Récit de la course : Martigues-Carro 2009, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : Martigues-Carro

Date : 25/7/2009

Lieu : Martigues (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 785 vues

Distance : 16.55km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

De retour après une longue blessure

Bonjour à tous!

De retour donc pour de nouvelles courses en préparation de Marseille Cassis après une longue convalessence et 10 séances de kiné.

J'ai repris de puis suelement 15 jours les longues sorties, quand je dis longue, j'ai fait que 2 sorties de 17km avant cette course l'histoire de pas être trop minable.

Ca y est c'est le jour J, est ma femme m'accompagne à Martigues où on arrive à 17h.Je récupère mon dossard et un fait un gros bisous à ma femme, c'est très bon pour recharger la barre de courage...

Il y a beaucoup de vent, mais par chance il a chutté car toute la nuit il a vraiment beaucoup soufflé, et j'avais peur que des incendies reprennent, j'en ai d'ailleurs cauchemardé en voillant le massif de l'étoile en feu de ma fenêtre!Car le vent aet des abrutis ont la veille brûlés nos belle collines côté sud de marseille, 160 hectars partis en fummé... sans commantaires quand on connait les circonstances...

C'est en adoptant un rythme tranquil que je pense battre l'an dernier, en effet je ne veux pas forcer dans les montées et laisser mas ischios au repot dans un premier temps, bref ne pas trop me massacrer pour la suite.J'ai encore en tête la douleur de ma blessure et il est vrai que l'an dernier j'ai finit la course avec le doit sur l'aducteur qui m'avait laché.

Je retrouve le solitaire et son frère Fab sans trop de souci devant le stand, d'ou ces 2 photos.Merci

 

Et nous voilà à l'échaufement où on perd Le solitaire, il est fort il nous laisse avec Fab en plein cagnard nous griller et lui blague...

Plaisanterie mise à part, on le retrouve près du départ, et on se positione devant sur la droite.

5 4 3 2 1 pan, c'est parti, et ce coup ci je me laisse légèrement emporter par le flots de courreurs en gardant un oeuil sur les 2 frangins juste devant moi, mais 800 mètres et je décide de me brider, 1er kilo en 4m20, ça va.

Le second est pas trop mauvais non plus 8m42, je m'hydrate déjà, les muqueuses sont sèches, mistral , chaleur et réverbération du goudron, c faisait longtemps que j'avais pas fais de route.

Les 4 premiers kilos sont tranquiles, un petit tour dans Martigues et on commence a prendre un peu de montées, les gens sont nombreux, les ravitos aussi et les rampes d'eaux sont appréciables tout au long du parcours.

Mes 2 compères sont déjà loins devants et je garde ma modeste alure, 6 et 7ème kilo, sa grimpe un peu et je subis pour ne pas avoir mal,  le parcours et comme l'an dernier très plaisant malgré le goudron, et je commence a avoir un petit coup de moins bien au 8ème, je me suis le vé avec les jambes un peu lourdes et je craignais un peu la longueur sur route.

9éme et 10ème, nous voilà au sommet, et après mettre fait bien doubler en montée, lors d'un petit passage en nature sur sentier, nous voyons la mer.

Ca revient, j'ai pris beaucoup de retard dans mon laissé allé, et j'attends avec impatience les 4 derniers kilomètres en descente, je pousse et a mon tour de doubler, je n'ai pas vu Fab qui m'encourage, le 13eme et le 14eme  vont bien, mais je commence a lacher un peu dans le 15eme, la dernière difficulté se trouve au 16eme avec l'arrivée sur Carro, sa remonte avant d'arrivée sur le port, je subis encore prudement, j'ai pas la hargne aujourd'hui, ma blessure et dans ma tête, mais il reste 500 mettres et je finis a 21km/h au finish pour gratter un peu de temps:1h19h17 sur mon chrono et un peu plus chez KMS.

Bon ça va mieu que l'an dernier.Je suis partagé entre devoir accompli car reprise et gout d'inachevé je penser valoir 1h15 en poussant un peu plus il est vrai.Sentiment donc mitigé.

 1 grand bravo au solitaire pour avoir pulvériser notre modeste 1h20 34 de l'an dernier.

Prochain rendez vous/10 km de saint Victoret après des vacances bien mérité!

Bonnes vacances à tous!

7 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-07-2009 à 14:20:00

bravo Joe, tu deviens sage et ça paye. RDV fin aout.

Commentaire de FAB72 posté le 27-07-2009 à 16:56:00

BRAVO JOE BEAU RETOUR A+

Commentaire de NICO73 posté le 27-07-2009 à 20:53:00

Bravo Joe. A Samedi pour le Beach Soccer et tes 30 ans....

Commentaire de RogerRunner13 posté le 28-07-2009 à 10:30:00

JOE, le retour c'est super....

Commentaire de Rudyan posté le 28-07-2009 à 11:32:00

Bravo à toi. Au plaisir de te voir sur une prochaine course!

Commentaire de chanthy posté le 28-07-2009 à 12:38:00

bravo pour ton retour
sui arrivé 1' après toi :)
bonne continuation

Commentaire de JOE14 posté le 28-07-2009 à 22:40:00

Merci à tous pour vos messages ça me touche!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !