Récit de la course : Semi-Marathon de Bourg les Valence 2009, par manue26

L'auteur : manue26

La course : Semi-Marathon de Bourg les Valence

Date : 7/6/2009

Lieu : Bourg Les Valence (Drôme)

Affichage : 616 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Le récit

C'est parti ce dimanche 7 juin pour mon deuxième semi-marathon ! Je me sens vraiment en forme et j'ai bon espoir d'améliorer ma perf de Nimes ....

Le temps est plutôt orageux et on prend même des gouttes en s'y rendant en voiture avec Bertille. Finalement, cela restera couvert sans plus ce qui est plutôt idéal pour la course !

Départ à 9 pétante, je fais deux km avec Bertille qui accélère rapidement ... Je me suis fixée 5 min le km et je veux m'y tenir ! Je la laisse partir ... et je reste avec Alain qui restera à mes côtés jusqu'au 18ème km !

Mauvais plan, au 5ème kilomètre, ma douleur au genou gauche (l'affreux syndrôme de l'essui-glace!!) réapparaît, je n'avais plus mal depuis les semelles orthopédiques... les boules ! Je m'accroche...

Le parcours est plutôt sympa au bord du Rhône mais beaucoup de faux plats et une petite descente bien raide qui fait "pire que mieux" comme on dit chez moi !! Assez étrange, on a l'impression de tout le temps monter !

Au 10ème, je me pose la question de l'abandon, mais je ne suis pas du tout fatiguée et ça me fait vraiment chier de lâcher alors que je suis bien.... Tant pis pour mon genou, je continue ! Mais évidemment, la douleur ne va pas en s'améliorant !

Quand j'arrive au 17ème km .... sur le rond point devant Leclerc, je me dis que maintenant, autant finir ... et un coureur (déjà arrivé le veinard!) court à contre sens (écoeurant car en plus il va très vite !!) et nous annonce qu'on est 5 et 6 féminine (car Sabine m'a rejoint .... elle qui voulait faire moins de deux heures .... elle atomise son temps !)

Finalement, Sabine me lâche dans les 500 derniers mètres et je la regarde partir sans pouvoir accrocher .... mon genou refuse tout changement de rythme !

Elle finit sur le podium des seniors (bravo !) et moi un peu frustrée à 27" derrière ..... mais tellement heureuse de mon chrono : 1h45'21" .... Un mieux de 4 min et encourageant pour la suite car quand même dans la douleur et avec un parcours pas tout plat ! 5'01 de moyenne au km ... objectif atteint !

Quand même, je me dis que je suis plus faite pour les 10 km que pour le semi :))

Ce matin, je ne peux plus poser le pied .... alors priorité à moi, j'ai appelé le medecin et je vais rattaquer les séances de kiné ! Je crois que les courses sont terminées pour moi jusqu'à la rentrée !

2 commentaires

Commentaire de gelindo posté le 08-06-2009 à 22:14:00

Hello, merci pour le Compte rendu.
Saurais tu, par hasard, ou l'on peut récuperer les photos faites par les motards?

Sinon je visais 12km/h de moyenne, j'aurais du partir avec vous si j'avais su. Je termine en 01h47 avec un deuxieme tour tres rapide et un premier tour trop lent...

Bon courage chez le kiné!

Cedric

Commentaire de Pat'jambes posté le 24-03-2011 à 21:31:00

Je vais à l'édition 2011, merci pour ton CR.
Tu es la deuxième à mentionner ce parcours qui donne l'impression de monter... bon à savoir!

J'espère que depuis 2009 ton genou va mieux :^)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !