Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar PtitLudo » 24 Avr 2012, 16:53

Hello,
Une petite information pour les kikous qui auraient envie à l'avenir de courir des épreuves organisées par ASO.

J'ai fait le marathon de paris le 15 avril avec le dossard 14495, arrivée en 3h22'30'', tout content, mon record (après ce n'était que mon 2ème marathon). Le soir, la mauvaise surprise, je ne figure pas dans les résultats.

Dès lundi 16, appel à ASO pour avoir des explications. Ils me disent qu'il y a eu des problèmes avec la puce incorporée au dossard et que plusieurs coureurs n'ont pas été classés. Ils doivent me recontacter en fin de semaine.

Sans nouvelles vendredi, je leur envoie un mail en leur fournissant mes temps (pris à mon chrono) tous les 5km pour qu'ils vérifient de leur côté que je suis bien passé et qu'ils me réintègrent au classement.

Aujourd'hui donc je les rappelle pour prendre des nouvelles, et ils ne peuvent rien faire mieux que de m'envoyer une lettre d'excuse avec un dossard (nominatif bien sûr) pour l'édition 2013. Je leur explique que ça ne me convient pas des masses (j'avais prévu l'écotrail 80 et le marathon de sénart l'an prochain), mais en gros c'est à prendre ou à laisser (je suis libre de ne pas utiliser le dossard gratuit).

Ils m'ont bien retrouvé dans les photos et vidéos et me confirment que mes temps sont corrects, mais que la ffa refuse de réintégrer des résultats ainsi ... Je leur explique que ça ne les a pas gêné de publier des résultats farfelus (voir dossard 36875), et donc qu'ils pourraient au moins signaler que les résultats publiés sont faux, de nombreuses erreurs de chronométrage s'étant produites.

De plus je leur ai demandé de signaler qu'il y a eu une erreur de chronométrage me concernant, et non pas un message qui semble signifier que je n'ai pas couru ou que j'ai abandonné, mais là non plus, pas de réponse claire...

Bref ASO est une usine à fric, et le sport, eh bien c'est un peu annexe pour eux. C'est bon à savoir si vous prévoyez de faire des épreuves organisées par leurs soins.
Ludo
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar petit franck » 24 Avr 2012, 17:29

bonjour

PtitLudo a écrit:Ils m'ont bien retrouvé dans les photos et vidéos et me confirment que mes temps sont corrects, mais que la ffa refuse de réintégrer des résultats ainsi


beh c contradictoire si ils te confirment que les temps sont corrects pourquoi la ffa veut pas les reintegrer :?: :?:

tu peux demander directement a la ffa evenetuellement

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar roudoudou » 24 Avr 2012, 20:28

Dommage que le dossard 36875 ait craqué parce qu'il attrapait à coup sur le record du monde et se qualifiat pour les jo ... les 25 premiers kilomètres en 38 min et de bananes, je dis sacré.... TRICHEUR !!!!
roudoudou
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 29 Juil 2010, 08:51

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Le Loup » 24 Avr 2012, 20:44

PtitLudo a écrit:arrivée en 3h22'30'', tout content, mon record (après ce n'était que mon 2ème marathon). Le soir, la mauvaise surprise, je ne figure pas dans les résultats.


Heureusement que tu ne jouais pas une qualification pour Boston ou pour un sas préf' dans une autre course... :? Bon, pour Boston c'était mort quand même, sauf si t'as plus de 45 ans... :twisted:

En revanche je peux comprendre, techniquement parlant, qu'il se produise des bugs électroniques sur des épreuves où près de 40000 puces vont passer sur les tapis. C'est quand même un truc de malade quand on y pense...

Dimanche en croisant un vététiste dans les bois j'ai eu la surprise de détecter ses puls avant de le voir arriver sur moi ! :roll:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar PtitLudo » 24 Avr 2012, 20:55

Le Loup a écrit:Heureusement que tu ne jouais pas une qualification pour Boston ou pour un sas préf' dans une autre course... :? Bon, pour Boston c'était mort quand même, sauf si t'as plus de 45 ans... :twisted:


Ils m'ont tout de même dit qu'en cas de besoin je pouvais les contacter pour obtenir un justificatif ... Bon alors Boston dans 4 ans lol :D
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Romain12 » 25 Avr 2012, 11:31

J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction complètement consommatrice.

Tu as bénéficié de la logistique de course
Tu connais toi-même tes temps ( vu ton comportement, je suppose que tu as tous les gadgets dernier cri pour ça )

Qu'est-ce que ça peut faire que ta puce ait eu un problème. C'est une raison pour faire ch... l'organisateur et lui faire de la mauvaise pub, alors que ton marathon s'est bien passé.

Dans quel monde vit-on ?
Romain12
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Nov 2009, 10:29

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Elcap » 25 Avr 2012, 11:35

PtitLudo a écrit:Ils m'ont tout de même dit qu'en cas de besoin je pouvais les contacter pour obtenir un justificatif ... Bon alors Boston dans 4 ans lol :D


alors dans ce cas, pas de pb... tu as ton temps, ils le connaissent, et si tu as besoin de justifier tu peux. il n'y a donc pas de pb ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Le Loup » 25 Avr 2012, 11:42

Elcap a écrit:
PtitLudo a écrit:Ils m'ont tout de même dit qu'en cas de besoin je pouvais les contacter pour obtenir un justificatif ... Bon alors Boston dans 4 ans lol :D


alors dans ce cas, pas de pb... tu as ton temps, ils le connaissent, et si tu as besoin de justifier tu peux. il n'y a donc pas de pb ;-)


A ceci près que dans 4 ans ta qualif' ne sera plus valide ! :twisted: Va falloir au minimum te maintenir, à défaut de progresser... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar mic31 » 25 Avr 2012, 12:00

Vive ASO, vive le fric !
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar PtitLudo » 25 Avr 2012, 12:17

Romain12 a écrit:J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction complètement consommatrice.

Tu as bénéficié de la logistique de course
Tu connais toi-même tes temps ( vu ton comportement, je suppose que tu as tous les gadgets dernier cri pour ça )

Qu'est-ce que ça peut faire que ta puce ait eu un problème. C'est une raison pour faire ch... l'organisateur et lui faire de la mauvaise pub, alors que ton marathon s'est bien passé.

Dans quel monde vit-on ?

???? Donc d'après ta logique je vais sur le marathon de paris sans dossard, je le cours, et pas de soucis, j'ai aussi bénéficié de la logique de course et j'aurai mes temps.

Eh bien non, les 80€ que j'ai payé comprennent aussi un temps et un classement sur l'épreuve courue, et j'estime que ce n'est pas "faire ch... l'organisateur" que de réclamer mon dû. ASO a pris un chronométreur à 2 balles pour faire plus de bénefs, c'est leur problème, c'est à eux d'en assumer la responsabilité et non aux coureurs malchanceux. Pour info les mêmes problèmes s'étaient déjà produits au semi de paris de cette année, et ils n'ont rien changé.

Le marathon de Paris se veut une épreuve de prestige, eh bien là c'est loupé. Pour info il y a aussi pas mal d'étrangers dans le même cas, ça va leur faire une belle pub. Une telle épreuve vit de par tous les anonymes qui y participent, vouloir faire du bénef sur leur dos, c'est sale, et là je te rejoins sur ta conclusion.

Enfin pour tous les moralistes, c'est toujours plus facile quand c'est aux autres que ça arrive hein.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Elcap » 25 Avr 2012, 12:28

je vois pas comment ils peuvent faire.. à part de prendre ta trace GPS, l'étudier avec soin, et en tenir compte dans le classement... mais dest-ce légal ? (du point de vue de la FFA)... je pense pas... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar PtitLudo » 25 Avr 2012, 12:37

Elcap a écrit:je vois pas comment ils peuvent faire.. à part de prendre ta trace GPS, l'étudier avec soin, et en tenir compte dans le classement... mais dest-ce légal ? (du point de vue de la FFA)... je pense pas... :cry:

Je n'ai même pas de trace GPS, contrairement à ce que semblait insinuer Romain12, j'ai une polar tout ce qu'il y a de plus basique, j'ai juste toppé tous les 5km, d'ailleurs j'avais du avoir une prémonition, je ne sais pas, parce que d'habitude sur les courses que je fais j'oublie tout le temps, alors que là je n'en ai pas loupé un !

A la limite je comprends que n'ayant pas été chronométré au dela du km15 par les équipements officiels ils ne puissent pas me réintégrer au classement. Mais un minimum aurait été de s'excuser auprès des coureurs ayant subi des problèmes de chronométrage sur la page d'accueil des résultats.

Car oui, il y a non seulement tous les coureurs non classés, mais aussi tous les coureurs dont le temps réel a été mis égal au temps officiel, ce qui ne veut du coup plus rien dire.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar taroc78 » 25 Avr 2012, 12:39

Romain12 a écrit:J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction complètement consommatrice.

Tu as bénéficié de la logistique de course
Tu connais toi-même tes temps ( vu ton comportement, je suppose que tu as tous les gadgets dernier cri pour ça )

Qu'est-ce que ça peut faire que ta puce ait eu un problème. C'est une raison pour faire ch... l'organisateur et lui faire de la mauvaise pub, alors que ton marathon s'est bien passé.

Dans quel monde vit-on ?


Eh bien dit moi avec ce genre de raisonement c'est tous aux abris avec toi .Tu fais une course qualificative ,l'organisation (suis organisateur d'un marathon pour ta gouverne )se doit d'etre à la hauteur et point barre aprés quant il y a un loupé cela peut se gerer entre l'organisation et le coureur et c'est du domaine du possible .Mettre en \\ la logistique et le classemlent c'est du grand n'importe quoi et l'associer à une attitude consomatrice ,va falloir nous expliquer là .
Avec ton raisonement si je cours un trail ,tiens par exemple à 3 points et que ce merdouille dans les resultats je dois m'asseoir là dessus et reporter mon echéance 2013 à 2014 par exemple ou m'enquiller un autre trail dans la foulée juste pour ne pas etre consomateur !!!!! :twisted: :twisted:

Une reclamation aupres d'un organisateur ce n'est pas forcement "le faire chier" et de toi à moi faire chier ASO (ce dont je doute vraiment :D ) ca fait du bien.....
Dernière édition par taroc78 le 25 Avr 2012, 12:40, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Japhy » 25 Avr 2012, 12:40

Ha non Romain là tu déconnes, si je peux me permettre. Ce n'est même pas, pour moi, une question d'argent. A vrai dire, je m'en fous un peu, même si ça m'énerve que notre ASO du Sud, qui n'est pas le même ASO que celui de Paris se fasse un max de blé tout en acceptant que plus de 5% des coureurs (dont moi) ne bippent pas sur l'un ou l'autre des temps intermédiaires sur le marathon Nice Cannes.

Je n'ai pas non plus le niveau pour prétendre à quelque minima qualificatif que ce soit, mais d'autres s'engagent sur ces courses pour pouvoir aller en courir d'autres qui demandent ces minimas. C'est souvent beaucoup de travail, même si c'est du sport, et d'engagement personnel.

Si tu réalises le chrono qualificatif sur ta montre et que tout s'écroule parce que tu n'as pas ton temps officiel, et que tu ne peux pas aller à New-York sans payer un bras (parce que sans minima tu passes par un tour opérateur dévoreur de pognon), que tu ne peux pas aller à Boston ou n'importe où où on a besoin de minima, ben tu fais une sacrée gueule.

C'est n'est pas avoir un esprit consommateur, ça n'a rien à voir avec le fait de gueuler contre l'absence de coca aux ravitos, ou le manque de toilettes au départ. C'ets pas parce qu'on ne court pas vite qu'il ne faut pas réaliser que c'est un problème légitime. Moi je ne cours pas vite mais ça me ferait grave ch....
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar FLØ » 25 Avr 2012, 12:45

Loin de moi l'idée de défendre ASO ; mais ayant participé à l'Oxygen Challenge en 2011, même si effectivement "ça sent le fric", c'est plutôt bien organisé. Mais j'ai du mal à pigé pourquoi se mettre dans un tel état pour ..... quoi finalement ?

Car, toutes proportions gardées, essaye 30s de te mettre dans la peau d'un organisateur avant de balancer. As-tu seulement une idée de la somme de travail que représente juste la saisie d'inscriptions ?
A priori non. En plus, ASO t'as quand même proposé une "forme" de dédommagement, les preuves de ton temps....

Alors s'il vous plait, avant de raler, passez-donc de l'autre coté de la barrière :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar taroc78 » 25 Avr 2012, 12:53

FLØ a écrit:Loin de moi l'idée de défendre ASO ; mais ayant participé à l'Oxygen Challenge en 2011, même si effectivement "ça sent le fric", c'est plutôt bien organisé. Mais j'ai du mal à pigé pourquoi se mettre dans un tel état pour ..... quoi finalement ?

Car, toutes proportions gardées, essaye 30s de te mettre dans la peau d'un organisateur avant de balancer. As-tu seulement une idée de la somme de travail que représente juste la saisie d'inscriptions ?
A priori non. En plus, ASO t'as quand même proposé une "forme" de dédommagement, les preuves de ton temps....

Alors s'il vous plait, avant de raler, passez-donc de l'autre coté de la barrière :wink:


Pas tres difficille de se mettre de l'autre coté de la barriere ,vraiment pas difficile .Tu vois à 27 € le marathon et dans les 500 coureurs ,nous essayons de repondre au mieux aux reclamations en etant en plus benevoles ici ASO c'est une organisation pro ou tu regles de memoire dans les 80€ ton marathon .Le cas evoqué est symptomatique d'une erreur à reparer pour une course encore une fois dite qualificative ;si cela se passe pour un gars ou une fille qui joue sa qualification au France par exemple de Seniors à V4 comme cela tu vas de 2h45' à plus de 3h30 et qui c'est preparé correctement sur 12 semaines avec l'objectif d'un second marathon à l'automne opu des France ,tu lui dit quoi ?

Passes ton chemin reviens l'année prochaine ????
ou recours un marathon rapidos ???
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar PtitLudo » 25 Avr 2012, 13:02

Effectivement, en ce qui me concerne, mon temps je m'en fous un peu, il n'est qualificatif à rien du tout, par contre la même chose est arrivée à un coureur qui est dans les 2h30, et lui est autrement plus remonté que moi contre ASO, je peux vous le dire !
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar @lex_38 » 25 Avr 2012, 13:06

A ce prix là, il est normal que les 1ers comme les derniers aient le droit aux mêmes services, y compris apparaître dans le classement final!
ASO ce sont des vrais professionnels, avec des gens payés à l'année pour ça! Ils se doivent d'être sans reproche! Alors que bien souvent, les courses plus amateurs sont mieux organisées...
Mesdames et messieurs, fuyez les grandes courses! Il y a tellement de belles petites courses à faire!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar FLØ » 25 Avr 2012, 13:16

taroc78 a écrit:
FLØ a écrit:Loin de moi l'idée de défendre ASO ; mais ayant participé à l'Oxygen Challenge en 2011, même si effectivement "ça sent le fric", c'est plutôt bien organisé. Mais j'ai du mal à pigé pourquoi se mettre dans un tel état pour ..... quoi finalement ?

Car, toutes proportions gardées, essaye 30s de te mettre dans la peau d'un organisateur avant de balancer. As-tu seulement une idée de la somme de travail que représente juste la saisie d'inscriptions ?
A priori non. En plus, ASO t'as quand même proposé une "forme" de dédommagement, les preuves de ton temps....

Alors s'il vous plait, avant de raler, passez-donc de l'autre coté de la barrière :wink:


Pas tres difficille de se mettre de l'autre coté de la barriere ,vraiment pas difficile .Tu vois à 27 € le marathon et dans les 500 coureurs ,nous essayons de repondre au mieux aux reclamations en etant en plus benevoles ici ASO c'est une organisation pro ou tu regles de memoire dans les 80€ ton marathon .Le cas evoqué est symptomatique d'une erreur à reparer pour une course encore une fois dite qualificative ;si cela se passe pour un gars ou une fille qui joue sa qualification au France par exemple de Seniors à V4 comme cela tu vas de 2h45' à plus de 3h30 et qui c'est preparé correctement sur 12 semaines avec l'objectif d'un second marathon à l'automne opu des France ,tu lui dit quoi ?

Passes ton chemin reviens l'année prochaine ????
ou recours un marathon rapidos ???


Comme l'a dit lui même P'tit Ludo plus haut, y'a moyen de se faire envoyer un justificatif, non ?

Justement, en tant que membre d'une orga. ; t'en a pas marre toi tu gars qui râle quand sont t-shirt taille trop petit ? qu'il y'a du Pepsi à la place du Coca ? qu'il manque 37m de D+ ? etc ???? Quand on voient le temps qu'on y passe ..........

à @lex_38 : suis bien d'accord, après y avoir participé aux épreuves des grosses orga., maintenant je les fuient :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Galopaïre » 25 Avr 2012, 13:19

@lex_38 a écrit:Mesdames et messieurs, fuyez les grandes courses! Il y a tellement de belles petites courses à faire!


Complètement d'accord. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Japhy » 25 Avr 2012, 13:21

Faut quand même un peu arrêter de tout mélanger. ASO c'est, comme dit juste au dessus, un énoooorme business, ce n'est pas la petite course annuelle qu'organise un club pour se faire trois sous. C'est comme comparer une finale de la Ligue et le tournoi de benjamins de mon gamin ce dimanche.
Donc c'est normal de faire remonter les problèmes; Ne serait-ce que pour les inciter à changer de prestataire de service, sans même parler de réclamer dédommagement.
En plus de ça, je fais une quantité de courses de petites tailles, et j'ai très très rarement vu des gens râler. Les coureurs font très bien la différence entre les deux types d'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar PtitLudo » 25 Avr 2012, 14:21

Galopaïre a écrit:
@lex_38 a écrit:Mesdames et messieurs, fuyez les grandes courses! Il y a tellement de belles petites courses à faire!


Complètement d'accord. :wink:

Le marathon que j'ai fait en septembre comptait 50 partants lol :D Ca n'a rien a voir, effectivement c'est beaucoup plus convivial, mais on n'est pas non plus portés comme on peut l'être au marathon de paris, et en cas de défaillance (que j'avais alors connu au 35ème km), tu te retrouves tout seul au milieu de nulle part, à te demander ce que tu es bien venu faire là.
Donc chacun a ses avantages et inconvénients ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar RayaRun » 25 Avr 2012, 15:35

Galopaïre a écrit:
@lex_38 a écrit:Mesdames et messieurs, fuyez les grandes courses! Il y a tellement de belles petites courses à faire!


Complètement d'accord. :wink:


Le problème des grosses courses c est qu on veut au moins y goûter une fois pour ne pas avoir de regret de ne pas l avoir fait...

Ainsi il existe pleins de petits trails ultra sympa et bien organisé, mais l UTMB/Templiers/Saintelyon restent des aimants dont on a envie de purger l'envie pour faire autre chose...

Il en va de même des marathons de Paris, New York, etc, avant de bifurquer sur Senart, Vincennes, La Rochelle...

Un fan en cours de purge !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar PtitLudo » 25 Avr 2012, 16:51

RayaRun a écrit:
Galopaïre a écrit:
@lex_38 a écrit:Mesdames et messieurs, fuyez les grandes courses! Il y a tellement de belles petites courses à faire!


Complètement d'accord. :wink:


Le problème des grosses courses c est qu on veut au moins y goûter une fois pour ne pas avoir de regret de ne pas l avoir fait...

Ainsi il existe pleins de petits trails ultra sympa et bien organisé, mais l UTMB/Templiers/Saintelyon restent des aimants dont on a envie de purger l'envie pour faire autre chose...

Il en va de même des marathons de Paris, New York, etc, avant de bifurquer sur Senart, Vincennes, La Rochelle...

Un fan en cours de purge !

Pas mieux, pour moi le marathon de Paris c'était un passage presque obligé, et franchement malgré ces problèmes de chrono, ça vaut quand même le coup de l'avoir fait au moins une fois dans sa vie de coureur, avant de passer à autre chose.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar petit franck » 25 Avr 2012, 20:26

Romain12 a écrit:J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction complètement consommatrice.
Tu as bénéficié de la logistique de course
Tu connais toi-même tes temps ( vu ton comportement, je suppose que tu as tous les gadgets dernier cri pour ça )


bonjour

il s'agissait de son meilleur temps sur marathon et comme le dit Le Loup lef ait d'avoir un temps officiel sur un marathon repite permet de se qualifier sur des marathons comme Boston

je comprends aussi que ca soit frustrant de pas avoir son temps pour un coureur surtout quand il s'agit de sa meilleure performance

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar superchoco » 25 Avr 2012, 20:50

Même si ce n'est pas la fin du monde, on peut comprendre la frustration. D'autant que le chrono figure parmi les éléments essentiels d'un marathon, quel que soit l'objectif que l'on poursuit (passage sous la barre des 4h, des 3h30, 3h etc.). En trail c'est beaucoup plus secondaire.
Et puis ce qu'on pardonnerait aisément pour un "petit" marathon, on le pardonne un peu moins pour un marathon qui veut avoir la dimension d'un NY, d'un Boston ou d'un Berlin.
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar OF82 » 25 Avr 2012, 20:51

Les grosses organisations permettent des "vitrines" qui sont utiles pour développer notre sport mais elles ont comme contrepartie de générer de la frustration soit en raison des erreurs dues au nombre (bug de chrono ou manque de ravitaillement) soit en raison de l'impression que l'on a parfois de faire masse (les bouchons aux Templiers par exemple). Pour ma part j'ai maintenant fait mon choix : vive les courses à taille humaine !
La douleur est inévitable, souffrir est optionnel
Avatar de l’utilisateur
OF82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 12 Jan 2012, 16:57

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar superchoco » 25 Avr 2012, 20:57

et quoi qu'il en soit, bravo pour ton temps de 3h22 :)
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Galaté57 » 25 Avr 2012, 21:25

![/quote]
Pas mieux, pour moi le marathon de Paris c'était un passage presque obligé, et franchement malgré ces problèmes de chrono, ça vaut quand même le coup de l'avoir fait au moins une fois dans sa vie de coureur, avant de passer à autre chose.[/quote]

+1
Il faut l'avoir fait au moins une fois (3 fois pour ma pomme :mrgreen: mais à une époque où c'était limité à 20000 participants...)
Après avoir son diplôme est toujours un plaisir.
Perso, j'ai jamais discuté de la véracité du chrono, même s'il existait un décalage de 1mn entre ma montre et le temps retenu. Une sélection n'est pas en jeu. :D ..

Après, il ne faut guère s'étonner de l'attitude d'une telle organisation, il ont autre chose à faire que du social...les enjeux sont financiers avant tout.
"T'es pas content ??? = voilà une inscription pour la prochaine fois et au revoir.."
Franchement qu'un participant lambda vienne ou pas, qu'est ce qu'il en on a f.... ?
Au lancement des inscriptions, il y a 50.000 postulants pour 30.000 dossards... alors
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Galopaïre » 25 Avr 2012, 21:34

Par curiosité qu'est-ce qui vous attire dans cette épreuve en particulier?

J'avoue que cela a tendance à me faire fuir plus qu'autre chose. En tout cas cela ne me fait pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar PtitLudo » 25 Avr 2012, 21:59

superchoco a écrit:et quoi qu'il en soit, bravo pour ton temps de 3h22 :)

Merci :wink: Du coup j'espère faire au moins aussi bien l'an prochain et cette fois avoir le diplôme !

Galopaïre a écrit:Par curiosité qu'est-ce qui vous attire dans cette épreuve en particulier?

En ce qui me concerne, à la base c'est parce que j'avais 2 collègues qui s'étaient inscrits et donc quitte à faire un marathon, autant pouvoir effectuer la préparation ensemble aussi, c'est plus sympa que tout seul, même si concrêtement je me suis entraîné qu'avec un des 2 collègues, avec qui j'ai couru jusqu'au 25ème kil, mais qui a ensuite décroché, pour lui la poisse ça a été de tomber malade 2 jours avant.

Mais une fois dans l'épreuve, il y a une sensation que j'ai jamais eu en course, je craignais l'effet de foule mais finalement ça passe assez vite, et on a la sensation de se trouver vraiment dans un grand événement, il y a l'ambiance, le public, quasiment omniprésent, qui nous encourage, qui crie notre prénom (qui est écrit sur le dossard), tout du long, et que l'on remercie, on fait un signe, un clin d'oeil, ..

C'est grisant, on se sent même parfois pousser des ailes, alors à ce moment il faut gérer, pas s'emballer. Par contre quand on arrive dans le dur c'est réconfortant d'entendre des encouragement, même si on a mal, on n'a pas envie de s'arrêter. Pas sûr que sur un marathon avec beaucoup moins de participants et peu de public j'aurai pu faire ce temps, et ce malgré la préparation...
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar petit franck » 25 Avr 2012, 23:15

Galopaïre a écrit:Par curiosité qu'est-ce qui vous attire dans cette épreuve en particulier?

J'avoue que cela a tendance à me faire fuir plus qu'autre chose. En tout cas cela ne me fait pas rêver.


bonjour

perso c clair que ce qui me fait rever dans le marathon de paris c que tt le monde en parle et qu'il faut faire ce marathon pour faire comme les autres coureurs , seul probleme pour moi c que je m'y prends tt le temps trop tard pour avoir un dossard

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Galaté57 » 26 Avr 2012, 07:51

Galopaïre a écrit:Par curiosité qu'est-ce qui vous attire dans cette épreuve en particulier?

J'avoue que cela a tendance à me faire fuir plus qu'autre chose. En tout cas cela ne me fait pas rêver.


Ce que j'en ai retenu :
- l'ambiance : courir avec 20.000 personnes c'est assez particulier et rare,
- le tracé : venir dans la capitale et descendre les Champs Elysées au milieu reste une sensation particulière

Bref, le MDP est particulier à mes yeux, comme beaucoup de grand marathon il me semble (LONDRES, BERLIN, NEW-YORK), pour preuve, j'ai encore les 3 tee-shirts de l'époque :D
Mais le refaire ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar taroc78 » 26 Avr 2012, 10:37

FLØ a écrit:[ Justement, en tant que membre d'une orga. ; t'en a pas marre toi tu gars qui râle quand sont t-shirt taille trop petit ? qu'il y'a du Pepsi à la place du Coca ? qu'il manque 37m de D+ ? etc ???? Quand on voient le temps qu'on y passe ..........

à @lex_38 : suis bien d'accord, après y avoir participé aux épreuves des grosses orga., maintenant je les fuient :wink:


Il y a raleurs et raleurs ,là Ludo parlait du chronometrage qui sur une epreuve classante et le" beaba" minimun à fournir ensuite pour moi c'est annexe et corellé au marathon couru à Paris c'est un contexte chez nous c'est 500 personnes et t'es tout de suite seul et le parcours n'est pas des plus faciles à l'arrivée c''est tee shirt medaille et ravito .
Mais quant les reclamations (raleurs ) sont portés ont etudient tout et si cela est objectif cela nous permet de progresser mais ou je te rejoins c'est les demandes fantaisistes .Des trucs vécus comme.

*pouvez me donner la granulometrie de votre bitume
*La t° des douches
* y a t il dres recompenses pour les Francais

etc etc ....Tout est veridique
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Olivier91 » 26 Avr 2012, 10:47

Moi je suis organisateur. Les râleurs me pompent quand c'est pour des questions de détail. Par contre pour un pb de chronométrage ou de classement, il ne s'agit pas d'un détail quand on organise une COMPETITION.
L'erreur existe et ce n'est pas celle-là qui me semble poser le plus de pb. C'est plutôt l'absence d'excuses. En tant qu'organisateur, j'aurais remboursé l'inscription, le contrat n'ayant pas été rempli. Le dossard pour l'année suivante n'est une bonne solution que si elle est acceptée par le coureur.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar Bob81 » 26 Avr 2012, 11:36

Hello,

J'ai également eu l'occasion d'organiser un raid, et forcément il y a toujours des petits loupés ou des imprévus! Et généralement, plus l'évènements est important, plus la probabilité qu'il y ait des problèmes ou erreurs est importante.
Il faut ensuite juste avoir la bonne réponse au problème, et proposer un dossard pour l'année suivante est déjà un bon geste mais pas forcément approprié dans tous les cas (notamment pour ceux qui sont très certainement contents d'être venus courrir à Paris, mais qui ont d'autres projets pour l'année prochaine). Après faire du cas par cas, ça commence a être compliqué sur ce genre d'épreuve.

De plus, remonter le problème à ASO devrait leur permettre de s'améliorer pour les prochains évènements. Ce n'est pas parce que vous remontez un problème qu'il faut y voir une attaque, mais plutôt une critique (construstive...)

Sur ce, je retourne courrir...
Bob81
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Déc 2011, 12:05

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar FLØ » 26 Avr 2012, 14:22

Je n'ai pas voulu être virulent avec P'tit Ludo, si c'est ce qui a transparu, j'en suis désolé.
Je trouvai juste sa réaction un peu forte dans la mesure ou il a été dédommagé d'une certaine manière (p'tet pas la bonne, mais c'est pas le débat... :wink: ) et qu'il lui a été rendu possible de justifier de son temps réel, s'il en a besoin.

Bien sur Olivier91, que le chronométrage n'est pas un détail. D'ailleurs nous en avons changé cette année (utilisation de douchettes + code barre) pour justement éviter les erreurs. Eh bien malgré ça, de multiples essais dans toutes les conditions possibles ; nous avons eu 2 coureurs qui avaient des temps farfelus. Va comprendre Charles :roll: . Mais ces 2 personnes sont venus nous le signaler très gentiment, ce fut corrigé aussitot sans problème, incident clos.

Ceci m'amène donc à penser qu'en tant que coureur, nous avons plus facilement tendance à raler face à une orga. dite professionnelle alors que nous serions indulgents devant une orga. " de village". Hélas, je suis comme ça aussi...... :cry:

ps @Olivier91 : je me tate sur la Moins'Hard, au plaisir de discuter de tout ça :D
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar sabzaina » 26 Avr 2012, 15:12

Sans vouloir polémiquer non plus, il faut savoir que le même problème s'est produit lors du semi-marathon de Paris alors ça fait un peu récidive...
Je trouve aussi que la moindre des choses est de s'excuser...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar mic31 » 26 Avr 2012, 15:30

FLØ a écrit:
Ceci m'amène donc à penser qu'en tant que coureur, nous avons plus facilement tendance à raler face à une orga. dite professionnelle alors que nous serions indulgents devant une orga. " de village". Hélas, je suis comme ça aussi...... :cry:



Ca me parait normal de faire la différence entre des bénévoles pour qui par définition ce n 'est pas le métier et qui organisent pour diverses raisons mais rarement pour faire du fric et une orga professionnelle qu'on sent être là pour s'engraisser sur ton dos. Ils ont démarré l oxygen challenge avec l ambition d en faire le plus gros rassemblement en france, malgré les pages de pub et les deniers publics, ça ne prend pas ou peu. L authentique a de l avenir.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Problèmes de chronométrage au marathon de Paris

Messagepar TeamFranceRogaining » 26 Avr 2012, 16:25

Pas vraiment d'accord sur le principe qu'organisation pro = faire du fric, et orga benevole = pas pour faire du fric.
Je connais plein d'associations qui organisent des trails justement POUR FAIRE DU FRIC et ainsi faire fonctionner leur asso (payer les deplacements des jeunes, acheter du matos...j'en passe). Aujourd'hui, organiser un trail, c'est la même chose que d'organiser un loto, une vente de gateaux, une tombola ou un bal, c'est pour faire du FRIC, n'en déplaise au puristes.

Faut arreter avec cette idée que des mecs et filles aussi, vont se prendre la tete pendant toute une journée, et je passe sur les 3 mois de préparation, juste pour faire "plaisir à 200 pélo en tenue Salomon!!! il y en a qui marche vraiment sur un nuage... Après, il est normal, dès que l'évenement devient important, que l'organisation soit géré par des pro. Mais c'est pas parce qu'on est pro qu'il n'y a plus d'alléa, et que tout fonctionne sans aucun problemes.
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !