu impressionné par toutes ces équipes de CO, habillés pareils et déjà en train de parler stratégie... Je vais retirer notre dossard et notre carton, la Tortue n'est pas encore arrivée alors je vais écouter la radio et rester au chaud dans la voiture car il fait un peu frisqué. L'heure passe et toujours pas de Tortue, j'aperçois l'Electron et on échange qqs mots mais il est à la bourre lui aussi... La Tortue arrive enfin et explique qu'il a oublié qu'en région parisienne et il faut doubler son temps de trajet : la moitié pour faire la route et la moitié pour se garer !!

On retrouve l'Electron et l'Hypocampe au briefing et on chatche en attendant le départ, il y aura 6 balises a reporter mais la Tortue décide de rentrer directement dans le bois (on en ramassera une à la fin de toute façon). La Silvanight est une CO de nuit en équipe de 2 sur 4 heures, on avait presque 60 balises à chercher dans le bois et on savait qu'on ne les aura pas toutes alors autant profiter de l'occas pour afiner nos techniques d'orientation (pour la Tortue) et de poinconnage (pour moi). Nous sommes 111 équipes et une personne de chaque équipe s'aligne pour aller chercher une carte par terre une fois le départ donné. C'est un peu la meute mais je pèse 20 à 30 kgs de plus que la plupart des gars et je n'ai pas trop de problèmes à me procurer une carte...

On (càd la Tortue...) prend notre temps pour bien regarder la carte et décider d'un tracé initial et on part à une allure cool. Il fait encore jour et on prends le premières balises sans trop de problème. Le défaut d'une CO avec autant de monde c'est que les premières balises on est toujours à 30 dessus alors c'est pas facile pour l'orienteur de vraiment rentrer dans la carte car c'est tantant de suivre la foule plutôt que d'être sur de son coup mais la Tortue à su tenir la tête froide et n'est pas rentré dans ce jeu. L'autre défaut c'est que je devais faire la queue pour poinconner...

Je ne saurais décrire notre parcours en beaucoup de détails car je suivais aveugelement la Tortue. Tout ce que je sais c'est que la nuit est tombé assez rapidement et que la Tortue est hyper forte en azimut. Maintes fois il a pris un azimut et on est tombé direct sur la balise pile poil la ou il pensaitqu'elle devrait être. On a eu qqs petits moment de jardinage, notamment une épisode de ronces au 19 mais les 4 heures sont passés en un clin d'oeil et tout d'un coup on était sur le chemin du retour avec 12 minutes pour faire 2km, sur le passage on chope la 21 et l'Xtrem Team (l'Electron et l'Hypocampe) avec et on trace les 250 derniers mètres pour arriver avec 2 minutes de rabe.

On aurait peut être pu prendre 3 ou 4 (voire 5 me dit la Tortue) balises de plus mais on en a pris pas mal et on a fini dans la première moitié et on s'est régalé. C'est un ouster heureux qui a pris la route du retour.

En plus, en rentrant, la migraine de ma femme est passée et les enfants vont un peu mieux alors elle m'encourage de faire la route des 4 chateaux le lendemain matin :-)

Je me couche content, content d'avoir gouté à ma première CO et de l'avoir adoré, content d'avoir passé un bon moment à nouveau avec la Tortue et content d'avoir une épouse aussi formidable :-)

 

La Tortue et Ouster pas encore au courant qu'ils ont pourri l'Electron ;o)

3 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 24-11-2008 à 20:37:00

Superbe expérience Andrew : en plus, avec La Tortue, tu as fait un excellent choix de coéquipier !
Une chose est sûre : c'était la meilleur prépa Raid 28 dont tu puisses rêver :-))
A bientôt !

Commentaire de taz28 posté le 24-11-2008 à 21:06:00

Eh oui ça sent bon le raid 28 tout ça Ouster :-)
Avec Domi nous devions faire cette sylvanight, mais ma tendinite m'en a empêchée, on aurait pu t'y croiser avec ta Tortue préférée !!
Bravo à toi pour cette première sortie CO !!!

Taz_on_se_verra_au_raid_28

Commentaire de robin posté le 25-11-2008 à 17:03:00

Merci pour le C.R. !

J'ai commencé à gouter à la CO et c'est vrai que c'est super !

En plus tu avais un maitre orienteur en ta compagnie ! Eblouissant le maître avec son phare !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !