Récit de la course : Trail de Jouques - 14 km 2012, par gnoufee

L'auteur : gnoufee

La course : Trail de Jouques - 14 km

Date : 14/10/2012

Lieu : Jouques (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 636 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

trail 2

Aujourd'hui , c'était mon 2iéme petit trail et une fois fois n'est pas coutume , je vais taillerCriantsec .

La température était un peu fraîche , ce matin , 4.5° , mais l'état du ciel laissait présager une montée en température assez rapide .

La prise du dossard se fait sans encombres tout va bien , petit échauffement , j'assiste au départ du 28 kilométres puis vient celui du 14 .

Aprés un rapide briefing , nous nous rendons dans la grand rue en marchant , les puces de tous les coureurs sont scannées. Le départ est donné , je me suis fait un peu tassé , mais sur ce genre de course , il n'est pas indispensable de partir à fond , il vaut mieux en garder sous la semelle .

Nous commençons à monter à partir du 2iéme kilométre , le chemin est assez large , le paysage sympa ...

Les kilométres s'égrennent , sans difficulté particuliére , jusqu'au 5iéme kilométre , là un bon raidillon , je marche rapidement , 2 coureurs ( qui courent eux ! ) me dépassent , un a dû se mettre dans le rouge car je le rejoins et le laisse sur place à la faveur d'un faux plat , quelques métres plus loin .

Nous arrivons sur un plateau , puis nous descendons par une route goudronnée , et là par contre plus de repére , je trouve cela bizarre , presque au même moment le traileur qui est devant moi , se retourne et me questionne sur le sujet . A mon tour , je regarde derriére moi , au moins une dizaine de personnes suivent , bon cela doit être normal .

Nous arrivons à une intersection , un bénévole trouve bizarre que nous arrivions de ce côté , toute la clique continue en direction de l'arrivée , le coeur n'y est plus vraiment car je comprends que nous nous sommes trompés , nous arrivons dans le village , la ligne est franchie , ma montre indique une douzaine de kilométres sur les 14 du parcours , pas mal de coureurs s'en prennent à l'organisation .

Alors balise mal placée , ou déplacée , pas de bénévole ... ou erreur de notre part ? Nous ne le saurons jamais , toujours est-il que je n'apparaîs pas dans le classement , et il y a seulement 161 classés (sur combien de participant?)! On m'a dit qu'un probléme similaire c'est produit sur la course des filles .

Je pense qu'on auraît au moins pu nous classer aprés ceux qui ont fait 14 kilométres , en fait c'est comme si je n'avais pas participé à la course , c'est trés frustrant .

Je vous assure que je ne suis pas prés de faire un autre trail et surtout pas à Jouques .Déçu

12 commentaires

Commentaire de Lounette posté le 15-10-2012 à 08:41:37

Aïe quel échec ......... Se préparer pour une course, se lever tôt, se motiver, et sans que ça ne suive côté organisation ....... Zero pointé donc ici. Et en effet cela ne donne guère envie de faire cette course ..

Commentaire de chanthy posté le 15-10-2012 à 09:28:37

dommage pour cette course...
je l'avais faite l'année dernière,et ma foi...ça s'était bien passé.
une prochaine fois sur d'autre sentiers.
y a plein d'autres courses qui sont chouettes.
au plaisir.

Commentaire de kkris posté le 15-10-2012 à 10:16:30

Dommage,je comprends ta frustration...
C'est vraiment dommage, car c'est une course très sympa que j'avais vraiment apprécié l'année dernière.

Commentaire de Rudyan posté le 15-10-2012 à 19:25:23

Bizare tout ça! J'avais fait le 14kms l'an dernier et tout s'était très bien passé...Surtout ne classe pas tous les trails dans le même sac! Cette mésaventure est très rare ;) (et puis Jouques c'est pas un "vrai" trail...)

Commentaire de sans_gps posté le 16-10-2012 à 10:25:27

Salut,,euhh!!en fait je crois bien que c'est moi qui était devant toi "trail 2" (dossard 227), j'ai du rater une balise ou un organisateur !! et du coup tout le monde m'a suivi
La prochaine fois je pense apprendre la carte par coeur ou la prendre avec moi ca évitera des surprises. Il parait que ca arrive assez souvent sur d'autres trail ce genre de raté pour qq coureurs (suis pas un habitué,...ca s'est vu non ;-)). A mon avis qq'un s'est absenté pdt 5/10 minutes! le temps que 15 coureurs passent...
J'ai un pote, type rugbyman en maillot vert qui a foncé comme moi sur cette route sans balise, du coup on a fait la carré un autre collègue qui coure plus vite que nous en l'attendant sur la ligne d'arrivée !!

Commentaire de jgr posté le 16-10-2012 à 21:05:42

Ceci est un commentaire de l organisation...

Frustration !!
C'est le mot qui s'applique le mieux tant à votre vécu... qu'au nôtre!!!!!
Sachez que, dès dimanche, nous avons fait tout notre possible pour publier sur notre site les temps de tout les participants y compris les personnes dites 'déclassées', Nous ne vous avons pas lâchés et ne désespèront pas d'y arriver demain.

Il me semble que je pars de loin, mais j'espère sincèrement vous revoir prochainement.....

Commentaire de KikourOtreize posté le 18-10-2012 à 16:49:37

Et bien des invitations pour 2013 pour ce qui ont le sentiment d'être venu pour rien.

Merci.

Commentaire de gnoufee posté le 17-10-2012 à 13:39:46

Bonjour
Ceci semble être une avancée , je serai quand même curieux de savoir ce qu'il s'est passé , nous ne courrons pas avec des oeillères sur les yeux , me sachant être un peu tête en l'air , j'ai bien fait attention de suivre le parcours et là je n'ai rien vu . Ce qui me rassure , c'est que j'étais loin d'être le seul (161 classés sur combien de participant , là aussi bizarre le lien de la liste des inscrits ne fonctionne plus).
Dans le classement , entre le 27iéme et le 28iéme , il y a 5 minutes d'écart , c'est énorme pour un trail de seulement 14 kilométres.
J'espére que le nouveau classement sera dispo chez kms , la course comptait pour le challenge en plus.
Mon but n'est pas de taper sur les bénévoles qui font un boulot qui n'est pas évident (souvent avec la bonne humeur) mais je voudrai juste avoir le sentiment d'avoir participé .

Commentaire de KikourOtreize posté le 18-10-2012 à 16:42:54

Philippe gros ratage sur toutes les épreuves dommage car les parcours sont au top à très vite bises de nous 2

Commentaire de gnoufee posté le 18-10-2012 à 21:27:48

A bientôt Gilou et Aurore
Bises

Commentaire de jgr posté le 19-10-2012 à 19:06:48

De nouveau l'organisation:
Les résultats sont enfin disponibles sur www.raid-de-jouques.com & www.kms.fr.
Le premier des deux sites explique le pourquoi (et comment nous avons rattrapé la chose).
Chacun y trouvera son temps quelque soit le parcours qu'il a effectué.
Sportivement.

Commentaire de Calamaryou posté le 19-10-2012 à 23:13:45

L'album photo en ligne

http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=4085

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !