[23 avril 2010] Antoine Guillon lance la 6666 Occitane

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar H.K FUFU » 11 Sep 2009, 16:07

mea culpa :oops: a l'heure ou les concurrents arriveront du coté de l'orb, il fera jour.enfin il faut esperer :roll:
H.K FUFU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 08 Sep 2008, 11:12

6666 occitane

Messagepar Antoine GUILLON » 15 Sep 2009, 16:18

Hello,
je vois que certains y vont déjà de leur reco.
Le dernier week-end de nov ou le premier de déc, nous ferons une reco d'une bonne partie du parcours.
Vous trouverez l'info sur le site dans "questions et réponses".
Je note souvent la comparaison avec les Citadelles. C'est vraiment différent, pour avoir participé deux fois à cet ultra. Je pense que c'est une bonne préparation, même en se donnant à fond. Trois semaines entre les deux si l'on participe au 40, permet de faire le 118, et si le choix porte sur le 70, selon la récup, ce peut-être le relais de 2 ou de 3.
Le relais de deux est plus technique pour le deuxième coureur, plus cassant.

Autrement, pour info, les photos du parcours sont en ligne, visible en grand format.
Vous pourrez également vous pré-inscrire à partir de la fin de semaine en remplissant le formulaire. Le règlement et l'envoi du certif ou licence seront différés, fin d'année.
A bientôt sur les sentiers Héraultais.
Antoine
Le trailer de la course buissonnière
Antoine GUILLON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Nov 2005, 12:03

Re: 6666 occitane

Messagepar peky » 15 Sep 2009, 17:15

Antoine GUILLON a écrit:Hello,

Le relais de deux est plus technique pour le deuxième coureur, plus cassant.


Aprés les Citadelles cette solution m'irait trés bien.

Autrement, pour info, les photos du parcours sont en ligne, visible en grand format.

Une carte du parcours complet est elle possible?


Vous pourrez également vous pré-inscrire à partir de la fin de semaine en remplissant le formulaire. Le règlement et l'envoi du certif ou licence seront différés, fin d'année.
A bientôt sur les sentiers Héraultais.
Antoine


Si je ne peux participer en tant que coureur un appel à bénévolat est envisagé? (comme l'avait fait le GRP par ex.).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar yanshkov » 15 Sep 2009, 17:34

Je crois que je l'ai trouvé (enfin)mon premier ultra ...
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Messagepar Mattews » 15 Sep 2009, 18:36

Bonjour Antoine,
ta course sera-t-elle qualificative pour l'UTMB?
Si oui, à quelle hauteur de points?
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar caroux » 20 Sep 2009, 09:53

C'est parti pour les pré-inscription :wink:
Je sais que c'est bien tôt mais Antoine a besoin d'avoir un certain nombre de pré-inscrit pour bénéficier de certaines aides...
Pour ma part : C'est fait (et c'est aussi dans le Kivaoù)
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 21 Sep 2009, 09:44

Hier, seconde petite reconnaissance (toujours sans avoir à prendre la voiture :wink: ): le tronçon Mons - Olargues.
Première montée jusqu'à Bardou en sous-bois de chênes verts et de châtaigners, avec des passages caladés, sans grande difficulté technique et permettant même de bonnes relances pour celui qui aura encore du jus à ce moment-là; tronçon jusqu'au lac de l'Airette bref, caladé sur la majeure partie, en descente douce, avec juste la fin plus pentue et glissante.
Seconde montée avec un bon raidillon sur sentier facile jusqu'au Sécadou (moins de 10'), avec un peu plus de marches jusqu'au col suivant, un autre bon raidillon à la fin, d'abord à flanc de rocher, puis sur sentier caillouteux; entre deux, la possibilité de relancer autour des ruines de Chavardès, en faisant attention à la végétation qui dissimule et arrache ...
La première moitié de la redescente est magnifique: d'abord par une ancienne piste courte jusqu'au pied du rocher, puis dans une pente modérée par un sentier présentant de nombreux lacets, le plus souvent en sous-bois, c'est une partie peu fréquentée du parcours, assez ludique avec même quelques troncs à franchir. On débouche ensuite au ruisseau du Cros sur une piste à suivre jusqu'aux Sagnes, puis sur une petite route bétonnée jusqu'à la RD à Olargues. Cette seconde partie est moins intéressante, si ce n'est qu'elle permet plus de lever la tête pour profiter du paysage.
Le point délicat de ce tronçon sera à mon avis de ne pas trop jardiner, donc à voir avec le balisage, surtout en parties de landes, où le genêt peut cacher pas mal.
Il peut aussi y avoir de petits passages en eau en avril, notamment au ruisseau qui alimente le lac de l'Airette; et il faudra penser à se couvrir en haut, surtout si le vent est là!
Les bons points vont d'abord au panorama qu'offre le Montahut sur une bonne partie de la 6666 (Coquillade, Caroux, La Trivalle, en face Naudech...une photo à venir, un jour où il fera beau), puis au fait que bien souvent, on peut croiser des mouflons, surtout autour de Chavardès (vestiges d'un magnifique four à pain) et dans la partie sauvage de la descente.

Un régal :!:

Eric Oups!_pardon_pour_la_longueur!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar mic31 » 21 Sep 2009, 10:01

Eric Kikour Roux a écrit: avec des passages caladés


Salut Eric,

Traduit en Ariègeois, ça veut dire quoi ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Eric Kikour Roux » 21 Sep 2009, 10:18

mic31 a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit: avec des passages caladés


Salut Eric,

Traduit en Ariègeois, ça veut dire quoi ? :wink:


Salut Michel,

En Ariégeois :shock: je saurais pas vraiment dire ... sinon, une calade, c'est un chemin pavé de pierres, empierré, un peu comme les routes romaines dans Astérix mais en moins large; donc les pierres (un peu rondes) ont été arrangées pour que le passage présente une surface relativement régulière, et avec le temps, les pierres se polissent ... ce sont donc des chemins peu techniques sauf si les pierres ont bougé, mais surtout ils sont beaux :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar lauca » 21 Sep 2009, 18:46

J'y vais aussi.
J'ai envoyé ma pré inscription hier dans la soirée. C'est un ultra que je souhaite vraiment faire car c'est une région où je vais souvent courir car pas loin de chez moi et surtout très beau site.
Un coup de pub a été fait hier avec des coureurs avec qui j'ai déjà fait qq pas. Certains iront sur le solo et d'autres sur les relais. J'ai une p'tite entorse à la cheville depuis le trail de l'Enfant Sauvage alors la reprise dans le Caroux va attendre encore une bonne semaine.
@ bientôt
Laurent
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

reco

Messagepar caroux » 27 Sep 2009, 19:17

Ce matin avec Eric Kikour Roux et quelques gars du club nous avons reconnu le tronçon de Mons à Olargue et la suite jusqu'au Pic de Naudech soit env. 32km et 1875m et ce en ... 5h20 :shock: ...et on a pas chômés !
Cette partie est très peu roulante, beaucoup de cailloux et les possibilités de relances assez rares, surtout à ce stade de la course (Mons est au 74ème km).
Nous pensons, qu'à notre niveau, le tronçon Mons-Olargue-Vieussan devrait se faire en 8h (voir +) le jour J.
Cette 6666 s'annonce Diabolique :twisted: :twisted: :twisted:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar caroux » 02 Oct 2009, 23:49

Reco suite :
Le final : Vieussan-Roquebrun : 18km et 825 D+/865 D- C'est super beau mais c'est encore pas simple :?
Environ 90% de mono-traces qui, après une franche montée (500m d+) alternent sans cesse virages, plats descentes, remontées, relances ..... :oops: Tous ça avec 100km dans les pattes en quittant Vieussan :cry:

Mais encore une fois vous allez voir c'est super beau, plein de points de vues sur le parcours effectué (Caroux, Montahut, Naudech) mais aussi vers la mer et si la météo est de la partie..... le Canigou :D

Bref on va sans doute souffrir mais surtout se régaler :D
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Antoine GUILLON » 08 Oct 2009, 15:43

Salut à tous,
je reviens sur le forum après un peu d'absence.

Pour Mattews, j'ai envoyé un message à Michel POLETTI en août pour l'attribution de points qualificatifs à l'UTMB. A priori, elle rapporterait 4 points, le maxi. J'attends la réponse précise après l'envoie de mes données définitives d'avant-hier. J'ai également demandé si les portions de relais de 2 pouvaient représenter un nombre de points. A suivre.
Pour Peky, je serai ravi de compter sur des bénévoles. Pour cela, me contacter par le biais du site 6666 Occitane. Mais bon, il reste du temps pour se préparer. J'ai d'ailleurs mis en ligne une petite rubrique indicative pour la préparation et la gestion de cet ultra.
Au fait, vous disposerez de deux heures supplémentaires pour boucler le parcours, ce qui porte la course à 29h.
A+
Antoine
Merci aux premiers inscrits.
Le trailer de la course buissonnière
Antoine GUILLON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Nov 2005, 12:03

Messagepar peky » 08 Oct 2009, 16:13

bonjour,

Au cas ou :shock: je me suis préinscrit (en solo! même pas peur, estimation 23/24h) sinon je donnerai un coup de main avec plaisir.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Mattews » 08 Oct 2009, 16:39

Antoine GUILLON a écrit:Salut à tous,
je reviens sur le forum après un peu d'absence.

Pour Mattews, j'ai envoyé un message à Michel POLETTI en août pour l'attribution de points qualificatifs à l'UTMB. A priori, elle rapporterait 4 points, le maxi. J'attends la réponse précise après l'envoie de mes données définitives d'avant-hier. J'ai également demandé si les portions de relais de 2 pouvaient représenter un nombre de points. A suivre.
Pour Peky, je serai ravi de compter sur des bénévoles. Pour cela, me contacter par le biais du site 6666 Occitane. Mais bon, il reste du temps pour se préparer. J'ai d'ailleurs mis en ligne une petite rubrique indicative pour la préparation et la gestion de cet ultra.
Au fait, vous disposerez de deux heures supplémentaires pour boucler le parcours, ce qui porte la course à 29h.
A+
Antoine
Merci aux premiers inscrits.

Merci pour l'info Antoine :) bon courage dans cette aventure
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar peky » 02 Nov 2009, 16:33

bonjour,

des nouvelles pour les 1ères recos fin novembre?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 02 Nov 2009, 21:35

peky a écrit:bonjour,

des nouvelles pour les 1ères recos fin novembre?


A priori, d'en avoir parlé aux Templiers avec Pascal et Anne, deux autres organisateurs, ce serait pour les 28 et 29 novembre: le samedi sur la première partie du parcours et le dimanche sur la seconde, mais pas sur 100% du parcours :wink: Je pense qu'ils nous tiendrons au jus par ce biais...

Et sinon, Antoine, tu as récupéré de ton aventure réunionnaise? Félicitations, une fois de plus!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 03 Nov 2009, 13:11

Eric Kikour Roux a écrit:
peky a écrit:bonjour,

des nouvelles pour les 1ères recos fin novembre?


A priori, d'en avoir parlé aux Templiers avec Pascal et Anne, deux autres organisateurs, ce serait pour les 28 et 29 novembre: le samedi sur la première partie du parcours et le dimanche sur la seconde, mais pas sur 100% du parcours :wink: Je pense qu'ils nous tiendrons au jus par ce biais...


Eric


J'ai eu un MP d'Antoine la semaine dernière (merci à lui) mais depuis je n'ai pas de nouvelles et comme la date est proche..
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar caroux » 03 Nov 2009, 15:09

Le 29 nov il y a le télétrhon à Lunas si ça pouvait se faire un autre jours ... surtout en ce qui concerne la partie Vailhan => Tantajo. (Le 28 c'est ok )

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 03 Nov 2009, 15:14

caroux 434 a écrit:Le 29 nov il y a le télétrhon à Lunas si ça pouvait se faire un autre jours ... surtout en ce qui concerne la partie Vailhan => Tantajo. (Le 28 c'est ok )

Bernard


voilà l'indication d'Antoine sur les parcours :
"Le samedi, je prévois la section Lamalou- Olargues, 43 km bien techniques. Nous irons tranquillement, le but étant de découvrir en se faisant plaisir.
Le lendemain, la partie Olargues Roquebrun, 29km, qui doit permettre de ne pas finir trop tard, disons vers 14h."

je pourrais être présent le samedi mais moins certain pour le dimanche.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar caroux » 13 Nov 2009, 19:45

Les inscriptions, à la course, sont ouvertes !!!

Je serai peut-être à la reco de samedi 29/11 :D :D :D
Dernière édition par caroux le 14 Nov 2009, 10:11, édité 1 fois au total.
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar laurent f » 14 Nov 2009, 10:08

c est trop pour moi !
bonne chance à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar mic31 » 14 Nov 2009, 10:35

Joli avatar Laurent :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar caroux » 14 Nov 2009, 10:44

mic31 a écrit:Joli avatar Laurent :wink:

Image


Michel ton Kikourix n'est pas mal non plus...
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 14 Nov 2009, 11:01

caroux 434 a écrit:Michel ton Kikourix n'est pas mal non plus...


Tu chantes donc si mal que cela :?: M'en vais demander à Yvan ... :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar caroux » 29 Nov 2009, 21:26

Le 1er week-end de reco vient de se finir, les joyeux participants rentrent chez eux avec de belles images en têtes et surtout qlq km et D+ dans les jambes ... :oops: :oops: :oops:

Je vous prépare un petit CR pour la journée à laquelle j'ai participé.

Image
Au départ de Lamalou les bains pour 43km et 3000m D+/-
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 29 Nov 2009, 22:30

caroux 434 a écrit:Le 1er week-end de reco vient de se finir, les joyeux participants rentrent chez eux avec de belles images en têtes et surtout qlq km et D+ dans les jambes ... :oops: :oops: :oops:

Je vous prépare un petit CR pour la journée à laquelle j'ai participé.

Image
Au départ de Lamalou les bains pour 43km et 3000m D+/-


Super, j'espere que vous vous êtes bien amusés.

Je souhaite pouvoir participer à la prochaine.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar caroux » 30 Nov 2009, 07:35

peky a écrit:
Super, j'espere que vous vous êtes bien amusés.

Je souhaite pouvoir participer à la prochaine.


Ça devrait être fin janvier ou début février.....
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 30 Nov 2009, 10:45

D'après Antoine hier, et "à cause" de son objectif Trail Blanch, ce sera pour début janvier ou courant février, mais je lui ai demandé pas trop tard en février de manière à respecter la prépa de ceux qui s'alignent au Vigan... Le site de la 6666 à surveiller!

La reconnaissance se ferait cette fois sur le premier tronçon le samedi (un poil plus roulant) entre Vailhan et Lamalou et sur la partie plus technique le dimanche, entre Colombières et Olargues. Mais c'est aussi au conditionnel, Pascal et Antoine l'ayant juste évoqué en trottinant hier.

Et sinon, ce week-end, c'était top, mais quand même assez éprouvant de redémarrer dimanche matin, le "morceau" de la veille ayant acidifié quelque peu les quilles ... Quant à l'ambiance, c'est assez sympa de rencontrer les futurs "adversaires" :lol: Non, en vrai, c'était très détendu, avec aussi quelques moments de silence dimanche dans les derniers raidillons :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 30 Nov 2009, 12:44

bonjour,

Content que cela se soit bien passé pour vous.
J'essaierai d'en être pour la prochaine.
Sinon je compte bien explorer certaines portions dans les semaines qui viennent,histoire de me faire une idée du parcours.

J'ai tracé le parcours sur IGN rando (sauf les 1ers KM au départ de Vailhan) en me servant des cartes du site.

Sinon en épreuve de prépa je compte aller à Gruissan.
Faire le Vigan me parait trop proche de l'objectif.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 30 Nov 2009, 13:05

Attention quand même, nous l'avons vu ce week-end, il y aura bien quelques petites variantes entre les cartes actuelles du site et le parcours réel de la course, notamment à l'approche d'Olargues, de Vieussan et de Roquebrun. De même qu'il y a moyen de jardiner au dessus de Vieussan, vu le nombre de sentiers et de couleurs de balises ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar akunamatata » 30 Nov 2009, 13:18

Eric Kikour Roux a écrit:D'après Antoine hier, et "à cause" de son objectif Trail Blanch, ce sera pour début janvier ou courant février, mais je lui ai demandé pas trop tard en février de manière à respecter la prépa de ceux qui s'alignent au Vigan... Le site de la 6666 à surveiller!

Eric


ok je vais surveiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar peky » 02 Déc 2009, 18:33

bonjour,

inscription envoyée aujourd'hui.

yapluka.

Quelle mise à jour prévue pour le parcours disponible sur le site de la course : toujours des cartes ou bien une trace GPS envisagée?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Antoine GUILLON » 04 Déc 2009, 16:19

Salut,
Une bien belle reco en effet, avec une météo de la partie pour profiter au mieux des sites traversés.

La prochaine sera effectivement début janvier, sans doute les 2 et 3, histoire de digérer les excès. Ne pas se priver donc.
Il s'agira des sections Vailhan Lamalou et Colombières Olargues. Ca fera pas de mal après les fêtes, 46km pour 2000m+, et 32 pour 2300m+
A bientôt
Antoine
Le trailer de la course buissonnière
Antoine GUILLON
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Nov 2005, 12:03

Messagepar peky » 04 Déc 2009, 18:03

Antoine GUILLON a écrit:Salut,
Une bien belle reco en effet, avec une météo de la partie pour profiter au mieux des sites traversés.

La prochaine sera effectivement début janvier, sans doute les 2 et 3, histoire de digérer les excès. Ne pas se priver donc.
Il s'agira des sections Vailhan Lamalou et Colombières Olargues. Ca fera pas de mal après les fêtes, 46km pour 2000m+, et 32 pour 2300m+
A bientôt
Antoine



j'espére en être pour le samedi (les 1ers km de la course).
Une question : les bâtons seront ils autorisés ou bien interdits le jour de la course.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar lauca » 06 Déc 2009, 18:22

Bonjour à vous tous,
Désolé pour le week-end dernier mais je ne me sentais pas de faire la denière partie, Mons - Olargues car je n'avais plus rien ds les jambes, avec un peu de fièvre pour cloturer le tout. Il est que je n'avais pas réellement repris depuis ma blessure lors de l'enfant sauvage le 6 Sept. et j'ai certainement sur estimé mes possiblilités physiques du moment. Ce n'est pas bien grave mais la sagesse a pris le dessus en me demandant d'arrêter au 30ème kms pour retrouver ma voiture qq kms plus loin, à Lamalou.
Sinon, super journée et surtout c'est très agréable de parcourir ce site avec un groupe de traileurs comme celui ci. Merci à Antoine et Pascal pour l'avoir organisé.
Cette semaine, reprise des entrainements avec en prime ma sortie hebdomadaire au Caroux ce matin,Dimanche. Un régal comme d'habitude, de plus j'ai pu croiser un bon nmbre de Mouflons.
Certainement à très bientôt dans le Caroux. Si cela interesse qq'1, jé le tracé sur cartoexplorer.

Merci encore à toute l'équipe.
Laurent
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Messagepar Eric Kikour Roux » 06 Déc 2009, 19:01

Content que tu sois bien rentré (Anne-Marie m'a dit t'avoir ramené à Lamalou) et que tu sois de retour si vite sur les sentiers du Caroux ...

A bientôt, donc!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

CR reco du 28/11

Messagepar caroux » 06 Déc 2009, 21:47

Reconnaissance du secteur Lamalou-Olargues
Samedi 28/11 :
Il est 8h30 quand nous nous retrouvons à Lamalou pour parcourir la partie la plus technique de la 6666 et ce, en compagnie des 2 principaux organisateurs : Antoine Guillon et son ami et associé Pascal Llagone. Nous sommes 11 au total, au départ des thermes de Lamalou les Bains (alt. 195m) qui abriteront un ravitaillement le jour de la course.
Le départ, par le square des thermes se fait en douceur mais tout de suite les choses deviennent plus sérieuse ; nous rejoignons le GR7, que nous allons suivre une grande partie de la journée, et aussitôt la pente passe à plus de 20% dans une pinède puis à travers une châtaigneraie.
Image
Nous atteignons rapidement la Croix des Baussels (460m) où nous allons enfin pouvoir courir sur 1,5km, jusqu'à Combes (510m). Le jours "j" nos suiveurs pourrons nous voir passer ici, le prochain RDV étant Colombières/Orb. Dès la sortie du village le parcours emprunte un sentier "caladé" magnifique mais très raide sur 700m et c'est vers les 620m que nous pouvons enfin de nouveau courir...1 petit km !!! Le tracé quitte momentanément le GR pour nous permettre de couper à travers la Forêt des Écrivains Combattants pour atteindre la crête de Coudière (780m)
Image
avant de basculer vers le ruisseau de Madale (660m).
Les 2 km qui suivent se courent sans difficulté et permettent de se ravitailler
Image
avant la descente vers Colombières (215m), par le sentier des Fleïsses.
Ce village-ravitaillement marque l'entrée dans le massif du Caroux. Le sentier des gorges du même nom nous conduit à La Fage (790m) où nous retrouvons le Gr7 qui nous conduira jusqu'au plateau du Caroux (1080m).
Image
Ce passage des gorges, que beaucoup d'entre nous découvrirons au lever du jour, sera un des temps forts de la course.
Image
Falaises, vasques et cascades offrent un décors somptueux, qui aidera peut-être à encaisser la pente, très forte par endroits.
Une fois sur le plateau, nos regards portent jusqu'à la mer parfois même jusqu'aux Pyrénées ou le Mont Ventoux.
Image
Le paysage de lande contraste agréablement avec les forêts traversées jusqu'à présent. Mais pas le temps de "bader",Image

LA descente par le sentier des gardes approche.... Ces 900m de D- vont, c'est sûr, laisser quelques traces aujourd'hui mais aussi et surtout le 24 avril !!!!
Alors que nous faisons le plein de nos gourde au Verdier (en bas des gorges d'Héric) l'un des participant reçoit un message qui lui annonce que les contractions commencent, il va être papa !!! Il nous quitte donc pour conduire sa compagne à la maternité !!!
Aujourd'hui nous évitons la Trivale où se trouvera un ravitaillement et coupons directement par Mons (250m) pour nous rendre à Bardou en passant par le col de Molle (660m).
Image
Là nous retrouvons le Gr par lequel nous descendons au lac de l'Airette (497m) avant d'attaquer la 2ème grosse montée du jour qui nous mènera au Montahut.
C'est de nouveau au milieu des châtaigniers que nous progressons lentement puis à travers des chênes verts et enfin la lande nous laisse découvrir la merveilleuse vallée de Chavardès
Image
Il ne restent que quelques ruines (800m)de ce hameau mais l'endroit est sublime, sauvage, comme "oublié".
Encore un "raidillon" vers le col de Peyre Azent (905m)
Image
puis un dernier vers Montahut (1010m)
Image
avant de plonger vers Olargues. Le soleil va se coucher dans quelques instants, la lumière est splendide, les paysages saisissants. Nous abandonnons définitivement le Gr7 et et coupons à
"travers champ" (de cailloux)
Image
direction le col des Ourliades (950m) où nous rejoignons un vieux chemin, en lacés, par lequel nous descendrons jusqu'au Cros (295m). Là, la nuit nous rattrape mais il ne nous reste que 2 Km avant de rejoindre Olargues et ses ruelles médiévales.
Il est 18h nous en avons pris plein les yeux et pas mal dans les jambes ...

Bernard

PS : Merci à Philippe pour ses photos dont voici le lien si vous voulez en voir plus (il y a le 2ème jour (Olargue-Roquebrun) et qlq petit films ....
http://picasaweb.google.fr/PhilippeBOIM ... irectlink#
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 06 Déc 2009, 22:50

bonjour,

Super compte rendu Caroux. Cela donne vraiment envie d'explorer le secteur!

Le lien photo est superbe.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 07 Déc 2009, 09:56

Joli CR du samedi et joli reportage photo/vidéo; juste un peu dommage qu'on ne puisse apercevoir Philippe, le photographe, ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : raidboul et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !