Récit de la course : Le Tour du Roucas Blanc - 10 km 2009, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : Le Tour du Roucas Blanc - 10 km

Date : 13/12/2009

Lieu : Marseille 07 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1087 vues

Distance : 10.45km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Course de guerriers!

Bonjour à tous!

C'est après des entrainements dans le parc et stade de fontainieu exclusivement que je vais prendre part à cettte course.

Sevré de colline pour cause de soleil qui se couche tôt, et vague de froid polair sont le lot d'un entrainement tout les 2 jours.

Vendredi soir j'ai mis un gran coup en faisant 10 bon kilomètre en 43mn26 mais sur su plat exclusivement.

Je ne connais pas cette course et je vais dans l'inconnu, je sais seulement qu'il y a 2 boucle autour du roucas blanc avec un grand mur à passer 2 fois donc et qu'en cas de pluie il faut revoir nos chronos à la baisse.

6h30, je n'arrive plus à dormir, je suis allé au stade la veille om boulogne AC ( on aurait dit le milan avec le maillot rayé rouge et noir) je me suis endormi à peine avant 0h00.Mais j'ai bien dormi, la victoire et la place de dauphin ça aide!

J'atends 7h et prends mon petit dej, puis direction la salle de bain, je décide de prendre la voiture car trop froid pour le scoot.

Je pars à 7h45 et à 8h je suis sur place, impossible de trouver une place, je tourne en rond et je me dis que je vais sois rentrer chercher le scoot soit abandonner, je me retrouve dans plusieurs rue sans issue et c'est à 8h30 que le miracle se produit à 100 metres du départ une place!

Je vais chercher mon dossard dans une petite salle à côté d'une chapelle et là, la cohue, une organisatrise laisse échaper:il fallait prendre les dossards la veille, des courreurs répondent il fallait pas accepter de les donner le jour même et de prendre tant de courreurs!", le ton monte et c'est le gros bordel, de plus j'avais préparé un chèque de 8 euros mais au final on me demnade 9 euros, une erreur sur le site de kms!Je barre,et je gribouille mon chèque, je pense pas qu'il passe!

Je récupère mon beau t shirt coton et je le mets par dessus le long, car il pleut et oui, il pleut!

J'avais prévu le pantalon long, donc pas d'inquiétude.

On nous anonce au micro que la course allait partir plus tard et de retarder nos échauffement.

Et oui, on paye pour souffrir et on nous aura emmerdé jusqu'au bout!

Je ne ferais donc aucun commentaires sur l'organisation desastreuse, on nous prends juste pour des ... oh je l'ai fait le com...

Aller on se calle derrière les barières et on va bientôt partir?

Ben non ils oublient de les lever! c'es les coureurs qui évitent de justesse l'incident en les glissant sur le côté.

Pan et c'est parti, ça monte d'entrée et je suis pas loin des 15km/h, oups, ça monte, et nous voici dans des ruelles étroites, 1er kilo avalé 3mn50! ça continue, et nous voilà fasse au fameux mur, pas de panique, se relacher et sautiller, ne pas attaquer surtout pour ne pas se carboniser, un petit 10km/h énorme au vue de l'obstacle, certains marche chaqun sa technique. et nous voilà au sommet, ça repart en descendant, et voilou second quilo en 4m20, pas mal, voilà les descentes, et il est dur de se lacher, beaucoup de plaques dégout bien mouillées, de bandes de traverses-piétons, mais le 17km/h est atteind, le cardio qui avait exploser dans le mur vers 179 redescend a 155Bpm, le travail des entrainements payent, je me sens bien, un peu chaud même dans le pantallon long le short serait mieu, il arrète de pleuvoir , nous sommes au 3ème kilomètre en bas de la corniche, un bon kilomètre de corniche je suis a 14.5km/h de moyenne, génial et on passe devant la storia, hum, je vous conseille se resto itailien excellent !

et nous voici devant la montée du roucas blanc vers la fin de la première boucle.Un kilomètre de montée je suis à 13 12 puis 11.6km/h au minimum, ouf j'ai tenu en course sans boire pendant 5 kilomètres, c'est mon nouveau challenge plus de gourde à la ceinture! Voilà, 5 kilomètres et 22 le tour est bouclé mon chrono affiche 21 mn, je me dis ça sent bon, mais le second tour sera différent, la remontée du départ me casse un peu les jambes pas qu'a moi on dirait car je double du monde 12km/h et des pointes à 13 avant de retomber à 11, ça tire un peu, trop chaud dans ce pantallon!mais c'est pas grave, je poursuis et arrive au mur!9km/h pas moins fantastique avec les efforts fournis la pluie le froid, l'entrainement du vendredi très proche!

J'ai du mal a monter très vite comme lors du premier tour et je poursuis en gérant, je rattraperais bien dansd les descentes, premières descente, et j'ai du mal a me lancer seumlement un petit 14km/h de pointe, l'ongle de mon pied gauche me fait souffrir depuis vendredi il me rentre dans la peau, j'essaye d'oublier.

Seconde descente ça va mieu 15km/h et la dernière vers la corniche 17kmh, derrière un courreur à l'agonie me suis de très près a tel point qu'il me marche sur le tallon!Je me relance dans la corniche plus de 14km/h et 13 vers les derniers 200 mettres ou sza remonte un peu.ca y est dernier kilo, j'ai perdu 1km/h en gros par rapport au 1er tour, ça se confime je finis à 47mn et des brouettes, juste derrière la 1erè féminine.Je suis super content, j'ai pris un super pied sur une course qui me parrait être la lus difficile a ce jour, car beaucoup d'intensité de changements de rythme, et la pluie a freiner nos ardeurs en desente, je pense qu'on aurait pu tous se lacher d'avantage.Mais bon ne boudons pas le plaisir, je me rends compte des progrès que j'ai fait sur une course si exigente, il me reste a être un poil meilleur sur les montées encore, car le coeur lui était bien 159bpm de moyenne sur l'ensemble, je pense qu'il me manquait juste un jour de repos en plus mais c'est pas grave,le boulot est fait j'attends les résultats.

Merci à tous et rendez vous nombreux à la corida du vieux port!

 

5 commentaires

Commentaire de Bruno CATANIA posté le 13-12-2009 à 11:42:00

Joe qui CR plus vite que son ombre, à peine rentrer chez lui déja sur l'ordi.
En tout cas bravo pour ton chrono et merci pour ton CR.
Une chose est sure, les Kikous ont fait un beau tir groupé.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 13-12-2009 à 15:07:00

Voilà ce qui s'appelle un CR à chaud, merci Joe et j'ai l'impression que tu es en forme, alors rendez-vous sur le vieux port.

Commentaire de jeje353 posté le 13-12-2009 à 15:29:00

Salut , bravo car elle n'est pas si facile "554m de déniv + pour le 10 bornes", on commence en montée et on termine le dernier kilo en cote .

Je suis resté sur le parcours de 5kms , terminé en "20mns26" soit du 14,7 km/h , 28ème scratch , dénivelé positif 277m .

Effectivement j'ai constaté des soucis au retrait du dossard avec une file d'attente impressionnante !!!

Les participants étaient en abondance bien plus que l'an passé .
Car l'année dernière avec mon chrono , j'aurai fait 3ème sénior alors que cette année je suis 12ème.

Ne jetons pas la pierre aux bénévoles qui font de leur mieux et d'ailleurs rien à dire sur le parcours bien balisé.

Toujours de l'incivisme et de l'égoisme du marseillais avec des voitures qui ont forcé le passage malgré les injonctions des bénévoles .

J'ai même vu une femme de 45ans, cagole, assise dans sa barquette smart, qui hurlait sur un bénévoles " TU VEUX QUE JE TE MONTRE, MOI , COMME JE COURE".
Alors que le peloton du 10 bornes passait devant elle !!! Allez t'elle rater le générique des feux de l'amour !!!

Et à l'arrivée , une moto m'a coupé le devant alors que j'étais en sprint pour arracher la 27ème place .... un bénévoles a tenté d'empecher la moto de passer mais a failli se faire arracher le bras .

Bravo , pour les récompenses c'est la première course où je reçois une médaille à l'arrivée en plus du tee shirt . 3 sortes de médailles or, argent et bronze selon les arrivées !!!

Niveau ravitaillement un petit plus pour les twix, bonbons haribo, chocolat chaud, thé, café en plus des habituels pain d'épices, abricot , figues sèches, carré de chocolat .

Et pour payer 8 euros , il fallait s'inscrire 24h à l'avance sur KMS et rétirer le dossard sur place au paiement .

Si l'inscription , se faisait sur place c'était 9 euros . Très raisonnable quand on voit que le 10 bornes de chateaurenard qui se déroulait le même jour était à 15 euros !!!

A faire !!!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 13-12-2009 à 17:33:00

BRAVO JOE et Bravo les gars, faisait pas chaud non plus sur Marignane pour le cross.
Merci pour ton récit JOE et à bientôt tout le monde sur le vieux port.

Commentaire de Rudyan posté le 13-12-2009 à 19:10:00

Et bien et bien...que tout le monde se calme ou c'est la fessée générale! :)
Bravo pour ta course Joe et rdv sur le vieux port!
PS : tu viens au repas après?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !