IAU 24h - World Challenge - Bergamo - 2-3/05/2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures del Delfino 2009 - Bergamo
avec 1 galerie photos

IAU 24h - World Challenge - Bergamo - 2-3/05/2009

Messagepar Jerome_I » 27 Avr 2009, 23:11

Salut,

la course approche les Français vont bientôt arriver par chez nous... Dont un kikou au moins...

Alors je serais sur place surement à partir de Samedi mais je ne pense pas rester toute la nuit.

Vous pourrez peu-être trouver des infos sur le site de l'organisateur:

http://www.runnersbg.eu/

Voici la liste des inscrits:

http://www.runnersbg.eu/images/Mondiale ... mpleto.pdf

Et j'espère pouvoir vous envoyer des informations en direct de Bergamo Samedi pendant la journée, avec quelques photos...

Je viens de découvrir le site, il semble que le suivit [LIVE] avec mise à jour toutes les heures sera sur le site de chronométrage TDS:

www.tds-live.com

Et voici le parcours:

Image

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: IAU 24h - World Challenge - Bergamo - 2-3/05/2009

Messagepar LtBlueb » 27 Avr 2009, 23:48

jerome_I a écrit:Et j'espère pouvoir vous envoyer des informations en direct de Bergamo Samedi pendant la journée, avec quelques photos...


Salut Jérome,

Chouette que tu sois sur place samedi : tu vas vivre un grand grand moment amigo et qui plus est tu devrais être le témoin privilégié d'une jolie moisson bleu-blanc-rouge :wink:

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Papy » 28 Avr 2009, 08:12

Belle brochette de participant...

Chez les femmes il y a un coup, encore à jouer...

Mais je me méfierais d'un jeu de poker menteur de Casiraghi qui est chez elle et dont les perfs sur 100kms ne sont pas à la hauteur de ses perfs 24h.
Sinon dans cette équipe italienne il y a encore les mêmes qui plafonnent, pas de renouvellement ?

Cela sera une course éminemment tactique vu le nombre de candidat au titre. Ceux qui s'useront le moins en tête auront surement la chance de sortir dans les dernières heures... A moins qu'avec un départ canon, un coureur homme ou femme, mette tout le monde d'accord d'entrée. Mais les dernières heures risque d'être tendue.
(3 hommes capable et 3 ou 4 femmes...)

Allez les pioupious :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar ema » 28 Avr 2009, 08:34

merci Jerome, de nous permettre de suivre l'evenement quasiment en direct :wink: :wink:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

merci de nous suivre !

Messagepar BrunoHeubi » 28 Avr 2009, 13:07

Bonjour Jérôme,

Merci pour ces informations et ce suivi. :wink:
Je vais passer le lien de ce topic à mes contacts

Bruno_J-1_pour_rejoindre_les_autres_bleus
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2009, 13:13

Rahhhh
Les boules, ma region !!!!
Originaire de la Vallée Imagna, j'ai passé toute mon adolescence à faire du vélo dans BERGAME et sa région.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Jerome_I » 01 Mai 2009, 17:24

En direct de Bergame, un article sur le site de la course écrit Mercredi:

Mondiale 24 ore: la nazionale Francese subito al lavoro

Mancano solo tre giorni all’evento clou delle gare di ultramaratona: il campionato mondiale e, mentre i Runners Bergamo sono impegnati negli ultimi preparativi per allestire una gara degna di un campionato mondiale, si registrano già i primi arrivi degli atleti.

Tra i primi ad arrivare ci sono i “cugini” francesi che, sbrigate le formalità burocratiche, non hanno esitato a prendere confidenza con il percorso mondiale.

La nazionale francese è composta da sette atleti e sei atlete, ed è tra le squadre più numerose al via.

La Francia è una delle nazionali favorite per la vittoria finale a squadre, sia in campo maschile che femminile.

In campo femminile la nazionale francese schiera la stessa squadra che ha gareggiato in Corea lo scorso anno e che ha vinto il campionato mondiale a squadre.

Più che una vittoria, per la squadra francese, si è trattato di un trionfo: ha monopolizzato il podio con Anne Marie Vernet, Anne Cecile Fontaine e Brigitte Bec nell’ ordine.

Nelle primissime posizioni della classifica anche le tre altre atlete: Syvie Peuch (sesta), Kora Boufflert (decima) e Martine Boufflert (tredicesima).

Tute le atlete francesi hanno superato il “muro” dei 200 chilometri!

In campo maschile la nazionale transalpina spera di migliorare il secondo posto mondiale dell’ anno e ... quindi di vincere.

Fabien Hoblea, Cristophe Martin e Philippe Warembuorg possono non solo condurre la squadra francese sul gradino più alto del podio nella gara a squadre, ma ambire alla vittoria nella gara individuale. Il compito per gli atleti francesi potrebbe essere favorito dall’assenza del vincitore della gara individuale a Seul, il giapponese Ryoichi Sekiya.

Completano la nazionale maschile Bruno Heubi, Thierry Douriez, Mohamed Magroun e Chritian Leroux.

Se possibile, domani vi faremo sapere in “anteprima” le impressioni degli atleti sul percorso di gara, anche se le condizioni in cui si svolgerà la gara saranno nettamente migliori, perché il traffico verrà bloccato.



Image

Il manque seulement trois jours à l'évènement clou des compétitions d'ultramarathon : le championnat mondial, pendant que les Runners Bergamo sont engagés dans les derniers préparatifs pour vous préparer une compétition digne d'un championnat mondial, s'enregistrent déjà les premières arrivées d'athlètes.

Parmi les premiers à arriver sont les cousins ” français qui une fois terminées les formalités bureaucratiques, n'ont pas hésité à prendre en main le parcours mondiale.

L'équipe française est composée de sept athlètes et de six athlètes est parmi les équipes plus nombreuses.

La France est une des nationaux favorites pour la victoire finale par équipes masculine et féminine.

Pour les féminines, l'équipe française est la même équipe qui a rivalisé en Corée l'an passé et qui a gagné le championnat mondial à des équipes.

Plus qu'une victoire, pour l'équipe française, il s'agissait d'un triomphe : les françaises ont monopolisé le podium avec Anne Marie Vernet, Anne Cecile Fontaine et Brigitte Bec dans l'ordre.
Ce fut les trois premières, mais même les trois autres athlètes : Syvie Peuch (sixième), Kora Boufflert (décime) et Martine Boufflert (treizième) se sont très bien classées. Toutes les athlètes françaises ont dépassé le“ mure ” des 200 kilomètres !

En champ masculin l'équipe transalpine espère améliorer la seconde place au mondial 2008 et donc de gagner.

Fabien Hoblea, Cristophe Martin et Philippe Warembourg peuvent non seulement mener l'équipe française sur la marche la plus haute du podium dans la compétition par équipes, mais ambitionner à la victoire dans la compétition individuelle. L'ambition des athlètes français pourrait être de gagner en l'absence du favori absent, le vainqueur de la compétition individuelle à Séoul, le Japonnais Ryoichi Sekiya.
Bruno Heubi, Thierry Douriez, Mohamed Magroun et Chritian Leroux complètent l'équipe nationale masculine.

Si possible, demain nous vous ferons savoir en “ avant-première ” les impressions des athlètes sur le parcours de compétition, même si les conditions dans lesquelles se déroulera la compétition seront nettement meilleures, parce que le trafic sera bloqué.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar LtBlueb » 01 Mai 2009, 18:10

jerome_I a écrit:En direct de Bergame, un article sur le site de la course écrit Mercredi:


merci Jérome

à bientot au téléphone :wink:

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Jerome_I » 02 Mai 2009, 14:08

Salut en direct de Bergamo je suis à l'ombre et les bleus ainsi que les autres tournent tournent tournent. Ils sont encore souriants...

Mais il fait très très chaud. J'ai passé le 2 premières heures vers le ravitaillement des bleus. Maintenant je vais mètre en ligne les photos... 4 heures de course, certains sont impressionnants de facilité: Nunes le Brésilien, l'espagnole et le Japonais...

Gilbert fait le ravitaillement d'Emmanuel inscrit en individuel.

Allé les bleus, et Enzo, et les autres...

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Jerome_I » 02 Mai 2009, 14:21

Les photos sont dans la galerie:

PHOTOS 24h

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 02 Mai 2009, 14:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Tous ensemble avec Bruno Heubi

Messagepar jilles » 02 Mai 2009, 14:26

BRUNO HEUBI le parrain des Laveuses va relever un nouveau défi avec l'equipe de France des 24h a BERGAME (ITALIE)
Objectif 250KM en 24H
Bruno HEUBI"j'espere franchir la barre symbolique des 250KM"
Départ a 10h ce samedi 2 Mai pour une course non stop de jour comme de nuit.

Vous pourrez peut-être trouver des infos sur le site de l'organisateur : http://www.runnersbg.eu/

Il semble que le suivi [LIVE] avec mise à jour toutes les heures sera sur le site de chronométrage TDS:
www.tds-live.com

Et bien entendu, il y aura des informations sur les forums de course à pied :

Le mien tout d'abord : http://forum.brunoheubi.com/
Celui d'Ultrafondus : http://forum.ultrafondus.net/index.php
Celui de Kikourou : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=13125

Tous ensemble avec Bruno ,
envoyez vos messages d'encouragement.
Jilles
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
Avatar de l’utilisateur
jilles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 700
Inscrit le: 23 Fév 2007, 20:03

Re: Tous ensemble avec Bruno Heubi

Messagepar Jerome_I » 02 Mai 2009, 14:30

jilles a écrit:BRUNO HEUBI le parrain des Laveuses va relever un nouveau défi avec l'equipe de France des 24h a BERGAME (ITALIE)
Objectif 250KM en 24H
Bruno HEUBI"j'espere franchir la barre symbolique des 250KM"
Départ a 10h ce samedi 2 Mai pour une course non stop de jour comme de nuit.

Vous pourrez peut-être trouver des infos sur le site de l'organisateur : http://www.runnersbg.eu/

Il semble que le suivi [LIVE] avec mise à jour toutes les heures sera sur le site de chronométrage TDS:
www.tds-live.com

Et bien entendu, il y aura des informations sur les forums de course à pied :

Le mien tout d'abord : http://forum.brunoheubi.com/
Celui d'Ultrafondus : http://forum.ultrafondus.net/index.php
Celui de Kikourou : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=13125

Tous ensemble avec Bruno ,
envoyez vos messages d'encouragement.
Jilles


JE viens de le voir passer il est très bien ne semble pas encore souffrir de la chaleur!

Par contre je viens de voir passer un JAponais dans le dur...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Mathias » 02 Mai 2009, 14:31

super ! merci pour les infos les gars !

merci jérôme pour les photos !

allez les frenchies et allez tout le monde !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Jerome_I » 02 Mai 2009, 14:35

Mathias a écrit:super ! merci pour les infos les gars !

merci jérôme pour les photos !

allez les frenchies et allez tout le monde !

à+


Pour vous y croire montez la sono, mettez le chauffage et mettez le slide show en route, vous y êtes!

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar rodio » 02 Mai 2009, 15:07

Forza Jérome ! Ca c'est du reportage ! Et en plus par un très bon coureur et qui parle un italien sans faille. Je sais où je vais aller pour faire un point de la gara. Heu... gara, j'ai bon :roll: :?:

Si vous voulez un modeste avis d'un qui connaît un peu les coureurs étrangers (et accessoirement qui s'y intéresse), j'ai déjà fait un point des forces en présence chez les filles. C'est par ici :
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsujet=1360192&page=0
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Mathias » 02 Mai 2009, 15:35

pour faciliter le suivi, j'ai compilé le classement sur cette page.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 02 Mai 2009, 15:38

c'est dommage, le classement donné sur le site n'est pas mis à jour en live, mais seulement toutes les heures semble-t-il.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Astro(phytum) » 02 Mai 2009, 15:47

Mathias a écrit:pour faciliter le suivi, j'ai compilé le classement sur cette page.

à+


Super! ,merci pour la compil
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Messagepar Mathias » 02 Mai 2009, 16:12

j'ai ajouté le classement équipe hommes et femmes

les français 2è
les françaises 1ères

tiens fabien hobléa est parti plus vite que d'habitude : grisé par l'évènement ou grosses ambitions ?


bon je vais pouvoir aller faire un peu de vélo maintenant ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar rodio » 02 Mai 2009, 16:39

Bon allez je vous laisse, j'ai scrabble. Rendez-vous cette nuit (enfin tôt demain matin) pour les vrais amoureux. En attendant, régalez-vous :

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsujet=1360192&pgi=0
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar LtBlueb » 02 Mai 2009, 17:34

Mathias a écrit:j'ai ajouté le classement équipe hommes et femmes

les français 2è
les françaises 1ères

tiens fabien hobléa est parti plus vite que d'habitude : grisé par l'évènement ou grosses ambitions ?



merci mathias pour la compil :wink:

Fabien n'est pas du genre à se laisser griser par un tel événement :roll: Il vise le record de france (>269km) , bref je pense qu'il est tout simplement sur un objectif 270km...

Après 7 heures de course, Fab et Christophe ont montré les dents

Du coté des femmes, "la bibi" a pris les choses en main :wink:

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 02 Mai 2009, 17:38

Merci Mathias pour le suivi.
Très beau départ des Français, hommes et femmes.

Pourvu que ça dure. Jérôme : encourage-les de notre part !

J'en profite pour saluer et féliciter les circadiens qui ont terminé ce matin à Séné pour les France de 24 heures. Belle perf', notamment, de Roudaï :D

L'Castor Junior_en_reprise_douce...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Stéphanos » 02 Mai 2009, 17:49

MERCI JEROME pour les photos ainsi qu'à tous les animateurs de ce suivi :!:
ET ALLEZ LES BLEUS cela va pas être façile avec la chaleur :!:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar LtBlueb » 02 Mai 2009, 18:49

Des infos sur la course ici :wink:

L'Blueb_ho_hisse_Fab 8)
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Stéphanos » 02 Mai 2009, 19:52

ALLEZ les BLEUS
Brigitte BEC en têtes des féminines semble en trés grande forme :!: elle vient de franchir les 100 kms à un peu plus de 11km/h :shock:
bravo à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar L'Castor Junior » 02 Mai 2009, 20:00

LtBlueberry a écrit:Des infos sur la course ici :wink:

L'Blueb_ho_hisse_Fab 8)

Oups, sacré coup de mou de Fab' :?
Bibi, en revanche, nous fait vraiment quelque chose d'extraordinaire (enfin, presque dans la norme pour elle :wink: )

L'Castor Junior_ho_hisse
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar LtBlueb » 02 Mai 2009, 21:28

Le kikoureur HeubiOne 8) nous fait une super course à Bergame. Après un départ sage, il vient d'intégrer le top10 , actuellement 1er tricolore !

Bibi sur un nuage (il faut que ca dure encore 12 heures) vient même chatouiller les hommes : chapeau Madame :roll: 8)

Les classements Ici

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Delphine » 02 Mai 2009, 21:53

Sacrées perf tout ça! Chapeau à Brigitte en effet!

Bruno et Mohammed courent ensemble a priori. J'avais vu Mohammed lors d'un semi il y a un peu plus d'un mois, il était d'une grande zénitude...


Bravo à tous, et tenez bon

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar Calbears » 03 Mai 2009, 00:11

Allaez les USA ! :)

Peut être Jamie Donaldson va faire comme Stephanie Ehret en 2004, car battre les records de Trason et Trap j'y crois pas trop.

Les françaises sont folles ? Ou alors elles vont casser des briques ?

Tenez autre info ultra, vous souvenez vous de Pamela Reed qui gagna Badwater 2002/2003 ?

On Sunday, April 26, 2009, Reed will start on an ultramarathon in New York's Flushing Meadows Park where she will attempt to break a world record by running 512 miles in six days as part of the 12th annual Self Transcendence Six-Day Race. The current record is 510 miles in six days. This will also be a personal best for Reed.

Pas trouvé le résultat !
Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Avatar de l’utilisateur
Calbears
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:16

Messagepar LtBlueb » 03 Mai 2009, 00:41

Bibi va t'elle tenir la cadence et remettre les pendules à l'heure avec un CDM 2008 "tristounet" (perte du titre à 2h de la fin, perte de son record de france, ...) ...

Bruno bien installé dans le top10 va t'il continuer à grapiller des places ?

Suspense, c'est tout l'intérêt des heures qui viennent

Courage à tous !

Bonne nuit...

L'Blueb_dodo
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 03 Mai 2009, 01:43

LtBlueberry a écrit:L'Blueb_dodo


menfin ? comment peux tu aller te coucher maintenant ??? ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Jerome_I » 03 Mai 2009, 01:44

Salut,

de retour à la maison après avoir passé plus de 12 heures sur le circuit!

Première impression: très impressionné par les premières heures. Vraiment ça tournait vite, très vite. Les russes et Polonais sont partis vite mais il me semble que ça soit leur habitude. La chaleur n'a surement pas aidé ce départ rapide et les Japonnais ont su être patients. Les No 83 et 85 sont vraiment rapides. La vitesses ou plutôt les différences de vitesse sont vraiment importantes après 12 heures de course.

Les Français sur place sont une des nation forte, et sont souvent observés, et encouragés. De nombreux Français avaient fait le voyage.

J'ai passé une belle journée à m'occuper d'Enzo, avec Gilbert. On a bien sur parlé de course à pieds pendant 12 heures assis au soleil à voir courir et tourner les coureurs qui ont souffert de cette chaleur tout l'après midi. Mais surtout j'étais comme un enfant lorsqu'il déballe son cadeau de Noel. J'étais assis au premier rang d'une course où courraient les meilleurs. Je suis resté impressionné par les foulées de Vlamir Nunes, Bruno Heubi, Brigitte Bec, les Japonnais, le Polonais pendant 8heures.

Je fut impressionné par "Momo", une personne souriante et très gentille. Surtout lorsqu'on connait un peu sa valeur sportive, son curriculum doit commencé lorsque je ne marchais pas encore. Très simple il prend des photos du parcours et cours le premier tour avec son appareil photo.

Une équipe de France très pro, les ravitailleurs étaient présents pendant 2 heures.

Des Françaises en grande forme en tète du classement par équipe, et deux Françaises dans le TOP 10 après 12 heures de course. Et qu'elles sont jolies nos Françaises...

Voila je pourrais en ajouter des tonnes, des moment de complicités: une Italienne et une Allemande qui on tourné des heures ensembles, les défaillances d'un Grecque qui est parti en ambulance après un premier électrocardiogramme et quelques tours de circuits difficiles; de Fabien, qui nous a dit "C'est fini" les sanglots dans le fond de la gorge mais qui a marché une heure et qui est reparti, des rencontres avec Enrico Bartolini qu'on reverra au passatore mais surtout à la fin de l'été à l'UTMB, Silvio Bertone venu en voisin...

Je parle de pleins de chose, mais en 15 heures un coureur est passé inaperçu, il a couru vite, sans forcer et se retrouve devant c'est le Suédois Henrik OLSSON à une moyenne de plus de 11km/h! Voilà

Je n'ai pas couru, ne suis resté que jusqu'à la mi-course mais je pourrais vous en parler des heures. La course à pied telle que j'aimerai la voir, la lire, la courir plus souvent...

Bonne nuit

Jérôme

PS: j'ai mis encore quelques photos en bonus. Pour des infos en direct du parcours, Gilbert devrait y rester jusqu'au bout de la nuit.

PS2: après 16h de course Fabien n'a pas fait de tour depuis la 15ème heure...

Vous trouverez donc mes photos ici:

http://picasaweb.google.com/debizej/090502bergamo

Et les photos de l'organisation ici:

http://www.fodipe.it/forum/mondiale%.../imageset.html
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar rodio » 03 Mai 2009, 05:41

Bon alors, tous à roupiller alors qu'on est sur le point de vivre un moment unique dans l'histoire de ces championnats du monde ! Et qui sait deux ???

Pour la première fois, une femme est en mesure de monter sur la boite scratch. Et pas la plus basse. Sans rien souhaiter au suédois quasi inconnu qui mène le truc avec une dizaine de bornes d'avance tout de même, s'il flanche, ben c'est Anne-Cécile FONTAINE (actuellement 2è et leader d'un peloton de six qui se tient en trois kilomètres et où l'on retrouve Sakai, Bychkov et ... Brigitte BEC) deviendra ... le champion du monde. Je ne sais même pas si c'est prévu ! Et Brigitte peut également espérer monter sur le piédestal :D

Moi qui adore les pieds-de-nez au machisme, et ben, j'en viens à souhaiter la décrépitude du grand blond. Une femme, champion du monde de la plus endurante des distances ou des disciplines. Cela amènera plusieurs questions, mais pour l'heure il faut vraiment se réjouir pour l'équipe de France féminine. Et j'espère que tout cela aura un écho...

Mais là j'ai vraiment des doutes. Pour que cela en ait un, vaudrait finalement mieux que le blond finisse premier et Anne-Cé ou Brigitte batte le record du monde féminin de Bercès (250 km 106 m). Anne-Cécile l'a à portée de foulée, si elle continue sur cette moyenne. De plus elle pourra compter sur l'apport de Bruno (9ème à 8 km d'Anne-Cécile)qui est un maître tacticien et qui réalise une course masculine de premier ordre.

Chez les hommes, duel russo-japonais, avec un léger avantage aux Nippons. Les Français sauvent les meubles avec Bruno et Mohamed (21 e), mais les scores risquent d'être inférieurs à ceux du championnat de France et en général le championnat masculin aura été d'une faiblesse jamais égalée en termes de kilomètres parcourus par les premiers.

Sauf pour nos filles. La Dream Team, je vous ai dit.

Quelques infos en plus >>> http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsujet=1360192&page=0
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar L'Castor Junior » 03 Mai 2009, 07:59

Merci Jérôme et rodio pour ces nouvelles et analyses.

Momo est effectivement une personnalité attachante. Toujours très discret sur les courses de grande taille auxquelles il participe (je l'ai encore aperçu, tranquille, après le marathon de Paris), il est toujours prêt à discuter quand on le croise sur le terrain entre Yvelines et Essonne.

La déception doit être grande pour Fab et Phil, qui ont malgré tout eu raison, je pense, de tenter le coup. Nul ne pouvait savoir, au départ, que les kilométrages finaux seraient relativement faibles.

Les performances d'Anne-Cé et Bibi sont, comme l'an dernier et plus encore, absolument impressionnantes. Anne-Cé, notamment, a débuté sur cette distance fort récemment. Toutes les deux sont, en plus, très sympathiques et souvent souriantes.

Allez, plus que deux heures, et nous pourrons, je l'espère, saluer définitivement les performances de chacun.

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 03 Mai 2009, 08:13

Tiens, ça m'avait échappé en regardant le seul classement des Championnats du Monde : Emmanuel, le mari d'Anne-Céline, réalise lui aussi une belle performance, en étant, tout simplement (!), troisième français.
J'espère qu'il pourra lui aussi encourager Anne-Cé qui semble avoir ralenti un peu par rapport à ses poursuivants masculins et au probable vainqueur suédois.

L'Castor Junior_ho_hisse
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar boucanier » 03 Mai 2009, 08:13

Salut !
Stressant ces suivis live !
Ces courses du double tour d'horloge sont toujours pleines de rebondissements.
Je revois A.C. Fontaine meneuse d'allure à Millau il y a 3 ans. Je ne me doutais qu'il s'agissait d'une future champ. du monde. :D
Bravo à tous.
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar loicm » 03 Mai 2009, 08:41

impressionnant !! Et surtout impressionnates francaises !! :P
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Fufu » 03 Mai 2009, 09:18

merci pour le suivi en direct, c'est vraiment très sympa,
on croise les doigts pour les Français et Françaises.
Avatar de l’utilisateur
Fufu
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Déc 2007, 19:13

Messagepar HervéB » 03 Mai 2009, 10:10

Je viens d'avoir le Père Noël (Gilbert), c'était un beau spectacle, j'ai entendu le coup de pistolet final, quand auxrésultats : il faudra attendre un peu.
Fab à recouru la dernière heure, hier il avait pris un bon coup de chaleur.
ciao
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar HervéB » 03 Mai 2009, 10:26

HervéB a écrit:Je viens d'avoir le Père Noël (Gilbert), c'était un beau spectacle, j'ai entendu le coup de pistolet final, quand auxrésultats : il faudra attendre un peu.
Fab à recouru la dernière heure, hier il avait pris un bon coup de chaleur.
ciao


Brigitte en direct la radio sur bleu auxerre !

...une bonne dernière demi-heure , satisfaite malgrès tout. Elle est très fatiguée. 233 kms environ
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures del Delfino 2009 - Bergamo
avec 1 galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, torchure, TortueBleue et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !