Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 02 Août 2013, 08:29

Japhy a écrit:J'ai deux copines (vont-elles se reconnaître, suspense suspense). L'une est ultra-cool dans la vie et jamais affolée, mais pourtant elle regarde minutieusement le road-book et le parcours avant de partir, au 100m de D+ près, pense à un millier de choses à prévoir et fait tout plein de calculs savants.


Oh, je me suis reconnue.....:-)

Bubulle, qui est en train de faire plein de calculs savants pour le TCT de dimanche....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar dupeseb » 02 Août 2013, 11:25

Moi c'est pareil , je ne me suis jamais intéressé aux calculs du temps de passage etc..
Je regarde juste le profil pour compter le nombre de montées et voila.
Et après pendant la course , c'est en fonction de la forme du jour , idem pour le temps aux ravitos.
Je n'arriverai pas du tout à estimer à l'avance quoi que ce soit :wink:
Sinon j'espère que ça sera le vrai parcours , je me suis fait avoir à la TGV cette année.
Normalement çà devrait être bon , j'ai fait une fois la CCC en 2009 , dernière année où il y a eu zéro soucis , donc je compte sur ma chance sur cette course une nouvelle fois :D
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jean-Phi » 02 Août 2013, 11:33

chris38 a écrit:
yves_94 a écrit:Salut,
petite question pratique :

pour le départ de la CCC, prennez-vous les navettes de Chamonix, ou bien est-ce que votre assistance vous conduit à Courmayeur ? Est-ce que le principe des navettes fonctionne bien ? (en d'autres termes, n'est-ce pas trop galère et consommateur de stress et d'énergie?)

Merci!

Yves


Salut Yves,
Les navettes sont pratiques, régulières et rapides... en + ça t'évitera de payer le tunnel du Mont Blanc !
Si j'étais toi, j'hésiterai pas ;-)
A +

+1 avec le bémol prêt que l'on ne maîtrise pas l'horaire qui nous sera attribué. Bof... Ca permet de se mettre dans l'ambiance ensuite si on part dans la 1° comme ce fut mon cas ! ;)
Très bon souvenir malgré le mauvais temps. :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 02 Août 2013, 13:01

Moi je fais mon petit calcul de temps de passages pour deux raisons : estimer la quantité d'eau/poudre à prendre, et pouvoir donner +/- une heure de rendez-vous à la famille quand elle peut me suivre aux ravitos. Puis je coupe le tout en sections pour que mentalement ce soit plus "facile".
Ensuite en course, ca colle +/- avec ce que j'avais estimé, mais je m'inquiète pas (trop) si j'ai de l'avance ou du retard, je gère au feeling et aux sensations.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 02 Août 2013, 13:43

Ah, je crois que tu m'as convaincue, Sabzaina, je vais quand même déroger à mes habitudes et plancher sérieusement sur le profil et le tableau des temps de passage. Je suis tellement motivée pour essayer de réussir cette CCC au mieux..
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jean-Phi » 02 Août 2013, 13:51

Caro74 a écrit:Ah, je crois que tu m'as convaincue, Sabzaina, je vais quand même déroger à mes habitudes et plancher sérieusement sur le profil et le tableau des temps de passage. Je suis tellement motivée pour essayer de réussir cette CCC au mieux..

Ouch ! Ca sent la perf de haut vol, là ! :shock: Parrce que si tu partais "la fleur au fusil" avec de tels résultats, je m demande fort ce que cela va pouvoir donner en raisonnant le tout ! La concurrence a du souci à se faire ! :wink:
On te souhaite le meilleur en totu cas !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 02 Août 2013, 14:38

En effet, Agnes94 va avoir de la concurrence ! ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 02 Août 2013, 15:40

Ah, c'est gentil jean-phi de te montrer aussi flatteur! Il y a quand même un point noir, c'est que la CCC tombe la semaine de ma rentrée, avec toute la fatigue et le stress que cela implique. Je termine le boulot le jeudi à 18h... Enfin, on va faire au mieux. J'ai les jambes beaucoup plus costaudes et habituées aux descentes qu'au 80 km du mont blanc, ça c'est pour le point positif!
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jean-Phi » 02 Août 2013, 15:56

yves_94 a écrit:En effet, Agnes94 va avoir de la concurrence ! ;)

;)
Caro74 a écrit:Ah, c'est gentil jean-phi de te montrer aussi flatteur!

Avec ce que tu as démontré lors de tes dernières courses, ça n'est pas flatteur mais une vérité.
Si tu as de la fatigue qui va êter générée, c'est peut être pas si mal de la prendre en compte justement dans ton tableau de marche que tu vas faire. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 02 Août 2013, 17:54

Avec ma modeste expérience sur trail (CCC et Saintelyon plus deux trois autres courses), je crois que les temps de passages, estimations, calculs par logiciels, etc... n'offrent qu'une fiabilité limitée. Tout d'abord, si Catherine Poletti encore cette année prend le micro 10 minutes avant le départ pour nous annoncer qu'on prendra un itinéraire de repli, vous savez ce qui vont devenir les jolis petits cartons sur lesquels nous aurons tous pris soin de noter nos temps de passage ? Des confettis !

Et dans l'hypothèse d'une course non tronquée (ce qui au vu des dernières années, pourrait être qualifié de circonstance hautement improbable), l'état du terrain change totalement les prévisions : sur sol gras voire boueux, on n'avance pas du tout à la même vitesse que sur sentier sec. C'est bien joli de regarder sur Google Earth le chemin, la pente et se dire, là en descente, je vais bien avancer, je vais bomber et je vais me refaire. Ouais sauf que sur Google Earth, il ne pleut pas, il fait beau, le sol est sec !
Par exemple, l'an dernier, la toute petite pente herbue juste avant le ravito de Vallorcine qui ne présentait pas de difficulté était devenue savonneuse. C'était Interville (enfin sans les vachettes, elles étaient à Bovine). J'y ai laissé 20 minutes.

Par contre, il peut être intéressant d'avoir une petite stratégie de course, pour éviter de perdre trop de temps. L'an dernier, sur la CCC, le premier ravito d'Arnuva (je crois ?) était surpeuplé. Je ne m'y suis pas arrêté. Et pour ceux comme moi qui ont peur de se faire stopper aux BH, il faut a mon avis, éviter de trop trainer aux ravitos, surtout les premiers. C'est là qu'il faut récupérer du temps. Difficile par contre de zapper celui de Champex, il faudra des forces pour attaquer Bovine.

Enfin, si c'est comme l'an dernier, je recommande par contre de s'arreter 2 minutes à un petit ravito OFF très sympas tenu par 4 ou 5 petits Suisses. Ca fait un peu dinette, ils ont du thé sucré sur une petite table installée dans le jardin. Je crois que c'est du côté de la Fouly.

Bonne fin de prépa
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 02 Août 2013, 19:14

J'ai entendu parler de ces ravitos off, mais ne risque-t-on pas la disqualification?
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar tidgi » 02 Août 2013, 19:36

Jacques42 a écrit:Enfin, si c'est comme l'an dernier, je recommande par contre de s'arreter 2 minutes à un petit ravito OFF très sympas tenu par 4 ou 5 petits Suisses. Ca fait un peu dinette, ils ont du thé sucré sur une petite table installée dans le jardin. Je crois que c'est du côté de la Fouly.

Oui, entre La Fouly et Champex.
Il y a 2 ans, avant Martigny (parcours modifié suite intempéries), un bar avait même dressé une table devant sa devanture avec verres d'eau tout prêts, accompagnés d'un peu de tchatche :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 02 Août 2013, 19:58

Caro74 a écrit:J'ai entendu parler de ces ravitos off, mais ne risque-t-on pas la disqualification?


Non je ne pense pas :) ... à la limite une pénalité :wink: !
Effectivement, le règlement n'autorise l'assistance personnelle qu'en certains points du parcours. Mais ici,on ne peut pas considérer qu'il s'agisse d'une assistance personnelle, mais plutôt d'une assistance générale. Ces petites attentions restent de bons souvenirs après la course, il ne faut pas passer à côté. Et puis la réglementation sur les assistances n'a pour but que d'éviter que la présence trop massive des accompagnants aux ravitos ne donne l'impression sous les tentes, d'être aux fêtes de Pampelune.
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 03 Août 2013, 18:40

Bon, le roadbook pour 20h est prêt pour la CCC !

Avec une petite stratégie de 5 remplissages de poudre au ravitos au lieu de 7 prévus initialement pour gagner un peu de temps. Les autres ravitos je ne prendrai que du coca/jambon rapidement en passant.
J'ai la chance d'avoir une assistance à Champex, donc du coup cela ne me fait pas trop de poudre à transporter à chaque fois: 360gr de poudre à porter pour la section courmayeur-champex, et 240gr pour champex-chamonix. 9L à boire au total quand même...

Pour le matos, achat des gants mappa et pilles aujourd'hui, bref, cela commence à sentir bon tout cela ! ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 03 Août 2013, 19:53

C'est pas tellement le poids en moins de la poudre de Champex qui va te donner un avantage mais surtout le fait d'avoir quelqu'un qui va t'aider là-bas!

Sinon...j'ose, j'ose pas? Au risque de faire rire tout le monde, je donne mon avis sur les mappa. J'en avais, des jaunes. J'ai pas osé les roses. :mrgreen: Tant qu'il ne fait pas froid, même s'il pleut, tout va bien. S'il commence à cailler comme l'an dernier, c'est la catastrophe si tu n'as pas de gants vraiment chauds dessous. Quand je dis vraiment chauds, je ne parle pas de gants de running classiques.
On me l'avait dit ici même. Quelqu'un (désolée, je ne me souviens plus qui c'était) m'avait prévenu que ça ne suffirait pas, m'avait même envoyé un MP je crois, mais j'avais tellement dépensé de sous déjà que je n'ai pas voulu écouter et je n'ai pas acheté de gants chauds imperméables.
J'ai eu tort, dès Champex j'ai eu les mains congelés après cette neige et cette flotte ininterrompue, et je ne parle même pas de Bovine, où j'ai eu toutes les peines du monde à me servir de mes mains et de mes doigt pour faire diverses choses nécessaires à ce moment-là (rajouter une dernière couche par exemple).
Sur la Saintélyon, où il faisait encore plus froid (mais sans pluie, ce qui change pas mal de choses c'est vrai), je n'ai pas tergiversé, j'ai acheté des gants de ski chez Go sport, mais à 10 euros seulement, en me disant que je les laisserais sur place s'ils ne me servaient pas! Je ne les ai pas du tout regrettés, je n'ai absolument pas eu froid et je les ai même ramenés à l'Ecotrail le printemps suivant, où c'est moi qui ait donné la becquée quasiment à un gars et une fille congelés à Chaville, je leur ai remis leurs gants etc...

Si tu ne veux pas en prendre tout le long (c'est un peu encombrant c'est vrai), peut-etre qu'on peut te les emmener à Champex au cas où...

(j'ai l'air d'une mémé à toujours avoir froid comme ça, mais au mois d'août, lorsqu'on va à la plage et aux terrasses ces cafés, on oublie ce qu'est le froid tel qu'il peut être ce jour-là si les conditions sont pourries, c'est toujours pire que ce à quoi on s'attendait! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 03 Août 2013, 20:19

+1 avec Japhy, je ne tenterais pas les mappa personnellement...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 04 Août 2013, 07:26

Si je compare softrun au tableau des passages "officiel", il y a une grosse différence au niveau du dénivelé. Qui a raison?
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 04 Août 2013, 08:22

Autre sujet d'interrogation, peut on vraiment compter sur les boissons énergétiques aux ravitos, y compris pour remplir le camel bag? J'hésite à me trimballer mes sachets de poudre et, n'ayant pas d'assistance, prendre de la poudre pour 100 km m'embête un peu...
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 04 Août 2013, 09:26

Caro74 a écrit:Si je compare softrun au tableau des passages "officiel", il y a une grosse différence au niveau du dénivelé. Qui a raison?


Le tableau officiel. il n'y a jamais 6500 D+ sur ce parcours c'est sûr !
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 04 Août 2013, 09:29

Caro74 a écrit:Autre sujet d'interrogation, peut on vraiment compter sur les boissons énergétiques aux ravitos, y compris pour remplir le camel bag?


Sur la CCC/UTMB/TDS non, car il est clairement dit dans le réglement que toute boisson hors de l'eau plate doit être consommée sur place et qu'on ne doit recharger qu'en eau. Après dans les faits je ne sais pas si c'est respecté, mais il faut penser à ceux qui sont en queue de peloton et n'ont plus de coca ou de boisson énergétique parce que les coureurs précédents se sont servis largement. Sur la CCC ça m'est déjà arrivé de ne plus trouver de coca, ou de soupe, à certains ravitos, et je n'étais pas dans les derniers... peut-être ont-ils rectifié le tir depuis en prévoyant plus large?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Sprolls » 04 Août 2013, 09:43

Bizarre, moi j'ai toujours compris que de la poudre Overstim's était dispo sur les ravitos. Et si elle est dispo, ce n'est pas pour la dissoudre dans un verre à boire sur place je pense !
Faudra que je jette un oeil pour vérifier ça sur le forum UTMB car je compte bien là dessus pour m'éviter de trimballer des sacs de poudre sur moi (pis la poudre blanche au passage des frontières ça peut faire des histoires :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 04 Août 2013, 09:49

J'ai vérifié sur le réglement:

"Des postes de ravitaillement sont approvisionnés en boissons et nourritures à consommer sur place. L’organisation ne fournit que de l’eau plate pour le remplissage des bidons ou poches à eau. Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant."
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 04 Août 2013, 10:04

ça, c'est le règlement écrit, en pratique, tu peux facilement remplir tes bidons avec du coca, de l'overstim's...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 04 Août 2013, 10:08

map-o-spread a écrit:ça, c'est le règlement écrit, en pratique, tu peux facilement remplir tes bidons avec du coca, de l'overstim's...


Ce n'est pas l'expérience que j'ai eu sur la TDS l'année dernière, on m'a dit plusieurs fois "pour remplir, c'est les jerrycans d'eau", et ayant naturellement tendance à respecter les réglements c'est ce que j'ai fait. Encore une fois c'est bien joli de remplir les poches à eau avec tout ce qu'on veut, mais il faut penser aux derniers qui se retrouvent avec des ravitos où il n'y a plus grand-chose. Et c'est du vécu, UTMB 2008 dans mon cas. ravito des Contas, plus de coca, plus d'eau gazeuse.

Pour la poudre je prends une bouteille d'eau de 50cl, je la gradue pour que chaque graduation = 1 dose, ça prend peu de place et c'est franchement léger.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 04 Août 2013, 12:32

Euh 500m de D+ de plus ou de moins, c'est pas vraiment une "grosse" différence, ça ne fait même pas 10%. Parfois les erreurs sont beaucoup plus grossières.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 04 Août 2013, 13:04

Ok, super, merci pour vos réponses. Effectivement, je vais penser aux autres et prendre ma poudre. Après, pour les quantités, je pensais prévoir pour 4,5 litres consommés durant l'épreuve c.-à-d. 120 g de poudre en plus de mes premiers 1.5 litres...
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 04 Août 2013, 20:35

Je n'ai pas encore compris ces histoires de poudre qui semblent concentrer plus de préparation de la course que le parcours ; j'ignore ce qu'il y a dans vos sachets et quels en sont les bénéfices, mais à lire vos histoires, ça ressemble fort à un truc de drogués :mrgreen:
C'est parce que je ne tourne qu'à l'eau claire que je suis si lente ?

Bon sinon, mon objectif cette semaine est de finaliser le road-book, sans me soucier de savoir comment gérer la poudre ... :D
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2416
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 04 Août 2013, 21:13

J'aurais dit comme toi, arcelle, il y a peu, mais je m'aperçois de plus en plus qu'avec une boisson énergétique de qualité et bien dosée, je n'ai quasiment plus besoin de manger, y compris pour des trails avoisinant les 10 h d'effort assez intense. Je gagne alors beaucoup de temps sur les ravitos. À titre d'exemple, sur mes un peu plus de 9 h au trail des fiz, j'ai passé moins de 4 mn à m'arrêter aux ravitos. Pour la CCC, j'espère ne pas passer plus de 10 mn à me ravitailler. Quand tu vois les efforts que cela demande de gagner 5 mn, c'est dommage de gâcher tout cela à stationner pour manger...
Alors, contrairement à ce que tu laisses entendre, je pense qu'il est beaucoup plus important de bien penser son hydratation et son alimentation que de plancher sur des temps de passage qui ne seront de toute manière pas respectés le jour J...
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 05 Août 2013, 09:09

A 25 jours de l'échéance (UTMB pour ma part), avez-vous pesé votre sac ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar peky » 05 Août 2013, 09:21

tu l'as déjà préparé? :mrgreen: :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 05 Août 2013, 09:28

Antoine26 a écrit:A 25 jours de l'échéance (UTMB pour ma part), avez-vous pesé votre sac ?


Non, j'ai peur de le faire...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ilgigrad » 05 Août 2013, 09:40

Antoine26 a écrit:A 25 jours de l'échéance (UTMB pour ma part), avez-vous pesé votre sac ?

...de toute façon il sera trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 05 Août 2013, 09:42

Moi oui : sac mode course rempli et pesé hier : 2,5 kg avec 1L d'eau mais sans la nourriture, sans le téléphone et sans la bande adhésive.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ilgigrad » 05 Août 2013, 10:05

De toute façon, moi j'ai un truc pour alléger mon sac : la pluie.

L'avantage, la nuit, s'il pleut, c'est que la veste et le pantalon imperméables , la seconde couche chaude, les gants, le bonnet et la frontale ne seront plus dans le sac. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 05 Août 2013, 10:21

chris38 a écrit:Non pas de soucis pour repartir (tu peux fuir Champex mais tu ne peux plus y accéder de 19h à minuit) :wink:

Juste pour info: aucune des 2 routes de Champex n'est fermée pendant la CCC ou l'UTMB! L'orga n'a pas les moyens de faire isoler le village façon forum de Davos. Surtout un vendredi ou un samedi soir...
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Chtibib » 05 Août 2013, 11:25

Bonjour à tous
Ce sera ma 1ère CCC et comme beaucoup, je me demande en effet combien de temps je vais mettre à la finir. Donc faute de pouvoir me baser sur une précédente édition, je me demandais si certains d'entre vous n'avaient pas couru l'AMT en 2012 ou 2013 et déjà participé à la CCC ?
Comme j'ai fait dans les 16h à l'AMT, cela me permettrait peut être d'estimer un temps réaliste pour la CCC
Chtibib
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Août 2013, 11:21

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 05 Août 2013, 12:32

ilgigrad a écrit:De toute façon, moi j'ai un truc pour alléger mon sac : la pluie.

L'avantage, la nuit, s'il pleut, c'est que la veste et le pantalon imperméables , la seconde couche chaude, les gants, le bonnet et la frontale ne seront plus dans le sac. :mrgreen:


De toute façon , quand il pleut ils annulent la course , plus besoin de sac :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benlacrampe » 05 Août 2013, 13:31

Chtibib a écrit:Bonjour à tous
Ce sera ma 1ère CCC et comme beaucoup, je me demande en effet combien de temps je vais mettre à la finir. Donc faute de pouvoir me baser sur une précédente édition, je me demandais si certains d'entre vous n'avaient pas couru l'AMT en 2012 ou 2013 et déjà participé à la CCC ?
Comme j'ai fait dans les 16h à l'AMT, cela me permettrait peut être d'estimer un temps réaliste pour la CCC


de chti à chti, je peux te répondre :wink: (avec toutes les précautions d'usage liées à ce genre de comparaison...)
Pas moi mais 2 camarades de course

AMT 2012 16h16
et
CCC 2012 15h39

et pour l'autre

AMT 2012 18h57
AMT 2013 17h02
et
CCC 2011 19h49

Voilà.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Chtibib » 05 Août 2013, 14:09

Merci Benlacrampe, ca semble confirmé ce que j'avais entendu en faisant l'AMT, c'est que le profil cassant de l'AMT valait bien la CCC et était peut être plus éprouvante encore.
En tout cas, je vais peut être revoir mes pronos car même si les dernières CCC ne sont pas les parcours officiels, j'avais prévu 19h pour 2013 et je devrais povoir les tenir
Chtibib
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Août 2013, 11:21

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 05 Août 2013, 15:17

[quote="Antoine26"]Moi oui : sac mode course rempli et pesé hier : 2,5 kg avec 1L d'eau mais sans la nourriture, sans le téléphone et sans la bande adhésive.[/quote]
Voilà mon détail pour l'UTMB:
Sac avec Sifflet - Camp Vest Trail Light: 320g
Poche à eau/Bidon - Salomon Softflasks (2+1): 74g
Veste - Lafuma Speedtrail: 150g
Surpantalon - Lafuma Speedtrail: 90g
2 eme couche - Capilaine Patagonia: 180g
combinaison collant + chaussettes couvrant la jambe - Booster: 53g
casquette ou bandana ou équivalent - Buff: 33g
Gants - Moufles Raidlight: 41g
Bonnet - Odlo Ski de Fond: 36g
Lampe 1 + Batteries - Ferei Hl 08 + accus (x3): 311g
Lampe 2 + Piles - Petzl Tika: 150g
Kit Soins + Survie (Couverture, Compeed, Elasto …): 146g
Téléphone - Basique: 80g
Gobelet - Raidlight Ecotasse: 20g
Réserve alimentaire - environ 400g
Eau - 1l250: 1250g
Lunettes de soleil: 25g
D'où avec pochettes plastiques de rangement etc : environ 3,4 kg tout compris
En option :
Bâtons: Raidlight Trail pôle: 310g
Batterie Optionelle Ferei Déportée (laissée dans sac allègement pour 2ème nuit): 173g
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !