Récit de la course : Silva Night 2009, par Land Kikour

L'auteur : Land Kikour

La course : Silva Night

Date : 28/11/2009

Lieu : Versailles (Yvelines)

Affichage : 1061 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Co Sylva Night

              La course d'orientation, une nouvelle corde à mon arc de coureur des bois...

 

Et oui, c'est une première pour moi, mais je suis bien content d'essayer ce nouveau genre tant la critique est bonne, de plus avec Kikourou,  je me découvre de nouvelles envies de course sous l'influence d'autres Kikoureurs. A ce rythme, je vais courir tous les week-end... Pas grave plus ça va et plus je m'éclate !!!!

D'ailleurs, dans moins d'une semaine, je me lançe le défi de défier l'Origole et ses fameuses 3 boucles, respect et humilité mais bon j'y vais pour finir bref c'est une autre histoire qui risque d'être bien longue,  je vous en reparlerai....

En ce samedi 28 novembre, rdv est pris avec Bashi qui sera mon orienteur remplaçant de Reivilog en souffrance avec son genou (courage Olivier). J'ai rencontré Bashi une 1ère fois au trail des lueurs d'espoir, mais on n'imaginait pas que l'on se retrouverait un mois plus tard à chercher 60 balises dans le domaine forestier de Versailles. 

Les courses du samedi me posent un soucis de planning à cause du boulot, bref,  pas façile a concilier, n'est ce pas Bruno !!!

J'arrive tout de même à me libérer pour être là 30 minutes avant le départ, heureusement je bosse à Versailles. Je retrouve sur le parking Xbo qui sera notre orienteur 1ère classe sur le Raid 28. Les Kikous sont déjà prêt,  à noter la présence  de notre infatiguable championne la Souris, encore bravo Virginie. Puis je vois Loicm venu nous soutenir et en pleine séance photo. je retrouve avec plaisir Mara, Astro, Gdo, Ouster, Alex, Moogly, Le Bagnard, la Libéllule, Ultrasteph et biensûr mon binôme Bashi, à noter l'absence de Castor Junior remplacé par son Castor Sénior. 

 

 

 

Astro, Souris, Libellule et alex

 

Moogly et ?....

 

 

Ca se concentre...

Départ est donné à 17h, c'est nouveau pour moi, on se précipite sur ces fameuses cartes qui devront nous orienter, pour info, nous sommes l'équipe les Zoliviers et oui lors de l'inscription on était 2 Zoliviers... je reviens à la course, le départ est donné mais on s'assoit, c'est cool ces CO !!!

Je comprends vite que rien ne sert de courir tout azimut mais que l'orientation passe par le meilleur traçé "improvisé" graçe à une boussole et une carte à l'echelle qui varie, bref pour une fois on fait travailler ses neurones avant ses muscles, ça fait pas de mal.....lol

Hop, nous voila parti allure sénateur à la recherche de 60 balises bien cachées, le temps est abominable, gros coup de vent, pluie bref on est dedans pour 4 heures, on ne recule plus et très vite je trouve notre 1ère balise grace aux indications prèçises de Bruno.

Mon boulot se rappelle à mon bon souvenir, je dois decrocher le tel... j'en profite pour voir les messages de Pégase, Ladybird, Marioune et Jay , même Delphine qui a tenté de me joindre merci pour votre soutien. On perd 5 minutes et hop c'est reparti.

Ces 4 heures vont passer très vite, notre binôme fonctionne vraiment très bien, il est ma tête, je suis ses jambes et on trouvera au final 31 balises sur 60 en 3 h45 de course et encore on aurait pû finir avec 37 puisque l'on a zappé les plus façiles sur le stade... dommage un oubli vraiment bête. Dans tous les cas, merci encore Bruno pour ta gentillesse et ton humour, ta "zenattitude" m'a permis de bien avançer au milieu des ronçes sans faire de Landinades. 

Mes premieres impréssions sur cette CO sont excellentes. J'aime beaucoup ce coté ludique oû l'on croise et recroise tous les participants, on se suit , on se perd, on croise des kikous "ça va ? oui et vous ? oui ça roule" bref ça déroule, ça poinçonne, ça glisse, ça rigole, ça vente, ça mouille et ça coure quand même un peu. Juste ce qu'il faut pour ne pas y laisser trop de jus.

On se retrouve tous au stand du départ ou l'on se restaure d'un petit repas bien sympa préparé par une organisation au top. Merci aux bénévoles sans qui ces courses perdraient beaucoup de leur attrait.

Déjà 22h, il est temps de penser à l'After, Le bagnard s'occupe de notre cas sur le parking, cool tes binouzes, Laurent...    Souris et Ouster nous quittent ainsi que Bashi et Xbo.

Nous nous retrouvons comme "par hasard" dans un Pub au centre de Versailles avec je vous le donne en mille.... Les Oufs même pas fait exprès, bref la soirée se terminera à 2h du mat avec Mara, Moogly, Le Bagnard, Alex, Astro et Gdo.... (les photos arrivent mais pas grace à moi).

Encore un super moment passé avec vous tous bref que du bonheur,  j'adore ces ambiances2oufs simples et sincères.

Une nouvelle fois merci pour votre lecture, vos commentaires et d'avoir passé un moment à m'écouter.

A bientôt pour la suite, l'Origole jour J - 6 !!!

Olivier.

 

Merci à Loic pour les photos.

 

 

 

 

14 commentaires

Commentaire de redpanda posté le 30-11-2009 à 06:45:00

c'est quand tu veux!! plaisir partagé.
mais la prochaine fois pas de tel ni d'ultra la semaine d'après ;)

Commentaire de _azerty posté le 30-11-2009 à 08:34:00

Bravo pour cette première dans le monde de l'orientation ...

Fais attention, c'est le genre de truc à devenir "addict" et les occasions en IDF sont devenues nombreuses.

A bientôt dans une forêt, la nuit ?

Domi

Commentaire de Jay posté le 30-11-2009 à 08:47:00

Bravo Olivier , une belle première .. surtout à 2 pas de chez toi dans une forêt connue , fallait pas la manquer cette CO.
Dommage pour les balises sur le stade ... voilà ce qui arrive à force de courir les bois , t'en oublies la civilisation ;-D

Bonne récupération ( et je ne parle pas que de l'after ) L'Origole approche à grand pas... Tu auras eu l'occasion de tester les conditions climatiques du moment.

Bonne semaine à très bientôt ,
Jay

Commentaire de francois 91410 posté le 30-11-2009 à 08:49:00

Y s'en passe des trucs de ouf le nuit dans la forêt d'à_côté_de_chez_moi ...

Commentaire de shunga posté le 30-11-2009 à 09:01:00

Tu veux un grog ?

Commentaire de MiniFranck posté le 30-11-2009 à 10:06:00

Bravo Olivier et respect pour ces enchainements de Oufs. Merci pour ce CR. Au plaisir de te revoir bientôt et merde pour l'Owigole !!!
A+
Franck

Commentaire de mara posté le 30-11-2009 à 19:07:00

Bravo pour cette 1ere CO... sans landinades en plus !! Enfin.... sans landinades en forêt !! On ne dira rien sur la landinade dans les escaliers du parking ! Un land sans landinades n'est plus un land ! ;-)

Et suis bien tous nos conseils avisés pour L'Origole ;-)

Bises

Commentaire de Astro(phytum) posté le 30-11-2009 à 22:43:00

Merci Olivier pour le récit, ça m'a bien fait plaisir de tous vous retrouver (surtout à l'after qui fût comme d'habitude plus longue que la course)
Et je crois que c'était un bon test pour notre équipe !

Bonne origole , on se tient au courant dimanche ;-)

Commentaire de Le Bagnard posté le 30-11-2009 à 23:33:00

Bravo Olivier pour ta première CO ;-), mais ce n'est pas le RAID28 ça !!!!! (lol) non je deconne.... Bonne Origole et à Bientôt.

Commentaire de Delphine posté le 01-12-2009 à 14:14:00

Salut le Zolivier,

Bravo pour cette première qui en appelle d'autres. je vous ai loupé mis je me voyais mal, seule dans la nuit crier "Yohou kikourouù, où êtes vouuus???"donc je demandais plus discrètement! lol! mais du coup je t'ai loupé toi et beaucoup d'autres.

Bonne Course à L'Origole mais on se verra surement au Téléthon ;-)

Biz

Delphine

Commentaire de ouster posté le 01-12-2009 à 17:06:00

Bravo - mais on attend le récit de l'after...!

Commentaire de chris78 posté le 01-12-2009 à 19:54:00

Encore une course !! Mais c'est tous les week-end !! Merci Olivier pour ce recit et ces photos. La course d'orientation je connais pas mais c'est vrai que ca doit etre tres sympa quand on sait lire une carte ....
Biz
Chris

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-12-2009 à 20:07:00

Depuis le raid 28, je considère les orienteurs qui finissent comme des surhommes.

Bravo SuperLand

Commentaire de Jorge posté le 02-12-2009 à 20:16:00

Merci pour ce récit et les photos.
On reviendra...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !