Récit de la course : Semi-Marathon de Bourg les Valence 2009, par gelindo

L'auteur : gelindo

La course : Semi-Marathon de Bourg les Valence

Date : 7/6/2009

Lieu : Bourg Les Valence (Drôme)

Affichage : 610 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Le récit

Hello, découverte de la distance pour moi.

Aprés la montée d'EZY la semaine derniere (10,4km et 600m de denivellé positive), j'abordai cette course dans le doute niveau fatigue, en plus je suis pas au top niveau respiration, a priori une allergie...

J'arrive, avec de l'aide, à trouver le lieu de la course, merci a mon camarade qui finira en 01h28 je crois. Aprés avoir discuté avec lui et plusieurs amis auparavant, je décide de partir tranquillement compte tenu de mon inéxperience. (j'aurais bien aimé faire 12km/h de moyenne soit 01h45)

Premier tour:

Les premiers Kilometres se font avec un groupe d'anciens, en discutant, à environ 11km/h. Au 5eme, je me dis "eh merde, je ne suis pas là pour tchatcher quand même", donc j'accélere, le cardio passe de 73% à 79%, mais je ne parviens pas à calculer ma vitesse, je ne vois pas les marques au sol, bref je ne sais pas trop ce que je fais. Mais j'en ai sous le pied. Je me sens etrangement bien niveau jambes, pas de fatigue.

Je passe la ligne sans savoir mon temps...

 

Deuxieme tour: Je me dis que je suis frais, que c'est comme si je demarrai un 10km, donc j'envoie, je remonte, je dépasse, je remonte, je dépasse, plus que 5 kilometres, je passe le parking, le cardio à 90%, j'ai pris une eponge pour faire comme tout le monde, mais je ne vois pas l'interet, j'ai encore plus chaud aprés !!! Je reprends un gel, et j'attaque les derniers kilometres, je ne sais pas a combien je suis, y a du vent, mais je double et je remonte, personne ne peut me suivre, je donne tout,plus que quelques efforts, et 01h47min02 sec....ouf.

 

J'ai du faire 56/51 ou 55/52... Premier tour trop lent et deuxieme trop rapide, mon rythme etant clairement au dessus de celui de ceux que j'ai passé.

Course sympa, avec du monde j'ai trouvé, et parcours rigolo ou l'on a l'impression de plus monté que de descendre, ce qui me va bien. L'autoroute fut un passage un peu plus pénible tout comme le parking, je n'ai pâs aimé cette arrivée autour du terrain, j'aurais prefere une ligne droite mais sinon c'etait cool, pas trop stressant, j'y retournerai.

 

A Plus

Cedric

1 commentaire

Commentaire de Pat'jambes posté le 24-03-2011 à 21:27:00

Je vais à l'édition 2011, merci pour ton CR.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !