aiguilles rouges 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar akunamatata » 26 Sep 2011, 11:52

Bourdonski a écrit:J'ai trouvé cette version 2011 plus dure que les 2008 et 2009 que j'avais fait !Heureusement la météo était impeccable : beau mais pas trop chaud.
La descente sur Servoz est effectivement difficile avec ses 1800 m de D+ (1500 + 300) sur une assez courte distance, c'est raide !
Ce n'est pas pour rien que le TAR serait classé dans le top 10 des trails les plus durs en rapport distance/dénivelé.
Belle journée quand même et j'ai eu, en plus, le plaisir de croiser Akhunamata sur la fin.
Bonne récup à tous.


pourquoi tout le monde parle de la dernière descente :lol: ?
superbes paysages, organisation qui respire la bonne ambiance, traileurs contents (mais vraiment marqués à l'arrivée), belle météo: un cocktail qui n'arrive pas si souvent , alors il fallait en profiter et ne pas bouder son plaisir !
didjou 4000 m+ en 50 km ! mais oui c'est possible :twisted:

heureusement que j'avais gardé des jambes pour la dernière descente (7 km, 1500 D-), j'avais pitié pour ceux et celles qui avaient tout donné pour arriver au brévent et pensaient que la fin serait une formalité.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 26 Sep 2011, 11:56

akunamatata a écrit:j'avais pitié pour ceux et celles qui avaient tout donné pour arriver au brévent et pensaient que la fin serait une formalité.


Exactement!
Quand des bénévoles annonçaient le km et d- à faire en rassurant les coureurs "c'est facile, plus que de la descente", j'ai pensé à ceux qui devaient déjà avoir des crampes et les quadri cramés... ça n'a pas du être une partie de plaisir pour tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 26 Sep 2011, 17:04

Effectivement une course vraiment magnifique ! et des paysages remarquable dès qu'on fait l'effort de lever la tête et d'admirer :) C'est le trail le plus difficile que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Content d'avoir croisé margoulin après le Buet et akunamatata au col de Salenton, ça fait toujours plaisir d'échanger quelques mots avec des kikous.

@lex_38 a écrit:j'ai pensé à ceux qui devaient déjà avoir des crampes et les quadri cramés...


Je rentre malheureusement dans cette catégorie :mrgreen: Pourtant, je savais que le point noir serait cette descente, mais mes quadri n'ont pas suivis. CR en préparation, bonne recup à tous.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 26 Sep 2011, 17:38

Petite question... Est-ce que qqn a une mesure GPS du parcours ? Ma montre (garmin forerunner 305) m'indique 53.5km à l'arrivée, j'envoie les données sur sporttracks (avec le module de correction dénivelé) et j'obtiens le bon dénivelé (3975D+/4212D-), mais 53.7km de distance :?: D'habitude quand j'ai des différences elles ne sont pas aussi énorme, ce qui m'a un peu interpellé.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar yougs38 » 26 Sep 2011, 18:54

Bonjour,
J'ai un peu plus :54, déjà 32,8 au refuge de Moede-Anterne (http://www.visugpx.com/?i=1316981346&big&ign).
Superbe parcours, bonne organisation, ambiance sympa,
Pasta Party à l'UCPA pil poil, tartiflette à l'arrivée aux petits ognons .

Un seul reproche, plus de pain au ravito de Moede-Anterne , pas cool pour la tome. :(
Dernière édition par yougs38 le 26 Sep 2011, 19:03, édité 1 fois au total.
yougs38
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:35

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar luss » 26 Sep 2011, 19:01

J'ai également eu un peu plus de 54km avec mon Garmin 310.
Récits, photos et vidéos trek & trail : http://lussoutdoor.free.fr ;)
luss
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Mars 2011, 00:03
Localisation: Bavilliers (90)

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar skyrun74 » 26 Sep 2011, 19:41

Avec le suivi live on peut avoir les temps de passages et c'est intéressant. En ce qui me concerne j'ai le 3ème temps de la dernière descente. Le meilleur chrono revenant à Michel Lanne 34min01, second Dawa en 35min43, moi-même en 36min41, Xavier Thevenard en 39min01 et Nicolas Mermoud en 40min44 ! Je ne poste pas ce message pour faire valoir mes qualités de descendeur mais surtout pour parler de ces bénévoles "au parti pris" postés à mi-chemin de la descente qui m'ont découragé en me disant que ce n'était pas la peine de rattraper Nicolas mermoud car je n'y arriverais jamais. Je suis parti du sommet avec 5 min de retard pour arriver à 57 secondes derrière lui sur la ligne d'arrivée. Je n'aurais jamais du les écouter et ralentir mon rythme à cet instant. Ce temps perdu je ne le rattraperais jamais mais en croisant un ami qui me donna les vrais écarts et m'encouragea à essayer de reprendre Nicolas, j'ai tout donné pour m'écrouler sur la ligne d'arrivée. Kikoureur François LACHAUX, Team Watt Intersports Cluses. NB : Félicitation à mon pote Antoine Pirron Sapeur Pompier de Paris, venu avec 14 de ses collègues, finisher en plus de 13h00 de course. Finir ce trail a été très dur pour lui, moi c'est plutot son job où il risque sa vie qui m'impressionne...
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar JMP » 26 Sep 2011, 20:10

nordic mag : "Fin du suspens : à 10h56, Michel Lanne est arrivé à Servoz et remporte donc le Trail des Aiguilles rouges. Le trailer de 26 ans a commencé la course en troisième position avant de prendre la tête dans la montée vers le col de Salenton. Ensuite, il n'a plus été inquiété, laissant 10 minutes entre lui et son poursuivant, quel que soit son nom. Il enregistre un temps de 6h 27 minutes et 54 secondes pour 50 km et 4000 m D+.

Le second a longtemps été le coureur de Jougne, Xavier Thévenard. Second dès le départ, il allait conserver cette prometteuse position pendant près de 6 heures. De quoi lui donner des ailes, surtout après la CCC qui avait grignoté un peu de son moral ! Le jeune homme est courageux, intelligent aussi. Depuis Chamonix, il a montré sa valeur. Mais cela n'a pas suffi : quand Dachhiri Dawa Sherpa franchissait la ligne d'arrivée, il n'était qu'à Montvautier. Soit près de 2 km derrière. Le représentant du Team Asic a finalement enregistré un temps de 6 heures, 48 minutes et 29 secondes et se classe troisième. C'est 10 minutes environ après le Suisse.

8e en bas de la descente au Buet, celui-ci est arrivé 5e au sommet du Salenton, puis 4e au refuge de Moede-Anterne. 3e au Brévent, il a profité de la pente descendante vers Servoz pour doubler le Jurassien. A 11h08, il terminait donc juste derrière Michel Lanne.

Le gendarme au PGHM de Briançon avait déjà à son actif, entre autres la Via Lattea en Italie, le snowtrail des Ecrins,le trail de Glanum dans les Alpilles et le trail de Sainte-Victoire... Il ajoute à cette liste les Aiguilles rouges"
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fred001 » 26 Sep 2011, 20:45

salut

ce T.A.R. restera un superbe souvenir a tout point de vue.
le plus beau de l'annee !!!
le plus dur aussi...

mais que mes jambes sont raident ce matin !!!!

bravo a tous, finisher, finisheuses, organisateurs, benevoles ....
fred001
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Nov 2010, 17:57
Localisation: 01851

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 26 Sep 2011, 20:55

Au GPS dans sport track après lissage j'ai 53.5km et 3980m de d+ et 4210m de d-
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 26 Sep 2011, 21:28

@lex_38 a écrit:Au GPS dans sport track après lissage j'ai 53.5km et 3980m de d+ et 4210m de d-


On est donc plusieurs à avoir 3.5km/4km en plus, ça rajoute un petit point de difficulté à cette édition si c'est confirmé :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 26 Sep 2011, 21:54

Ultrabourguivoyard a écrit:Je ne poste pas ce message pour faire valoir mes qualités de descendeur mais surtout pour parler de ces bénévoles "au parti pris" postés à mi-chemin de la descente qui m'ont découragé en me disant que ce n'était pas la peine de rattraper Nicolas mermoud car je n'y arriverais jamais.


Je trouve dommage ta réaction
Sans les bénévoles, il n'y aurait pas de course!
Je ne pense pas que ce soit un parti pris, mais seulement une erreur d'appréciation, comme souvent lorsque certains indiquent une fausse distante restante...
Alors Merci les bénévoles et Bravo l'orga!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar skyrun74 » 27 Sep 2011, 07:56

@lex_38 a écrit:
Ultrabourguivoyard a écrit:Je ne poste pas ce message pour faire valoir mes qualités de descendeur mais surtout pour parler de ces bénévoles "au parti pris" postés à mi-chemin de la descente qui m'ont découragé en me disant que ce n'était pas la peine de rattraper Nicolas mermoud car je n'y arriverais jamais.


Je trouve dommage ta réaction
Sans les bénévoles, il n'y aurait pas de course!
Je ne pense pas que ce soit un parti pris, mais seulement une erreur d'appréciation, comme souvent lorsque certains indiquent une fausse distante restante...
Alors Merci les bénévoles et Bravo l'orga!


Je connais personnellement 50 % des bénévoles de la course du TAR, d'Olivier Garcin à Manu Ranchin que j'apprécie bcp. J'ai fait 4 éditions sur 5, j'ai même participer à l'édition zéro (reco) avec Dawa et Delebarre et tout le club de Cham. Je les apprécie bcp et aussi tout les bénévoles que je connais sur toutes les courses du département que j'ai faite, cad toutes...J'ai bcp parmis tout les bénévoles...J'étais à fond dans la descente et persuadé de rattraper Mermoud. Ils m'ont vraiment fait mal au moral en m'annonçant que je n'y arriverais pas...Ecris moi en PV si tu veux continuer à philosopher sur le bénévolat...je te répondrais...ultrabourguivoyard@gmail.com...
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Le Loup » 27 Sep 2011, 09:23

Je prends le fil en route et tout de suite une réflexion me vient : j'ai déjà connu ça ! Je parle du sentiment exprimé par François... :|

La perception de la course n'est pas la même vue du bord de la piste, sans vouloir faire offense aux bénévoles qui sont souvent eux-mêmes coureurs. Lorsque je suis bénévole je m'abstiens de donner des détails qui ne me sont pas demandés explicitement par un coureur ; chacun gère sa course à sa façon et il faut respecter ça.

Parfois certains coureurs ont un team qui travaille autour d'eux avec des renseignements précis sur les écarts : tête de course, coureur précédent ou suivant. Entre nous je trouve ça à la limite du fair-play. Je justifie mon point de vue par le maintien de l'égalité entre tous les coureurs, et il est tellement plus beau de s'affronter à armes égales...

Je pense que ce sujet mérite un post à part entière, j'ouvre donc dans le forum CAP... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar rodio » 27 Sep 2011, 10:17

Pas facile de faire abstraction de ce qu'on entend lors d'une compétition, d'autant qu'avec la fatigue certaines perceptions sont exacerbées et d'autres franchement diminuées. Bien qu'ayant quelques facilités avec le calcul mental, je me souviens avoir été incapable de faire une opération arithmétique simple lors d'une épreuve au long cours.

"Tu te situeras moins en fonction de l'adversité qu'en fonction d'une ligne de conduite pré-établie" a-t-il valeur de commandement? C'est vous qui voyez. D'autant que certaines lignes de conduite peuvent mener à l'abandon par excès d'optimisme.

Faut-il rester fidèle à une ligne de conduite, prendre pour argent content ce qu'on entend au bord du chemin, ou placer des mouchards tout le long du parcours?

Et e grand fond de compétition n'est-il pas avant tout un effort solitaire?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar cedricmtpl » 27 Sep 2011, 11:01

Salut,


moi j'ai 53.55km et 3877mD+ et 4102mD- (après correction garmin connect) sur mon garmin 305.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Bicshow » 27 Sep 2011, 12:44

Ma ligne de conduite est simple la derniere bosse à la même vitesse que la premiere. J'ai abordé cette course, pas entrainé pas préparé j'ai fais light avec beaucoup de plaisir en arrivant frais, dans les derniers certes mais enchaîner un deuxième tour était envisageable. Même si je dis que c'était le plus dur ce n'est pas celui ou je me suis déchiré le plus.

Donc je me suis fouetté le cul pour ne pas monter trop vite au lac blanc (dernier des finishers) entre 660 et 720mD+/h
et je me suis fouetté le cul pour faire le Brévent à peu près à la même vitesse entre 600 et 660 (deuxième partie, la première j'ai passé du temps à m'alimenter me noker tout ça)
vitesses observées sur l'alti pas vitesse moyenne pas vitesse max non plus, disons une tendance. beaucoup partent bien trop vite et souffrent terriblement après.

Très belle course.

Une course pour très bon grimpeur ou très très très bon descendeur technique
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar cedricmtpl » 27 Sep 2011, 14:56

Ultrabourguivoyard a écrit:j'ai le 3ème temps de la dernière descente. Le meilleur chrono revenant à Michel Lanne 34min01, second Dawa en 35min43, moi-même en 36min41,


Ça me fait penser qu'il faut aussi que je bosse la descente...
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar DidierC » 27 Sep 2011, 16:39

35 minutes la descente finale, c'est dément !
perso j'ai mis 59 minutes et j'étais à fond ! (j'ai d'ailleurs gagné 40 places sur cette descente)
A part ça, parcours superbe, dur ! mais c'est du vrai trail.
Je mets 13h pile, et franchement avec mon entrainement actuel je peux pas mieux donc très content...
Organisation et ambiance globalement très bonne.
Petit bémol cependant: dommage qu'il n'y avait plus de coca ou parfois de pain sur les ravitos pour les coureurs de fin de peloton, les lents ont besoin de s'alimenter aussi et personnellement le coca est un des rares trucs que j'assimile bien sur le long ! la prochaine fois, prévoir plus gros ou diminuer le nombre de coureurs...

Enfin,une fois de + beaucoup trop d'emballages en tout genre par terre (en fin de peloton on s'en rend bien compte), dans une réserve naturelle ça la fout mal: j'en ai ramassé 2 ou 3 mais après on se lasse... :oops:
J'espère que tout a pu être ramassé, car je ne suis pas sûr que les responsables de la réserve naturelle des Aiguilles rouges apprécient beaucoup... et si pas d'autorisation de la réserve, pas de trail non plus...ça serait dommage d'en arriver là à cause d'une minorité de personnes inciviques...

Pour finir sur un point + positif en ce qui concerne le côté écolo, enfin une course où il n'y a VRAIMENT pas de gobelets jetables aux ravitos; car je connais pas mal de trails, dont un bien connu très proche de celui-ci, qui demandent le gobelet obligatoire pour faire développement durable, et qui distribuent allègrement les gobelets jetables à chaque ravito: cherchez la logique... :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fab84 » 27 Sep 2011, 17:47

Ultrabourguivoyard a écrit:Avec le suivi live on peut avoir les temps de passages et c'est intéressant. En ce qui me concerne j'ai le 3ème temps de la dernière descente. Le meilleur chrono revenant à Michel Lanne 34min01, second Dawa en 35min43, moi-même en 36min41, Xavier Thevenard en 39min01 et Nicolas Mermoud en 40min44 ! Je ne poste pas ce message pour faire valoir mes qualités de descendeur mais surtout pour parler de ces bénévoles "au parti pris" postés à mi-chemin de la descente qui m'ont découragé en me disant que ce n'était pas la peine de rattraper Nicolas mermoud car je n'y arriverais jamais. Je suis parti du sommet avec 5 min de retard pour arriver à 57 secondes derrière lui sur la ligne d'arrivée. Je n'aurais jamais du les écouter et ralentir mon rythme à cet instant. Ce temps perdu je ne le rattraperais jamais mais en croisant un ami qui me donna les vrais écarts et m'encouragea à essayer de reprendre Nicolas, j'ai tout donné pour m'écrouler sur la ligne d'arrivée. Kikoureur François LACHAUX, Team Watt Intersports Cluses. NB : Félicitation à mon pote Antoine Pirron Sapeur Pompier de Paris, venu avec 14 de ses collègues, finisher en plus de 13h00 de course. Finir ce trail a été très dur pour lui, moi c'est plutot son job où il risque sa vie qui m'impressionne...

Bravo François pour ta superbe course ,je te connais un peu tu as envoyé dans la dernière descente pour pouvoir vite allé boire une mousse :mrgreen: bonne recup....
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar JMP » 27 Sep 2011, 19:21

"Je trouve dommage ta réaction
Sans les bénévoles, il n'y aurait pas de course!
Je ne pense pas que ce soit un parti pris, mais seulement une erreur d'appréciation, comme souvent lorsque certains indiquent une fausse distante restante...
Alors Merci les bénévoles et Bravo l'orga!"
+ 1 respect des bénévoles
esprit trail ou es tu ?
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar map-o-spread » 27 Sep 2011, 21:05

ah, ce fameux esprit trail... mdr :lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar akunamatata » 27 Sep 2011, 21:43

JMP a écrit:esprit trail ou es tu ?


dans la visée de mon appareil :wink:

DSC_3169 (Small).JPG
DSC_3169 (Small).JPG (42.92 Kio) Consulté 1396 fois


la dernière crête et la descente vers servoz, les petits points sont les coureurs

DSC_3103 (Small).JPG
DSC_3103 (Small).JPG (67.54 Kio) Consulté 1396 fois


peu après le ravito de brevand
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Jean-Phi » 27 Sep 2011, 22:03

akunamatata a écrit:
JMP a écrit:esprit trail ou es tu ?


dans la visée de mon appareil :wink:

DSC_3169 (Small).JPG


la dernière crête et la descente vers servoz, les petits points sont les coureurs

DSC_3103 (Small).JPG


peu après le ravito de brevand

arrgghh !! J'aime bien ton esprit trail, ça donne furieusement envie !! ;)
jeanphi_j'guéris_d'abord
:oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 27 Sep 2011, 22:15

akunamatata a écrit:dans la visée de mon appareil :wink:


Toujours d'aussi belles photos akuna ! J'ai mal aux jambes juste en voyant cette descente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar tatamix1972 » 27 Sep 2011, 22:31

Ultrabourguivoyard a écrit:
@lex_38 a écrit:
Ultrabourguivoyard a écrit:Je ne poste pas ce message pour faire valoir mes qualités de descendeur mais surtout pour parler de ces bénévoles "au parti pris" postés à mi-chemin de la descente qui m'ont découragé en me disant que ce n'était pas la peine de rattraper Nicolas mermoud car je n'y arriverais jamais.


Je trouve dommage ta réaction
Sans les bénévoles, il n'y aurait pas de course!
Je ne pense pas que ce soit un parti pris, mais seulement une erreur d'appréciation, comme souvent lorsque certains indiquent une fausse distante restante...
Alors Merci les bénévoles et Bravo l'orga!


Je connais personnellement 50 % des bénévoles de la course du TAR, d'Olivier Garcin à Manu Ranchin que j'apprécie bcp. J'ai fait 4 éditions sur 5, j'ai même participer à l'édition zéro (reco) avec Dawa et Delebarre et tout le club de Cham. Je les apprécie bcp et aussi tout les bénévoles que je connais sur toutes les courses du département que j'ai faite, cad toutes...J'ai bcp parmis tout les bénévoles...J'étais à fond dans la descente et persuadé de rattraper Mermoud. Ils m'ont vraiment fait mal au moral en m'annonçant que je n'y arriverais pas...Ecris moi en PV si tu veux continuer à philosopher sur le bénévolat...je te répondrais...ultrabourguivoyard@gmail.com...


C'étaient sûrement des Saint-Gervolains, ces bénévoles... et ils ont voulu volontairement te démotiver pour que tu ne rattrapes pas Nicolas !!! Les salops ! :lol: :lol: :lol:
Mais bon, manifestement, il n'en faut pas beaucoup pour te casser le moral...
Un bénévole du TAR... chamoniard mais un peu saint-gervolain aussi, des fois... :wink:
tatamix1972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 09 Sep 2007, 22:08

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar tatamix1972 » 27 Sep 2011, 22:39

DidierC a écrit:35 minutes la descente finale, c'est dément !
perso j'ai mis 59 minutes et j'étais à fond ! (j'ai d'ailleurs gagné 40 places sur cette descente)
A part ça, parcours superbe, dur ! mais c'est du vrai trail.
Je mets 13h pile, et franchement avec mon entrainement actuel je peux pas mieux donc très content...
Organisation et ambiance globalement très bonne.
Petit bémol cependant: dommage qu'il n'y avait plus de coca ou parfois de pain sur les ravitos pour les coureurs de fin de peloton, les lents ont besoin de s'alimenter aussi et personnellement le coca est un des rares trucs que j'assimile bien sur le long ! la prochaine fois, prévoir plus gros ou diminuer le nombre de coureurs...

Enfin,une fois de + beaucoup trop d'emballages en tout genre par terre (en fin de peloton on s'en rend bien compte), dans une réserve naturelle ça la fout mal: j'en ai ramassé 2 ou 3 mais après on se lasse... :oops:
J'espère que tout a pu être ramassé, car je ne suis pas sûr que les responsables de la réserve naturelle des Aiguilles rouges apprécient beaucoup... et si pas d'autorisation de la réserve, pas de trail non plus...ça serait dommage d'en arriver là à cause d'une minorité de personnes inciviques...

Pour finir sur un point + positif en ce qui concerne le côté écolo, enfin une course où il n'y a VRAIMENT pas de gobelets jetables aux ravitos; car je connais pas mal de trails, dont un bien connu très proche de celui-ci, qui demandent le gobelet obligatoire pour faire développement durable, et qui distribuent allègrement les gobelets jetables à chaque ravito: cherchez la logique... :roll:


Juste pour te répondre par rapport aux déchets jetés le long du parcours... les "fermeurs" ainsi que les "débaliseurs", ont des sacs poubelles pour justement ramasser les cochonneries ; mais c'est vrai que c'est parfois rageant de voir le nombre de gels jetés par les coureurs bien que nous soyons dans des réserves naturelles.
tatamix1972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 09 Sep 2007, 22:08

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar DidierC » 28 Sep 2011, 03:08

tatamix1972 a écrit:
Juste pour te répondre par rapport aux déchets jetés le long du parcours... les "fermeurs" ainsi que les "débaliseurs", ont des sacs poubelles pour justement ramasser les cochonneries ; mais c'est vrai que c'est parfois rageant de voir le nombre de gels jetés par les coureurs bien que nous soyons dans des réserves naturelles.


Merci Tatamix de me rassurer sur ce point, ça m'aurait fait mal d'imaginer ce paysage souillé pendant des semaines...
il n'empêche que les débaliseurs ne sont pas là pour ça et qu'on pourrait les respecter un peu +, ça fait vraiment esprit consommateur pour le coup
Donc moi mon esprit trail :wink: c'est pas de sprinter pour la 493° place mais de remporter mes merdes (et heureusement on est une majorité dans ce cas :wink: )
Dernière édition par DidierC le 28 Sep 2011, 03:11, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar DidierC » 28 Sep 2011, 03:10

akunamatata a écrit:
peu après le ravito de brevand


Alors on réécrit après moi.... BREVENT ! :mrgreen:
merci pour les photos et content de t'avoir revu même furtivement :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2011, 06:54

DidierC a écrit:
tatamix1972 a écrit:
Juste pour te répondre par rapport aux déchets jetés le long du parcours... les "fermeurs" ainsi que les "débaliseurs", ont des sacs poubelles pour justement ramasser les cochonneries ; mais c'est vrai que c'est parfois rageant de voir le nombre de gels jetés par les coureurs bien que nous soyons dans des réserves naturelles.


Merci Tatamix de me rassurer sur ce point, ça m'aurait fait mal d'imaginer ce paysage souillé pendant des semaines...
il n'empêche que les débaliseurs ne sont pas là pour ça et qu'on pourrait les respecter un peu +, ça fait vraiment esprit consommateur pour le coup
Donc moi mon esprit trail :wink: c'est pas de sprinter pour la 493° place mais de remporter mes merdes (et heureusement on est une majorité dans ce cas :wink: )


ça m'arrive de ramasser les petits déchets lorqu'ils ne sont pas près du chemin emprunté. je m'écarte parfois du tracé de 10 - 15 m pour prendre une belle vue. J'ai vu environ 7 ou 8 emballages de coureurs sur toute la course.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 28 Sep 2011, 07:53

Hâte de voir tes photos Akuna :wink:
Malgré le ciel bleu, je suis sûr que tu as sorti de très belles photos!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fab84 » 28 Sep 2011, 09:41

Ultrabourguivoyard a écrit:
Je ne poste pas ce message pour faire valoir mes qualités de descendeur mais surtout pour parler de ces bénévoles "au parti pris" postés à mi-chemin de la descente qui m'ont découragé en me disant que ce n'était pas la peine de rattraper Nicolas mermoud car je n'y arriverais jamais.

pour moi francois n'a pas tord les benevoles n'ont pas a avoir de parti pris , ils auraient dut au contraire l'encourager , l'esprit trail c'est bien que le plus rapide gagne non ???? :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Mattews » 28 Sep 2011, 10:11

C'est effectivement un peu maladroit de la part de ce bénévole, mais nous parlons d'un seul cas, alors...
Pour ma part, une course à oublier avec 2 grosses chutes, la deuxième fatale à ma cheville dans la descente du Brévent d'où gros calvaire pour redescendre à servoz :twisted:
Parti sur des bases de 10h-10h15, je vais arriver en 12h sans aucun plaisir, mais c'est la course...
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 28 Sep 2011, 14:02

Je suis tombé sur cette galerie, je ne connais pas le coureur, mais ça fait revivre le parcours en photos. Très beau!

https://picasaweb.google.com/1176950395 ... es_Rouges#
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar indien du pilat » 28 Sep 2011, 14:51

tatamix1972 a écrit:

Je connais personnellement 50 % des bénévoles de la course du TAR, d'Olivier Garcin à Manu Ranchin que j'apprécie bcp. J'ai fait 4 éditions sur 5, j'ai même participer à l'édition zéro (reco) avec Dawa et Delebarre et tout le club de Cham. Je les apprécie bcp et aussi tout les bénévoles que je connais sur toutes les courses du département que j'ai faite, cad toutes...J'ai bcp parmis tout les bénévoles...J'étais à fond dans la descente et persuadé de rattraper Mermoud. Ils m'ont vraiment fait mal au moral en m'annonçant que je n'y arriverais pas...Ecris moi en PV si tu veux continuer à philosopher sur le bénévolat...je te répondrais...ultrabourguivoyard@gmail.com...
[/quote][/quote]

C'étaient sûrement des Saint-Gervolains, ces bénévoles... et ils ont voulu volontairement te démotiver pour que tu ne rattrapes pas Nicolas !!! Les salops ! :lol: :lol: :lol:
Mais bon, manifestement, il n'en faut pas beaucoup pour te casser le moral...
Un bénévole du TAR... chamoniard mais un peu saint-gervolain aussi, des fois... :wink:[/quote

L'ultrabourguipoireau est un gros nul en descente --- un point c'est tout ----
doit aussi manqué d'affection et pas de bol , les GB ( gentils bénévoles ) avaient tout donner à Nico . Faut s'entraîner le dimanche un peu , surtout quand on connaît autant de monde .]
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar the dude » 28 Sep 2011, 15:25

@lex_38 a écrit:
Ultrabourguivoyard a écrit:Je ne poste pas ce message pour faire valoir mes qualités de descendeur mais surtout pour parler de ces bénévoles "au parti pris" postés à mi-chemin de la descente qui m'ont découragé en me disant que ce n'était pas la peine de rattraper Nicolas mermoud car je n'y arriverais jamais.


Je trouve dommage ta réaction
Sans les bénévoles, il n'y aurait pas de course!
Je ne pense pas que ce soit un parti pris, mais seulement une erreur d'appréciation, comme souvent lorsque certains indiquent une fausse distante restante...
Alors Merci les bénévoles et Bravo l'orga!


Vu de loin ça ressemblerait presque à une excuse de mauvais perdant :?

Perso je ne connais pas personnellement les 3/4 des bénévoles de tout le massif alpin ni les stars du trail, mais je connais quelques règles élémentaires dont celle-ci:
Tu ne prendras point au pied de la lettre les indications des bénévoles qui t'indiquent ton classement ou le kilométrage restant!
C'est à toi de gérer ta course pas à eux :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar JMP » 28 Sep 2011, 17:16

point de polémiques , on s'arrête , car on veut des photos et vite (akuna les photos! )
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 28 Sep 2011, 17:41

JMP a écrit:point de polémiques , on s'arrête , car on veut des photos et vite (akuna les photos! )


Je t'en ai proposé juste au dessus que j'ai trouvé
Mon CR sûrement demain dans la journée
Sinon pour les photos, une galerie complète demain ici: http://www.photossports.com/
Et puis quelques unes sur FaceBook à voir sur la page du TAR: http://www.facebook.com/profile.php?id=100002263156975

Si vous avez d'autres sources ;-)
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar JMP » 28 Sep 2011, 19:01

merci bien (j'avais vu la 1° galerie)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar yougs38 » 28 Sep 2011, 20:05

à @alex_38, merci pour le commentaires sur les photos, j'ai vu que tu vas en Martinique, j'ai adoré cette course , son ambiance, les bénévoles, l'organisation. J'avais créé une galerie là: https://picasaweb.google.com/1176950395 ... martinique
Bon séjour et bonne course!
yougs38
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !