Récit de la course : La Corrida nocturne de Saint Victoret 2009, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : La Corrida nocturne de Saint Victoret

Date : 22/8/2009

Lieu : St Victoret (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 467 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Le récit

SAMEDI 22 AOUT 2009

 

 

Ben voilà me revoilou!  

 c'est reparti pour les compétitions sur une petite course de reprise et surtout le plaisir de revoir mes copains Kikous. Pour beaucoup c'est la reprise avec des ambitions diverses

 

Nous voilà donc à St Victoret pour une corrida nocturne d'environ 10 km.

 

Une belle brochette de Kikous du 13

 

Le départ est donné à 20h00 et malgré l'heure tardive il fait encore très chaud. J'appréhende toujours les courses de reprise, car malgré de nombreuses séances d'entraînement depuis fin juin je n'ai plus fait de compétitions. Je me suis promis de ne pas partir trop vite, mais les faits vont démentir mes intentions. 12:28 les trois premiers kilomètres, un peu rapide et j'ai beaucoup de mal à tenir l'allure, les jambes vont bien, mais je n'ai plus l'habitude de courir à des fréquences cardiaques aussi hautes et au deuxième tour je ralentis un peu et Montevideo me rattrape alors que que le Solitaire et à une trentaine de seconde devant moi, trois kilomètres suivants en 13:13.

  

Dès le deuxième kilomètre j'ai la gorge sèche et j'ai du mal à déglutir. Heureusement les organisateurs ont prévu de grands gobelets d'eau et je m'arrête à chaque ravitaillement pour boire, m'asperger le visage et le cou à tel point que je suis bientôt trempé, mais ça fait du bien. Sur la première partie du circuit, une longue bosse d'environ 1k200, la chaleur est étouffante. S'en suit un faux plat et un virage à droite avec une belle descente avec le vent de face, ça freine un peu les ardeurs ,mais ce vent fait du bien à l'organisme un peu en surchauffe. Après cette descente nous revenons vers le centre du village pour deux nouvelles boucles.

 

Dernier ravitaillement je m'arrose copieusement, une vraie loque, j'enlève ma casquette qui me tient chaud. Je passe bien la dernière bosse et je commence à m'habituer au régime élever, mon corps retrouve ses marques, mais je n'en fais pas trop et même dans la descente je ne pousse pas à fond j'en profite d'ailleurs pour travailler un peu ma gestuelle. Trois kilomètres suivants en 13:37 un peu lent quand même. Voilà le dernier kilomètre j'accélère et lâche tout ce qui me reste sous les encouragements du public, je m'embarque un peu sur la fin et perd ainsi quelques secondes et j'en termine en 41:30 pour un kilométrage annoncé de 9k700.

 

Après la course bavardage et échange d'impressions avec les Kikous présents et nous nous donnons rendez-vous dimanche prochain pour Carry-Marignane, course qui promet d'être difficile, mais ceci est une autre histoire......


 

 


5 commentaires

Commentaire de FAB72 posté le 23-08-2009 à 18:28:00

bravo a vous deux et belle course a dimanche

Commentaire de Rudyan posté le 23-08-2009 à 18:39:00

Bravo Roger! Et vivement dimanche pour une nouvelle épreuve ;)

Commentaire de CROCS-MAN posté le 23-08-2009 à 19:16:00

Bravo à ton frère et toi, une belle reprise.
Merci pour le récit et à dimanche.

Commentaire de NICO73 posté le 23-08-2009 à 19:28:00

Tu es déjà l'homme en forme. La reprise a été une simple formalité pour toi. A Dimanche pour un vrai test de forme.

Commentaire de McFly posté le 23-08-2009 à 22:02:00

Oui tu as l'air déjà bien affuté malgré la chaleur. Belle reprise !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !