Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar stef73 » 19 Juil 2014, 18:39

A noter que le tracé sur la carte téléchargeable sur le site web du Tor entre Champorcher et Pontboser est fausse :
11_champorcher_bard_tracciato.jpg

En effet, la tracé passe bien plus bas dans la vallée...
Par contre, la trace GPX (aussi disponible sur le site) de cette partie est bien juste.

Donc sauf si vous voulez faire 400m D+ en plus et prendre des sentiers à peine marqué ...mieux vaut bien prendre le trace GPX pour cette partie.
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar stef73 » 21 Juil 2014, 16:23

Voici pour charger un fichier de simulateur de temps de passage (le dernier) fait par Remi Poisvert (l'expert dans ce domaine)

Version 2011 :
http://plans.mercator1958.be/2011-TDG/2 ... Geants.htm
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar chococaro » 21 Juil 2014, 17:43

Suite des retours de reco, le tracé Perloz - Greysonney.

J'en avais entendu parler, j'avais hâte de le découvrir et bien je n'ai pas été déçue.....comment dire.... cette course porte bien son nom !!!!

Depuis Perloz la montée au refuge Coda est magnifique, sauvage et technique dans le rocher pour la dernière partie. Du gros dénivelé. Malheureusement le brouillard s'est levé et nous n'avons rien vu du panorama mais nous avons été accueilli par les chants des montagnards venus célébrer une messe au refuge. Un moment inoubliable.
Arrivés bien plus tôt que nos prévisions, nous décidons de continuer jusqu'à Niel.....si j'avais su ..... une descente technique et extrêmement glissante jusqu'au lac Vargno. Ensuite, attention au parcours. Des travaux au col Marmontara ont enlevé tout le balisage et nous avons "jardiné" avant de trouver le bon itinéraire mais avec une grosse ascension supplémentaire, la pluie et les dalles glissantes rendant l'exercice compliqué.
L'arrivée sur Niel est interminable avec un chemin en balcon mais la récompense est au bout. Nous avons été accueilli comme des rois, malgré l'heure tardive et nous nous sommes régalés.
Dimanche matin, il nous restait une "balade" entre Niel et Greysonney avec une montée sèche de 843m de dénivelé sauvage entre pierriers et marmottes.
Arrivés au col Lasoney, la pluie s'est invitée à la fête mais la descente est relativement aisée et la beauté du paysage est saisissante.
Les choses "faciles" ne durant jamais très longtemps, la fin de la descente sur Greysonney est très technique, et la pluie n'a pas facilité les choses.

En résumé, attention à la portion du col Marmontara, la carte avec le trait noir est fausse à cause des travaux, je n'ai pas contrôlé la trace GPS.

Pour ceux que cela intéresse, sur le FB de Guillaume Le Saux, leur reco est très bien décrite.

@ stef73, Est-ce que parcours a changé depuis 2011, date de la dernière mise à jour du fichier de Rémi Poisvert ?

Après deux semaines de vacances en famille avec un bout de GR20 pour garder l'habitude de grimper....dernière reco entre Valgrisenche et Cogne et Valtournenche-Ollomont prévue en août.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar stef73 » 21 Juil 2014, 18:03

Je ne pense pas, en tout cas, ce doit être que des modifs très mineures.

Voici celui de 2012 au cas où, mais je n'arrive pas l'utilise sur mon Mac, mais doit marcher sur PC:
https://docs.google.com/file/d/0B758Djz ... ZaMTQ/edit

Attention, lien pas actif très longtemps...
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar domnin » 21 Juil 2014, 21:38

Juste en passant, je ne trouve pas que les plans de marche "habituels" soient utiles sur le Tor. A part pour les 2 premières montées pour s'aider à se freiner, une course comme ça, c'est quand même au premier ordre du ressenti. Vouloir suivre un papier et oublier de dormir, ça arrive :evil: et ça peut clairement être très préjudiciable. Inversement se poser longtemps alors que l'on a pas sommeil peut être extrêmement frustrant, lisez les CRs :?
En revanche, connaitre le profil de l'étape à venir pour savoir qu'il y a 3, 5 ou 7h sans point d'eau, là c'est essentiel ! Bref, on peut toujours se dire "je dormirai là", "je ferai un bon repas ici" ou "là c'est roulant je vais essayer de bien avancer", mais au final les prévisions sont largement secondaires vis à vis du ressenti. Par contre préparer sa course en analysant le terrain, ça j'adore, ça permet de commencer l'aventure avant l'heure. Il faut juste oublier ensuite ses prévisions à la maison... :roll:
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 23 Juil 2014, 00:05

crabe a écrit:bonsoir à tous,
Savez-vous s'il va y avoir un road book à imprimer en ligne bientôt ?
:D

http://www.brefjaifaitletordesgeants.co ... p?saison=e
ou
http://www.brefjaifaitletordesgeants.co ... l-2014.jpg
dispo à courmayeur le samedi 6 septembre...
:D :D
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Fironman » 23 Juil 2014, 10:14

domnin a écrit:Juste en passant, je ne trouve pas que les plans de marche "habituels" soient utiles sur le Tor. A part pour les 2 premières montées pour s'aider à se freiner, une course comme ça, c'est quand même au premier ordre du ressenti. Vouloir suivre un papier et oublier de dormir, ça arrive :evil: et ça peut clairement être très préjudiciable. Inversement se poser longtemps alors que l'on a pas sommeil peut être extrêmement frustrant, lisez les CRs :?
En revanche, connaitre le profil de l'étape à venir pour savoir qu'il y a 3, 5 ou 7h sans point d'eau, là c'est essentiel ! Bref, on peut toujours se dire "je dormirai là", "je ferai un bon repas ici" ou "là c'est roulant je vais essayer de bien avancer", mais au final les prévisions sont largement secondaires vis à vis du ressenti. Par contre préparer sa course en analysant le terrain, ça j'adore, ça permet de commencer l'aventure avant l'heure. Il faut juste oublier ensuite ses prévisions à la maison... :roll:

Pas mieux ! :wink:
La vérité d'une minute n'est pas celle de la suivante sur le Tor ! :mrgreen:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar eha » 23 Juil 2014, 13:02

stef73 a écrit:Je ne pense pas, en tout cas, ce doit être que des modifs très mineures.

Voici celui de 2012 au cas où, mais je n'arrive pas l'utilise sur mon Mac, mais doit marcher sur PC:
https://docs.google.com/file/d/0B758Djz ... ZaMTQ/edit

Attention, lien pas actif très longtemps...


En 2011 on ne passait pas à Pont Saint-Martin en quittant Donnas.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar eha » 23 Juil 2014, 13:09

domnin a écrit:En revanche, connaitre le profil de l'étape à venir pour savoir qu'il y a 3, 5 ou 7h sans point d'eau, là c'est essentiel ! Bref, on peut toujours se dire "je dormirai là", "je ferai un bon repas ici" ou "là c'est roulant je vais essayer de bien avancer", mais au final les prévisions sont largement secondaires vis à vis du ressenti. Par contre préparer sa course en analysant le terrain, ça j'adore, ça permet de commencer l'aventure avant l'heure. Il faut juste oublier ensuite ses prévisions à la maison... :roll:


D'accord également.
Intéressant de savoir combien de temps on peut s'attendre à mettre dans une section, ascension, descente donnée. Par s'arcbouter sur le timing, dès lors que dormir à un endroit différent de celui prévu initialement, ou faire une pause beaucoup plus longue que prévue (on peut se le permettre et il ne faut pas s'en priver parfois si on veut finir...) fera voler en éclat ponctuellement ou durablement n'importe quel tableau de marche.
Intéressant aussi d'avoir un plan A,B,C concernant le sommeil...si 1/pas de place pour dormir ou inconfort notoire du lieu envisagé (ex: Rhemes complet de nuit ça fait du bruit pour bien dormir dans la salle avec les coureurs...), 2/ si on se sent super bien et on ne souhaite pas dormir. si le timing fait qu'on....n'est plus dans le timing pour dormir au lieu prévu...
Par contre il faut bien sur dormir/se reposer à tout prix...dès la première nuit...Combien arrivent à Donnas sans quasiment dormir, sont de vraies épaves sur la section suivante, et mettent une bonne journée àse recaler...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 23 Juil 2014, 14:04

C'est l'imprévu qui fait le charme de cette épreuve, enfin, à mon niveau. :wink:
Je m'attends donc à tout, y compris au pire, donc, pas de mauvaises surprises.
On peut tout prévoir, avec un tableau de marche, des pauses d'une durée de X ou Y, mais dès la première nuit passée dehors, tout vole en éclats !
Donc, wait and see, avec tout de même un roadbook - plastifié - de chaque étape et l'autocollant de Marcassin Mercantour sur un bâton !! :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 23 Juil 2014, 17:28

Est-ce qu'on peut trouver quelque part le temps intermédiaire de 2013, pour voir un peu combien de temps les gens passent dans les bases de vie?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar stef73 » 23 Juil 2014, 17:31

A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 23 Juil 2014, 18:32

eha a écrit:Par contre il faut bien sur dormir/se reposer à tout prix...dès la première nuit...Combien arrivent à Donnas sans quasiment dormir, sont de vraies épaves sur la section suivante, et mettent une bonne journée àse recaler...


Y a deux "écoles" sur la première nuit...
Certains qui pensent que c'est inutile de dormir (encore sous la nervosité et le stress du départ, trop de monde à Valgrisenche, etc.) et ceux comme toi qui pensent qu'un repos est salutaire.
Perso en 2012, plus de 2 h 30 d'arrêt à Valgrisenche, sans intérêt, pas réussi à trouver le sommeil. J'ai dormi un peu à Eaux-Rousses... :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar eha » 23 Juil 2014, 19:08

boulegan a écrit:
Y a deux "écoles" sur la première nuit...
Certains qui pensent que c'est inutile de dormir (encore sous la nervosité et le stress du départ, trop de monde à Valgrisenche, etc.) et ceux comme toi qui pensent qu'un repos est salutaire.
Perso en 2012, plus de 2 h 30 d'arrêt à Valgrisenche, sans intérêt, pas réussi à trouver le sommeil. J'ai dormi un peu à Eaux-Rousses... :wink:


Pas dormir à Valgrisenche, c'est le "bordel"...le Refuge de l'Epee est pas mal mais ça peut venir peut-être trop tôt si on se sent bien et pas encore trop fatigué. Rhemes oui si pas complet quand on passe en pleine nuit...2 heures max comme autorisé et hop on repart....Cette année je tenterais Rhemes ou Eaux Rousse en fonction des temps de passage.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar eha » 23 Juil 2014, 19:23

boulegan a écrit:Y a deux "écoles" sur la première nuit...
Certains qui pensent que c'est inutile de dormir (encore sous la nervosité et le stress du départ, trop de monde à Valgrisenche, etc.) et ceux comme toi qui pensent qu'un repos est salutaire.
Perso en 2012, plus de 2 h 30 d'arrêt à Valgrisenche, sans intérêt, pas réussi à trouver le sommeil. J'ai dormi un peu à Eaux-Rousses... :wink:


ça me donne envie de retracer mes pérégrinations 2011...
Valgrisenche: 40' d'arret le temps d'étre propre et sec et bouffer...
Refuge Epée: 1er à dormir, plus de 2Hr d'arrêts, trop bon...
Cogne: 4Hr d'arrêt, gros envie d'abandon...me suit foutu dehors ait suivi 3 mecs...Qui abandonnaient pas...Et hop...une section Cogne-Donnas de feu...en 12, 13Hr...
Donnas : 1hr à manger+douche.
Coda: 2Hr de dodo dans dortoir surchauffé...
Lago Vargno : Bérézina dans l'estomac, 2Hr de dodo dans un mouroir de dortoir...la je suis vraiment pas bien...
Greysonney : 1Hr dodo, puis 1Hr manger+ douche...ça commence à ressembler à quelque chose.
Valtournenche : manger, changer + 1Hr dodo
Oyace : 2Hr dodo en pleine nuit petit coup de mou au niveau estomac...
Ollomont : manger + 30' dodo au petit matin....Et hop 15Hr pour rallier arrivée. Tchatche à Bertone pendant 15' avec bénévole....pas envie de descendre..et puis l'arrivée...
la derniere journée d'Ollomont à Courmayeur, on est un peu sur une autre planète..Entre excitation d'arrivée et pas se rendre compte tout à fait de ce qui se passe....Un truc magique.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar domnin » 23 Juil 2014, 20:20

Wolfgang a écrit:Est-ce qu'on peut trouver quelque part le temps intermédiaire de 2013, pour voir un peu combien de temps les gens passent dans les bases de vie?


Attention, les temps des bases vie ne sont PAS DU TOUT représentatifs des arrêts. Tu t'arrêteras quand ton corps le décidera, si possible à un ravito, mais pas forcément à une base vie. JE me répère, mais à vouloir planifier son sommeil, Gazzola a perdu la course à 10km de l'arrivée, Karrera a failli la perdre, et lisez le CR d'alex forest où il part (pour de vrai) à la cueillette des champignon pour voir ce que ça peut donner le manque de sommeil... Les bases vies, dit toi que tu t'y brossera les dents et tu te feras un bon gueuleton, le reste ça sera au fil de l'eau ! Cf ci dessous un exemple.

eha a écrit:
ça me donne envie de retracer mes pérégrinations 2011...
Valgrisenche: 40' d'arret le temps d'étre propre et sec et bouffer...
Refuge Epée: 1er à dormir, plus de 2Hr d'arrêts, trop bon...
Cogne: 4Hr d'arrêt, gros envie d'abandon...me suit foutu dehors ait suivi 3 mecs...Qui abandonnaient pas...Et hop...une section Cogne-Donnas de feu...en 12, 13Hr...
Donnas : 1hr à manger+douche.
Coda: 2Hr de dodo dans dortoir surchauffé...
Lago Vargno : Bérézina dans l'estomac, 2Hr de dodo dans un mouroir de dortoir...la je suis vraiment pas bien...
Greysonney : 1Hr dodo, puis 1Hr manger+ douche...ça commence à ressembler à quelque chose.
Valtournenche : manger, changer + 1Hr dodo
Oyace : 2Hr dodo en pleine nuit petit coup de mou au niveau estomac...
Ollomont : manger + 30' dodo au petit matin....Et hop 15Hr pour rallier arrivée. Tchatche à Bertone pendant 15' avec bénévole....pas envie de descendre..et puis l'arrivée...
la derniere journée d'Ollomont à Courmayeur, on est un peu sur une autre planète..Entre excitation d'arrivée et pas se rendre compte tout à fait de ce qui se passe....Un truc magique.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 23 Juil 2014, 20:39

domnin a écrit:Attention, les temps des bases vie ne sont PAS DU TOUT représentatifs des arrêts. Tu t'arrêteras quand ton corps le décidera, si possible à un ravito, mais pas forcément à une base vie. JE me répère, mais à vouloir planifier son sommeil, Gazzola a perdu la course à 10km de l'arrivée, Karrera a failli la perdre, et lisez le CR d'alex forest où il part (pour de vrai) à la cueillette des champignon pour voir ce que ça peut donner le manque de sommeil... Les bases vies, dit toi que tu t'y brossera les dents et tu te feras un bon gueuleton, le reste ça sera au fil de l'eau ! Cf ci dessous un exemple.

+1
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 23 Juil 2014, 20:54

domnin a écrit:Attention, les temps des bases vie ne sont PAS DU TOUT représentatifs des arrêts. Tu t'arrêteras quand ton corps le décidera, si possible à un ravito, mais pas forcément à une base vie.


Je vois, ce n'est pas facile de voir combien et où les gens "normaux" dorment. :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar domnin » 23 Juil 2014, 21:03

Wolfgang a écrit:
domnin a écrit:Attention, les temps des bases vie ne sont PAS DU TOUT représentatifs des arrêts. Tu t'arrêteras quand ton corps le décidera, si possible à un ravito, mais pas forcément à une base vie.


Je vois, ce n'est pas facile de voir combien et où les gens "normaux" dorment. :cry:


Grégoire Millet disait qu'il fallait dormir :
- la première nuit
ET
- en fond de vallée
ET
- en fin de nuit
c'est possible pour les premiers (km 100, 200 et 280), mais pour les autres c'est plus compliqué...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Yannick74 » 23 Juil 2014, 23:30

toto38 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question: on est obligé d'attendre dimanche la remise des prix pour avoir les cadeaux finishers ou on peut les récupérer avant? J'aurais un max de boulot après une semaine de vacance et je pense que je ré-attaquerai dans la foulée :evil:


Tu louperais surtout quelque chose d'extraordinaire !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Yannick74 » 23 Juil 2014, 23:43

Le bon plan : pas de plan !

Arrêtez les calculs qui marchent très bien sur du long (80-100), et déjà moins bien du du plus long (168kms).

Votre expérience à dût vous montrer à quel point un tableau de passages peut devenir en quelques instants absurde sur une simple cheville foulée, une changement de temps, un problème de frontale, de balisage, de lucidité...

Là vous jouez avec des heures (parfois une journée) "d'étape", il y aura des hauts et des bas.

Ce qu'il faut faire c'est suivre son instinct, écouter son corps plus que jamais.
Ça devient dur sur les hauteurs, la fatigue vous cueille, au prochain ravito dans le refuge, certe ce n'était pas le plan, mais faite y la sieste !

Pour les sacs de ravito, j’avais au début cherché à faire des "sac de congélation" pour chaque point de vie et me dire "tu n'auras pas à réfléchir à ta tenue, tu gagnera du temps"... Mais il faudrait être très fort notament sur la météo, où l'heure de passage pour prévoir la tenue adéquate... trop compliqué.

J'ai opté pour 1 sac congélo pour chaque type de vêtements et accessoires :

1- tee-shirts manches longues plus ou moins chaud
2. tee-shirt normal
3. tee-shirt temps très chaud (débardeurs / mesh aéré / couleurs claires)
4. bandana / buff
5. gants (plusieurs paires)
6. chaussettes (à gogo !!! changez les plus souvent possible)
7. Collant long / corsaire
8. shorts

j'avais une deuxième paire de chaussure qui m'a permis de gérer les conditions du début de 2013 (goretex) puis passé sur un mesh plus aéré et une chaussure plus confortable encore.

A chaque base vie, je n'ai eut aucun mal à préparer rapidement mon sac pour l'étape à venir, et il a été très facil de faire la bonne combinaison avec cette organisation.
"tiens je repart de nuit, des passage à 3000, je vais prendre 2 tee-shirt chaud, collant long..."

De toute manière il faut profiter des ravitos, surtout les bases vie, y a le temps !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Fironman » 25 Juil 2014, 18:43

Dans les récits, il y a beaucoup de réponses aux questions ou, plutôt, on peut en tirer comme enseignement que chacun doit organiser son périple au fur et à mesure en tenant compte de plein de paramètres qui changent au fil des heures et des kilomètres. Vraiment difficile de planifier le sommeil et les arrêts. Marrant que la plupart se soucie de où et combien de temps ils vont dormir alors que finalement, la préoccupation principale serait de savoir comment on va avancer :? Ce dont je suis sûr, c'est que personne ne peut avoir la certitude qu'il finira la course et c'est ça qui est beau, c'est une course, certes, mais c'est surtout une aventure encadrée mais pleine d'imprévus, de sensations, d'ambiances, etc... :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar eha » 26 Juil 2014, 21:22

Fironman a écrit:Dans les récits, il y a beaucoup de réponses aux questions ou, plutôt, on peut en tirer comme enseignement que chacun doit organiser son périple au fur et à mesure en tenant compte de plein de paramètres qui changent au fil des heures et des kilomètres. Vraiment difficile de planifier le sommeil et les arrêts. Marrant que la plupart se soucie de où et combien de temps ils vont dormir alors que finalement, la préoccupation principale serait de savoir comment on va avancer :? Ce dont je suis sûr, c'est que personne ne peut avoir la certitude qu'il finira la course et c'est ça qui est beau, c'est une course, certes, mais c'est surtout une aventure encadrée mais pleine d'imprévus, de sensations, d'ambiances, etc... :wink:


Beau post, tu résumes tout là.....
Et bien sur les sensations hors norme à mon sens...Chaque jour, chaque coucher de soleil, chaque levé de soleil.....5j pour perdre le contact avec le monde réél...Et pourtant bien ancré sur cette si belle terre.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar toto38 » 29 Juil 2014, 14:18

Yannick74 a écrit:
toto38 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question: on est obligé d'attendre dimanche la remise des prix pour avoir les cadeaux finishers ou on peut les récupérer avant? J'aurais un max de boulot après une semaine de vacance et je pense que je ré-attaquerai dans la foulée :evil:


Tu louperais surtout quelque chose d'extraordinaire !

C'est clair, t'as raison.. Je vais m'organiser...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar toto38 » 03 Août 2014, 19:04

Dan un mois on attaque! Je viens de réaliser qu'il fallait que je commence à m'entrainer...
C'est normal qu'on n'ai aucune news de la part de l'orga? Je m'attendrai à recevoir un roadbook, ou une newsletter... bref, un trc qui me fait rentrer dans la course :D
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 03 Août 2014, 19:44

toto38 a écrit:Dan un mois on attaque! Je viens de réaliser qu'il fallait que je commence à m'entrainer...
C'est normal qu'on n'ai aucune news de la part de l'orga? Je m'attendrai à recevoir un roadbook, ou une newsletter... bref, un trc qui me fait rentrer dans la course :D

en fait, l'entrainement à partir de maintenant c'est de courir après l'organisation... :lol: :lol:
toto qui se fait de la bile....bizarre :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar steph05 » 05 Août 2014, 14:00

Marcassin-Mercantour a écrit:


Super le sticker :)
Quelle est la différence entre les ravitos signalés par une bouteille et ceux par couteau/fourchette ? Sur certains il n'y a que du liquide ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
steph05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 11 Nov 2009, 23:22

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Fironman » 05 Août 2014, 15:01

En plein entraînement dans la belle principauté d'Andorre. Savant amalgame de vacances en famille et préparation du TOR :mrgreen:
Test de nouveau matos, rodage des Hoka, je m'amuse bien ! 8)
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sonicronan » 05 Août 2014, 20:16

steph05 a écrit:
Marcassin-Mercantour a écrit:


Super le sticker :)
Quelle est la différence entre les ravitos signalés par une bouteille et ceux par couteau/fourchette ? Sur certains il n'y a que du liquide ?
Merci :)


Super, en effet !
Une super idée. D'ailleurs vous l'imprimer via quel site pour avoir des autocollants comme ça ?
Merci

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 06 Août 2014, 02:57

steph05 a écrit:
Marcassin-Mercantour a écrit:


Super le sticker :)
Quelle est la différence entre les ravitos signalés par une bouteille et ceux par couteau/fourchette ? Sur certains il n'y a que du liquide ?
Merci :)


ben steph05, quand il y a un couteau et une fourchette sur fond rouge... c'est que tu utilises un couteau et une fourchette : pâtes riz assiette repas chaud etc... + Accès voiture suiveuse + douche
Sur fond bleu : ravito froid + Accès voiture suiveuse -> on peut t'apporter un complément si tu es suivi
Sur fond orange : tu peux avoir du chaud en payant (refuge, restau, etc...)
sinon c'est ravito classique comme sur une course d'un jour. :wink: (bouteille orange)
bouteille bleue -> point d'eau sauvage hors orga (comme dans la monté du loson par exemple, si tu n'en profites pas la, alors c'est très très long sans eau)
regarde là :
http://www.brefjaifaitletordesgeants.com/images/tdg-profil-2014.jpg

@ sonicronan
les autocollants ne s'impriment pas avec une imprimante classique...
Ce sont des autocollants vinyles (résistants à l'eau)
vous les trouverez a courmayeur le samedi, à la remise des dossards au prix de 1 €
( faut bien que je rentre dans mes frais :oops: )

Évolution 2014 : On passe de 25cm de long à 30cm... hé oui la presbytie...
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar steph05 » 06 Août 2014, 16:10

Super, merci :)
Avatar de l’utilisateur
steph05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 11 Nov 2009, 23:22

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar rapace74 » 06 Août 2014, 16:45

je t'en prendrais un pour le fun meme si ils ne vont pas sur mes batons :?

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Jérémie C » 06 Août 2014, 17:32

rapace74 a écrit:je t'en prendrais un pour le fun meme si ils ne vont pas sur mes batons :?

Manu :wink:


Tu n'as qu'à avoir de vrais bâtons avec un vrai diamètre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar rapace74 » 06 Août 2014, 21:31

Tssssss :P
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar big » 08 Août 2014, 11:40

Hello les gars,

avez vous une carte des différents points de ravito hors base de vie ?
je ne trouve rien et cela me stress un peu ... :?
pas facile de suivre les dames ..
big
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Août 2010, 19:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar petit_merou » 08 Août 2014, 13:47

hello

j'ai compilé des infos que j'ai trouvées grâce à vous, j'obtiens la liste suivantes pour les ravitos (et leur km)

a priori ce sont les ravitos officiels de la course
si on passe par des endroits (refuges) ou on peut acheter à manger/boire/dormir, je suis intéressé pour compléter ma liste

pour certains point j'ai mis ??? (loo, crenay de ley) car j'ai trouvé des ravito sur (bref j'ai fait....) mais je ne trouve pas l'info ailleurs, donc je ne sais pas si c'est vraiment un ravito

Nom du point km Ravito
Baite Youlaz 12 ravito
La Thuile 17 ravito
Deffeyes 27 ravito
Promoud 33 Ravito
Planaval 43 ravito
Val Grisenche 49 Base de vie
Chalet de l'epee 57 Ravito
Notre Dame Rhemes 65 Ravito
Col Entrelor 70 ??
Eaux Rousses 79 Ravito
Col Loson 90 ??
Vittorio Sella 94 Ravito
Cogne 102 Base de vie
Goiles 107 Ravito
Rif Sogno 117 Ravito
rif Dondena 124 Ravito
Chardonney 130 ??
Pontbosset 139 Ravito
Donnas 149 Base de vie
Pont st Martin 150 ??
Perloz 154 Ravito
Sassa 161 Ravito
Refuge Coda 166 Ravito
Lago Vagno 172 Ravito
Lago chiarro 178 ??
Crena de ley 179 ??
Col de vieccha 181 Ravito
Niel 187 Ravito
Loo ? 192 ??
Gressoney Palazetto 200 Base de vie
Ref Alpenzu 207 Ravito
Ref crest 216 Ravito
Saint Jacques 223 Ravito
Ref Grand Tournalin 228 Ravito
Valtournenche 236 Base de vie
Ref Barmasse 241 Ravito
Fenetre d'Ersa 245 ??
Vareton (Torgnon) 248 Ravito
Reboulaz 252 Ravito
Ref Cuney 257 Ravito
Refuge R. Clermont 261 Ravito
Oyace 271 Ravito
Bruson l'Arp 276 Ravito
Col Bruson 277 ??
Berio Damon 280 ??
Ollomont Rey 283 Base de vie
Ref Letey / Champillon 288 ??
Ponteille Desot 293 Ravito
St Remy en bosses 303 Ravito
Ref. du lac 313 ??
Ref Bonatti 321 Ravito
Arminaz 323 ??
Ref. Bertone 328 Ravito
Avatar de l’utilisateur
petit_merou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 20 Jan 2011, 12:40

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar prick » 08 Août 2014, 14:09

54 Ravito...

Donc un arrêt t les 6km... ;-)
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar big » 08 Août 2014, 14:39

t'es tip top !!! :mrgreen:
pas facile de suivre les dames ..
big
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Août 2010, 19:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar domnin » 08 Août 2014, 15:17

petit_merou a écrit:hello

j'ai compilé des infos que j'ai trouvées grâce à vous, j'obtiens la liste suivantes pour les ravitos (et leur km)

a priori ce sont les ravitos officiels de la course
si on passe par des endroits (refuges) ou on peut acheter à manger/boire/dormir, je suis intéressé pour compléter ma liste

pour certains point j'ai mis ??? (loo, crenay de ley) car j'ai trouvé des ravito sur (bref j'ai fait....) mais je ne trouve pas l'info ailleurs, donc je ne sais pas si c'est vraiment un ravito


Il ne doit npas manquer grand chose sur ta liste!!
Les ??? Correspondent soit a des cabanes en plexiglas de secours soit a des fontaines. Mieux vaut ne pas compter dessus même si il y a de très grandes chances qu'elles soient aussi présentes cette année. Dans les cabanes de secours, on pourra te proposer thé ou café, coca, quelques fruits secs parfois.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 08 Août 2014, 21:56

Moi je me disais "non mais qu'est-ce qu'ils racontent? Y a rien sur le site???". Bah j'ai vérifié, et la belle "Tabella ristori" qu j'avais téléchargée l'an passé n'y est plus!
D'ailleurs je l'ai encore, mais on ne peut pas insérer de pdf... excusez le bricolage!
Pièces jointes
tor1.jpg
tor1.jpg (340.86 Kio) Consulté 1594 fois
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !