GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Antoine_974 » 01 Déc 2013, 17:44

Je ne sais pas si le topic est ouvert, je ne l'ai pas trouvé.


Ce sera un tirage au sort !!!

INSCRIPTIONS GRAND RAID DES PYRENEES 2014 !
Infos organisation :
" Le 14 janvier 2014 à 14h14 n’aura pas lieu ! Certains l’avaient prédit, et c’est toujours amusant de contredire les prophètes... Alors en 2014, les ouvertures des inscriptions auront lieu en 2013 ! Comment ça ?
Après l’expérience de 2013, que beaucoup d’entre vous ont vécu et que nous ne voulions pas revivre, nous avons passé de nombreuses soirées à « tempêter nos cerveaux » :
- Augmenter le prix de l’inscription à 300 euros !!!!!!
- Critères de sélection : avoir fini 3 GRP Ultra (bon, ça on aimait bien quand même)
- Courses qualificatives
- Tirage au sort
- Ouvrir les 3 courses séparément,
- A court d’idées...
Aucune de ces solutions ne nous a semblé idéale, mais celle qui reste probablement la plus équitable pour tous les participants est le tirage au sort. Chacun peut tenter d’obtenir un dossard sans notion d’être disponible à une heure précise, d’avoir la connexion Internet, un ordinateur puissant, d’avoir le budget pour faire plus de courses, ou d’autres problèmes que nous n’avons même pas imaginés.
Ainsi, pour le GRP 2014, les pré-inscriptions pour l'Ultra et le Grand Trail ouvriront le 20 DECEMBRE 2013 sur le site http://chrono.geofp.com/. 1000 places seront ouvertes sur chaque distance lors de cette pré-inscription. Elles fermeront le 3 Janvier 2014 à 18h00.
Nous effectuerons alors le tirage au sort en présence de 2 témoins d’honneur : Michel Arnaud et Rémy Jégard. Le 4 janvier 2014, nous publierons le listing du tirage au sort sur notre site web et mettrons en place le système pour permettre le paiement. Le 6 janvier, nous ouvrirons le paiement et les personnes autorisées auront une semaine pour valider leur paiement.
Concernant le second sujet de discussion qui anime le GRP, nous préparons effectivement une course de 120 Km, mais à ce jour, nous n’avons toujours pas de réponse à nos demandes d’autorisation. Nous ne pouvons donc toujours pas confirmer. Nous travaillons toutefois pour communiquer avant le 20 décembre. "
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jack91290 » 01 Déc 2013, 19:19

Et ouai... pffff.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar domnin » 01 Déc 2013, 19:27

Cela dit, c'est HS, mais pour quelques trails et ultra qui sont blindés en quelques minutes combien sont largement abordables d'un point de vue rapidité d'inscription ?
Des 100 miles de montagne en France il doit y en avoir maintenant une dizaine et je ne parle pas des >100km (30 peut être ?). On a le choix de quoi se plaint-on ? Pensons aux pauvres amateurs des années 2000 qui avaient le choix entre l'UTMB et le GRR :cry:
fin du HS.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Cedric09 » 01 Déc 2013, 19:51

domnin a écrit:Cela dit, c'est HS, mais pour quelques trails et ultra qui sont blindés en quelques minutes combien sont largement abordables d'un point de vue rapidité d'inscription ?
Des 100 miles de montagne en France il doit y en avoir maintenant une dizaine et je ne parle pas des >100km (30 peut être ?). On a le choix de quoi se plaint-on ? Pensons aux pauvres amateurs des années 2000 qui avaient le choix entre l'UTMB et le GRR :cry:
fin du HS.

Entièrement d'accord. Et en plus ceux où il est difficile de s'inscrire ne sont pas toujours les mieux.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar peky » 01 Déc 2013, 21:53

Bonjour,

Content d'avoir été dans ce beau coin avant le barnum. (dommage mais logique avec la croissance du trail en France et ailleurs)
on arrive maintenant sur des courses avec plein de distances proposées qui nécessairement appellent plus de monde. (GRP, UTMB, Occitane, l'ultra draille, etc.)

Il reste beaucoup d'autres courses effectivement.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 02 Déc 2013, 11:48

Salut,
Les yeux rivés sur le tirage au sort, ces infos sur les parcours vous ont peut être échappé :

" La montée au Col de Portet se fait par le Pla d'Adet.
Le retour de Tournaboup à Merlans passe par la Hourquette Nère au lieu du Col de Barèges."


Hourquette Nère que l'on prenait lors de la première édition, dans l'autre sens. Plus sauvage que le col de Barèges avec une belle vue sur le lac de Port Bielh.


Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar totof35470 » 02 Déc 2013, 15:47

Ne fais pas trop de bonne pub que j'ai ma chance au tirage au sort ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totof35470
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 09 Avr 2013, 14:12

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar tooom » 03 Déc 2013, 09:20

mic31 a écrit:Salut,
Les yeux rivés sur le tirage au sort, ces infos sur les parcours vous ont peut être échappé :

" La montée au Col de Portet se fait par le Pla d'Adet.
Le retour de Tournaboup à Merlans passe par la Hourquette Nère au lieu du Col de Barèges."


Hourquette Nère que l'on prenait lors de la première édition, dans l'autre sens. Plus sauvage que le col de Barèges avec une belle vue sur le lac de Port Bielh.


Image


La Hourquette Nere une belle montee un peu raide qui en descente sera bien sympathique pour ceux qui auront la chance d'etre tire au sort.
La monteee par le Pla d'Adet peu etre aussi bien raide pour peu que les organisateurs choisissent l'itineraire le plus interessant....
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 03 Déc 2013, 10:55

tooom a écrit:
La Hourquette Nere une belle montee un peu raide qui en descente sera bien sympathique pour ceux qui auront la chance d'etre tire au sort.
La monteee par le Pla d'Adet peu etre aussi bien raide pour peu que les organisateurs choisissent l'itineraire le plus interessant....


Les traces sont sur le site dans l'onglet édition 2014. J'attends celle du 120 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar tooom » 03 Déc 2013, 22:45

mic31 a écrit:
tooom a écrit:
La Hourquette Nere une belle montee un peu raide qui en descente sera bien sympathique pour ceux qui auront la chance d'etre tire au sort.
La monteee par le Pla d'Adet peu etre aussi bien raide pour peu que les organisateurs choisissent l'itineraire le plus interessant....


Les traces sont sur le site dans l'onglet édition 2014. J'attends celle du 120 :mrgreen:


Arrrggg dur j'aurais bien voulu etre de la partie mais malheureusement ca sera sans moi. Mais je pense que si jamais tu vas en reco je serais de la partie.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar aragorn23 » 03 Déc 2013, 23:18

mic31 a écrit:Salut,
Les yeux rivés sur le tirage au sort, ces infos sur les parcours vous ont peut être échappé :

" La montée au Col de Portet se fait par le Pla d'Adet.
Le retour de Tournaboup à Merlans passe par la Hourquette Nère au lieu du Col de Barèges."


Hourquette Nère que l'on prenait lors de la première édition, dans l'autre sens. Plus sauvage que le col de Barèges avec une belle vue sur le lac de Port Bielh.


Image


Effectivement le changement de parcours m'avait échappé.
Ceci dit je laisse la place aux autres (je l'ai déjà fait 3 fois : 1 fois le 160 et deux fois le 80 avec comme objectif atteint d'amener ma femme au bout de ses premiers et derniers 80 km ), cela tombe bien il y a un tirage au sort.

J'y serai peut-être comme supporter.

Et toi Michel tu y participes ?
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 04 Déc 2013, 00:09

aragorn23 a écrit:
Et toi Michel tu y participes ?


D'une manière ou d'une autre j'y serai sans doute. J'attends impatiemment de savoir si le 120 va voir le jour ou pas. Si c'est non j'irai taquiner le seuil des 110/120km ailleurs, si je trouve.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar JM2CJC » 04 Déc 2013, 09:54

Si je passe les tours et suis dans le bon chapeau do brasil :mrgreen:
Je me ferai bien le 80 :idea:
encore la gaule en A/R :lol:
JMarc
La Champ'Aisne 2014
http://chierryjycours.e-monsite.com/pag ... -blog.html
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar DidierC » 04 Déc 2013, 10:55

J'arrive pas à comprendre l'avantage du tirage au sort par rapport à premier arrivé premier servi...le mec motivé il peut être à l'heure H devant son ordi il me semble... ou alors pour quelqu'un qui n'a pas de connexion internet mais il doit plus y en avoir des masses...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 04 Déc 2013, 11:07

DidierC a écrit:J'arrive pas à comprendre l'avantage du tirage au sort par rapport à premier arrivé premier servi...le mec motivé il peut être à l'heure H devant son ordi il me semble... ou alors pour quelqu'un qui n'a pas de connexion internet mais il doit plus y en avoir des masses...


Erreur, nous ne sommes pas tous égaux devant les connexions internet et leur rapidité, surtout quand tout est terminé en un quart d'heure.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Yvan11 » 04 Déc 2013, 12:29

mic31 a écrit:
DidierC a écrit:J'arrive pas à comprendre l'avantage du tirage au sort par rapport à premier arrivé premier servi...le mec motivé il peut être à l'heure H devant son ordi il me semble... ou alors pour quelqu'un qui n'a pas de connexion internet mais il doit plus y en avoir des masses...


Erreur, nous ne sommes pas tous égaux devant les connexions internet et leur rapidité, surtout quand tout est terminé en un quart d'heure.


Oui, puis certains d'entre nous travaillent, et pas forcément devant un ordinateur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar DidierC » 04 Déc 2013, 12:39

OK mais là on parle du GRP, pas de l'UTMB. Vous n'allez pas me dire que toutes les places vont partir en quelques minutes... (indépendamment de la beauté de la course qui vaut largement l'UTMB je sais, mais l'UTMB est la seule course où la demande est aussi internationale et plusieurs fois supérieure au nombre de dossards...)
il me semble (sauf erreur) que l'année dernière il avait fallu plusieurs jours pour atteindre le maximum ? dans ce cas pas de souci d'accès à internet il me semble...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Cedric09 » 04 Déc 2013, 12:47

Pour le GRP80 c'était plié en quelques heures max l'année dernière.

Le GRP c'est une belle course mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement qu'elle suscite. Cà devient tellement gros, que cela donne envie d'aller voir ailleurs plutôt que de se battre pour avoir un dossard.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar DidierC » 04 Déc 2013, 12:53

Cedric09 a écrit:Pour le GRP80 c'était plié en quelques heures max l'année dernière.



OK je ne pensais pas si vite. En effet c'est surprenant ces engouements pour certains trails (aussi beaux soient-ils) au détriment d'autres...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 04 Déc 2013, 12:56

Comme l'a écrit Cédric, quelques heures l'an dernier, donc il était prévisible quelques minutes cette année (grâce à l'échelle Citadelles, 10 jours l'an dernier, 3 cette année. Tirage au sort dans 2 ou 3 ans :mrgreen: )

Cédric on a compris que tu irais voir ailleurs, mais tu n'arriveras pas à nous dégoûter, surtout avec l'arrivée du 120 :mrgreen: bis
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Cedric09 » 04 Déc 2013, 14:37

J'espère pour toi qu'il aura lieu ce 120kms. Sinon faudra s'en fabriquer un en off ;)

Pour le GRP j'aimerais bien y revenir mais pas dans les conditions actuelles !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar grumlie » 14 Déc 2013, 16:35

Et hop:
"-Les organisateurs du GRP sont ravis de vous annoncer la naissance d'une nouvelle distance, le Tour des Cirques, 120km . Toutes les infos. sur le parcours sont disponible sur notre site web, onglet "Édition 2014"" :D
Voila qui va sans doute "aérer" les chances au tirage!
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jack91290 » 14 Déc 2013, 16:36

Pour les amoureux des Pyrénées le grp 120 est sortie

http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... ang=french

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Cedric09 » 14 Déc 2013, 17:27

Ce 120 c'est le plus beaux des 3 parcours(80, 120, 160) proposés sur le GRP, et de loin !!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar philtraverses » 14 Déc 2013, 17:30

le parcours du 120 est intéressant, même si j'aurais plus vu un passage par barroude, le port de barroude, le chemin des mines, sécurisé par de mains courantes, http://cirquedebarrosa.free.fr/pagechemindesmines.htm
en fonction de l'état de ce chemin.. puis retour en France par le col de la munia :mrgreen:, puis retour par les gloriettes.
Ou encore deuxième possibilité, barroude, la pineta, brèche de tuquerouye sécurisée..
M'enfin c'est déjà bien et effectivement sans doute le plus sauvage des trois parcours.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 14 Déc 2013, 18:26

emilcioran a écrit:le parcours du 120 est intéressant, même si j'aurais plus vu un passage par barroude, le port de barroude, le chemin des mines, sécurisé par de mains courantes, http://cirquedebarrosa.free.fr/pagechemindesmines.htm
en fonction de l'état de ce chemin.. puis retour en France par le col de la munia :mrgreen:, puis retour par les gloriettes.
Ou encore deuxième possibilité, barroude, la pineta, brèche de tuquerouye sécurisée..
M'enfin c'est déjà bien et effectivement sans doute le plus sauvage des trois parcours.


Ils évitent ce genre de passages à risques et c'est très bien. Je vais là bas en confiance, je sais qu un des organisateurs n'aime pas le vide et n'impose pas ce genre de passages aux coureurs. Ca peut en décevoir certains mais ça permet de pratiquer la montagne sans parties engagées, ce qui a quasiment été toujours ma conception de la chose. A part sur quelques sorties avec des copains en qui j'avais une totale confiance pour me sécuriser et m'accompagner sur les passages "chauds". Mais le trail étant un sport individuel, je n'aurai pas d'ange gardien là bas.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar philtraverses » 14 Déc 2013, 18:48

je suis d'accord avec mic 31. on ne va pas emmener 300 coureurs sur un parcours gazeux voire dangereux, mais finalement pas plus raide que celui emprunté par l'ultra d'andorre qui passe par la coma pedrosa..
Par contre, un petit crochet par barroude et la hourquette de chermentas n'était pas risqué, permettait d'admirer le beau lac de barroude, et pouvait rendre ce trail encore plus beau qu'il n'est déjà.
Mais peut être n'ont ils pas eu les autorisations.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Cantalou » 14 Déc 2013, 20:36

jack91290 a écrit:Pour les amoureux des Pyrénées le grp 120 est sortie

http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... ang=french

Jack


Génial, Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 14 Déc 2013, 22:50

emilcioran a écrit:je suis d'accord avec mic 31. on ne va pas emmener 300 coureurs sur un parcours gazeux voire dangereux, mais finalement pas plus raide que celui emprunté par l'ultra d'andorre qui passe par la coma pedrosa..
Par contre, un petit crochet par barroude et la hourquette de chermentas n'était pas risqué, permettait d'admirer le beau lac de barroude, et pouvait rendre ce trail encore plus beau qu'il n'est déjà.
Mais peut être n'ont ils pas eu les autorisations.


J'adore le secteur de Barroude. Et pour les courses en Andorre, c'est la raison principale pour laquelle je n y vais pas, trop engagées.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar grumlie » 15 Déc 2013, 08:53

emilcioran a écrit:Par contre, un petit crochet par barroude et la hourquette de chermentas n'était pas risqué, permettait d'admirer le beau lac de barroude, et pouvait rendre ce trail encore plus beau qu'il n'est déjà.
Mais peut être n'ont ils pas eu les autorisations.

Pour les autorisations je ne sais pas, mais pour le crochet Barroude Chermentas il faut faire le trail de Piau :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar laulau » 15 Déc 2013, 09:39

mic31 a écrit:
emilcioran a écrit:je suis d'accord avec mic 31. on ne va pas emmener 300 coureurs sur un parcours gazeux voire dangereux, mais finalement pas plus raide que celui emprunté par l'ultra d'andorre qui passe par la coma pedrosa..
Par contre, un petit crochet par barroude et la hourquette de chermentas n'était pas risqué, permettait d'admirer le beau lac de barroude, et pouvait rendre ce trail encore plus beau qu'il n'est déjà.
Mais peut être n'ont ils pas eu les autorisations.


J'adore le secteur de Barroude. Et pour les courses en Andorre, c'est la raison principale pour laquelle je n y vais pas, trop engagées.


J'ai fait le célestrail en 2012, il n'était pas engagé ! Les 2 autres sont très différents apparemment !
Cedric09 a écrit:Ce 120 c'est le plus beaux des 3 parcours(80, 120, 160) proposés sur le GRP, et de loin !!!


Plus beau, je sais pas, il passe au pied des grands cirques (quelquefois un peu loin), c'est magnifique mais c'est une petite partie de l'itinéraire. Je ne connais pas la partie Gavarnie-Luz Saint-sauveur.
Pour l'inscription, c'était pas prévu mais il faut y réfléchir...vite !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar philtraverses » 15 Déc 2013, 12:22

laulau a écrit: Je ne connais pas la partie Gavarnie-Luz Saint-sauveur.
Pour l'inscription, c'était pas prévu mais il faut y réfléchir...vite !


Une petite idée de cette partie. C'est en balcon, assez roulant. Sur le gr10 . Point culminant :la croupe de Pouey-Boucou (alt. 1874 m). Le dénivelé positif est assez modeste.
http://www.balades-pyrenees.com/gavarni ... auveur.htm
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar bottle » 15 Déc 2013, 17:06

DidierC a écrit:OK mais là on parle du GRP, pas de l'UTMB. Vous n'allez pas me dire que toutes les places vont partir en quelques minutes... (indépendamment de la beauté de la course qui vaut largement l'UTMB je sais, mais l'UTMB est la seule course où la demande est aussi internationale et plusieurs fois supérieure au nombre de dossards...)
il me semble (sauf erreur) que l'année dernière il avait fallu plusieurs jours pour atteindre le maximum ? dans ce cas pas de souci d'accès à internet il me semble...


C'est ce qu'on disait pour l'UTMB les premières années. En 2007 les inscriptions étaient closes en moins de 10h, en 2008 en moins de 10mn et à l'époque je me rappelle qu'avec une connexion adsl correcte c'était compliqué. En 2009 instauration du tirage au sort, tout le monde a été pris. Ensuite :roll: :roll: :roll:
Sur le Tor des Geants ils reviennent au 1er inscrit 1er servi après avoir fait un tirage au sort l'an dernier.
Je pense que le tirage au sort reste un système équitable.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jack91290 » 17 Déc 2013, 13:25

Le Grand Raid des Pyrénées

Modalités inscriptions 2014

Mise à jour 16 DécembreQuelques informations complémentaires:Tarif des inscriptions : Ultra 160 Km = 130 euros, Grand 80 Km = 90 euros, Tour des Cirques 120 Km = 110 eurosPour le 120 Km, nous espérons pouvoir proposer 500 places pour les inscriptions. Sinon, ce sera un peu moins. Il y aura des navettes mise en place pour aller de Vielle-Aure à Piau le vendredi matin. Il vous faudra réserver votre place à l'inscription.Pour les inscriptions en groupe: Lors de votre inscription, vous pourrez définir un groupe. (IMPORTANT: Le nom de votre groupe devra forcement commencer par le nombre de membre dans le groupe, suivi du signe tiret "-". Par exemple, si votre groupe est club du dimanche et que vous êtes six, cela donnera 6-club du dimanche)Le nombre de personne dans un groupe sera limité à 10. Tous les groupes qui ne respecterons pas ces règles seront éliminés du tirage au sort.Il n'est pas possible de s'inscrire sur plusieurs courses. Le tirage au sort aura lieu sur une seule liste. Tout coureur inscrit sur plusieurs courses, sera retiré du tirage au sort avant qu'il soit effectué.Les groupes composés de coureurs sur différentes distances sont possibles (Groupe multi-courses, par exemple : 2 inscrits sur le 80 Km et 1 sur le 120 Km). Un groupe dispose comme un solo, d'une chance d'être tiré au sort dans la liste. Lorsque le groupe est tiré au sort, tous les coureurs du groupe ont un dossard. Par conséquence, lorsqu'une course sera complète, les groupes possédant des coureurs dans cette course seront retirés du tirage au sort. Nous avons choisi d'autoriser les groupes multi-courses, afin de répondre à certaines demandes. Les personnes qui choisissent de s'inscrire en groupe multi-courses doivent alors être conscient que lorsqu'un quota aura été atteint sur une distance, ils seront retirés du tirage au sort s'ils ont un inscrit sur cette distance. Autoriser les groupes multi-courses impose cette contrainte. Vous devrez donc choisir vos priorités entre participer absolument avec son groupe ou maximiser ces chances en solo ou en groupe mono-course. Pour le calendrier du tirage au sort et le paiement de l'inscription, lisez bien le règlement, tout est écrit dedans.Tout le reste, c'est pareil que l'an dernier, avec la bonne humeur, l'ambiance et les bénévoles souriant et aux petits soins. (Sauf ce que l'on a oublié de vous dire !!!)

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Cedric09 » 17 Déc 2013, 13:27

C'est une sacrée usine à gaz cette histoire d'inscription en groupe :shock:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jack91290 » 17 Déc 2013, 13:32

Cedric09 a écrit:C'est une sacrée usine à gaz cette histoire d'inscription en groupe :shock:


Oui c est a rien y comprendre.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar aragorn23 » 17 Déc 2013, 20:23

Ils avaient mis en place un système similaire à l'UTMB.
C'est grâce à ce système que notre groupe s'est trouvé éliminé lors du tirage au sort 2010.
On a ou s’inscrire en 2011.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 17 Déc 2013, 23:43

Cedric09 a écrit:C'est une sacrée usine à gaz cette histoire d'inscription en groupe :shock:


Ils ont beau essayer de penser à tout, il y en a toujours pour poser des questions impossibles (voir certains sujets sur leur forum...).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar randoaski » 18 Déc 2013, 00:29

mic31 a écrit:
Cedric09 a écrit:C'est une sacrée usine à gaz cette histoire d'inscription en groupe :shock:


Ils ont beau essayer de penser à tout, il y en a toujours pour poser des questions impossibles (voir certains sujets sur leur forum...).

Oui mais ca permet de faire de superbes voyages entre amis sans en laisser un sur le carreau qui n'a pas été tiré au sort. :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Galopaïre » 18 Déc 2013, 07:39

Cedric09 a écrit:C'est une sacrée usine à gaz cette histoire d'inscription en groupe :shock:


Je trouve au contraire que c'est assez simple, le groupe est géré comme une seule inscription et quand il est tiré au sort tous les coureurs du groupe sont sélectionnés.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !