Récit de la course : La Ronde des Vignes 2009, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : La Ronde des Vignes

Date : 1/11/2009

Lieu : Roquefort La Bedoule (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1303 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La première de Lioda78!!!

Bonjour à tous!!! 

C'est avec une petite grippe qui m'a attaquée mercredi soir que j'ai débuté la semaine. KO toute la nuit, j'ai passé un jeudi avec une petite mine et malgré un bon ressenti, un vendredi en petite forme. Déjà inscrit avec mon cousin pour cette course il était hors de question de renoncer, et c'est dans l'après midi de vendredi que je fais une petite sortie de presque 14km en 1h10, fatigué mais heureux d'avoir pu transpirer un peu pour éradiquer ce virus. Samedi pas trop la forme mais une bonne sieste à 15h me redonne du peps avant d'aller au match voir un honteux Om TFC et je ne parle pas que pour les 11 olympiens mais pour la prestation aussi médiocre de nos amis Toulousains.

C'est vidé que je me couche en me disant que je serais comme Nico73 l'a été pour moi le coach de Lioda78 pour sa première course qui plus est, à domicile.

6h45 le réveil n'a pas encore sonné et je saute du lit direction la douche puis petit dej. Je pars donc plus tôt que prévu et c'est à 8h que j'arrive à la bédoule.Nous allons encourager Nico73 qui part faire le roquefort trail 1ère édition et 28kms!9h10, nous tournons le dos au départ pour nous échauffer un peu, je m'interroge, comment va tenir mon poulain quasi sans entrainement sur 14km? Mais bon on est des fous dans la famille, au pire il finira fracas!Nous revenons à peine et nous sommes en fond de grille et Pan c'est déjà parti!Une bonne minute pour franchir la ligne et c'est parti, Lioda78 attaque et remonte la fil de coureurs!

Pas mal pour quelqu'un qui voulait balader!L'objectif est de 1h25, mais je pronostique 1h21!Nous remontons les plus de 3 kilomètres de bitume et ça va, Lioda gère bien, les choses sérieuses commencent, la colline est là, et sa grimpe,9 à 10km/h en montée, c'est excellent pour débuter, Lioda ne se laisse pas submerger et semble être à l'aise, il attaque et ne subit pas les montées, c'est bien il n'a pas son poids de forme et c'est avec sa puissance qu'il se hisse en haut des montées, 4/5ème kilomètre , ça se calme et sa redescente un peu, on pousse un peu, excellent, premier ravito est arrêt de 30 secondes le temps de boire un peu, et c'est reparti, sa remonte, 7ème le paysage est magnifique, sainte baume, Galban, le temps est très clair et il fait à mon gout encore un peu chaud, en fait le soleil est bien haut, le paysage est magnifique et l'air pur. Perso, je me sens pas trop mal, le cardio affiche 145 en montée, et je finirais par un 140 de moyenne ce qui sera un excellent travail de cardio que je n'arrive jamais à faire à l'entrainement et ça avec le nez bouché, heureusement que les kleenex étaient prévus!8ème, ça descent et je pousse fort pour arracher Lioda78, nous doublons un peu puis 9ème kilomètre on remonte un chouia!

10ème kilomètre c'est finit, on redescent et 56mn au chrono, c'est extraordinaire et je suis super content, je me dis qu'avec un peu de poussée, il est possible qu'il fasse moins d'1heure 20, j'annonce d'ailleurs la couleur.Nous voilà dans les vignes et nous redescendons tranquillement sur un kilomètre de gravette vers la bédoule.Il nous reste moins de 4 kilomètres, mais Lioda78 est cuit il paye un peu les efforts dans l'explosivité des descentes, c'est normal et c'est d'ailleurs étonnant pour quelqu'un qui n'a jamais fait cette distance qui plus est en course.Le temps passe un peu et nous voilà sur le bitume, plus que 3, 2,1 kilomètres, mon poulain souffre le cardio ira jusqu'à 194bpm!Logique avec la fatigue, je lui demande de pousser pousser mais il y a plus rien, il finira avec le mental, avec un chrono fantastique de 1h21 en réel! Bravo!!!!

Superbe performance et authentique exploit pour une première!Je vous invite à mettre un petit commentaire sur son CR!Bilan, fièr de mon cousin!!!C'est grandiose, en plus, à part pour l'avoir un peu forcé dans les descentes il s'est vraiment bien géré tout seul.Bilan perso, super récup et entrainement au cardio, et beaucoup de plaisir de faire ma première course sans souffrir et rien que pour le plaisir!Ce sera que bénef pour la semaine prochaine!Les foulées de l'estaque! 10km à fond la caisse! Et toujours plus de point FSGT!A bientôt et merci!

http://rondedesvignes.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=64

http://www.roquefort-labedoule.fr/html/rondedesvignes.htm

 

 

6 commentaires

Commentaire de FAB72 posté le 01-11-2009 à 18:15:00

bravo a tous les deux très belle course très bon coach et bon poulain a+ et bonne recup

Commentaire de CROCS-MAN posté le 01-11-2009 à 19:19:00

Ah, je comprend mieux le chrono, je me demandais ce que tu avais trouvé comme champignons lol.
C'est super de transmettre notre passion.
Bravo à tous les 2.

Commentaire de lioda78 posté le 01-11-2009 à 20:10:00

En plus d'être un très bon coach, mon cousin est un très bon écrivain (on aime bien s'envoyer des fleurs dans la famille). Récap de course trés fidèle et intéressant.
Effectivement, première course et première grosse fatigue. Même si mon temps n'ai pas complètement ridicule, je suis quand même un peu déçu du résultat final par rapport à mon investissement. Je me suis pas mal défoncé et bien que mon objectif était 1h25 (seul), j'ai cru un moment pouvoir faire mieux. Mais la fin m'a été fatale.
En tout cas, bravo à Joe qui à littéralement randonné pendant la course. Blabla bla, un coup en marche arrière, un coup en marche avant... je le félicite...bluffant !
En tous cas, je le remercie de m'avoir motivé à tenté l'aventure car, même si j'en ai chier, j'ai beaucoup apprécié la course, surtout en sa compagnie.
Tchusss

Commentaire de RogerRunner13 posté le 01-11-2009 à 21:42:00

Bravo à tous les deux.... pas mal pour une première course, surtout que la Ronde des Vignes est réputée pour être assez difficile.....

Commentaire de didstzach83 posté le 04-11-2009 à 13:07:00

bonjour les kleenex
à bientôt
bon courage pour la souite

Commentaire de NICO73 posté le 04-11-2009 à 18:39:00

N'oublie pas Joe, notre première sortie... Maintenant tu es devant moi. Alors attention à Lio qui arrive...félicitation à toi pour l'encourager et à lui pour s'être lancé dans l'aventure.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !