[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar boby69 » 08 Juin 2016, 16:45

Benich a écrit:Bonjour les Kikou;
je prends part à cette discussion pour 2 petits points :
- je participe aux 80 km et suis pour cela un plan d'entrainement trouvé sur le net, qui me semble adapté (préparation des trails 80 km - Ph Propage). j'arrive donc en fin de prépa et je trouve que mon niveau de fatigue est vraiment important. Je pense que le boulot et le reste en est également la cause (pas tout expliqué par les 4 sorties par semaine). Je voulais savoir si selon vous, c'était un passage "obligé" dans ce genre de prépa. J'ai notamment participé au 42 km du pilatrail ce we, et j'ai été très déçu de mon "rendu" et de mes sensations. le moral en a pris un coup...


Je ne sais pas si c'est un passage obligé ,mais c'est la preuve que tu t'es bien entrainé ,à la limite de tes possibilités (physique/ sport ,physiologique /travail + vie privée )
Par contre ,ton résultat et ton mauvais ressenti au trail du Pilat est quasi normal :si tu avais performé ,cela voudrait dire que tu es au top trop tôt .

Maintenant , lèves le pied quelques jours ,puisa reprends l'entrainement en travaillant tes points faibles : la vitesse ascensionnelle ,la relance à plat ,les descente ," l'ultra-endurance " MAIS ,écoutes tes sensations et ralentis ou supprimes ta sortie au cas où :mieux vaut moins en faire que trop la dernière ligne droite .
Moi ,je serai sur le marathon ,j'ai 2 semaines de vacances ,mais une entorse depuis le 1er jours :cry:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar lab69 » 08 Juin 2016, 18:50

suite à une petite reco du tracé 42km,
la partie entre flégère et planpraz passe , mais c'est dans un état :shock:
hormis quelques passages sur la neige, il y a 4-5 glissements de terrain qui ont traversé le chemin avec du sapin, rocher et autres obstacles, et plusieurs parties du chemin s'affaissent avec des fissures dans le sol qui incite à courir sur le coté droit...
je ne sais pas si l'organisation pourra nettoyer et sécuriser le passage du "troupeau" pour une arrivé sur planpraz :(

pour le reste c'est nikel, la traversé en balcon avant flégère est ok. le tracé sur les posettes aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Renard Luxo » 08 Juin 2016, 19:07

eejit a écrit:Je préfère m'abstenir sur le 1er point, mais sur le second, je pense que le plus simple est d'aller sur http://mbm.livetrail.net/ consulter les résultats de l'année dernière, tu trouves un gars qui a fini dans le temps que tu vises et tu regardes ses temps intermédiaires.

Benich a écrit:Bonjour les Kikou;
je prends part à cette discussion pour 2 petits points :
...
- Savez vous s'il existe des temps de passage intermédiaire proposés ou conseillés pour tel ou tel temps envisagé? l'an dernier, pour la maxi race, j'avais trouvé ce type de document qui m'avait été très pratique le jour de la course.

je vous remercie pour vos avis éclairés.

Bonne bourre a tutti

Excellent conseil, je procède aussi de la sorte quand l'info existe. Pour lisser un peu la courbe et ne pas dépendre des aléas physiques et mentaux d'un seul individu, j'ai pour habitude de choisir les 10 coureurs les plus proches du chrono final espéré, puis de faire la moyenne des temps de passage intermédiaires. Cela permet de neutraliser le biais départ rapide/lent, et évite de se calquer sur une stratégie potentiellement inappropriée. Exercice fastidieux mais assez fun car tu vas voir que des gars qui ont parfois 2h d'avance à mi-course finissent ensemble ou presque ... Stratégie, stratégie ... :mrgreen: Bonne course ! :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar bubulle » 08 Juin 2016, 20:07

Benich a écrit:- Savez vous s'il existe des temps de passage intermédiaire proposés ou conseillés pour tel ou tel temps envisagé? l'an dernier, pour la maxi race, j'avais trouvé ce type de document qui m'avait été très pratique le jour de la course.

je vous remercie pour vos avis éclairés.

Bonne bourre a tutti


Eh bien, tu as les temps de passage qu'avait estimé Zorglub74 pour lui-même, l'an dernier :

Brévent : 1h40 (1h34 réels)
Tête aux vents : 3h10 (2h47)
Buet : 3h50 (3h30)
Terrasse : 5h40 (un peu tôt pour la bière) (5h17)
Emosson : 6h10 (6h00)
Châtelard : 6h40 (6h43)
Les Jeurs : 7h30
Arolettes : 8h20
Le Tour : 9h20 (9h09)
Les Bois : 10h10 (10h20)
Montenvers : 11h30 (11h36)
Plan de l'Aiguille : 12h30 (12h35)
Chamonix : 13h30 (13h23 réels)


Evidemment, faut être capable de faire 26ème de la course....:-).

Mais en fait, c'est une super base, ces temps : il te suffit presque de faire une règle de trois. En réalité, il était un peu pessimiste pour le début, et trop optimiste pour la descente de la Terrasse. Par contre, pour la fin, il est resté dans ce qu'il avait prévu.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Benich » 08 Juin 2016, 21:57

Merci bcp pour l'ensemble de vos retours, comme toujours très intéressants.
Benich
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:21

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Zorglub74 » 08 Juin 2016, 22:24

Merci à toi Bubulle au prodige de l'informatique pour avoir déterré mes temps de passages :wink:
Je vais donc reprendre les mêmes pour cette année car je compte bien prendre autant de plaisir que l'année dernière sur ce magnifique parcours, en espérant bien sûr que nous retournerons à la Terrasse pour la bière, elle sera j'en suis certain toujours aussi fraiche.

Je n'avais pas fait de récit mais certaines images sont encore bien présentes et me font sourire intérieurement :
- La ribambelle de lumière en dessous lors de la première montée
- Le levé du jour rougeoyant sur l'arête sous le Brévent et le Mont-Blanc tout rose, magique.
- La descente tranquillou sur le hameau du Buet juste derrière Christophe le Saut en m'appliquant bien à ne pas le doubler (chacun sa place...)
- Le petit coup de main de Maïlis au ravito du Buet pour remettre les gourdes dans les bretelles
- Les deux premières filles qui me doublent sous le col de la Terrasse pendant que je causais avec un québécois, je ne les reverrai jamais...
- La super partie de ski sur basquets dans les gorges de la Veudale puis la traversée du barrage d'Emosson quasiment vide pour cause de travaux - PS cette année une des étapes du tour de France se fait là-haut, la caravane redescendra ensuite par un tunnel qui vient d'être creusé dans la montagne pour les aménagements hydrauélectriques.
- La descente GENIALE et super technique jusqu'en Suisse
- La remontée dans la chaleur sous l'Aiguillette des Posettes où je commence à causer avec mon compagnon canadien que je retrouverai à l'arrivée
- Ma soeur et les neveux au Tour pour un changement de chaussettes et un ravitaillement sous une chaleur bien présente.
- Le long faux plat descendant jusqu'aux Bois tout en causant avec le canadien pour passer le temps et lever un peu le pied
- Le ravitaillement des bois avec une officielle un peu stressée sur la matos qui venait de stopper des concurrents pour défaut de frontale (en sachant pertinemment qu'ils arrivaient avant la nuit...)
- Une remontée sur la Mer de Glace qui commence dans l'euphorie de rattraper du monde et qui fini presque à l'agonie.
- Un balcon jusqu'au Plan de l'Aiguille dans l'euphorie de rattraper le gars en bleu devant.
- Une descente à coin dans laquelle je remonte quelques concurrent et où je me fait rattraper par mon canadien.
- Une arrivée de jour pour cette course magnifique et une place de folie 8)

Bref avec la MH 100 c'est la plus belle course que j'ai courue dans le coin.
Il n'y a pas à dire j'ai de la chance de vivre dans une si belle région, été comme hiver la montagne y est magnifique.

A tout bientôt à Chamonix
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Eclipse » 08 Juin 2016, 22:51

lab69 a écrit:suite à une petite reco du tracé 42km,
la partie entre flégère et planpraz passe , mais c'est dans un état :shock:
hormis quelques passages sur la neige, il y a 4-5 glissements de terrain qui ont traversé le chemin avec du sapin, rocher et autres obstacles, et plusieurs parties du chemin s'affaissent avec des fissures dans le sol qui incite à courir sur le coté droit...
je ne sais pas si l'organisation pourra nettoyer et sécuriser le passage du "troupeau" pour une arrivé sur planpraz :(

pour le reste c'est nikel, la traversé en balcon avant flégère est ok. le tracé sur les posettes aussi. :wink:


Merci pour ses nouvelles fraîches ça rassure et d'ici 3 semaines tout aura disparu croisons les doigts :D :D
Eclipse
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Mai 2016, 23:05

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar bubulle » 09 Juin 2016, 09:43

Zorglub74 a écrit:- La descente tranquillou sur le hameau du Buet juste derrière Christophe le Saut en m'appliquant bien à ne pas le doubler (chacun sa place...)


Su ce point, par contre, échec lamentable :

26 13h22'27'' ZURFLUH Etienne V1M CAF Reignier 79
30 13h49'04'' LE SAUX Christophe V1M WAA TEAM 76

;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Zorglub74 » 09 Juin 2016, 13:17

En fait dans la montée vers le col de la Terrasse après avoir passé le refuge de la Loriaz il m'a avoué qu'il était là en mode tranquille donc je me suis permis de lui passer devant avec bien entendu toute la déférence liée à un personnage de son statut 8)

Par contre je suis certain a posteriori que de tirer le frein à main dans cette première grosse descente entre la Tête aux Vents et le village du Buet alors que tous les voyant encore au verts inciteraient à lâcher les chevaux m'a été bénéfique. Je vais retenter la même approche cette année. Monter vite sur le premier tiers du Brévent puis trouver le bon groupe qui m'amène au sommet sans surrégime et surtout de là et jusqu'au Buet profiter au maximum du levé du jour et des couleurs magnifiques du petit matin. :D
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ClemG » 09 Juin 2016, 15:27

je pense faire un A/R ce weekend sur Cham' pour faire la moitié du 80km si des coureurs veulent se joindre a moi. Cham' / Brevent / Flegere puis drédanslpentu Bois / Montenvers / Plan / Cham' (sortie +/-8h)
Météo moyenne mais pas le choix
ClemG
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Fév 2015, 23:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar eejit » 09 Juin 2016, 16:02

Le Brévent tu peux oublier, encore beaucoup de neige. J'y suis allé ce matin pour voir jusqu'où c'était possible de monter, avec la météo qui avait l'air de se dégrader j'ai préféré bifurquer sur l'aiguillette des houches.

ClemG a écrit:je pense faire un A/R ce weekend sur Cham' pour faire la moitié du 80km si des coureurs veulent se joindre a moi. Cham' / Brevent / Flegere puis drédanslpentu Bois / Montenvers / Plan / Cham' (sortie +/-8h)
Météo moyenne mais pas le choix
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar miniping » 09 Juin 2016, 16:10

ClemG a écrit:je pense faire un A/R ce weekend sur Cham' pour faire la moitié du 80km si des coureurs veulent se joindre a moi. Cham' / Brevent / Flegere puis drédanslpentu Bois / Montenvers / Plan / Cham' (sortie +/-8h)
Météo moyenne mais pas le choix

https://www.facebook.com/chamoniarde/po ... 8045151360
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ClemG » 09 Juin 2016, 17:09

eejit a écrit:Le Brévent tu peux oublier, encore beaucoup de neige. J'y suis allé ce matin pour voir jusqu'où c'était possible de monter, avec la météo qui avait l'air de se dégrader j'ai préféré bifurquer sur l'aiguillette des houches.



Ha ... j'avais pas encore commencer a regarder ca, les webcams de la compagnie du mont blanc sont super trompeuses ! (http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/p ... re/webcams)
tu as coupé a Bellachat? Brevent c'est mort mort ou c'est tracé dans la neige ?
ClemG
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Fév 2015, 23:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar eejit » 09 Juin 2016, 17:29

Jusqu'à Bellachat ça passe sans problème, après c'est neige. J'ai pas poussé plus haut côté Brevent, je ne pense pas que ce soit tracé, mais même si ça l'est, sans raquettes, vu comme c'est raide et avec la neige molle, c'est un coup à bien galérer pour pas grand chose. Et puis après faut encore redescendre...

Ci-joint la vue du Brevent ce matin

ClemG a écrit:
eejit a écrit:Le Brévent tu peux oublier, encore beaucoup de neige. J'y suis allé ce matin pour voir jusqu'où c'était possible de monter, avec la météo qui avait l'air de se dégrader j'ai préféré bifurquer sur l'aiguillette des houches.



Ha ... j'avais pas encore commencer a regarder ca, les webcams de la compagnie du mont blanc sont super trompeuses ! (http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/p ... re/webcams)
tu as coupé a Bellachat? Brevent c'est mort mort ou c'est tracé dans la neige ?
Pièces jointes
IMG_20160609_123907615.jpg
IMG_20160609_123907615.jpg (2.28 Mio) Consulté 2863 fois
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ilgigrad » 13 Juin 2016, 23:05

L'organisation chercheur des bénévoles pour chacune des courses; plutôt que de ne rien faire la veille du marathon, je serai signaleur sur le cross et le 10km. Ça faisait un moment que je pensais offrir un peu de mon temps pour participer en tant que bénévole, aux courses auxquelles j'aime bien participer. Malheureusement l'envie de courir était toujours la plus forte. Pour une fois je pourrai faire les deux. Une pierre, deux coups.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ashitaka » 14 Juin 2016, 07:42

eejit a écrit:Jusqu'à Bellachat ça passe sans problème, après c'est neige. J'ai pas poussé plus haut côté Brevent, je ne pense pas que ce soit tracé, mais même si ça l'est, sans raquettes, vu comme c'est raide et avec la neige molle, c'est un coup à bien galérer pour pas grand chose. Et puis après faut encore redescendre...

Je confirme, je suis passé à Belachat dimanche et la liaison vers le Brevent est vraiment enneigée. La neige était solide et je suis passé dans les traces mais ça reste difficile droit dans la pente. Par contre le pied la descente sur la piste de ski vers Planpraz, c'est quand même très agréable dans la neige. Sinon sur le versant sud on est tranquille jusqu'à 2000, jusque quelques petits névés sur le sentier vers le lac blanc.
ashitaka
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 02 Juin 2013, 20:55

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar marty2016 » 14 Juin 2016, 08:42

Salut à tous,

Je viens de terminer la reco des 80km, encore bcp de neige, quelques passages assez chauds mais pour l'instant, col de la terrasse impossible. C'est le seul passage que nous n'avons pas su faire. Je pense que le parcours A est toujours d'actualité avec qq aménagements et un gros travail des organisateurs pour sécuriser le tout. On en saura plus dans les prochaines heures! A+
marty2016
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 14 Sep 2015, 11:54

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar boby69 » 16 Juin 2016, 23:38

les n° de dossard sont disponibles ICI http://mbm.inscr.livetrail.net/lst.php
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Zorglub74 » 17 Juin 2016, 06:36

J'ai lu hier sur un faceboook d'un site de trail (je ne me rappelle plus lequel) que la course ne passerai pas par le col de la Terrasse car l'organisation ne veut pas sécuriser à outrance la montagne.
Donc depuis le refuge de la Loriaz, descente vers Vallorcine puis remontée au barrage.
De même nous n'irions pas jusqu'au plan de l'Aiguille car trop de névés déversants.

Les interrogations sur le parcours vers le Brévent et d'autres points hauts sont manifestement encore d'actualité mais ils attendent jusqu'à la réunion du 20 juin....

Attendons donc... et réjouissons-nous de pouvoir bientôt découvrir de nouveaux sentiers. C'était pas prévu mais comme cela, sans les temps de passages de l'année dernière, la pression sera moins grande et la concentration sur les sensations du moment plus intense :mrgreen:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Renard Luxo » 17 Juin 2016, 08:08

Dommage quand même pour les participants au 80, privée de ses sommets ce n'est vraiment plus la même course ...
Reste à vous souhaiter une météo clémente.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar tikrimi » 17 Juin 2016, 09:36

Renard Luxo a écrit:Dommage quand même pour les participants au 80, privée de ses sommets ce n'est vraiment plus la même course ...
Reste à vous souhaiter une météo clémente.


+1, c'est clairement plus la même course, la montée à quatre pattes au col et la descente sur les fesses étaient un grand moment!!!
Mais bon, la sécurité et le respect de la montagne passent avant.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Eclipse » 17 Juin 2016, 09:39

tikrimi a écrit:
Renard Luxo a écrit:Dommage quand même pour les participants au 80, privée de ses sommets ce n'est vraiment plus la même course ...
Reste à vous souhaiter une météo clémente.


+1, c'est clairement plus la même course, la montée à quatre pattes au col et la descente sur les fesses étaient un grand moment!!!
Mais bon, la sécurité et le respect de la montagne passent avant.


Oui la sécurité avant tout car la montagne peut être dangereuse.... la météo on va croiser les doigts car il prévoit beau temps mais on a vu ce que ça donne !!!!
Eclipse
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Mai 2016, 23:05

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar tomate » 17 Juin 2016, 10:24

Zorglub74 a écrit:J'ai lu hier sur un faceboook d'un site de trail (je ne me rappelle plus lequel) que la course ne passerai pas par le col de la Terrasse car l'organisation ne veut pas sécuriser à outrance la montagne.


https://www.facebook.com/MarathonDuMontBlanc/posts/857266327713152
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar float4x4 » 18 Juin 2016, 11:59

tikrimi a écrit:
Renard Luxo a écrit:Dommage quand même pour les participants au 80, privée de ses sommets ce n'est vraiment plus la même course ...
Reste à vous souhaiter une météo clémente.


+1, c'est clairement plus la même course, la montée à quatre pattes au col et la descente sur les fesses étaient un grand moment!!!
Mais bon, la sécurité et le respect de la montagne passent avant.


Oui c'est dommage, le col de la terrasse et... bah tous les autres endroits en fait :) ça tabassait l'an passé. J'espère que les concurrents de cette année se régaleront tout de même :wink: .
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Sprolls » 19 Juin 2016, 19:08

Quelques images de la descente du Brevent, en espérant qu'elle sera bien maintenue et qu'on pourra jouer aussi: https://www.facebook.com/MarathonDuMontBlanc :mrgreen: :P
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar prick » 19 Juin 2016, 20:19

Je viens de voire que sur le 80km on avait un sac coureur. On le récupère a quel ravito?
Merci.
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Dca » 19 Juin 2016, 20:52

prick a écrit:Je viens de voire que sur le 80km on avait un sac coureur. On le récupère a quel ravito?
Merci.

C'est pas plutôt à l'arrivée qu'on le récupère ?
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar prick » 19 Juin 2016, 21:30

[quote=
C'est pas plutôt à l'arrivée qu'on le récupère ?[/quote]

Justement, je ne sais pas... ;-)
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar tikrimi » 20 Juin 2016, 09:19

prick a écrit:Je viens de voire que sur le 80km on avait un sac coureur. On le récupère a quel ravito?
Merci.


Le sac coureur, c'est celui que tu laisses au départ et que tu récupères à l'arrivé. Sur le 80k (et sur les autres courses non plus), il n'y a pas de sac de délestage que tu peux récupérer à mi-course.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar prick » 20 Juin 2016, 15:37

tikrimi a écrit:
prick a écrit:Je viens de voire que sur le 80km on avait un sac coureur. On le récupère a quel ravito?
Merci.


Le sac coureur, c'est celui que tu laisses au départ et que tu récupères à l'arrivé. Sur le 80k (et sur les autres courses non plus), il n'y a pas de sac de délestage que tu peux récupérer à mi-course.



Ok.

Merci.
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Renard Luxo » 20 Juin 2016, 21:54

tikrimi a écrit: (...) Sur le 80k (et sur les autres courses non plus), il n'y a pas de sac de délestage que tu peux récupérer à mi-course.

C'est bien normal d'ailleurs car celui qui n'aurait pas récupéré à mi-course n'a plus besoin de sac en fait :arrow: :wink:
Sinon, réchauffement annoncé en milieu de semaine, plus instable en fin :?
Bonne course à tous, on va suivre çà tranquillou sur le live :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar bubulle » 21 Juin 2016, 05:51

Pensez à renseigner vos numéros de dossard pour le suivi live :

80km : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=95237
Marathon : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=95238

(le suivi live n'a guère de sens pour le 10km et le cross)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar enzogreg » 21 Juin 2016, 07:23

bon bah, grand beau et chaud les mecs ...................
Parce que sous la pluie, je me serai même pas levé et cela aurait mis fin à des inscriptions au tirage au sort un an à l'avance sur des trucs en montagne.
enzogreg
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Fév 2016, 13:01

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ilgigrad » 21 Juin 2016, 07:38

enzogreg a écrit:bon bah, grand beau et chaud les mecs ...................
Parce que sous la pluie, je me serai même pas levé et cela aurait mis fin à des inscriptions au tirage au sort un an à l'avance sur des trucs en montagne.

Pour le marathon en revanche, ce sera la douche.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Eclipse » 21 Juin 2016, 09:32

ilgigrad a écrit:
enzogreg a écrit:bon bah, grand beau et chaud les mecs ...................
Parce que sous la pluie, je me serai même pas levé et cela aurait mis fin à des inscriptions au tirage au sort un an à l'avance sur des trucs en montagne.

Pour le marathon en revanche, ce sera la douche.

Naaaaannnn j'veux pas !!! plus orage zut zut et zut :? :?
Eclipse
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Mai 2016, 23:05

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar __icecool__ » 21 Juin 2016, 10:04

bubulle a écrit:Pensez à renseigner vos numéros de dossard pour le suivi live :


Pour ceux qui cherchent leur numéro de dossard, on peut le trouver ici :
http://mbm.inscr.livetrail.net/lst.php?evt=10&course=marath

--
Icecool
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar olimori » 21 Juin 2016, 11:09

Dernières infos pour le 80 km :

" Parcours "A" validé pour le 80km et de belles images à découvrir en avant première jeudi soir !
La commission de sécurité s'est réunie ce lundi 20 juin à la Maison des Sports de Chamonix Mont-Blanc pour entériner le parcours définitif du 80 km. Malgré une météo capricieuse l'ensemble du parcours a été vérifié ce week-end par les équipes du Clubs des Sports aidées de l'EMHM.

Les derniers changements de parcours :
- L'accès à la tête de l'Arolette (2 333 m) n'est pas possible à cause d'un très long névé déversant. Peu avant l'alpage de Catogne les trailers prendront sur la droite en direction du sommet du téléski du Plan des Reines.

La neige sera présente sur les secteurs suivants :
· Tête de Bellachat/Brévent (2 525 m) /Planpraz : neige permanente.
· Traversée Flégère/Tête au Vent (2 110 m): névés résiduels.
· Alpage de Catogne/Sommet du téléski du Plan des Reines : névés résiduels.
· Traversée Montenvers/Blaitière (2 100 m) : névés résiduels.

Ces secteurs ne présentent pas de dangers objectifs et seront revérifiés avant le départ vendredi matin.

Le parcours ainsi modifié, du fait des conditions d'enneigement important, propose au total un kilométrage d'environ 81 km pour 6 000 m de dénivelé positif. En fonction de la météo, le parcours définitif sera validé jeudi matin. "
olimori
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 12 Août 2011, 14:59
Localisation: 57

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Sprolls » 21 Juin 2016, 13:52

Bonne nouvelle ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour la météo
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar lemulot » 21 Juin 2016, 15:07

olimori a écrit:Dernières infos pour le 80 km :

" Parcours "A" validé pour le 80km et de belles images à découvrir en avant première jeudi soir !
La commission de sécurité s'est réunie ce lundi 20 juin à la Maison des Sports de Chamonix Mont-Blanc pour entériner le parcours définitif du 80 km. Malgré une météo capricieuse l'ensemble du parcours a été vérifié ce week-end par les équipes du Clubs des Sports aidées de l'EMHM.

Les derniers changements de parcours :
- L'accès à la tête de l'Arolette (2 333 m) n'est pas possible à cause d'un très long névé déversant. Peu avant l'alpage de Catogne les trailers prendront sur la droite en direction du sommet du téléski du Plan des Reines.

La neige sera présente sur les secteurs suivants :
· Tête de Bellachat/Brévent (2 525 m) /Planpraz : neige permanente.
· Traversée Flégère/Tête au Vent (2 110 m): névés résiduels.
· Alpage de Catogne/Sommet du téléski du Plan des Reines : névés résiduels.
· Traversée Montenvers/Blaitière (2 100 m) : névés résiduels.

Ces secteurs ne présentent pas de dangers objectifs et seront revérifiés avant le départ vendredi matin.

Le parcours ainsi modifié, du fait des conditions d'enneigement important, propose au total un kilométrage d'environ 81 km pour 6 000 m de dénivelé positif. En fonction de la météo, le parcours définitif sera validé jeudi matin. "


Salut tout le monde,

bon je ne suis pas focalisé sur les chiffres, mais j'ai un peu de mal à suivre :roll: comment arrive-t'on à 6000 D+ sans le col de la terrasse et sans aller à plan de l'aiguille ?

A partir de montenvers on suit le grand balcon nord, on traverse le torrent du grépon, on plonge sur la bergerie de blaitière-dessous, on traverse le torrent de blaitière et on récupère la fin du parcours normal.

On est d'accord ?

Edit : Le roadbook sur le site de la course est déjà à jour, ça m'apprendra à écrire trop vite :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2841
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar marty2016 » 21 Juin 2016, 15:40

N'oublie pas que tu as le col du Passet en + qui va piquer aux jambes ;)
marty2016
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 14 Sep 2015, 11:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !