Récit de la course : Trail de Montagnole 2009, par coco38

L'auteur : coco38

La course : Trail de Montagnole

Date : 15/11/2009

Lieu : Montagnole (Savoie)

Affichage : 891 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Montagnole

 

L'année dernière j'avais trouvé Montagnole comme le trail le plus dur de la saison...cette année pareil !!!!

Arrivée à 8 heures avec un paysage dégagé (ça change du brouillard de l'année dernière) avec mon compère Dominique, on file au dossard, sur la route je croise Paspeur que je salue.

Echauffement, rencontre avec Yayoun et sa maman Isabelle (madame purée d'Amande...). Je croise également Nicolas que j'avais co-voituré au Pilatrail. A 8h50 on est fin prêt... le départ est retardé à 9h30 ...puis avancé à 9h15.

Sur la ligne Bonjour à Fastoch... et c'est parti. J'avais décidé d'une tactique complètement différente de ce que je fais d'habitude. Départ à fond dans la descente et course soutenue à la limite jusqu'au bas du col. Donc 6km en sur-régime.

J'avais décidé également de faire une montée tranquille..; mais comme je me sens toujours bien en montée, finalement je monte assez vite comme d'habitude.

Ravito et hop c'est parti pour la descente .... CRAMPES au bout de 2 kms... au passage du ruisseau ça coince carrément !

La fin est forcément très pénible. Objectif, terminer comme je peux. Je double un concurrent scotché par les crampes auquel je donne une sporténine... il finira juste devant moi.

A 200 m de l'arrivée j'aperçois Yayoun et Fastoch qui me demandent de courir pour la photo. Je leur explique que vu ma vitesse la photo ne devrait pas être ratée

A l'arrivée, Dominique m'attends, il a eu des crampes également et a fini 9' devant moi.

Finalement 3h16.

Conclusion : préparation minimaliste + départ suicidaire + boue + pas de purée d'amande = à l'année prochaine

4 commentaires

Commentaire de yayoun posté le 16-11-2009 à 09:08:00

Je te rassure, la photo n'est pas arrivée...Bravo pour cette dernière course de la saison. Maintenant, repos et retour en 2010...

Commentaire de yayoun posté le 16-11-2009 à 09:08:00

Je te rassure, la photo n'est pas arrivée...Bravo pour cette dernière course de la saison. Maintenant, repos et retour en 2010...

Commentaire de maya posté le 16-11-2009 à 11:54:00

effectivement c'est un trail qui m'a semblé difficile car un parcours exigent au nivo du profil et commei n'y a que 22km on a envie de lacher les chevaux ...valides!!!bref je ne l'ai pas fait sans en avoir un peu bavé!!
bravo pour ta course
A bientot

Commentaire de akunamatata posté le 17-11-2009 à 14:16:00

pas mal la conclusion du recit ;-)
de l'humour malgre tout.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !