Récit de la course : Trail des Maquisards - 42 km 2009, par loizoo

L'auteur : loizoo

La course : Trail des Maquisards - 42 km

Date : 3/5/2009

Lieu : Mimet (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1040 vues

Distance : 42km

Matos : Chaussures Montrail, sac Quecha, string et tongs

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

14 autres récits :

Mimet 09_Trail des Maquisards

Ben voilà à force de lire les commentaires des autres je me lance à mon tour :

 

Me voilà pour cette 3eme édition du trail de Mimet, le 3Mai, une belle et chaude journée s’annonce pour mon premier trail de 42km mais surtout avec 2900de D+.

 Dawa Sherpa est là…je vais avoir de la concurrence ! Je pars donc prudemment avec pour objectif principal « terminer » puis si possible entre 7 et 8h.

La première partie  passe par la ligne de crête qui sur domine St Savournin, pour prendre la direction de l’Aire de Moure,

 

en passant évidement par une bonne montée avec un fort pourcentage. Ayant fait la reco et habitant dans le coin je connais donc je suis parti en mode endurance, le soleil est déjà bien là avec un léger vent qui fait du bien.

 

Arrivé au 1er ravito, KM13, je suis bien, j’échange qlqs mots avec des coureurs et avec les bénévoles qui nous alimentent avec le sourire, pour ma part le ravito est copieux (fruit, coca, eau, eau gazeuse), mais bon faut repartir….vers l’abbaye cistercienne.

 

Là sous l’abbaye, photo, un coucou et hop on descend dans le vallon, pour évidement reprendre une montée progressive vers le 2eme ravito au KM20.

A ce stade les coureurs sont plus espacés, certain sont déjà dans la zone rouge ! Mauvaise prépa….parti trop fort ? Je me dis que pour respecter l’objectif principal il me faut gérer l’effort et le ravito perso, en faisant mon propre bilan je suis dans les clous, 1 gel par heure, de l’eau toutes les 20mns.

 

Au 2 eme ravito, pas de soucis, juste un effet bizarre…y’a pas beaucoup de monde qui tourne sur le 42…je suis dernier ?  La descente se fait tranquillement vu la caillasse, la remontée vers le Pilon aussi  se fait en compagnie de trois coureurs/ses, la dernière côte vu du bas me semple terrible, donc là j’enlève le cerveau et me dit en avant, je croise BOUH, en tant que nouveau sur kikourou, je me présente on échange qlqs mots et ca repart pour finir cette côte terrible !

 

La ligne de crête en direction de l’étoile est vallonné, avant de prendre une descente bien trop raide pour moi….mouarf j’y vais toujours tranquilou en suivant un concurrent de loin, et là tous en bas, gros moment de solitude avec deux ou trois coureurs….plus de balisage ! Y’ comme un hic. Après 10 mn par-ci et par-là, je rebrousse chemin tandis que certain continu.

 

Le balisage étant présent tout le long, y’ pas à réfléchir, hop 300 plus haut je siffle, crie, mais mes compagnons d’infortune ne sont plus là.

 

Au kilo 35, 3eme ravito,6h20 de course, après qlqs fruits et de l’eau gazeuse, on me dit Dawa Sherpa à fait 4H45….manque plus que la cape bleu J,après 5mn et deux ou trois blagues, je repars et on me précise plus que 6 kilo de colline avec 800 de D+.

 

A ce moment précis je ne connais pas le parcours, et je repars en trottinant, mai pas pour longtemps en effet pour faire 3 bornes dans ces trois bosses je mets 45 mn, m’enfou !! Je suis presque au bout.

Quand je retrouve le bitume, je croise deux coureurs, on s’échange des encouragements, et 50 m avant la ligne, grosse impression, des spectateurs nous encouragent, je me suis dis y’aura plus personne, mais non, musique, ambiance…que du bonheur !!

En résumé je finis en 7h43, fatigué mais pas trop, avec le sentiment d’avoir bien géré ma course, bref je suis content, il m’en faut peu !J

La paella fut bonne, l’ambiance sur le parcours et au ravito aussi, le soleil présent ainsi que 42km et 2900de D+.

A l’année prochaine.

2 commentaires

Commentaire de Bouh posté le 07-06-2009 à 14:19:00

Salut !
je découvre ton récit maintenant ! En tout cas t'avais bien géré la chaleur ! bravo à toi pour la gestion ! Bon signe pour les Templiers ...
Les Méés c'était pas mal aussi dans le genre ! content te t'avoir croisé ;)
A la prochaine ! On se croisera peut être au Templier si chui pas trop mal après l'UTMB j'en serais sur l'ultra ;)
Bonne prépa @+

Commentaire de loizoo posté le 08-06-2009 à 22:09:00

Merci Bouh,à mon tour de voir ton résultat sur les Mées, Bravo.
Bonne prépa pour la suite car j'imagine jusqu'ici c'était l'apéro. :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !