Récit de la course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux - 10 km 2009, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux - 10 km

Date : 13/12/2009

Lieu : Issy Les Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1300 vues

Distance : 10km

Matos : Nike Pegasus

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Corrida de Noel ... by Caro

Coucou les kikous!

Eclectivité en cette année 2009, je finis les courses, comme je les ai commencées (le semi de Bullion mi février) sur le goudron, après une saison très nettement dominée par le vert et le marron !!!

Revenons à cette course. Pas de folies Munichoises cette semaine (cf. mon CR Origole  http://www.kikourou.net/recits/recit-9358-l_o_rigole_-_28_km-2009-par-caro.s91.html, pour ceux et celles qui n'ont pas suivi)), ni de champagne au petit déjeuner, seulement un coucher tardif après un spectacle très réussi au cirque Arlette Gruss Pelouse de Reuilly. Mais comme j'avais eu la bonne idée de choisir la course 6 à 11h40, ce matin, j'ai pu récupérer jusqu'à 8h20 ! Petit déjeuner tranquille, préparation des plus tranquilles aussi. Tiens il neigeotte vers 9h15. Pas grave: 10km , pas le temps d'avoir froid ni de se mouiller !!! Je passe chez ma copine un peu après 10h et cette fois ci c'est moi qui la conduis. Pas de trafic, nous sommes vite à Issy et nous choisissons de nous garer loin de façon à nous obliger à nous échauffer. Sinon, je me connais, style trail, j'aurais attendu dans le Parc des Sports chauffé !!!

On rencontre quelqu'un qui vient vers nous, de Chartres et qui avait couru l'Origole 28 semaine dernière. Finalement le monde est petit mais je ne retrouve pas mes collègues. Sont ils venus?

11h25, on ressort et on va s'échauffer dehors pour se rendre vite dans le sas de départ, déjà bien rempli.

11h40, c'est parti 2 min après les handisports. J'espère arriver à dépasser NoX qui m'a dit via forum qu'il serait guide, j'ai retenu son numéro de dossard, mais rien à faire, je ne le trouverai pas. Dommage. J'encourage ces personnes méritantes et leurs guides quand je les dépasse.

11h40: départ, je ne passerai la ligne que 20 bonnes secondes plus tard. Pas bien grave, mais devant ca bouchonne et il me faut slalommer pour ne pas perdre trop de temps. Ca coûte toujours un peu d'énergie quand on n'est pas bien placé. Mais comme c'est une course courte, je dois me faire violence. Les km s'écoulent entre 4'05 et 4'10 et je ne souffre pas du tout. Je n'arrête pas de dépasser. 2ème tour: la petite côte dans laquelle je ralentis par prudence et je relance dans la descente. La fille que je suivais en profite pour se faire la belle !!! J'ai encore des progrès à faire dans ce domaine! Je débute le 3ème tour et j'entends que les premiers attaquent la dernière ligne droite. Bref ils finiront en 29 min, alors que je n'ai pas atteint le 7ème. Très léger ralentissement de ma part, je suis un peu seule, des hommes en profitent pour me passer. Je m'accroche et je stabilise l'écart au 8ème avant la dernière montée que j'aborde prudemment cette fois encore. Relance en descente, je reviens vers un des gars avec qui je bataille et, qui a dû se sentir vexé que je le repasse, alors, il réaccélère et me lâche dans la descente. Mais il reste du plat et c'est mal me connaître. Je n'abdique pas et je le redépasse et je finis en 42'15" (temps officiel). Meilleur temps de 2009 sur 10km, donc je suis contente.  Ma copine arrive quelques minutes plus tard. Moins de 47', elle a le sourire jusqu'aux oreilles, elle a battu son objectif de plus d'une minute.

Alors la Corrida, c'est super côté ambiance, surtout dans les courses précédentes qui sont très festives. (celle des Pères Noel en particulier.) Mais pour le 10km international, il reste plein de spectacteurs dans les rues, les encouragements, les orchestres, c'est très sympa. A l'arrivée, médaille à tous les participants! Par contre, hormis le vin chaud, le ravitaillement est des plus maigres. La remise des récompenses, je suis tombée dessus par hasard! Beaucoup de coureurs et coureuses étaient absents... Si les premiers viennent et repartent vraisemblablement avec des récompenses sonnantes et trébuchantes (je n'ai rien à redire à cela), les premiers des catégories ont une coupe (moche), et c'est tout. Même pas une petite fleur. Une dame V4F demande: ah non, il n'y a pas de classement V4F. Cela fait un peu mesquin! Alors course populaire ou élitiste? Visiblement le positionnement est à préciser !

On m'avait dit tellement de bien de cette course que j'avais dû mentalement mettre la barre trop haute, en la considérant comme parfaite! L'organisation est top. De la place, peu d'attente, de la gentillesse de la part des bénévoles. Fluidité et fun!

Au final, je termine la saison en beauté. Je ne connais pas encore mon classement mais 42'15" pour moi, c'est très bien, sachant que je suis 2ème VF1!

Bises les kikous, bonnes fêtes, et à 2010 pour une prochaine course.

Caro

7 commentaires

Commentaire de Le Bagnard posté le 13-12-2009 à 18:30:00

Bravo Caro !!!! et dit les courses pour toi c'est comme à la pétanque...... Caro à tout les coups ;-))
Félicitation magnifique chrono.

Commentaire de jilles posté le 13-12-2009 à 18:58:00

Super Caro toujours competitive de fevrier a décembre , reste a te voir en tahitienne sur les foulées des laveuses.
Bonnes fêtes a bientot.
jilles

Commentaire de francois 91410 posté le 13-12-2009 à 21:12:00

Bravo Caro, belle fin d'année pour toi !
Vive le vin chaud !

Commentaire de Jay posté le 14-12-2009 à 09:49:00

et le chapeau de mère Noël ? il est où ???

bravo à toi , une course sur les chapeaux de Houx ... 42' .. ça turbine !!!

une belle fin d'année .. un peu de bitume , ça évite de salir les shoes et de passer 2h à tout nettoyer..

Biz et à la prochaine,
Jay

Commentaire de Insigma posté le 14-12-2009 à 14:28:00

Encore un podium pour Caro !
Bravo :)

Commentaire de laurent05 posté le 14-12-2009 à 14:51:00

bravo pour ta course
toujours sympa de bien finir l'année
a+
laurent

Commentaire de gdraid posté le 14-12-2009 à 20:23:00

Tu mérites bien tes fêtes de fin d'année en famille, Caro !
Que de belles coupes et bouquets récoltés en 2009 !
Et tant pis pour les pas beaux cadeaux d'ici, d'Issy hi hi hi ...
Bises championne ! et au plaisir de te rencontrer en 2010 !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !