Signes Trail Salomon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Sentiers du Latay - 21 km 2009 - Signes
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos
Signes Trail Salomon - Parcours de repli 2009 - Signes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos

Signes Trail Salomon

Messagepar Teonas » 18 Mars 2009, 15:14

Site officiel

Samedi en me rendant sur Toulon pour la course de Saint Mandrier, je compte aller m'inscrire/renseigner auprès de Samuel Bonaudo. Mais pour l'instant je ne suis pas sûr de la distance que je vais choisir. Je suis assez novice en càp et je me demande si je serai capable de faire le 21km. Comment le savoir ?
Teonas
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Nov 2008, 22:33

Messagepar joy » 18 Mars 2009, 18:07

Ya rien d'impossible, juste un bon petit coup de pied au dérrière et c parti...
C'est un vrai tracé, tres technique, fo pas y aller pour la rigolade ou pour te tester sur une première course nature, non, non i fo pas :lol: ...
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar NICO73 » 18 Mars 2009, 21:03

Attention, ne prévoit pas un temps canon. Je l'ai fait l'an dernier et j'ai été très surpris par le parcours technique.

Le montées sont rudes, le plateau est jonché de pierre rendant difficile la course et les descente sont hyper techniques.

Par contre, le paysage est superbe de bout en bout et le trail mérite d'être parcouru. Je le referais certainement l'année prochaine.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Franklin » 18 Mars 2009, 21:33

Si je te comprends bien Nico, faut pas trop penser courir...
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar NICO73 » 19 Mars 2009, 08:17

Franklin a écrit:Si je te comprends bien Nico, faut pas trop penser courir...


Un peu au début et un peu à la fin. Il y a quand même quelques passages de toutes beauté où la course est aisé notemment au bord du petit ruisseau mais la marche (à mon niveau environ 50% des arrivants en général) est majoritaire sur le parcours.

J'avais fait 3h en finissant carbonisé.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Re: Signes Trail Salomon

Messagepar DJ Gombert » 19 Mars 2009, 09:58

Teonas a écrit:Site officiel
Mais pour l'instant je ne suis pas sûr de la distance que je vais choisir. Je suis assez novice en càp et je me demande si je serai capable de faire le 21km. Comment le savoir ?

Encore mieux que le site officiel :shock: ... la fiche course du calendrier kikourou ICI :wink:

Tu y trouveras les récits, ce qui te donnera un avant gout du morceau (de premier choix) que représente Signes, un trail avec un grand T, magnifique, frais et champêtre dans les sous-bois, ... lunaire au sommet avec un vue sur la Provence époustouflante, des rochers affleurant de partout, des descentes techniques, des trous de marmites, des chevilles qui partent, des cailloux qui roulent, de la transpiration, des larmes, au moins de sueurs, des muscles qui lactisent, qui tétanisent, des pleurs, et ... à la fin comme un Graal ... la fontaine des trois sorcières à Signes.

Tu l'auras compris je suis tombé en amour pour ce trail l'an dernier sur le 21 km, tu ne cours pas, tu marches, tu grimpes, tu voyages, … avec toi même, comme un sorte de chemin intérieur, de ceux que tu parcoures quand tu montes à la Sainte Baume, la vraie : la grotte, celle de Marie-Madeleine, ce lieu mythique si ce n'est mystique de la Provence qui donne au Massif de la Sainte Baume, ce petit quelque chose de différent, de léger et de profond à la fois, comme les eaux claires et fraiches qui sortent des avens.

L'an dernier j'ai fini le 21 km difficilement, car il est dur et ce mérite, mais surtout parce que j'avais sous-estimé le niveau global de ce trail, où le maître mot et humilité, et cette année, j'attaque le 43 km, mais le défi n'est pas sur la distance, quoique ?, je n’ai jamais couru de marathon, mais courir Signes ce n’est pas se battre contre un chronomètre et ces secondes qui s’égrènent inexorablement, c’est prendre une autre dimension du temps et de l’espace, où le temps se conte (joli lapsus) en heure, où le parfum du romarin et du thym embaume l’air, où la sueur séchée craquèle ta peau et te brule les yeux, oui ! le plaisir est ailleurs : la volonté de finir, le plaisir d'aller jusqu'au bout de son chemin, comme une parabole, …

Justement en parlant de cela, en un mois, pour diverses raisons, je n’ai couru que 2 fois, ma condition est au plus bas, mais je suis heureux et content que Signes approche, comme …un signe du destin, certain y verrai même la promesse d'un chemin de croix, puisque coïncidence ( ?) du calendrier nous allons courir le … Dimanche de Pâques, …moi j’y vois comme la plus belle des portes pour rentrer dans la légende …

« Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. » Evangile selon Saint Matthieu : Chapitre 20, verset 16

Ainsi soit-il !
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar MOZ » 19 Mars 2009, 10:27

Mon bulletin est remplie, le chèque aussi, reste la photocopie du certificat et ce sera bon.

L'objectif : terminer sur mes 2 jambes et prendre des photos 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar RogerRunner13 » 19 Mars 2009, 11:43

Et voilà, DjGombert qui nous la joue façon Samouraï.... en un mélange mysthico-guerrier. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar NICO73 » 19 Mars 2009, 12:02

C'est le retour de DJ égal à lui même ! Il n' y a que toi pour sublimer ces courses, Bravo et à bientôt
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar CROCS-MAN » 19 Mars 2009, 13:14

Un vrai POETE 8)
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Teonas » 19 Mars 2009, 13:48

En plus du goût de l'effort et du dépassement de soi dans un cadre qui incite à l'humilité, DJ le poète a fini de me convaincre d'aller m'abîmer sur les sentiers du Latay. J'espère seulement que l'agneau pascal ne m'en voudra pas trop de lui préférer le grand air et la sueur.

PS: j'avais lu les récits, celui de nico et de DJ (très sexy dans la fontaine ;P ), d'où ma tentation pour le 21km.
Teonas
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Nov 2008, 22:33

Messagepar Teonas » 21 Mars 2009, 22:42

Et voilà je suis allé m'inscrire cet après-midi pour les Sentiers du Latay, la version 21 km. En avant, trois semaines pour finir ma prépa.
J'espère voir d'autres kikous sur place.
Teonas
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Nov 2008, 22:33

Messagepar NICO73 » 22 Mars 2009, 07:36

Teonas a écrit:Et voilà je suis allé m'inscrire cet après-midi pour les Sentiers du Latay, la version 21 km. En avant, trois semaines pour finir ma prépa.
J'espère voir d'autres kikous sur place.


Tu ne le regretteras pas. J'ai déjà hate de lire ton récit.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar akunamatata » 22 Mars 2009, 08:45

c'est un beau trail qui, pour ma part, m'a fait progresser mentalement (1 abandon et 1 arrivée tardive...). Au niveau sportif pas génial donc, mais au niveau de la beauté des paysage très très fort. 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar DJ Gombert » 22 Mars 2009, 19:48

akunamatata a écrit:c'est un beau trail qui, pour ma part, m'a fait progresser mentalement (1 abandon et 1 arrivée tardive...). Au niveau sportif pas génial donc, mais au niveau de la beauté des paysage très très fort. 8)


Tu y participes cette année ? ... surtout que tu es en large progression en terme de résultat :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar MOZ » 23 Mars 2009, 11:05

akunamatata a écrit:c'est un beau trail qui, pour ma part, m'a fait progresser mentalement (1 abandon et 1 arrivée tardive...). Au niveau sportif pas génial donc, mais au niveau de la beauté des paysage très très fort. 8)

J'hésitais avec le 40km des Citadelles.
Les photos de ton CR ont fait la différence (surtout pour ma compagne) :shock: :? 8)
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Re: Signes Trail Salomon

Messagepar pascalpenot » 23 Mars 2009, 20:14

Teonas a écrit:Site officiel

Samedi en me rendant sur Toulon pour la course de Saint Mandrier, je compte aller m'inscrire/renseigner auprès de Samuel Bonaudo. Mais pour l'instant je ne suis pas sûr de la distance que je vais choisir. Je suis assez novice en càp et je me demande si je serai capable de faire le 21km. Comment le savoir ?


ben fais le!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar NICO73 » 23 Mars 2009, 20:15

Pedromiguel a écrit:
akunamatata a écrit:c'est un beau trail qui, pour ma part, m'a fait progresser mentalement (1 abandon et 1 arrivée tardive...). Au niveau sportif pas génial donc, mais au niveau de la beauté des paysage très très fort. 8)

J'hésitais avec le 40km des Citadelles.
Les photos de ton CR ont fait la différence (surtout pour ma compagne) :shock: :? 8)


Je confirme ! les paysages sont fantastiques.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Loupi » 25 Mars 2009, 19:00

J'en serai sur le grand ! :D Et je suis certain d'y prendre un plaisir immense ! :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar MOZ » 25 Mars 2009, 22:48

Loupi a écrit:J'en serai sur le grand ! :D Et je suis certain d'y prendre un plaisir immense ! :wink:

Au plaisir de te dire bonjour sur la ligne de départ :D :D :D

Pedro pressé d'être le 12 avril
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar akunamatata » 25 Mars 2009, 23:13

DJ Gombert a écrit:
akunamatata a écrit:c'est un beau trail qui, pour ma part, m'a fait progresser mentalement (1 abandon et 1 arrivée tardive...). Au niveau sportif pas génial donc, mais au niveau de la beauté des paysage très très fort. 8)


Tu y participes cette année ? ... surtout que tu es en large progression en terme de résultat :wink:


pas cette fois ci
je cours sans doute ailleurs et je dois me préserver :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar mic31 » 25 Mars 2009, 23:32

Pedromiguel a écrit:
akunamatata a écrit:c'est un beau trail qui, pour ma part, m'a fait progresser mentalement (1 abandon et 1 arrivée tardive...). Au niveau sportif pas génial donc, mais au niveau de la beauté des paysage très très fort. 8)

J'hésitais avec le 40km des Citadelles.
Les photos de ton CR ont fait la différence (surtout pour ma compagne) :shock: :? 8)


Ils sont pas beaux nos paysages ??? :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Loupi » 25 Mars 2009, 23:34

Pedromiguel a écrit:
Loupi a écrit:J'en serai sur le grand ! :D Et je suis certain d'y prendre un plaisir immense ! :wink:

Au plaisir de te dire bonjour sur la ligne de départ :D :D :D

Pedro pressé d'être le 12 avril


Avec joie ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar MOZ » 26 Mars 2009, 12:11

mic31 a écrit:
Pedromiguel a écrit:
akunamatata a écrit:c'est un beau trail qui, pour ma part, m'a fait progresser mentalement (1 abandon et 1 arrivée tardive...). Au niveau sportif pas génial donc, mais au niveau de la beauté des paysage très très fort. 8)

J'hésitais avec le 40km des Citadelles.
Les photos de ton CR ont fait la différence (surtout pour ma compagne) :shock: :? 8)


Ils sont pas beaux nos paysages ??? :wink:

Image

Sisi, très très très jolie, mais j'ai laissé choisir ma compagne (oui je ne suis qu'un couard, je n'ai aucune dignité) qui a estimé, que comme nous y restions une semaine, la météo serait un peu plus chaude du côté de SIGNES 8) 8) 8)
Ce n'est que partie remise :wink: :wink:

Pedro qui aimerait bien refaire un p'tit tour dans les pyrénées
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar akunamatata » 26 Mars 2009, 12:48

hehehehehe :D :lol:
Akuna 1 Mic31 0
arf arf (rire narquois)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar DJ Gombert » 28 Mars 2009, 16:14

mic31 a écrit:Ils sont pas beaux nos paysages ??? :wink:

Pedromiguel a écrit:Sisi, très très très jolie, mais j'ai laissé choisir ma compagne (oui je ne suis qu'un couard, je n'ai aucune dignité) qui a estimé, que comme nous y restions une semaine, la météo serait un peu plus chaude du côté de SIGNES 8) 8) 8)
Ce n'est que partie remise :wink: :wink:

Perso, ce que j'en dis, c'est que si tu es vraiment un couard, et ben fallais aller aux citadelles, car Signes c'est un Courage avec un grand C, qu'il te faut pour finir. De toute façon seuls les meilleurs d'entre les meilleurs sont inscrits à cette course, et parmi ceux là, seuls les demi-dieux la finisse, ... plus au moins indemmne :? .

A ce sujet, questions pour tous, sur le 43 km je pensais que j'allais prendre des batons pour m'entrainer à la Sky Race, pensez vous que cela soit utiles ? il ne semble pas avoir vu beaucoup de coureurs avec les batons l'an dernier, et j'ai peur de m'emm... plus qu'autre chose.

PS : pour Pedro, ravi de faire ta connaissance, et n'oublies pas la casquette, la crème solaire, ... le masque et le tuba pour nager dans la fontaine. T'achéteras les moufles quand tu iras à Roquefixade :shock: .

DJ_Gombert_ki_aime_bien_chauffer_les_hérétiques :D :D
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar pascalpenot » 28 Mars 2009, 17:50

salut DJ...
tu nous en fais toute une montagne de la sainte baume...
En tout cas beau discours...
J'ai eu la chance de faire la reco de la course en janvier après les chutes de neige avec un collègue ... sur le sentier en crete du sommet avec nos mollets qui s'enfonçaient dans le neige nous avons fait plus d'une heure de montée de genoux pour avancer (belle PPG!!!)
puis dans la descente plus de sentier, on a jardiné pas mal en free running jusqu'a que les talents de CO de dorian nous remettent sur la bon rails à l'aide de la carte.

La reco nous à pris 7h30 avec assez peu de pause.
Pour les batons si tu sais t'en servir, tu peux les prendre, mais je t'incite à les garder accrocher sur le sac pour la petite boucle (beaucoup de sentiers très étroit et beaucoup de monde) et de les sortir quand on repasse dans signes.
Je les aurai également et je pense que j'adoperai cette stratégie.
Si ce trail t'impressionne comme un ultra, il sera pour moi une course de prépa en vue des objectif ultra à venir). Je peux te conseiller ma stratégie. J'ai dans l'idée de laisser partir et de faire le petite boucle à allure grand raid puis de rentrer dans la course à partir de repassage à signes et d'accèlerer aux sensations. Cela t'évitera de te griller trop vite et de travailler ensuite ton endurance.
J'espère que l'on se verra à l'arrivée... j'essaierai d'amener un gateau laréunion (gateau manioc ou gateau patates)
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar mic31 » 28 Mars 2009, 20:48

Salut,
Bravo à Akuna, tu as gagné une bataille, il y aura d autres concours photo :wink:
Quant à DJ Gombert, un demi dieu qui s aiderait de bâtons, ça risque de casser l image :wink:
@ + chez les Cathares, à Signes ou sur tout autre sentier à plaisir.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar DJ Gombert » 28 Mars 2009, 23:39

mic31 a écrit:Salut,
Bravo à Akuna, tu as gagné une bataille, il y aura d autres concours photo :wink:
Quant à DJ Gombert, un demi dieu qui s aiderait de bâtons, ça risque de casser l image :wink:
@ + chez les Cathares, à Signes ou sur tout autre sentier à plaisir.

Mic31 : 7 (essai transformé) ; DJ Gombert 0 (z héro ;))

Et dire que j'ai failli faire les citadelles cette année, surtout que Pâques étant tardif, la météo devrait être plus clémente que l'an dernier. J'avais adoré la vidéo de benoit 11, avec la musique, la neige, la boue, les citadelles quoi. Mais bon avant cela je dois finir ma destinée sur Signes et sa Sainte Baume, c'est une toute petite histoire, mais qui me tiens à coeur.

Pour les citadelles, ce n'est que partie remise. Il y a quelque temps j'ai visité Peyrepertuse et Quéribus, comme ne pas rester insensible à cette beauté si haut perché, cette éperon planté dans le ciel ... tiens, tiens cela me rappelles quelque chose...

Image
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar MOZ » 29 Mars 2009, 01:21

DJ Gombert a écrit:
mic31 a écrit:Ils sont pas beaux nos paysages ??? :wink:

Pedromiguel a écrit:Sisi, très très très jolie, mais j'ai laissé choisir ma compagne (oui je ne suis qu'un couard, je n'ai aucune dignité) qui a estimé, que comme nous y restions une semaine, la météo serait un peu plus chaude du côté de SIGNES 8) 8) 8)
Ce n'est que partie remise :wink: :wink:

Perso, ce que j'en dis, c'est que si tu es vraiment un couard, et ben fallais aller aux citadelles, car Signes c'est un Courage avec un grand C, qu'il te faut pour finir. De toute façon seuls les meilleurs d'entre les meilleurs sont inscrits à cette course, et parmi ceux là, seuls les demi-dieux la finisse, ... plus au moins indemmne :? .

A ce sujet, questions pour tous, sur le 43 km je pensais que j'allais prendre des batons pour m'entrainer à la Sky Race, pensez vous que cela soit utiles ? il ne semble pas avoir vu beaucoup de coureurs avec les batons l'an dernier, et j'ai peur de m'emm... plus qu'autre chose.

PS : pour Pedro, ravi de faire ta connaissance, et n'oublies pas la casquette, la crème solaire, ... le masque et le tuba pour nager dans la fontaine. T'achéteras les moufles quand tu iras à Roquefixade :shock: .

DJ_Gombert_ki_aime_bien_chauffer_les_hérétiques :D :D

Pour la casquette c'est bon, je l'ai reçu ce matin (merci NONO L'ESCARGOT) 8) 8) 8)
Sinon, vu ma performance à l'ECOTRAIL, je sens que je vais bien m'amuser à SIGNES :shock: :shock: :shock:

Vivement le 12 avril
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar DJ Gombert » 29 Mars 2009, 21:52

pascalpenot a écrit:salut DJ...
tu nous en fais toute une montagne de la sainte baume...

J'espère que l'on se verra à l'arrivée... j'essaierai d'amener un gateau laréunion (gateau manioc ou gateau patates)

Salut Pascal,

Ben disons que le Trail de Signes, va être mon premier 43 km D+2600, pour le moment je n’ai pas dépassé 30 km D+900, et que pour couronner le tout, je suis pour diverses raisons à plutôt 2 sorties par semaines, ce qui a défaut d’être sérieux n’est pas forcément raisonnable, surtout que tu as pu le voir lors du OFF de l’Etoile, je cours deux fois moins vite que toi, …
C’est pour cela que je m’exalte un peu, car c’est plutôt le mental que le physique qui me permettront de finir.

En tout cas, merci pour les conseils de stratégie. Hier tu m’as remotivé pour aller courir avec les bâtons, j’ai pas trop l’habitude (je fais du ski alpin), mais je pense que cela soulagera le physique pour arriver à finir.

Pour le gâteau maison c’est avec beaucoup de plaisir que je le dégusterai …, s’il en reste, car je pense arrivé (revenir) sur Signes vers 16h, … pour le gouter quoi ;-)
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

superbe course .... à faire

Messagepar marcoZ » 30 Mars 2009, 18:19

je confirme que c'est une superbe course il faut y aller, maintenant il faut savoir quand même que c'est un peu chaud .... pour mémoire cette année (2008) elle donnait un point pour l'inscription à l'UTMB !!! alors quand même c'est un peu technique, attention au débutant mais cela vaut le coup ...

bonne course à tous
:lol:
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar MOZ » 30 Mars 2009, 21:01

[quote="DJ Gombert
Pour le gâteau maison c’est avec beaucoup de plaisir que je le dégusterai …, s’il en reste, car je pense arrivé (revenir) sur Signes vers 16h, … pour le gouter quoi ;-)[/quote]
J'espère arriver 5 mn avant toi afin de prendre la dernière part :twisted: :twisted:
S'il n'en reste qu'une, elle sera pour moi :shock:
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar DJ Gombert » 02 Avr 2009, 22:26

Pedromiguel a écrit:
DJ Gombert a écrit:Pour le gâteau maison c’est avec beaucoup de plaisir que je le dégusterai …, s’il en reste, car je pense arrivé (revenir) sur Signes vers 16h, … pour le gouter quoi ;-)

J'espère arriver 5 mn avant toi afin de prendre la dernière part :twisted: :twisted:
S'il n'en reste qu'une, elle sera pour moi :shock:

Même pas dans tes rêves :twisted: :twisted: !!!

Pour revenir à des choses moins utopiques, en début de semaine, j’ai été deux jours sur Nice, où j’en ai profité pour courir sur la promenade des anglais, et comme pour une fois, j’étais sur du plat, je me suis dit, voyons mon cher DJ, si on faisait un demi coopper : aussitôt dit, aussitôt fait : résultat VMA … 12,6 km, … de quoi encore courir pour très longtemps avec les féminines.

Tout cela pour dire que sur un trail comme Signes où l’on court à 50% de sa VMA, cela va me laisser du temps, beaucoup de temps

A ce sujet, voici la stratégie que je préconise :
Etape 1 : départ tranquille sur la première boucle de 13 km mono-trace, sans batons
Etape 2 : arriver sur Signes après le départ du 21 km (soit 10h), sinon, ce qui a été le cas pour les coureurs de fond de peloton de l’an dernier, tu te fais doubler par tout les cadors du 20 km, soit environ 400 coureurs qui te dépassent, pas cool, comme ambiance, sûr qu’il y en aurait au moins deux qui finiraient avec mes batons en banderilles :twisted: :twisted:
Etape 3 : montée tranquille vers la Sainte Baume (l’an dernier dans les premiers raidillons avant le gué, je mettais un peu entamé, ce qui avait rendu la fin difficile)
Etape 4 : profiter du paysage sur la ligne des crêtes
Etape 5 : jouer à chat perché avec les arêtes de calcaires
Image
Etape 6 : puis à saute mouton
Image
Etape 7 : être prudent dans la descente, à cause des cailloux, et des touristes
Etape 8 : bien profiter du dernier ravitaillement, faire le plein de TUC et saucissons
Etape 9 : la dernière montée, avec patience tu aborderas
Etape 10 : tout lâcher
Etape 11 : récupérer mes filles au niveau du pont du village
Etape 12 : sprint final
Etape 13 : poutrer Pedromiguel
Etape 14 : manger le dernier bout du gâteau de Pascal
Etape 15 : bain dans la fontaine de jouvence
Image
Etape 16 : bière pour la recharge en sels minéraux
Etape 17 : ramper jusqu’au stand Compex
Etape 18 : jurer de ne plus jamais recourir
Etape 19 : écrire péniblement son CR
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar MOZ » 03 Avr 2009, 08:40

C'est bien DJ
La pression monte :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar DJ Gombert » 05 Avr 2009, 23:49

J-7

Kikourou étant une grande communauté, autant vous faire partager ce retour de papicoureur (un courageux V3, qui a fini en 9H15 sur le 43 km de l’an dernier) reçu ce week-end :

papicoureur13 a écrit:
Pour en revenir à Signes.

J'avais couru ce trail avec les collègues et on avait décidé de le faire en équipe.
Il s'agissait plus pour nous de faire "du temps" que de faire un résultat.
De plus nous étions équipés, pour la première fois en configuration CCC (sac, ravito, vetements de rechange etc..).

Bon après tous ces arguments fallacieux j'ai trouvé, pour ma part la course dure. J'ai ressenti comme une inflation de difficultés...

Il est important de faire la première partie (que tu ne connais pas) hyper doucement pour garder des forces. C'est la partie entre Signes et le premier passage en haut de la chaîne de la Sainte Baume que j'ai trouvée la plus facile. La descente sur le versant nord puis la remontée de la Sainte Baume c'est quelque chose (La descente et le long plat qui suit est grisant. T'as l'impression d'être champion du monde!). Comme tu as pu te rendre compte il n'est pas aisé de courir sur ce type de sol.
La montée en single track après le dernier ravitaillement et bien c'est simple je croyais qu'elle ne finirait jamais...


Cela renforce mon option de départ super cool, surtout s’il fait la chaleur d’aujourd’hui. J’ai fait une petite balade familiale dans les Calanques du coté de Sugiton, et bien il a fait chaud, très chaud, à voir si nous aurons le même temps Dimanche prochain.
En tout cas les batons seront les bienvenus.

Pour l’instant je n’oublies pas de me crémer les pieds tout les soirs.

Bonne nuit et bonne semaine ;-)
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar yllen » 06 Avr 2009, 09:37

A propos de météo, pour l'instant ils annoncent bien pourri sur météo france pour dimanche :( ...en espérant qu'ils se plantent une fois de plus... :roll:
yllen
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 10 Oct 2008, 08:24

Messagepar MOZ » 07 Avr 2009, 11:21

yllen a écrit:A propos de météo, pour l'instant ils annoncent bien pourri sur météo france pour dimanche :( ...en espérant qu'ils se plantent une fois de plus... :roll:

On peut espérer qu'ils se plantent, mais bon la tendance pour un temps pourri dimanche semble se confirmer :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar MOZ » 09 Avr 2009, 11:51

Un p'tit upupup :shock: :shock:
Côté météo, rien de nouveau
Le positif, on ne devrait pas souffrir de la chaleur :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar DJ Gombert » 09 Avr 2009, 16:29

Pedromiguel a écrit:Un p'tit upupup :shock: :shock:
Côté météo, rien de nouveau
Le positif, on ne devrait pas souffrir de la chaleur :? :? :?


Ouais, il semblerait qu'il y aura un temps pourri : pluie et vent sud 65 km/h :evil: :evil: :evil:

Je sais que je sais résister à pire comme lors du déluge du Trail de Noel de Ollioules, mais bon sur 8h00 cela sera une grande inconnue :shock: :shock: :shock: ...

Gardons espoir ! hier il devait pleuvoir sur Marseille, et cela n'a pas été vraiment le cas, juste quelques gouttes, ce qui ne m'a pas empéché dans le clair-obscur du crépuscule, de heurter violement un caillou, roulé boulé, et paume de la main gauche ensanglanté ... au fait demain c'est Vendredi Saint ! ... comme un signe, je vous disais !

Prions, prions, frères traileurs, pour des temps meilleurs :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Sentiers du Latay - 21 km 2009 - Signes
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos
Signes Trail Salomon - Parcours de repli 2009 - Signes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 13 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !