Récit de la course : Trail de Jouques - 15 km 2009, par Claudius

L'auteur : Claudius

La course : Trail de Jouques - 15 km

Date : 18/10/2009

Lieu : Jouques (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 954 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

merci les chasseurs pour le balisage

Arrivé à jouques à 7h15 pour le retrait des dossards , et une attente de 1h15 pour prendre la navette pour le départ de la course au parking du concord  (route du col du sambuc).Arrivée au sambuc à 9h15 , avec un peu de marche pour rejoindre le départ , l'ambiance est sympa , ca fait un peu colonie de vacances.Il fait froid , l'échauffement est  baclé et le départ donné avec 30mn de retard , mais pas de doute possible les organisateurs font leur maximun , surtout que du balisage  a été enlevé.

Le départ est en cote , pendant 1 Km , le rythme est bon mais pas trop puis une descente sur un large sentier , les coureurs s'emballent.A partir du deuxième Km , on attaque une montée qui représente les 80% du dénivelé .le début de la montée se fait en courant , mais je me mets à la marche plus tot que la plupart des concurrents, et la montée se transforme en sentiers entre les arbres et les rochers.je prends la tete d'un groupe d 3, 4 coureurs qui n'ont pas envie de me dépasser.la fin de la montée annonce le premier ravito ,un peu de récup et une vue splendide sur la sainte-victoire.

Puis c'est la descente , longue et rapide sur un large sentier avec quelques cailloux mais vraiment pas technique.Je regrettes que le sentier n'était pas plus long mes prédecesseurs me larguent sans pitié.C'est une descente pour les grands mais je maintiens une vitesse afin de pas trop perdre de terrain et aussi de force.

La dernière partie de la course est à mon avantage.On cours sur des singles en sous -bois en faux- plat descendant et des petites montées courables.C'est vraiment agréable , la sensation de vitesse est la , je rattrappes des concurrents qui ont trop donné au début de la descente.mais je commets une erreur de parcours , c'est rageant car je perds des places betement.mais je reprends sur le meme rythme et reboublent les memes concurrents .J'ai l'impression de courir un semi mais en foret.

Puis , à 2 Km de l'arrivée , la deuxième erreur de parcours mais du a du balisage enlevé .la fin du chemin donne sur une route , une voiture garé mais pas de signaleurs , je fais demi-tour , j'entends du bruit , c'est les organisateurs qui remettent le balisage.Dans l'affaire j'ai bien perdu 3, 4 minutes .Un peu énervé , je termines à fond  sans pitié pour 3 autes coureurs.De toute facon je n'étais pas le seul , a avoir  subi ces petits désagréments.

Pour le chrono c'est 1h31 plus quelques centaines de metres en plus.En conclusion , une belle course malgré les aléas .Un trail a conseillé aux débutants.L'année prochaine , je ferais bien le 28Km.

 

 

3 commentaires

Commentaire de Rudyan posté le 18-10-2009 à 20:44:00

c'est un trail qui m'intéresse pour l'an prochain! Ceci dit ton récit m'a un peu refroidit...à voir. bravo pour ta perf en tout cas!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 18-10-2009 à 21:12:00

ça fout toujours les boules ces problèmes de balisages, y a eu la même chose sur le marat de la cabro d'or. Bravo et merci pour ton récit.

Commentaire de NICO73 posté le 19-10-2009 à 14:10:00

Les problèmes de balisages énervent à chaque fois. Je ferai bien le 28 l'an prochain. barvo pour ta course

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !