Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mole 2011 - Marignier
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, les résultats

Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar serge » 13 Avr 2011, 14:01

Bonjour,

une nouvelle course dénichée par Rachèle : l'Ultra Tour du Môle
site web : http://www.faceauvide.com/spip.php?rubrique47
dimanche 22 mai

pas cher : 5 ou 10 euros, gratuit pour les féminines
roots : un seul ravito succint
parcours varié et dense avec un beau point de vue au sommet du Môle et une descente finale sympa de 1380m de D-

Serge
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Tercan » 13 Avr 2011, 14:28

Si les chiffres sont bon (30km 3000D+) ça peut faire un super parcours bien montagne.
1 seul ravito, dans le 74, prix ridiculement bas... ça fait quand même vachement plaisir à entendre.
Comme quoi ça existe encore !

Je pourrais malheureusement pas y aller (WE d'avant l'annecime)... mais au môle... je vois bien un emplumé du forum s'y inscrire
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Elcap » 13 Avr 2011, 14:30

dommage d'être au courant si tard...... :(
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar petit franck » 13 Avr 2011, 20:43

bonjour

j'ai une question c'est gratuit pour les femmes c'est pluotto une course pour les femmes vca veut dire ou les hommes peuvent yaller aussi ?

( j'heiste a venir car je prevois apres les 100 kms de belves de faire une course pas trop longue pour recuperer )

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar leptichat » 13 Avr 2011, 22:53

on sera morzine du 21 au 27 MAi pour les vacances(rando et glande), et ca donne envie de commencer par ce trail..
Je ne sais pas si il y a des train de morzine vers le lieu de depart ou des kikous qui passeront à côté de morzine ? :D
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar TomTrailRunner » 13 Avr 2011, 23:07

leptichat a écrit:on sera morzine du 21 au 27 MAi pour les vacances(rando et glande), et ca donne envie de commencer par ce trail..

trail & glande : est-ce une alliance bien solide :?: :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar serge » 13 Avr 2011, 23:09

leptichat a écrit:Je ne sais pas si il y a des train de morzine vers le lieu de depart ou des kikous qui passeront à côté de morzine ? :D


des trains à Morzine, c'est clair que non. par contre, Morzine est sur le chemin pour ceux qui viennent de Thonon/Evian.
Dernière édition par serge le 27 Juil 2014, 03:05, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar rachele » 13 Avr 2011, 23:10

bonsoir ;

je suis inscrite : le mole , un de mes parcours préférés a 5 km de chez moi ;

message de l ' organisateur :

bonjour à tous, je suisl' "organisateur" de l'UTM ultra Tour du mole. Tout d'abord je tiens à signaler que si je ne débute pas dans le sport et encore moins dans la montagne, je le fais en tant qu'organisateur d'un trail.

ce que je veux c'est rassembler des sportifs qui aiment la montagne , se tirer la bourre et passer une chouette journée. Si j'ai transgressé les lois de l'organisation des trail je m'en excuse, je l'inscrirai sur tous les calendriers que vous voulez l'année prochaine: quand j'aurai évalué, après cette première édition, ce qui va et ce qui ne va pas. Ainsi je pourrai accueillir un peu plus de coureurs que pour cette première édition où j'ai limité le nombre d'inscrits à 120, je n'ai pas envie de mettre sur pieds "une usine à gaz" à 40 euros l'inscription.
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar loicm » 14 Avr 2011, 09:36

Bon à savoir pour l'année prochaine.
Ca m'aurait bien plû pour mon annive, mais helas je n'aurai pas pas repris suffisament post blessure pour envisager cette course.

A l'année prochaine !!
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar leptichat » 14 Avr 2011, 09:41

Merci Serge
Y'a t il qql un qui vient de de Thonon/Evian?
:D
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Oliv'BCA » 14 Avr 2011, 09:46

Tout fait envie dans ce trail:
l'orga (par un grimpeur :D), l'autonomie, le ratio km/D+, l'endroit, le nombre limité de participant, le prix et le fait de participer à la bouffe...
Seul bémol (enfin pour moi...), ben, j'y serais pas...
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Elcap » 14 Avr 2011, 09:56

En train de travailler madame au corps.... c'est le truc parfait pour son entrainement de pacer TOE. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar TomTrailRunner » 14 Avr 2011, 10:50

rachele a écrit:message de l ' organisateur :

bonjour à tous, je suisl' "organisateur" de l'UTM ultra Tour du mole. Tout d'abord je tiens à signaler que si je ne débute pas dans le sport et encore moins dans la montagne, je le fais en tant qu'organisateur d'un trail.

ce que je veux c'est rassembler des sportifs qui aiment la montagne , se tirer la bourre et passer une chouette journée. Si j'ai transgressé les lois de l'organisation des trail je m'en excuse, je l'inscrirai sur tous les calendriers que vous voulez l'année prochaine: quand j'aurai évalué, après cette première édition, ce qui va et ce qui ne va pas. Ainsi je pourrai accueillir un peu plus de coureurs que pour cette première édition où j'ai limité le nombre d'inscrits à 120, je n'ai pas envie de mettre sur pieds "une usine à gaz" à 40 euros l'inscription.

Humilité, esprit simple, course intime et délicate à la fois : ca s'annonce très bien et les erreurs de jeunesse lui seront amplement pardonnées.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Bikoon » 14 Avr 2011, 10:54

rachele a écrit:message de l ' organisateur :

bonjour à tous, je suisl' "organisateur" de l'UTM ultra Tour du mole.


C'est vrai que ça a l'air d'être bien chouette cette course, je n'ai grimpé qu'une fois ce Môle en rando très active, et j'en garde un super souvenir :D

Par contre, quelle manie de vouloir mettre de l'Ultra partout ! A fortiori sur une course de 30 bornes 8)
Certes il y a un beau ratio déniv / distance, digne d'une Montagn'hard, mais on est loin de l'ultra tel que nombre d'entre nous l'entendent...

Bikoon_pas_cette_année_mais_noté_dans_mes_tablettes
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Elcap » 14 Avr 2011, 10:55

voui c'est pas faux du tout ça..... Ca aurait pu s'appeler le Tour du Môle... et l'UTM aurait pu faire le double, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar le_kéké » 14 Avr 2011, 11:27

Bon esprit cette course, bravo.
Extrait du règlement :
Droits d’inscription : 10 euros ou 5 euros si le coureur amène à manger pour le buffet ( cakes,
tartes, quiches,…ou tout autre spécialité !! ),
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Elcap » 14 Avr 2011, 11:42

Vous croyez que je peux apporter de la Kikoubière ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar rapace74 » 14 Avr 2011, 11:46

Tercan a écrit:Si les chiffres sont bon (30km 3000D+) ça peut faire un super parcours bien montagne.
1 seul ravito, dans le 74, prix ridiculement bas... ça fait quand même vachement plaisir à entendre.
Comme quoi ça existe encore !

Je pourrais malheureusement pas y aller (WE d'avant l'annecime)... mais au môle... je vois bien un emplumé du forum s'y inscrire



tu sais ce qu'il te dis l'emplumé... :twisted:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar stef UTM » 14 Avr 2011, 20:04

bonjour à tous,
je suis ( entre autres) l'organisateur de cette nouvelle course. Pour donner quelques réponses et infos aux coureurs qui ont commenté:
tout d'abord merci à ceux qui ont relayé l'info.
Désolé, pour ceux qui n'ont pas été prévenus à temps, mais comme je l'ai déjà expliqué sur un autre forum ( courirensavoie) c'est une première édition et elle méritera je l'espère d 'être inscrite sur des calendriers officiels pour les éditions futures après une petite évaluation des points positifs et surtout des très négatifs!
le parcours est exigeant, c'est vrai mais j'aime ça et pas mal d'entre vous aussi je crois...et cela me paraissait un tour logique ( c'est subjectif )
L'appellation "Ultra" est totalement usurpé c'est vrai!! mais c'était le clin d'oeil pour UTMB.
Pour le prix et la gratuité pour les filles: en tant que coureur ( trail et ski alpi l'hiver ) je trouve que c'est un peu la surenchère au niveau des tarifs je trouve ça un peu cher de payer 1 euros le km ( ma voiture me revient moins chère!! ) donc j'ai voulu un tarif bas avec une sorte de buffet participatif à l'arrivée pour aussi éviter que tout le monde se sauve dès qu'il a passé la ligne. La gratuité pour les filles c'est parce que je trouve que c'est déjà assez dure comme ça, les pauvres!! ( je plaisante ). J'espère que mon budget s'équilibrera quand même et que je ne serais pas obligé de vendre ma chemise après...

Je reste à votre dispo pour toute info supplémentaire et vous rappelle que les inscriptions sont en ligne sur mon site perso( on tâchera d'en faire un indépendant l'année prochaine! ) : www.faceauvide.com

merci de votre intérêt et bon entraînement à toutes et à tous
stef UTM
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Avr 2011, 19:45

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar francesca » 21 Avr 2011, 13:09

Alors franchement, la disposition du règlement qui prévoit une diminution de 50% de la taxe d'inscription si le coureur amène quelque chose pour le buffet, c'est génial :D Vive les bonnes idées qui donnent à la course à pied un air de renouveau. A part ça c'est vraiment pas cher :shock: et gratuit pour les femmes :shock: Mais la descente finale elle a pas l'air commode :(
francesca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Oct 2009, 16:10

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Elcap » 21 Avr 2011, 13:11

francesca a écrit:Alors franchement, la disposition du règlement qui prévoit une diminution de 50% de la taxe d'inscription si le coureur amène quelque chose pour le buffet, c'est génial :D Vive les bonnes idées qui donnent à la course à pied un air de renouveau. A part ça c'est vraiment pas cher :shock: et gratuit pour les femmes :shock: Mais la descente finale elle a pas l'air commode :(


bon tu sais Francesca.... il faut quand même des courses avec des descentes :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar serge » 21 Avr 2011, 13:15

francesca a écrit:Mais la descente finale elle a pas l'air commode :(


si tu sais descendre du Salève, tu n'auras aucun mal avec cette descente. le début, technique, peut obliger à marcher, ensuite, c'est un bon sentier en forêt, parfois raide mais sans difficultés.

le problème est plutôt le choix d'emprunter sur le début de course, le parcours de la grimpée du Môle, qui comporte bien trop de bitume, alors qu'il y a moyen d'avoir un tracé sans bitume ou quasiment pas, une fois le premier sentier atteint.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar rapace74 » 21 Avr 2011, 13:53

serge a écrit:
francesca a écrit:Mais la descente finale elle a pas l'air commode :(


si tu sais descendre du Salève, tu n'auras aucun mal avec cette descente. le début, technique, peut obliger à marcher, ensuite, c'est un bon sentier en forêt, parfois raide mais sans difficultés.

le problème est plutôt le choix d'emprunter sur le début de course, le parcours de la grimpée du Môle, qui comporte bien trop de bitume, alors qu'il y a moyen d'avoir un tracé sans bitume ou quasiment pas, une fois le premier sentier atteint.



serge ? et si tu en parlais a l'organisateur de la course? ce serait pas mal d'enlever cette partie de bitume

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar serge » 21 Avr 2011, 14:15

rapace74 a écrit:serge ? et si tu en parlais a l'organisateur de la course? ce serait pas mal d'enlever cette partie de bitume


l'organisateur, c'est stef UTM qui a posté sur ce fil.
un parcours, cela ne se change pas si facilement, il faut du temps pour imaginer quelque chose comme cela :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=169661 (tombé pile sur 30km, 3400m de D+ d'après mon logiciel qui surestime le dénivelé).
le parcours est déjà sommairement balisé, il y a déjà des inscrits pour le parcours actuel...
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Jérémie C » 21 Avr 2011, 14:16

Son objectif est de réunir les 3 courses du Môle en une seule, logique qu'il passe par la route étant donné que le Grimpée du Môle passe par la...

C'est dans la même logique qu'il passe sur le parcours de la Verticale bien préparé et bien élagué juste une semaine avant la course...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar serge » 21 Avr 2011, 14:20

Jérémie C a écrit:Son objectif est de réunir les 3 courses du Môle en une seule, logique qu'il passe par la route étant donné que le Grimpée du Môle passe par la...


j'ai bien compris, mais est-ce que cette contrainte aboutit au meilleur parcours possible pour le traileur ?
la réponse est non, tout comme au trail du Gypaète, au grand Tour des Fiz, à la Montagn'hard...
Dernière édition par serge le 21 Avr 2011, 14:47, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Zorglub74 » 21 Avr 2011, 14:46

Bonjour,

une petite correction pour l'organisateur qui parle sur son site d'un volcan.
Même s'il a une jolie forme de de taupinière isolée au-dessus de la vallée de l'Arve, ce qui en fait il est vrai un superbe point de vue, le Môle n'est pas un volcan.
Il s'agit géologiquement parlant un massif qui appartient aux préalpes calcaires (comme le massif des Brasses voisin) il est constitué de roches qui se sont déposées durant le jurassique entre -184 et -164 Millions d'années.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar rachele » 23 Avr 2011, 16:30

bonjour,

j ' ai fait ce matin une partie de l ' utm ( les 2 tiers environ) : environ 1800 de dénivellés ;

pour ceux qui veulent essayer , voila une idée , c ' est super bien balisé :
pour ma part , je suis partie de la tour ( vers le cimetiere ) , puis tete de l ' ecutieux ( environ 1000 + ), c ' est un km vertical , tres raide , c ' est le parcours de la verticale du mole , puis descente de 400 metres environ , sans difficulté technique et la on remonte sur le mole ( +600 ) ;c ' est le parcours de la molinette .
on arrive mieux a dérouler , la montée est moins raide .
on arrive au point culminant , le mole .

descente un peu technique avec pas mal de cailloux.

ensuite descente jusqu ' au parking des granges et remonté de 200 metres environ direction st jeoire , puis belle descente sur st jeoire et petit plat jusqu 'a la tour .

j' emmene andré, mon copain , demain pour lui faire faire , il veut reconnaitre aussi ;
en fait j ' ai caché des oeufs de paques dans tous les coins :D

c ' est balisé avec de belles fleches vertes fluos et si vous voulez , il y a de belles jonquilles au mole ; n ' oubliez pas le point de vue a 360 degrés de la haut ...

voila , j ' espere que ma description vous a un peu aidé..
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar serge » 23 Avr 2011, 17:12

et pour ceux que les chiffres font peur, c'est en fait 31km avec plutôt 2800m de D+ (1200, 1000 et 600), c'est donc tout plat et très facile.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar rachele » 24 Avr 2011, 21:28

bonjour,

sympa ce matin , duarnt notre sortie de reco au mole , on a rencontré un traileur , qui s ' approche de moi et me dis : j ' ai ramassé tous les oeufs ...c ' était jerémie c ; et oui , voila la magie du forum : on fait des rencontre super sympa.

heureuse de t 'a voir renconté jérémie :D
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar leptichat » 25 Avr 2011, 09:31

Toujours personne pour un covoiturage depuis morzine :( :roll:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar rachele » 17 Mai 2011, 12:01

bonjour : info de stéph, l ' organisateur :


bonjour à toutes et à tous,

la limite des 120 inscrits est bientôt atteinte, puisque nous sommes 115 à ce jour!

Il faut donc que les" motivés retardataires " se dépêchent...

Petits rappels: le buffet sera réservé aux coureurs, il y aura possibilité d 'acheter à boire pour les accompagnateurs.

Les batons sont autorisés, vous pouvez utiliser une ceinture porte-bidon à la place d'un sac à dos, du moment que celle ci contient au moins un litre d'eau au départ ainsi que des aliments énergétiques. Je conseille aux coureurs de prendre un coupe vent light en cas d'orage et de vent ( on ne sait jamais... ) .
Pour le moment, il n'y aura pas possibilité de se doucher à l'arrivée ( je négocie avec la mairie mais ça va être difficile, donc prévoyez le pire! ).
le retrait des dossards débutera à 9h00 et se terminera à 9h45, prenez un peu de marge.

en espérant que la météo soit avec nous, je vous souhaite une bonne fin de préparation et je vous remercie par avance de l'engouement et du soutien que beaucoup d'entre vous nous ont amenés.

cordialement
stef
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar Jérémie C » 17 Mai 2011, 14:09

rachele a écrit:bonjour,

sympa ce matin , duarnt notre sortie de reco au mole , on a rencontré un traileur , qui s ' approche de moi et me dis : j ' ai ramassé tous les oeufs ...c ' était jerémie c ; et oui , voila la magie du forum : on fait des rencontre super sympa.

heureuse de t 'a voir renconté jérémie :D


Je viens de voir ça :-)
Content également de t'avoir croisé Rachelle !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar psyko » 17 Mai 2011, 15:05

Zut reste presque plus de place. Dommage que c'est trop galère d'y aller depuis Morzine, sinon j'aurais foncé m'inscrire à cette course qui a l'air super sympa :|
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar millénium » 22 Mai 2011, 15:01

FASTOCH 6e en 4H ET DES PATATES
ULTRASTEPH 12è
On attends manu :wink:

renseignements issus de "yayoun"
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar rachele » 22 Mai 2011, 18:36

coucou

super course ; super sympa et super sympa...

je fins 34 eme , 3eme femme en 5h21.

sympa d ' avoir été encouragé par jérémie et sympa d ' avoir vu rapace74.

c ' était pas une course facile : j ' ai été 2eme et me suis fait doublée a 2km de l ' arrivée , dans la descente par ma copine isabelle .

voili voilou...
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar millénium » 22 Mai 2011, 18:38

bravo Rachele !
Manu termine en 5H50 environ. Bien joué
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar picos de europa » 22 Mai 2011, 19:31

Moi je finis dernière :lol: ma copine m'a lachée à La Tour, avec deux autres coureurs qui ont aussi abandonné. Pas de serre file, j'ai poursuivi seule et dernière , sachant que le coureur de devant était à 10 minutes, et qu'il y avait encore 1600 m de D+ et une descente d'enfer. J'ai souffert dans la partie finale de l'ascension, mais je suis contente d'avoir bouclé avec un gars très sympa que j'avais récupéré dans la verticale, puis dans le dernier kilomètre de la descente, on a embarqué le doyen de la course, 79 ans, chapeau!!!!On arrive tous les trois derniers mais ravis d'avoir fini! Un seul ravito sans salé et pas de serre file mais un superbe parcours, très boisé, trop pour certain! certains avaient 35 km au GPS!??
Bravo Rachele, la première n'est qu'à 10 minutes devant toi!
L'organisateur finit 4ème en 4h30 il me semble, le premier en 4h10.
picos de europa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 345
Inscrit le: 03 Fév 2009, 23:46
Localisation: haute savoie

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar serge » 22 Mai 2011, 20:59

picos de europa a écrit:un superbe parcours, très boisé, trop pour certain!


un parcours pour rester plus longtemps dans les portions hautes dégagées, avec descente sur la Tour par le chemin normal très sympa :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=171516
peu de bitume mais des boucles, 2 passages à faire 2 fois dans le même sens, et le sentier de départ arrivée qui est le même.

Serge_qui_adore_concevoir_des_parcours
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau trail en Haute-Savoie, 30km, 3000m de D+

Messagepar serge » 22 Mai 2011, 21:39

serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mole 2011 - Marignier
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Christophe38360 et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !