Récit de la course : Trail de Jouques - 14 km 2011, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : Trail de Jouques - 14 km

Date : 16/10/2011

Lieu : Jouques (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 430 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Ras le bol de la pluie....et si je faisais un récit ?!

Il n'est jamais trop tard !!! C'est pourquoi en cet après-midi pluvieux je me décide à faire le récit de ma course courue...il y a 3 semaines !

 

16/10, Jouques. Rdv dans ce petit village au nord d'Aix en Provence pour un mini trail : 14kms et 400m de D+.

J'ai en effet décidé d'opter pour le petit format car je suis dans une période "service minimum" avec un 50aine de kms en septembre (et finalement un 30aine en octobre!)

 

Au départ de cette course je retrouve 2 joyeux lurons : Kkris et Foxdiver. Le soleil est au rdv et le parcours s'annonce des plus sympathique! Bref, l'objectif est simple : prendre plaisir.

 

Et pour se faire, j'opte pour un départ à allure tranquillou! Bruno a la même stratégie puisqu'il s'agit pour lui d'une entrée dans le monde du trail...

 

Christophe annonce aussi un départ tranquille...mais personne n'est dupe! On le connait le laron! Même s'il sort des 100kms de Millau, il n'est pas du genre  à partir en queue de peloton...

 

 

Après un petit tour groupé dans le village, les organisateurs nous amènent dans la rue principale du village. Nous sommes plutôt au fond de la classe mais Chris commence déjà à se faufiler...

Le départ est donné et ça ne rate pas! Je vois mon Chris chaud bouillant à se lancer éperduement vers les avants postes. Il s'éloigne vite et je ne le reverrais pas!   (si ce n'est à l'arrivée...)

 

Avec Bruno on part ensemble sur les premiers kms. Dans la première bosse il me dépasse et me lâche légèrement. Je reste à distance car je sais que je ne dois pas partir trop vite. En haut de la bosse, je le récupère et le lâche à mon tour. La machine est lancée et tout va bien!

 

On attaque ensuite une descente assez raide et assez technique. J'ai alors une petite pensée pour mon ami Bruno, spécialiste des descentes laborieuses!   Et oui! On est tous passé par là en débutant le trail!

 

Perso je ne traine pas car une féminine est à mon cul et je sens qu'elle klaxonne un peu. J'hausse le rythme et reprends qqs longueurs pour ne pas la gèner.

 

Ensuite c'est une succession de bosses. Les jambes tournent bien et je remonte pas mal de monde. A la descente suivante je rejoins Bob Morane. Il est un peu blessé et descend prudement. J'attends que la piste soit plus large pour le doubler mais certains ont d'autres idées en tête...

2 coureurs (dont la féminine de tout à l'heure) forcent le passage et le 2ième est à 2 doigts de faire tomber l'Aventurier! Tout ça devant mes yeux ébahis!

 

Après une invitation au calme, je me mets au côté de Bob Morane et l'on parle un peu tous les 2. Arrive alors une belle bosse assez raide, ultime difficulté. On y double nos 2 kamikazes. Tout ça pour ça...

 

Bref, je monte tranquillou sans me crâmer et sans difficultés. Une dernière belle descentes nous mène jusqu'aux ruelles du village. J'arrive franchement frais et passe la ligne satisfait : bonnes sensations, superbe parcours sous un soleil radieux...Que du bonheur!

 

Au final je boucle les 14kms en 1h15'06 et me classe à une jolie 43ième place sur 222 rentrants.

 

Chris est déjà rafraichit, changé, douché, rasé...puisqu'il a passé la ligne en 1h11 à une magnifique 23ième place!

Arrive ensuite Bruno qui comme prévu a bien souffert dans les descentes...et oui Bruno c'est le métier de trailer qui rentre! Mais t'inquiète, ça ne durera pas!

 

J'attends vos comm' pour dans 3 semaines!

 

A peluche!!!

5 commentaires

Commentaire de montevideo posté le 07-11-2011 à 18:08:56

Je n'attends pas 3 semaines :) Content de te lire et à bientôt sur les chemins d'Aix et ses environs

Commentaire de RogerRunner13 posté le 07-11-2011 à 20:04:48

Cela fait plaisir de te lire à nouveau, toujours symathique tes récits, merci ey à bientôt.

Commentaire de chanthy posté le 07-11-2011 à 20:38:14

Chanthy posté le 28 novembre 2011
Bravo Yannick, pas mal comme chrono ;)
dommage qu'on ne s'est vu...fallait attendre + de 4 H de + pour me voir :)
à bientôt

Commentaire de kkris posté le 07-11-2011 à 20:44:09

ça y est tu l'as fait ton récit! content de t'avoir vu et de savoir que tu reprends gôut à la course à pieds.Merci pour le récit,toujours plein d'humour!
la suite à Imoucha!

Commentaire de akunamatata posté le 08-11-2011 à 12:47:50

l'aventurier a ri jaune ?
sympa le recit, très vivant, je vous imagine tous bien en lisant ces lignes ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !