Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 04 Avr 2011, 19:18

BADGONE a écrit:n'empêche qu'ils tireraient une tyrolienne , ça irait plus vite !


une tyrolienne en montée ca doit erte chaud !!! non?? :mrgreen: :mrgreen:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar petit franck » 04 Avr 2011, 20:07

Bonjour

Autre question imaginons quelqu'un qui serait super fort en descente est ce que ca se peut qu'il soit plus rapide pour lui de descendre en courant que d'attendre la benne et de descendre par la banne ? ( comme Kilian Jornet qui fait du
km / h en descente )


Merci par avance pour la reponse

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 04 Avr 2011, 21:22

non Franck
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Zorglub74 » 04 Avr 2011, 21:23

Inscrit également pour cette ballade dominicale sous le soleil printanier.

Pour Franck, en descendant à fond c'est plus d'1/4 d'heure et les cuisses qui chauffent énormément, sans compter les croisements délicats avec les concurrents qui montent dans le sentier étroit et dans les escaliers en bas. Mieux vaut attendre sagement la prochaine benne en s'alimentant. Je pense qu'il y en a toutes les 10-15 mn.

Pour le ravito, fort des explications récentes du Papy je me tenterai bien un 6h uniquement en liquide à raison de 1l/h. Je pense partir avec une ceinture et un bidon de 600 ml rempli de malto et compléter avec le ravito (coca et eau). Pour le remplissage je laisserai un bidon de poudre au départ et ferai le plein avant de franchir la ligne de chrono.

Côté température, si c'est comme hier, on va avoir chaud sauf dans le premier tiers jusqu'à Monnetier bien abrité du soleil.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 04 Avr 2011, 23:43

salut tous,

yes RDV pour la photo !

sinon, je ne sais pas encore si je vais courir en mode balade ou en mode "je m'arrache"... j'ai un peu de mal à me dire que je vais sacrifier mon marathon d'annecy le we d'après...

alors je sais pas, 5 montées non ? ça fait combien de D+ la montée ? bon ok je vais plonger dans les entrailles du forum pour me renseigner...

d'un autre côté, ça me ferait mal de me faire poutrer par un palmipède...

à+
Mathias (comment ça un rapace ? ah oui tiens, on voit pas bien d'ici...)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar serge » 04 Avr 2011, 23:51

Mathias a écrit:sinon, je ne sais pas encore si je vais courir en mode balade ou en mode "je m'arrache"... j'ai un peu de mal à me dire que je vais sacrifier mon marathon d'annecy le we d'après...


cela serait dommage de gacher le suivi rigoureux de ton plan marathon et tout ton travail de l'allure spécifique, donc ballade.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 04 Avr 2011, 23:55

serge a écrit:
Mathias a écrit:sinon, je ne sais pas encore si je vais courir en mode balade ou en mode "je m'arrache"... j'ai un peu de mal à me dire que je vais sacrifier mon marathon d'annecy le we d'après...


cela serait dommage de gacher le suivi rigoureux de ton plan marathon et tout ton travail de l'allure spécifique, donc ballade.


raison de plus, c'est pas parce que j'ai légèrement foiré mon plan marathon qu'il faut forcément continuer !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar serge » 05 Avr 2011, 00:03

Mathias a écrit:
serge a écrit:
Mathias a écrit:sinon, je ne sais pas encore si je vais courir en mode balade ou en mode "je m'arrache"... j'ai un peu de mal à me dire que je vais sacrifier mon marathon d'annecy le we d'après...


cela serait dommage de gacher le suivi rigoureux de ton plan marathon et tout ton travail de l'allure spécifique, donc ballade.


raison de plus, c'est pas parce que j'ai légèrement foiré mon plan marathon qu'il faut forcément continuer !


t'es confiant pour Annecy ? tu penses pouvoir y prendre du plaisir ?
tu penses pouvoir prendre du plaisir au Salève ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 07:02

serge a écrit:
Mathias a écrit:sinon, je ne sais pas encore si je vais courir en mode balade ou en mode "je m'arrache"... j'ai un peu de mal à me dire que je vais sacrifier mon marathon d'annecy le we d'après...


cela serait dommage de gacher le suivi rigoureux de ton plan marathon et tout ton travail de l'allure spécifique, donc ballade.



la je suis d'accord avec serge il vaut mieux le faire en balade!!!!!

puis cela me fera une place de gagnée :twisted: :twisted: :mrgreen:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2011, 07:19

Mathias en mode off ? :roll: autant dire qu'il vient pour une dernière sortie longue. Pour info Matlhas 6 grimpettes = 3918 m de D+ pour à peine 19 bornes...
Dernière édition par Jean-Phi le 05 Avr 2011, 10:00, édité 1 fois au total.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar LtBlueb » 05 Avr 2011, 09:57

Mathias a écrit:sinon, je ne sais pas encore si je vais courir en mode balade ou en mode "je m'arrache"... j'ai un peu de mal à me dire que je vais sacrifier mon marathon d'annecy le we d'après...


une solution de compromis éventuelle : tu fais les 3 premières montées en 29' et ensuite tu avises ? :wink:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 09:59

LtBlueb a écrit:
Mathias a écrit:sinon, je ne sais pas encore si je vais courir en mode balade ou en mode "je m'arrache"... j'ai un peu de mal à me dire que je vais sacrifier mon marathon d'annecy le we d'après...


une solution de compromis éventuelle : tu fais les 3 premières montées en 29' et ensuite tu avises ? :wink:



heu ... en 29mn y compris les 800m de plat??? :shock:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 05 Avr 2011, 09:59

serge a écrit:t'es confiant pour Annecy ? tu penses pouvoir y prendre du plaisir ?
tu penses pouvoir prendre du plaisir au Salève ?


non
oui en cas de miracle ;-)
oui

c'est bien mon problème !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2011, 10:03

Mathias a écrit:
serge a écrit:t'es confiant pour Annecy ? tu penses pouvoir y prendre du plaisir ?
tu penses pouvoir prendre du plaisir au Salève ?


non
oui en cas de miracle ;-)
oui

c'est bien mon problème !

Si tu y prends du plaisir où est le problème ? Je ne suis pas certain que ça casse plus que cela. Bon pour faire un marathon en moins de 3h00 la semaine suivante c'est autre chose !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 11:03

Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!! montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!!Mathias--->8 montées !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar LtBlueb » 05 Avr 2011, 11:06

rapace74 a écrit:Mathias--->8 montées
manu :wink:

Mathias--->8 montées , Mathias--->8 montées , ...

le même sans smiley :wink:
avec la pêche qu'il a depuis un moment, perso je vois le boss ds le top5 !

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 05 Avr 2011, 11:07

rapace74 a écrit:la je suis d'accord avec serge il vaut mieux le faire en balade!!!!!

puis cela me fera une place de gagnée :twisted: :twisted: :mrgreen:


bon si c'est comme ça, je le fais en mode balade et je poutre le palmipède :twisted: :twisted: :twisted:

jeanphi69 a écrit:Mathias en mode off ? :roll: autant dire qu'il vient pour une dernière sortie longue. Pour info Matlhas 6 grimpettes = 3918 m de D+ pour à peine 19 bornes...


c'est vrai que, vu comme ça... ça fait même pas un semi en terme d'impact sur les tendons/muscles/articulations...

LtBlueb a écrit:une solution de compromis éventuelle : tu fais les 3 premières montées en 29' et ensuite tu avises ? :wink:


ah ah on me la fait pas à moi, je me suis renseigné, il y a 663m de D+ plus 800m de plat.
d'après mes calculs, à bloc de chez à bloc, avec la grande forme, je peux peut être faire UNE montée sous les 36 minutes (trente six).
En ensuite je me couche par terre...
Donc non, je vais plutôt viser 39 min pour ma 1ère montée ;-)


jeanphi69 a écrit:Si tu y prends du plaisir où est le problème ? Je ne suis pas certain que ça casse plus que cela. Bon pour faire un marathon en moins de 3h00 la semaine suivante c'est autre chose !


pfffff de toute manière je ne sais même pas pourquoi je lutte... hier soir je suis allé lire les CRs de yanshkov, tercan et jeanphi69 et paf, me voilà en train de calculer des temps de montées, réfléchir au matos, les ravitos, visualiser les passages de benne, alors 6 montées c'est jouable... et 7 ? ah non il en manque un peu quand même pour pouvoir espérer...

pfffffffff help aidez moi à décrocher, j'en peux plus j'ai besoin de ma dose tous les WE...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 11:28

de tte facon si tu n'arrive pas a me poutrer c'est que tu es vraiment une fiote :twisted: :twisted:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 05 Avr 2011, 11:30

LtBlueb a écrit:
rapace74 a écrit:Mathias--->8 montées
manu :wink:

Mathias--->8 montées , Mathias--->8 montées , ...

le même sans smiley :wink:
avec la pêche qu'il a depuis un moment, perso je vois le boss ds le top5 !

L'Blueb


euh... on se calme les enfants, hein !
le top5, c'est des gars qui font des podiums, c'est quand même pas la même catégorie !

rapace74 a écrit:de tte facon si tu n'arrive pas a me poutrer c'est que tu es vraiment une fiote :twisted: :twisted:

manu :wink:



rhoooooo
ben merci les copains, hein ! tous ces efforts pour m'aider à gérer mon addiction... :evil: :evil: :evil:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 11:33

je penses sincerement que tu devrais venir la vielle a la maison . histoire de ne pas etre trop fatigué le matin du départ :roll: :roll:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 05 Avr 2011, 11:39

Mathias a écrit:euh... on se calme les enfants, hein !
le top5, c'est des gars qui font des podiums, c'est quand même pas la même catégorie !


Franck l'a dit : c'est moi qui fait podium. c'est tout. :twisted:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar tounik » 05 Avr 2011, 12:47

Mathias a écrit:
pfffffffff help aidez moi à décrocher, j'en peux plus j'ai besoin de ma dose tous les WE...


Monte un club avec JM Touron :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2011, 14:06

Ca y est Mathias est dans le bain de l'UMS, ça va saigner ce samedi du côté d'Etrembières !!!!! :twisted:
Va falloir qu'on attaque fort ! :twisted:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar serge » 05 Avr 2011, 14:20

Mathias a écrit:
serge a écrit:t'es confiant pour Annecy ? tu penses pouvoir y prendre du plaisir ?
tu penses pouvoir prendre du plaisir au Salève ?


non
oui en cas de miracle ;-)
oui

c'est bien mon problème !


l'an dernier, Nico a finit de manière très satisfaisante, en avril, le Trail des Glaisins, 7 montées au Salève, le marathon d'Annecy et la 6666. donc on peut récupérer du Salève (qui est essentiellement de la marche en montée) pour Annecy.
avec un marathon 3h fin novembre, tu n'as pas la concurrence du ski de fond ou rando. pour le vélo, il fait froid, il te reste donc le trail ou ton entrainement marathon. c'est déjà plus facile de ne pas se disperser sur des activités plus ludiques.

tu auras loupé ta vie si tu ne fais jamais moins de 3h au marathon ? moins de 50' au 1000m de D+ oui, mais pas 3h sur marathon :)
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar serge » 05 Avr 2011, 14:24

Mathias a écrit:ah ah on me la fait pas à moi, je me suis renseigné, il y a 663m de D+ plus 800m de plat.
d'après mes calculs, à bloc de chez à bloc, avec la grande forme, je peux peut être faire UNE montée sous les 36 minutes (trente six).
En ensuite je me couche par terre...
Donc non, je vais plutôt viser 39 min pour ma 1ère montée ;-)


Pas du Touet, 600m de D+, record à l'entrainement de 27'
on ajoute 3' pour faire le plat du début, cela fait 30'. il reste donc 63m de D+ à faire, environ 3' donc plutôt 33' voir moins car en conditions course.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar LtBlueb » 05 Avr 2011, 14:33

serge a écrit:
Mathias a écrit:montée sous les 36 minutes (trente six).
En ensuite je me couche par terre...
Donc non, je vais plutôt viser 39 min pour ma 1ère montée ;-)


Pas du Touet, 600m de D+, record à l'entrainement de 27'
on ajoute 3' pour faire le plat du début, cela fait 30'. il reste donc 63m de D+ à faire, environ 3' donc plutôt 33' voir moins car en conditions course.


merci Serge !
Mathias, te voilà prévenu, tu as une opportunité de te coucher par terre 3' plus tot :lol: :lol:

sérieux mathias tu as le temps de changer 47 fois d'avis d'ici samedi 10h , mais si tu as la patate le samedi matin, à ta place , je la ferais à donf ... imagine que tu la fasses en mode ballade et que le vendredi qui précède Annecy tu te fasses un lumbago en bêchant ton jardinet :roll: :wink:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar petit franck » 05 Avr 2011, 14:47

Elcap a écrit:houlalala !

non, favoris de rien du tout.... ha si, je suis le favoris de ma femme ça oui, je peux te le confirmer ;-)

mais favoris pour un podium non.... je vise 6 montées. Si tout va pour le mieux pour moi, si ça se trouve ce sera 5.... Tu vois, on est loin des 1ers qui en feront 8. :mrgreen:

EDIT : et ma "perf" au vulcain n'a de valeur que pour moi : c'est juste un bon en avant.... d'un pur point de vue de la performance ça n'a rien de sensationnel, gardons les pieds sur terre ;-)


Bonjour

Non en fait on m'a justement dit apres le Vulcain que tu pouvais viser les 8 montees justement !!!!!

A mon avi tu peux faire 8 montees et pas 6 !!!

Bonne chance !

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 05 Avr 2011, 14:50

lol :-)

"on" t'a fait une blague je crois :-)

Même si je voulais très très fort faire 8 montées je ne pourrais pas...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar petit franck » 05 Avr 2011, 15:01

Elcap a écrit:lol :-)

"on" t'a fait une blague je crois :-)

Même si je voulais très très fort faire 8 montées je ne pourrais pas...


Bonjour

Accroche toi en esperant que tu ne verras pas une benne se refermer sous ton nez alors !

Bonne chance

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Rapacette74 » 05 Avr 2011, 15:13

Mathias 8 montées, Mathias 8 montées, Mathias 8 montées, Mathias 8 montées...!!!

Rapacette_ki_en_fera_4 :D
Avatar de l’utilisateur
Rapacette74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 30 Sep 2007, 19:57

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 15:29

Elcap a écrit:lol :-)

"on" t'a fait une blague je crois :-)

Même si je voulais très très fort faire 8 montées je ne pourrais pas...



franck a raison !!!!!!!! je suis sur que tu peux faire 8 montées avec mathias!!!!!!

arretez de vous degonfler tout les deux!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 05 Avr 2011, 15:30

rapace74 a écrit:je penses sincerement que tu devrais venir la vielle a la maison . histoire de ne pas etre trop fatigué le matin du départ :roll: :roll:


merci manu, c'est vrai que 2h de route avant la course c'est pas top, mais niveau planning je suis obligé de partir samedi matin... bah un départ à 7h, réveil 6h c'est pas la mort non plus !

au passage, qui est intéressé pour covoiturer, aller samedi matin et/ou retour dimanche matin, je pars de StEtienne, je passe par Lyon Sud, Chambéry. Enfin je crois.


tounik a écrit:Monte un club avec JM Touron :roll: :roll:


un club de fondus, ça pourrait s'appeler ultrafondus, y'aurait même un jeu de mots à faire avec UFO ;-)

jeanphi69 a écrit:Ca y est Mathias est dans le bain de l'UMS, ça va saigner ce samedi du côté d'Etrembières !!!!! :twisted:
Va falloir qu'on attaque fort ! :twisted:


comment ça dans le bain ? pas du tout du tout... je prends ça avec un grand détachement...

euh

mouais

bon
en faisant l'hypothèse que yanshkov a couru au même niveau à Tullins qu'à l'UMS l'an dernier... grmbl je mets 15% de temps en plus... grmblbl à l'UMS il est monté en 35'04 en moyenne... grbmlbmlbrgrmb je peux me fixer un objectif à 40'20... euh???? ... ce qui m'aurait classé 11ème l'an dernier... avec 7 montée, et ben... OUF !
(rodio sort de ce corps !)

serge a écrit:l'an dernier, Nico a finit de manière très satisfaisante, en avril, le Trail des Glaisins, 7 montées au Salève, le marathon d'Annecy et la 6666. donc on peut récupérer du Salève (qui est essentiellement de la marche en montée) pour Annecy.
avec un marathon 3h fin novembre, tu n'as pas la concurrence du ski de fond ou rando. pour le vélo, il fait froid, il te reste donc le trail ou ton entrainement marathon. c'est déjà plus facile de ne pas se disperser sur des activités plus ludiques.


Oui mais bon, nico c'est nico !
lui c'est lui, moi c'est moi, comme dirait l'autre ;-)
Et puis 3h05 au marathon c'est plus que 3h ;-)
euh nico c'est vrai ça ? T'es là ? C'était comment Salève + Annecy ?


serge a écrit:tu auras loupé ta vie si tu ne fais jamais moins de 3h au marathon ? moins de 50' au 1000m de D+ oui, mais pas 3h sur marathon :)


oui c'est vrai, ça...
PS : cherche Rollex avec fonction alti+cardio...

serge a écrit:Pas du Touet, 600m de D+, record à l'entrainement de 27'
on ajoute 3' pour faire le plat du début, cela fait 30'. il reste donc 63m de D+ à faire, environ 3' donc plutôt 33' voir moins car en conditions course.


ah oui c'est presque la calcul que j'avais fait... sauf que je suis en 27'48 au pas du touet en ce moment, donc 27'48 / 600 * 663 + 3'12 (i.e. 4min/km) = 33'55... avec 2' de marge car la montée ne semble pas être très régulière => 36'

LtBlueb a écrit:merci Serge !
Mathias, te voilà prévenu, tu as une opportunité de te coucher par terre 3' plus tot :lol: :lol:

sérieux mathias tu as le temps de changer 47 fois d'avis d'ici samedi 10h , mais si tu as la patate le samedi matin, à ta place , je la ferais à donf ... imagine que tu la fasses en mode ballade et que le vendredi qui précède Annecy tu te fasses un lumbago en bêchant ton jardinet :roll: :wink:


pffff je sais bien...
bon de toute manière, venir sur kikourou en espérant que ça m'aidera à me raisonner, c'est un peu comme un alcoolique qui tenterait de se sevrer au bistro...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar petit franck » 05 Avr 2011, 15:32

Bonjour ,

Ca serait classe 8)

si le podium de l'UMS c'etait un podium 100 % kikou avec Mathiass et Elcap

Dans cette course a mon avis la chance joue beaucoup car si tu loupes la benne a chaque fois ( genre les portes se referment devant toi a chaque montee ) tu te fais bien arnaquer alors que si tu as de la chance tu n'attends jamais la benne


Bonne journee

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 05 Avr 2011, 15:35

Non Franck... c'est pas de la chance, c'est de la gestion.

En fait, je ne pourrai pas réussir 8 montées, car je ne les tenterai même pas : ça impose un rythme que je ne pourrai pas tenir 4 montées... autant aller un peu moins vite et essayer d'en faire 6 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Tercan » 05 Avr 2011, 15:42

Elcap a écrit:Non Franck... c'est pas de la chance, c'est de la gestion.

En fait, je ne pourrai pas réussir 8 montées, car je ne les tenterai même pas : ça impose un rythme que je ne pourrai pas tenir 4 montées... autant aller un peu moins vite et essayer d'en faire 6 :lol:


Oui mais ce que veux dire Franck, c'est que tu fait tes 6 montées tranquilles comme tu dis, et après pendant la dernière heure et demi restante tu en refait 2... ce qui fait bien 8 montées !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar serge » 05 Avr 2011, 15:42

petit franck a écrit:Dans cette course a mon avis la chance joue beaucoup car si tu loupes la benne a chaque fois ( genre les portes se referment devant toi a chaque montee ) tu te fais bien arnaquer alors que si tu as de la chance tu n'attends jamais la benne


chaque montée est chronométrée, donc le temps d'attente n'est pas pris en compte. quelqu'un qui n'a pas de chance peut se voir empêcher de faire une montée de plus mais son classement en sera peu affecté. il sera derrière ceux qui ont accroché une benne juste devant lui, et devant ceux qui ont fait le même nombre de montées.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar petit franck » 05 Avr 2011, 15:43

Bonjour

Dans cette course a mon avis la chance joue beaucoup car si tu loupes la benne a chaque fois ( genre les portes se referment devant toi a chaque montee ) tu te fais bien arnaquer alors que si tu as de la chance tu n'attends jamais la benne non ?????

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 05 Avr 2011, 15:45

Tercan a écrit:Oui mais ce que veux dire Franck, c'est que tu fait tes 6 montées tranquilles comme tu dis, et après pendant la dernière heure et demi restante tu en refait 2... ce qui fait bien 8 montées !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


mais le voilà mon tableau de marche !!!!

je fais mes 6 montées en 3h. et je me laisse le même temps, 3h donc, pour en refaire 2 très très vite, pour me placer devant ceux qui en feront 8 en 6h. je serai plus rapide qu'eux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 15:47

petit franck a écrit:Bonjour

Dans cette course a mon avis la chance joue beaucoup car si tu loupes la benne a chaque fois ( genre les portes se referment devant toi a chaque montee ) tu te fais bien arnaquer alors que si tu as de la chance tu n'attends jamais la benne non ?????

Bonne journée

Franck Derrien



moi je suis d'accord !!! c'est d'aiileurs pour cela que je n'ai pas pu faire 9 montées l'année derniere :twisted: :twisted:

manu_j'ai_parié_sur_8_montées_pour_mathias :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2011, 16:02

Mathias fera 8 montées sinon il est obligé de payer sa tournée à tous les kikous :twisted: (ben quoi, il a bien parlé d'alcooliques non ? :roll: )
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fcorset et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !