Récit de la course : L'Ardéchois - 57 km 2009, par patdours

L'auteur : patdours

La course : L'Ardéchois - 57 km

Date : 2/5/2009

Lieu : Desaignes (Ardèche)

Affichage : 1218 vues

Distance : 57km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

L'art des choix

L’art des choix ? Anecdote

Ou plutôt en ce qui me concerne l’Art de ne pas savoir faire un choix… En effet, cette course fut scindée en deux parties.

Dans la première, qui plus est effectivement la plus difficile, les km me semblaient interminables et les obstacles si pénibles faisaient que j’étais de plus en plus sur de basculer sur le court. Tellement sur et certain que je commençais à me chercher des excuses (la fatigue, les douleurs au dos, aux genoux, le vent, la chaleur, le risque de pluie …tout y est passé). Bref les dés étaient jetés, je l’avais décidé, je n’allais pas me faire mal pour une course, j’allais arrêter et rentrer chez moi. J’avais fait le choix….

Si bien qu’arrivé en compagnie d’un anglais à la bifurcation (au lieu du choix), j’ai, mais alors sans même la moindre réflexion, sans même la moindre hésitation tourné à gauche (vers le 57).

Qq mètres plus loin, pour couronner le tout, l’anglais me dit avec son accent "je ne sais si nous avons fait un bon choix".

Et à partir de ce moment là, j'ai, comme un ami aime à me dire, "débranché le cerveau" et la course fut pour moi du pur plaisir, tout était plus beau, plus simple, long oui mais agréable et pas si dur, je retrouvais même qqfois une foulée plus aérienne..

Bref ce choix, cette possibilité qui m’était offerte de pouvoir arrêter, de pouvoir couper court à cet effort, à cet engagement ne faisait en fait que démultiplier les difficultés et me plaçait dans un  état de fragilité morale et physique au point de me faire arrêter.

1éré moitié en 4h30, la seconde en 1h de moins ???

A part ça, cette course est fabuleuse, les milieux traversés fantastiques ; des forets, des prairies, les ruines séculaires, des points de vue à coupe le souffle, des ruisseaux et cascades, la beauté de certains sentiers, l’animation et même les musiciens le long du parcours, tout y est pour le plus grand des plaisirs…A faire et à refaire.

Un grand merci à Mr Chantre et à toute l’organisation.

Patrick

2 commentaires

Commentaire de Philkikou posté le 04-05-2009 à 21:47:00

Félicitations pour avoir pu profiter du trail l'Ardéchois jusqu'au bout des 57kms..(j'avais été dans la même incertitude que toi l'an dernier)

Bonne continuation pour ta saison

Commentaire de CROCS-MAN posté le 05-05-2009 à 11:57:00

Bravo pour ton courage PAT, 57kms de trail, on a le droit de réfléchir, c'est humain.
Merci pour ton CR et au plaisir de te recroiser.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !