Récit de la course : Trail des Hautes Falaises 2009, par Le Bulot

L'auteur : Le Bulot

La course : Trail des Hautes Falaises

Date : 4/10/2009

Lieu : Sassetot Le Mauconduit (Seine-Maritime)

Affichage : 710 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

Faire un récit d’une course derrière ceux du Mustang et du Lutin ce n’est pas de la tarte et de plus j’ai pas fait de photos ……….Mon verbe est bien moins riche que le leur.

                                                          

Je suis venu à Sassetot le Monconduit avec comme objectif de faire beaucoup mieux qu’au Trail de la côte d’Opale ou j’ai géré ma course comme une B……. aujourd’hui il faut que je termine en 2h45 maxi.

 

Sassetot : 8h30 il bruine, le ciel est gris et la mer aussi  BIENVENU en Pays de Caux …….. Bon un point positif, la température 14° , très bon pour courir ça………..un coup d’œil sur le parking pour repérer si je vois le camping-car de « riah et lutin »  et direction les dossards.

 

Dossard en poche je retourne me préparer et je passe ½ heure à choisir les chaussures car j’ai un gros problème pied gauche, cette été j’ai marché sur des épines noir et une de 5cm a traversé la semelle et mon pied par la même occasion je cherche donc la chaussure qui me fera le moins souffrir.

 

Les pieds chaussés je retourne au point de RDV pour le départ. La je retrouve tous les Kikous lutin, mustang,riahy, ainsi que leurs épouses qui sont sur le 10km.

 

Départ pris je me remémore le profil de la course,  4km de faut plat descendant avant les 1ér  D+ , faut pas se laissé emballé je me retiens car je suis du genre a partir trop vite.

1ér D+- enfin ça monte (j’aime pas le plat) en petites foulées , au début les cuisses sont toujours demandeuses, du haut des 2 – 3 lacés j’aperçois en contre bas « le mustang », il a un bon rythme !!!

Km 5 tout frais 

 

Arrivé sur le haut de la falaise je m’attendait a avoir du vent mais la c’est plus du vent,ils s’y sont mis à plusieur pour donner cet effet la……… j’arrive pas a garder le 13km de moyenne sur ce plat, tête baissée je lutte contre le vent, un jeune me passe et je me cale derrière OUF ! ça va mieux on va se relayé comme ça durant 5 bons km ce qui nous permet de garder un bon rythme , nous rattraperons beaucoup de coureur seul qui se calent derrière nous.

 km 15 chaud mais pas fatigué 

15ém  km une grosse partie du D+ est faite le petit train que nous avons formé éclate dans la côte, perso je monte en marchant tout en me ravitaillant. 3 ravitos sont prévu mais pas comme je le souhaite alors j’ai décidé de ne m’arrêté a aucun et de me le faire moi-même. En haut de la côte un immense ligne droite et c’est parti pour 5 km de plat, pour ne pas me démoraliser, (car je n’aime pas ces grandes lignes droites toutes plates) je repère les gars du petit train de tout à leur qui ne sont pas bien loin, 150 . 200 m, et j’essaye n’on pas de remonté sur eux mais de garder cette distance.

  25 km ça tirre dans les cusses 

24éme km les dernières falaises j’ai gardé la distance et je me dis qu’il faut maintenant faire l’effort de rattraper celui de devant, mais les cuisses sont fatiguées je suis à 50 mètres je peux presque le toucher mais j’y arrive pas……..bon dans cette bagarre nous reprenons du terrain sur un groupe de devant, mais tout le monde a accéléré sentant l’arrivé dans 2 – 3 km Je passe 1 puis 2 coureurs mais pas plus, celui que je m’était fixé reste toujours 50 m devant..

 

28.5 km et c’est l’arrivée en 2h30…ben Zut j’avais signé pour 30 moi !!!!!

 

7 minutes plus tard arrive le lutin, Bavant, Rallant, Haletant et s’égosillant « J’ai Poutré l’ mustang, j’ai Poutré l’ mustang ……… » Oui, bon la faut pas le contrarier le garçon hein …………..

et en effet le mustang n’arrivera que 2 minutes plus tard suivi de riah.

 

Bonne course , bon ils annonçaient un 100% nature , il y a bien eu 15 ou 20 % de bitume, mais j’ai bien aimé.

Sauf le plat et ces lignes droites.

  

A bientôt sur les chemins

 

Le bulot

 

4 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 10-10-2009 à 23:47:00

tu as bien fait de faire un cr!!! Bravo pour ta perf!!! J'ai bien noté ce qu'a dit le Lutin à l'arrivée!!!!

Commentaire de francois 91410 posté le 11-10-2009 à 00:08:00

T'as pas fait de photos mais t'es arrivé devant eux !!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 11-10-2009 à 10:33:00

Bravo le Bulot pour ton chrono ! Bon, t'es devant moi mais je te pardonne car on a été très bien accueillis à ton trail du Pays de Bray.
A plus Christophe !

Commentaire de CROCS-MAN posté le 11-10-2009 à 12:56:00

BRAVO pour ta course, c'est pas rien de finir devant les 2 autres zigotos.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !