Au pub de L'ENDURANCE ULTRA TRAIL - 120 km (Templiers)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Endurance Ultra Trail des Templier 2009 - Nant
avec 33 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 1 avis

Messagepar PhilippeG-630 » 25 Sep 2009, 11:05

C'est pas pour critiquer (le métier ou la passion d'être organisateur ne doit pas être facile :? ) si l'on peut concourir c'est grâce à eux :lol: mais comme quoi: si la rédaction de la liste du matériel "obligatoire" n'est pas "tip-top" elle prête à confusion, question et polémique :oops:

Je pense que pour le haut il faut un "sous vêtement technique manche longue de secours" sur soi ou dans le sac et idem pour un "blouson technique".

Pour le bas, il faut un "collant long de secours" sur soi ou dans le sac ou encore la combinaison de "Corsaire + bas de contention (manchons)"

A noter que d'après le site, le téléphone portable disparait de la liste...

J'ai bon :?: :P
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar caroux » 26 Sep 2009, 08:03

Excusez mon ignorance mais c'est quoi le Tyvek, une sorte de K-way ????
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Benoit_11 » 26 Sep 2009, 08:11

philippeG94 a écrit:

Je pense que pour le haut il faut un "sous vêtement technique manche longue de secours" sur soi ou dans le sac et idem pour un "blouson technique".

Pour le bas, il faut un "collant long de secours" sur soi ou dans le sac ou encore la combinaison de "Corsaire + bas de contention (manchons)"



Le bon sens voudrait que ce soit ca...

Je vais partir avec un corsaire + machons, et sans doutes un blouson (fera pas chaud à 4 heures), mais je ne me vous pas transporter un second blouson et un second corsaire dans le sac... En plus dans ce cas, si j'enlève mon premier blouson... je n'aurais plus de place pour le ranger dans le sac...
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar PhilippeG-630 » 26 Sep 2009, 09:26

[quote="Benoit_11]
Je vais partir avec un corsaire + machons, et sans doutes un blouson (fera pas chaud à 4 heures), mais je ne me vous pas transporter un second blouson et un second corsaire dans le sac... En plus dans ce cas, si j'enlève mon premier blouson... je n'aurais plus de place pour le ranger dans le sac...[/quote]

Je pense faire comme toi Benoit :P C'est du bon sens :lol:

Pour répondre à Caroux, Jack avait déjà répondu avant (le 19):
"Selon Raidlight: Spécial bivouac, avec les qualités du Tyvek : coupe-vent et ultra léger. Poids : 105 gr."
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar Bourdonski » 26 Sep 2009, 10:14

Questions légitimes mais la lecture du règlement apporte les réponses :
1 - on porte ce que l'on veut sur soi en fonction de ses habitudes et normalement du contexte (météo, type de course...). On peut donc partir en short et débardeur ou collant et doudoune.
2 - Par contre, l'organisation (et le contexte de la course encore une fois) impose d'avoir à disposition sur soi, un matériel obligatoire minimum de sécurité.

C'est ce sur soi, et les éléments qui le composent, qui semble poser problèmes à certains.
Sur soi doit être entendu comme ne pas dépendre d'un autre (assistance, compagnon de course...). Je dois pouvoir disposer à tout moment et dans n'importe quelle partie de la course du matériel obligatoire. Celui-ci devant se trouver soit dans mon sac à dos, (ou bananes ou pochette ou autre), soit porté directement (style la veste nouée autour de la taille). Le plus souvent, le matériel est réparti selon le contexte entre le sac et sur soi. S'il pleut dès le départ, je ne vais pas laisser ma veste au fond du sac mais la porter.
Donc, ce qui est proposé par l'organisateur, n'est pas de doubler le matériel obligatoire :
- Blouson = veste qui permet de se protéger des éléments extérieurs : pluie, vent, froid. Cette veste doit être une vraie veste de protection = type goretex ou autre technologie similaire. Cette veste devra se trouver soit dans le sac prête à servir, soit portée sur soi.
- Collant long : soit je pars directement avec (ou collant + booster), soit si je choisis de courir en short, de le porter dans le sac (ou corsaire si j'ai les manchons aux mollets) prêt à servir en cas d'intempérie.
- Sous-vêtement techniques ML : il s'agit de la bonne vieille polaire ou tout autre vêtement permettant de procurer de la chaleur. C'est la fameuse 2e couche des systèmes de protection techniques (1ere = le tee-shirt MC ou ML porté directement, 2e = polaire fine, moyenne ou épaisse, 3e = veste type goretex).
Si on se réfère aux expériences montagnardes, inutile de s'encombrer de plusieurs types de vêtements. Le système 3 couches permet de s'adapter aux conditions climatiques. Chaque couche devra, bien entendu, être adaptée au contexte. On ne portera pas le même type de vêtement à 2000 m en été qu'en hiver mais une fois choisi le bon type (polaire légère en été ou polaire épaisse en hiver), on peut gérer les différentes températures liées à l'effort et à la météo.
Quant à la 2e veste citée par certains ? Elle ne semble pas exigée par l'organisation et je ne vois pas à quelle titre, elle l'exigerait. On ne part quand même pas dans une contrée hostile loin de tout point de secours : Le Causse ce n'est pas la Sibérie. Il y a une liste de matériel obligatoire suffisante. Par contre, pour ma part, sur des trails longs et avec une météo incertaine, je préfère parfois partir avec 2 vestes. La 1ere très légère style veste de running pour me protéger d'une pluie fine ou si je suis en plein effort. Et dans le fond du sac, une vraie veste si la météo se dégrade vraiment (orage) ou si, moi-même je faiblis. Pour avoir testé en conditions réelles, il est plus confortable et sécurisant de marcher en pleine nuit sous la pluie avec une vraie veste que de se les geler.
Donc pour conclure, on doit pouvoir présenter à un éventuel contrôle le matériel obligatoire exigé (c'est pour notre propre sécurité) sans pour autant que ce matériel se trouve obligatoirement dans le sac. On peut être en train de le porter justement à cause des raisons qui nous l'imposent ! Encore un fois, s'il pleut fort, je mets ma veste. Je ne vais pas la laisser au fond du sac mais un contrôleur pourra, effectivement, constaté que j'ai bien une veste.
Bonne prépa et bonne course.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar caroux » 26 Sep 2009, 15:34

merci Bourdon
Tu es dans le juste, il me semble. 8)
Puisque que l'on est dans les détails .... est-ce qu'un Buff peux faire office de bonnet ??? :oops:

Bernard-qui-court-avec-son-buff-Kikourou
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar PhilippeG-630 » 27 Sep 2009, 19:12

Entièrement d'accord avec Bourdon :)
Et c'est reparti: la casquette remplace bien le bonnet sous la pluie :lol:
:idea: Pourquoi pas une casquette :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar Joe One » 27 Sep 2009, 20:48

sinon les amis...

toutes ces questions existencielles sur le matos à emmener et le profil de la course étant largement passées en revue.... :twisted:

Y a quand même moyen de passer un bon moment à Nant.... :oops: :oops:

otez moi d'un doute...... :lol:

j'ai l'impression de retrouver le fil du post sur le MERCANTOUR où çà ne parlait que de l'enneigement... et des modifications de parcours :twisted:

perso cette année y avait pas les 102 km des autres éditions mais une fois la ligne franchie je n'ai pas regretté les 17 manquants....

Je trouve le réglement plutôt clair concernant le matériel à emporter....

Pour ma part, la prépa se termine plutôt bien avec une belle épreuve de 29 km ce jour au Trail des Alpes Martimes malgré une semaine chargée en km :oops:

J'i hâte de me dégourdir les gambettes en terres d'Aveyron.... car après ma première participation en 2006.... Les Templiers resteront mon meilleur souvenir de Trail tant au niveau du parcours que de l'ambiance et de l'esprit des participants.....

à bientôt les potos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar silverskin » 28 Sep 2009, 11:11

Je suis entièrement d'accord avec toi Joe One.

Pour moi le règlement est plutôt clair.

Je trouve ce Post d'un Merdique ++

Mais là où je rigole, c'est de voir certain organisateur animer ces "Posts polémiques" envers Vo2 (Mercantour, Distance, Tenues,...) et de voir ces mêmes organisateurs tous les ans à Nant distribuer leur Flyers.

MIC31 le Trail des citadelles a intérêt à être parfait cette année...
silverskin
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 01 Août 2008, 09:18

Messagepar Eric Kikour Roux » 28 Sep 2009, 12:08

C'est un peu facile silverskin, kikoureur à la fiche vide!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar Joe One » 28 Sep 2009, 12:42

Eric Kikour Roux a écrit:C'est un peu facile silverskin, kikoureur à la fiche vide!

Eric


j'ai ma fiche plutôt bien remplie :lol: :lol:

et j'avoue être très surpris par certaines prises de position de MIC31 puisque c'est lui qui est cité précédemment.....

la polémique pour la polémique n'apporte rien de bon.... et pollue ce post.....

j'ai rencontré MIC31 aux citadelles cette année... et je suis également un peu déçu....mais bon passons à autre chose.....

J'ai hâte de repartir à la frontale sous la petite musique qui va bien... çà me donne des frissons rien que d'y repenser....

Sinon avec Fleur nous logeons en plein centre à côté de l'église et arriverons le jeudi à l'heure du déjeuner.....
le concept des 2 courses décalées est plutôt pas mal car je vais être encouragé par mapetite femme que je pourrai à mon tour soutenir le dimanche sur Les Templiers....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar mic31 » 28 Sep 2009, 13:34

Salut,
Ne vous inquiétez pas, si VO2 arrive à ses fins clairement affichées dans leur article sur le Mercantour, c'est à dire hyper règlementer les courses grâce à la FFA et aux instances officielles, les petites organisations comme celle des Citadelles disparaîtront d'elles mêmes.
Resteront celles qui acceptent plus de 2000 personnes, avec taxe d'inscription pour le moins élévée. Si c'est ce type de courses que vous aimez, pas d'inquiétude, les professionnels du trail se mettent en place. Pour ceux qui comme moi aiment parcourir les sentiers entre potes sur des courses à dimension humaine, quand les courses de village auront disparu, il nous restera les Off pour se faire plaisir (clandestinement quand ces rassemblements seront aussi règlementés).

En clair, au cas où ça ne le serait pas, si je ne m'étais pas senti blessé comme d'autres organisateurs par leurs propos, je ne leur chercherais pas des poux sur leur difficulté à annoncer un kilométrage correct sur leurs courses ou le nombre de blousons nécessaires. Et le strictement limité à 400 qui a presque doublé, ce n'est pas moi qui l'ai annoncé.
Les Citadelles c'est 1200 maxi (en 3 courses), c'est écrit et ce sera.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Joe One » 01 Oct 2009, 14:58

SLT LES KIKOUS

Je termine ma dernière grosse semaine en volume horaire et kilométrique

ce matin belle sortie de 3h sur terrain varié et vallonné.... Samedi 1h30 enchainé avec 4h30 de rando trail dimanche après les semaines suivantes seront decrescendo...

comment çà se passe pr vous????

j'ai hâte d'y être... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar PhilippeG-630 » 01 Oct 2009, 15:09

Salut à tous,
Bah moi ayant récupéré difficilement de ma dernière course (il y a un mois) :oops: je ne fais que des footings.
Je n'ai que 2 semaines de qualité à effectuer donc je vais courir sur des acquis :lol:
Je pense pas être au top :) ce sera plutôt découverte des paysages, une prière pour le beau temps svp :lol:
Bon entraînement à tous :!:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar laulau » 02 Oct 2009, 23:16

silverskin a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi Joe One.

Pour moi le règlement est plutôt clair.

Je trouve ce Post d'un Merdique ++

Mais là où je rigole, c'est de voir certain organisateur animer ces "Posts polémiques" envers Vo2 (Mercantour, Distance, Tenues,...) et de voir ces mêmes organisateurs tous les ans à Nant distribuer leur Flyers.

MIC31 le Trail des citadelles a intérêt à être parfait cette année...


En tant qu'organisateur d'un "petit" trail, j'avais aussi été écoeuré par les prises de position de Run in live, ce mépris ouvertement affiché et je comprends que certains se moquent un peu des quelques cafouillages de ce "modèle d'organisation".

Ceci dit, la date approche, bonne fin de prépa à ceux de l'endurance trail et peut-être se verra -t-on à Nant ?(Je ne fais que les Templiers :))
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar caroux » 02 Oct 2009, 23:37

silverskin a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi Joe One.

Pour moi le règlement est plutôt clair.

Je trouve ce Post d'un Merdique ++

Mais là où je rigole, c'est de voir certain organisateur animer ces "Posts polémiques" envers Vo2 (Mercantour, Distance, Tenues,...) et de voir ces mêmes organisateurs tous les ans à Nant distribuer leur Flyers.

MIC31 le Trail des citadelles a intérêt à être parfait cette année...


Silverskin : 2 messages :
+ Le 1er en août 2008 pour faire de la pub pour la Verticausse (jolie course cela dit en passant)...
+ le second : ci-dessus : A mon avis tu aurais mieux fait de t'arrêter au 1er :wink:

Pour répondre à Joe One : Pour ma part j'ai fait ma plus grosse semaine, la semaine dernière :
Env. 110km et 5000m D+/D-
Cette semaine une VMA, une sortie longue (2h VTT + 2h càp), une rando-course de 2h30 et une course de 18km et 600m dimanche.
Ensuite ça diminue franchement avec encore un peu de qualité la semaine prochaine et finir la dernière semaine avec 3 séances de 20' en endurance.
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar tomlacaze » 03 Oct 2009, 08:23

Idem pour moi, dernière grosse semaine et je me calme à compter de lundi.
Après le GRP, mon but sur l'endurance trail sera de terminer dans les temps et d'encourager Caroux...
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar caroux » 03 Oct 2009, 08:29

tomlacaze a écrit:Idem pour moi, dernière grosse semaine et je me calme à compter de lundi.
Après le GRP, mon but sur l'endurance trail sera de terminer dans les temps et d'encourager Caroux...


Merci Tom
Après ton arrivée, viens me rejoindre à Revens, on finira ensemble... :wink:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar akunamatata » 03 Oct 2009, 08:38

caroux 434 a écrit:
Silverskin : 2 messages :
+ Le 1er en août 2008 pour faire de la pub pour la Verticausse (jolie course cela dit en passant)...
+ le second : ci-dessus : A mon avis tu aurais mieux fait de t'arrêter au 1er :wink:


oui Silverskin, faut y aller en douceur d'autant plus que toi meme tu es bien implique dans l'organisation de trail (verticausse) et que tu comprends parfaitement le malaise avec Vo2 (organisateur des templiers entre autres)
Dernière édition par akunamatata le 03 Oct 2009, 12:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar auvermarc » 03 Oct 2009, 08:56

Yvan11 a écrit:Auvermarc fait la course ?

Parce que dans ce cas , le collant et 2e blouson de rechange s'explique...c'est pour après la baignade !!!

sinon feuilleton tres intéressant à suivre.... :lol:


Juste le 72, mais je prévois le masque et le tuba :twisted:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar Xavhië » 03 Oct 2009, 09:28

philippeG94 a écrit:Salut à tous,
Bah moi ayant récupéré difficilement de ma dernière course (il y a un mois) :oops: je ne fais que des footings.
Je n'ai que 2 semaines de qualité à effectuer donc je vais courir sur des acquis :lol:
Je pense pas être au top :) ce sera plutôt découverte des paysages, une prière pour le beau temps svp :lol:
Bon entraînement à tous :!:


Pareil... Footing, PPG et un peu de VMA depuis 15 jours, et maintenant faut faire du jus... On viendra au moins pour faire des photos sur l'EUT, l'essentiel c'est de se faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar -Antoine- » 04 Oct 2009, 12:21

Au niveau de l'habillement, n'ayant pas l'expérience de ce genre de course, je réfléchis au cas où le temps serait vraiment mauvais (pluie, vent)...
Dans ce cas, la meilleure option ne serait elle pas d'adopter une cape de pluie ample car une veste imper respirante, aussi technique soit elle, finira toujours pas percer au bout de quelques heures... non?
Tandis qu'une cape ample (afin d'éviter de faire étuve) peut permettre de rester au sec...
-Antoine-
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:05

Messagepar Xavhië » 04 Oct 2009, 12:53

-Antoine- a écrit:Au niveau de l'habillement, n'ayant pas l'expérience de ce genre de course, je réfléchis au cas où le temps serait vraiment mauvais (pluie, vent)...
Dans ce cas, la meilleure option ne serait elle pas d'adopter une cape de pluie ample car une veste imper respirante, aussi technique soit elle, finira toujours pas percer au bout de quelques heures... non?
Tandis qu'une cape ample (afin d'éviter de faire étuve) peut permettre de rester au sec...


Si il pleut beaucoup, c'est effectivement le seul moyen de rester au sec, mais ça rajoute encore au poids du sac (mais des vêtements trempés pèsent aussi quelques centaines de grammes supplémentaires)... Mais tu transpires aussi beaucoup là-dessous, tu finis quand-même par être un peu humide. Ca permet aussi de garder le sac au sec.
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar tomlacaze » 04 Oct 2009, 17:45

Bonjour,

Savez vous où on peut récupérer le tracé du parcours en format GPX ou autres ?

Car la carte sur le site est assez merdique...
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

eut

Messagepar JMP » 04 Oct 2009, 17:52

qq précisions de l'organisateur:
"TELEPHONE PORTABLE : Un instrument de sécurité
Certains coureurs de l'Endurance Trail ont manifesté leur désir de ne pas courir avec un téléphone portable dans la poche.

Le portable reste cependant un excellent moyen pour communiquer au plus vite un incident relevé sur le parcours en dehors des zones de PC ou des zones de surveillance en pleine nature.

Cela permet de relayer très vite au PC Course un éventuel accident ou la présence d'un coureur qui éprouve des difficultés à progresser.

Car, au départ, chaque coureur est doté d'une fiche de sécurité indiquant les numéros de secours à appeler si besoin.
On tombe ainsi directement sur le médecin régulateur qui prend alors la décision en fonction des informations données d'intervenir selon les moyens adéquats.
ENDURANCE TRAIL : Tous les dénivelés point par point
Pour l'Endurance Trail, voici le décompte du dénivelé, point par point.
- Nant - Sauclières = 410 m +
- Sauclières - Mont Aigoual = 760 m +
- Mont Aigoual - Dourbies = 140 m +
- Dourbies - Mont Aigoual = 1120 m +
- Mont Aigoual - Camprieu = 95 m +
- Camprieu - Trèves = 575 m +
- Trèves - Revens = 680 m +
- Revens - Nant = 590 m +

Soit un dénivelé cumulé de 4370 m +
Ce dénivelé pourra varier de 50 mètres au plus en fonction de toutes petites variantes qui seront peut être ajoutées
ENDURANCE TRAIL : Un seul blouson est suffisant
Pas de panique, c'est bien un seul blouson (technique) qui est obligatoire pour courir l'ultra.
Qu'on le porte sur soit ou qu'on le mette dans le sac en fonction des conditions météos.

Donc inutile d'en avoir un 2ème de réserve dans le sac.

Ce blouson, qu'on le porte ou non, doit être gardé du départ à la fin quelque soit la météo. Il ne peut pas être confié à un accompagnateur.

Il ne faut pas oublier qu"il y aura entre 30 à 70 km de nuit selon le niveau des coureurs. "
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

eut

Messagepar JMP » 04 Oct 2009, 17:56

il y a un bug (en relisant) 3 fois l'aigoual chouette ! non, c'est le Saint-guiral, je pense.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: eut

Messagepar caroux » 04 Oct 2009, 18:24

JMP a écrit:il y a un bug (en relisant) 3 fois l'aigoual chouette ! non, c'est le Saint-guiral, je pense.


Oui on s'en doutait :wink:
Merci pour toutes ces précisions très utiles (le dénivelé surtout) :wink: :wink:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

eut

Messagepar JMP » 04 Oct 2009, 18:59

dommage pour l'aigoual , 3 fois j'aurais aimé , celà aurait fait au - 120 voir 150 km , pour ceux qui le trouve raccourci.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar Benoit_11 » 09 Oct 2009, 16:20

Une question : prenez vous les batons ?
Pour ma part, j'hésite car je suis de moins en moins sur de leur utilité... mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar tomlacaze » 09 Oct 2009, 16:56

Benoit,

J'avais pris des bâtons super light de chez raidlight sur le GRP. Je ne les ai pas utilisés. Donc là idem, vu le poids je les prends au cas où mais je veux pas les utiliser. Il me semble que je me fatigue moins sans qu'avec, sans j'ai un rythme plus naturel donc au final je m'y retrouve. Sur le GRR, pareil pas besoin de bâtons. Je me demande si derrière cette mode des bâtons il n'y a pas un effet commercial...
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Xavhië » 09 Oct 2009, 19:22

Benoit_11 a écrit:Une question : prenez vous les batons ?
Pour ma part, j'hésite car je suis de moins en moins sur de leur utilité... mais c'est un autre débat.


Pas d'hésitation, je les prends... J'ai encore un genou un peu fatigué, ça le soulagera un peu!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar -Antoine- » 10 Oct 2009, 11:35

La polaire n'est donc plus obligatoire au strict sens du terme?
Il faut juste un haut manches longues technique?
Pour les bâtons, de mon côté je ne gagne rien en descente si ce n'est l'impression psychologique de pouvoir me rattraper mais par contre en côte en marche rapide, il y a un gain réel (un peu plus de 20s au km)
-Antoine-
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:05

Messagepar PhilippeG-630 » 10 Oct 2009, 14:15

Pour répondre à Antoine, extrait du règlement 2009 (onglet pratique du site):
"(matos obligatoire : réserve d'eau 1,5 l, lampe frontale ou torche, sifflet, couverture de survie de taille adulte, coupe-vent de taille adulte, gants, bonnet, collant long de taille adulte, polaire de taille adulte)." :roll:

Mais tu peux lire, toujours sur le site à la rubrique "News" "EQUIPEMENT : Quel poids du matos ?
Les coureurs de l'EUT sont inquiets quant au poids qu'ils vont porter dans leur sac ou porte bidons.
Voici une estimation du poids à transporter :
- couverture de survie = 60 gr
- frontale = 80 à 100 gr selon modèle avec piles
- blouson technique = 200 à 250 gr selon modèle
- bonnet = 40 gr
. collant long de secours = 100 gr
- gants = 60 gr
- sous vêtement technique manches longues de secours = 175 à 200 gr
- sifflet = 10 gr
soit environ 800 gr
+ le téléphone portable ainsi que les rations et boisson énergétique pouvant évoluer d'un coureur à l'autre selon assistance ou autonomie partielle ou complète.

Donc :?: :?:
(Je ne prends pas les bâtons, parcours "roulant") :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

eut

Messagepar JMP » 10 Oct 2009, 18:35

précisions organisation:
ENDURANCE TRAIL : Tous les détails sur la montée sur l'Aigoual
L'Aigoual sera le point culminant de la course et de ce fait, ce sommet apparaît comme la grande difficulté de la course.

Mais si on analyse de plus près le profil de cette montée, il ne faut pas être effrayé par une telle montée.

La bosse débute réellement à Dourbies par la montée du Suquet que tous les coureurs des Templiers connaissent.

Puis la course chemine en alpage en surplombant la vallée de la Dourbie.

Une partie magnifique qui ne présente aucune difficulté majeure si ce n'est le kilométrage qui commence à faire ses effets et une partie transitoire que l'on peut trouver longue surtout les 3 km de grandes pistes monotones.

Au col de Faubel, les hostilités reprennent par une forte montée en longeant un vieux murée à travers la forêt pour atteindre un magnifique alpage surplombant l'Espérou.

Le col de la Serreyrède est tout près et ça repart pour une grosse bosse pour rejoindre la petite station de ski de Prat Peyrot. La halte au ravito coupe la bosse en deux. Il reste alors 2,6 km pour atteindre le sommet en pente douce. Soit au total 19,02 km pour 1120 m +

LE DETAIL :
- Dourbies - Col des Ubertes = 645 m + pour 5,01 km dont 2,65 km pour la montée jusqu'à la crête
- Col des Ubertes - Col de Faubel = 188 m + pour 6,6 km
- Col de Faubel - Prat Peyrot = 231 m + pour 4,83 km
- Prat - Peyrot - Mont Aigoual = 170 m + pour 2,58 km
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar tomlacaze » 10 Oct 2009, 18:56

C'est vrai que vu comme ça, c'est assez régulier. Rien à voir avec les dénivelés que tu peux rencontrer à la Réunion ou dans les Pyrénées :wink: . Mais le jour J, il ne faudra pas dormir...
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

eut

Messagepar JMP » 10 Oct 2009, 20:01

à priori de jour donc - tendance à dormir !!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar tomlacaze » 10 Oct 2009, 20:46

Les barrières horaires vont nous maintenir en éveil...
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar -Antoine- » 10 Oct 2009, 22:58

merci philippe G, c'est justement cette discordance qui avait attiré mon attention...
-Antoine-
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:05

Messagepar millénium » 11 Oct 2009, 08:52

peut-être une inscription de dernière minute.....chez les filles (mais chut , à confirmer) :wink:

Au moins , se décider 8 jours avant , ça enlève de la pression ! :D

BADGONE_UNE_GAZELLE_SUR_L'ULTRA_ET_UNE_POUR_LE_TITRE ?
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Jean-Michel TOURON » 11 Oct 2009, 09:59

BADGONE a écrit:peut-être une inscription de dernière minute.....chez les filles (mais chut , à confirmer) :wink:

Au moins , se décider 8 jours avant , ça enlève de la pression ! :D

BADGONE_UNE_GAZELLE_SUR_L'ULTRA_ET_UNE_POUR_LE_TITRE ?


Quoi quoi nonnn ne me dis pas que ..........non M..t..e arrête ce serai enorme si elle viens.

En tous le cas je le souhaite, une motivation en plus .
Sincerement ça remonterai mon moral (entorse du pied droit) :wink:

Jean mimi qui a peur pour le 23
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Endurance Ultra Trail des Templier 2009 - Nant
avec 33 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : laulau et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !