Marathon de Paris 3 avril 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar doudouX » 05 Avr 2016, 11:33

ejouvin a écrit:
doudou91 a écrit:Je viens de regarder sur Pluzz le départ par curiosité .
Très clairement, les commentaires tels que "manque de respect" ou "il faut savoir être à sa place" "c'est les kenyans devant"... très clairement c'est débile.
Par contre, le fait de courir devant avec son téléphone dans le genre je fais un selfie ça déconsidère aussi complétement notre ami et ça peut passer pour pas sérieux.
Il serait partie devant sans son téléphone, les commentaires auraient peut être été différents... on peut rêver.


On est bien d'accord.
Je me mettais juste à la place des commentateurs qui ne commentent que des pros dans 99% des cas. Ils se prennent un peu trop au sérieux... surtout Montel. Et après il nous parlera de la magie du sport. Mais pas pour tous surtout.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Le Bourdon » 05 Avr 2016, 12:00

Pourquoi le "villipender" ? , Alexis Valtat en fait c'est juste l'esprit frenchy de la cap!
Image
bzzzzz bzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Nov 2015, 20:35
Localisation: Grenoble

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Marathonnerre » 05 Avr 2016, 13:11

Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Eomer » 05 Avr 2016, 13:33

J'ai vu le truc en direct.
Bon moi perso ce genre de truc me fais marrer mais sans plus.
Je trouve le terme "plaisantin" tout a fait approprié.
Par contre les commentaires sont tout simplement lamentables.
ça veut dire quoi "il faut rester a sa place ???" surtout que montel en rajoute une couche dans sa réponse sur facebook.
Je les ai trouvé très nul de s'offusquer a ce point-la et très condescendants envers les coureurs de masses.
En plus comparé ce qui c'est passé a Paris avec ce qui c'est passé a l'arrivée de Berlin c'est très naze, ou alors il craignent que ce genre de trucs devienne une mode et qu'on tombe dans le tout et n'importe quoi.

Et pis en plus d'avoir un dossard préférentiel (donc avoir des "références") le type c'est quand même fait 600m a un peu plus de 20km/h tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar pinpin » 05 Avr 2016, 13:45

Moi ce qui m'a gêné, ce sont les nombreux reportages sur le grand Palais et le petit Palais.
J 'aurais bien aimé voir 5 minutes du départ des anonymes à la place. On a tous un copain qui était dans ce peloton.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Avr 2016, 14:49

pinpin a écrit:Moi ce qui m'a gêné, ce sont les nombreux reportages sur le grand Palais et le petit Palais.
J 'aurais bien aimé voir 5 minutes du départ des anonymes à la place. On a tous un copain qui était dans ce peloton.

Je suis d'accord mais peut-être que les images sont revendues à d'autres télés étrangères par exemple et cela participe à la promotion du beau Paris ?
Le MdP cherche à devenir de plus en plus international.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Cedric09 » 05 Avr 2016, 14:50

doudou91 a écrit:Par contre, le fait de courir devant avec son téléphone dans le genre je fais un selfie ça déconsidère aussi complétement notre ami et ça peut passer pour pas sérieux.
Il serait partie devant sans son téléphone, les commentaires auraient peut être été différents... on peut rêver.


+1
Il a voulu faire le buzz, il a pris un tampon par les commentateurs et maintenant il essaie de se justifier en retournant le truc contre les journalistes ! Il est pas mal le gars :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Japhy » 05 Avr 2016, 14:55

Je vous trouve quand même ultra-susceptibles…et je ne partage pas l'avis de certains.
Je ne reviens pas sur la forme qu’ont pris leurs commentaires, ça c’est une chose, mais juste sur le fond, et je vous raconte une anecdote : une fois j’étais 1 km avant l’arrivée d’un semi, j’encourageais bruyamment les coureurs de tête, et à côté de moi une petite fille que je ne connaissais pas faisait de même.
L’un des coureurs (vers la 10ème place) m’a lâché un gros « ta gueule ! » en passant, la petite fille a été très choquée. Moi pas. J’ai réalisé ce jour-là ce que ça demandait de concentration à ce niveau, et il a exprimé comme il a pu la tension qui était en lui, je ne lui en ai pas du tout voulu. J’ai essayé de l’expliquer à la petite, qu’elle ne devait pas le prendre mal ou personnellement.

Le groupe de tête n’est pas « à la fête du marathon de Paris », il est au boulot, et cela représente un investissement énorme et détermine leur avenir. Je ne trouve pas du tout choquant d’expliquer aux gens qu’un imprévu et donc une distraction de cette nature, ce n’est pas sympa pour eux et pour leur gestion de course.
Bien sûr le gars avait le droit de courir en tête au départ, mais j’en suis presqu’à dire la même chose que les présentateurs, je ne trouve pas ça très respectueux. Et bousculer l’ordre établi, c’est intéressant quand on parle de choses fondamentales de la vie, mais là franchement, à part pour faire son intéressant…

(en plus on est les premiers à râler quand les gens ne respectent pas leur sas ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ejouvin » 05 Avr 2016, 15:07

Cedric09 a écrit:+1
Il a voulu faire le buzz, il a pris un tampon par les commentateurs et maintenant il essaie de se justifier en retournant le truc contre les journalistes ! Il est pas mal le gars :mrgreen:


Après, faut voir le contenu du tampon...
Si je peux me permettre c'est un peu saignant.
Il est question de : "Devant, c'est la place des Kenyans"
"C'est leur manqué de respect de faire cela"

Des critiques sur ces capacités "Il n'est pas du tout en harmonie avec son corps".

Il n'a fait que se mettre en avant sur la course. Finalement, un peu comme ceux qui viennent derrière les présentateur quand ils se filment dans une foule. Bon, ce n'est pas mon trip, mais de là à le flinguer en direct...
Et après, nous sommes là pour dire que c'est n'importe quoi quand sur la MaxiRace les élites partent avant les amateurs.... Si un amateur part comme une balle sur la MaxiRace... Parce que c'est le Marathon de Paris, c'est pas normal ?



Mais je pense que cela a également cristallisé ceux qui ne supporte pas Montel. Mis à part le départ, il fait pas mal de bourdes (en général et dans tous les sports). Plus durant le parcours, un gars s'amuse à courir à côté des premiers hommes et premières femmes. On le voit deux fois...

Sur le coup, il ne dit pas que c'est leur manquer de respect :?:

Puis, il ajoute : "Ce n'est pas très sécurisé. Visiblement, il ne veut pas faire de mal, mais quand même, n'importe qui peut s'incruster"
Un bon surf sur la vague de "la peur" actuelle. Heureusement, il s'est fait reprendre par un bon "Mais on ne peut pas sécuriser tout le parcours".
Bah oui.... sinon c'est un circuit fermé sans spectateurs.


Après, il vient de faire un message d'excuse sur son compte Facebook.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ejouvin » 05 Avr 2016, 15:10

Japhy a écrit:(en plus on est les premiers à râler quand les gens ne respectent pas leur sas ! :mrgreen: )


Oui, mais pour le coup, il a respecté son sas :mrgreen:
Par contre durant le reportage, ils ont filmé un couple qui annonce viser 4h30 alors que.... la flamme des 4h n'est pas encore partie :mrgreen: A moins que cela était en léger différé.

Et le gars qui explique qu'il a sa playlist sur son MP3 pour le marathon. Oups, la fédé a du apprécier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar philtraverses » 05 Avr 2016, 15:19

ejouvin a écrit:Après, il vient de faire un message d'excuse sur son compte Facebook.


Et ce sont des excuses étayées et argumentées à priori sincères, qui devraient, en théorie, mettre un peu de baume au coeur du marathonien concerné, qui se voulait héros d'un jour et dont la blessure est à priori sincère et pas seulement destinée à faire le buzz.

Voilà qui devrait clore, en théorie toujours, la polémique au sujet de ce non-évènement :P
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ejouvin » 05 Avr 2016, 15:29

philtraverses a écrit:Voilà qui devrait clore, en théorie toujours, la polémique au sujet de ce non-évènement :P


Bah mince alors, si c'est clos, sur quoi est ce que l'on râle à présent ? :mrgreen:
Bon, faut trouver un autre non événement alors. J'en ai plein en stock, mais on va croit que je fait une fixette :roll:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Millstone » 05 Avr 2016, 15:29

Encore un rigolo qui a voulu faire son buzz. Encore un égoïste égocentrique qui veut réaliser son rêve. Mais qui ne veux pas réaliser son rêve? Si tout le monde faisait la même chose que lui, ce serait un beau bordel. Le respect passe avant tout par un comportement collectif et non individuel. Lui n'est pas "au boulot" comme ces kenyans, il est juste là pour s'amuser. Alors qu'il s'amuse lui-même et qu'il n'amuse pas la galerie.
C'est ce genre d'acte individuel qui, même si totalement légal et ne gênant en rien ces coureurs, engendre des phénomènes de mode qui tendent à dégénérer.
Je ne cautionne ni son acte, ni les commentaires des journalistes. Je dis juste que chacun doit respecter son voisin. Qui dit respect dit chose à faire et à ne pas faire, et ce même si ce n'est pas écrit dans un règlement ou autre.
Bref, j'arrête là. Si chacun ne voyait pas midi à sa porte en règle générale, le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui :cry:
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar archeo » 05 Avr 2016, 15:32

En tout cas, le buzz est bien présent :

http://www.20minutes.fr/sport/1819879-2 ... ans-depart
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar doudouX » 05 Avr 2016, 16:44

Imaginé s'il avait gagné, Montel aurait déposé une réclamation :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar petit franck » 05 Avr 2016, 16:49

bonjour

le coureur en question alexis a quand meme fini le semi marathon en 1h12 , il a abandonne apres , mais franchement faire un semi marathon en 1h12 apres avoir fait 600 metres a 21 km h je dis bravo car il ne s'agit pas d'un rigolo mais d'un athlete de bon niveau car deja faire un semi en 1h12 cela n'est pas possible pour tout le monde surtout apres avoir fait 600 metres a 21 km h ( en tout cas pas pour moi , et je m'estime plutot bon )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar trailaulongcours » 05 Avr 2016, 17:25

Millstone a écrit:Encore un rigolo qui a voulu faire son buzz. Encore un égoïste égocentrique qui veut réaliser son rêve. Mais qui ne veux pas réaliser son rêve? Si tout le monde faisait la même chose que lui, ce serait un beau bordel. Le respect passe avant tout par un comportement collectif et non individuel. Lui n'est pas "au boulot" comme ces kenyans, il est juste là pour s'amuser. Alors qu'il s'amuse lui-même et qu'il n'amuse pas la galerie.
C'est ce genre d'acte individuel qui, même si totalement légal et ne gênant en rien ces coureurs, engendre des phénomènes de mode qui tendent à dégénérer.
Je ne cautionne ni son acte, ni les commentaires des journalistes. Je dis juste que chacun doit respecter son voisin. Qui dit respect dit chose à faire et à ne pas faire, et ce même si ce n'est pas écrit dans un règlement ou autre.
Bref, j'arrête là. Si chacun ne voyait pas midi à sa porte en règle générale, le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui :cry:


Complètement d'accord avec toi. Il a fait le buzz. Il est content. Il en remet une couche, il est encore plus content. Tout ça pour ça. Ben moi, je préfère voir les Kenyans, point barre. Il reviendra, le coco, quand il fera 2h06....sans blague.....MEEEEEEERRRRRDDDDDEEEEE!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar petit franck » 05 Avr 2016, 17:35

bonjour

ce n'est quand meme pas un rigolo il a quand meme fait le semi en 1h12 et il a un record sur marathon a 2h39 donc c'est pas un rigolo .

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar doudouX » 05 Avr 2016, 17:43

Pour sa peine, il fera l'UTMB en slip sans ravito... et puis comme y'a pas de kenyans, y'aura pas d'embrouille :D
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar trailaulongcours » 05 Avr 2016, 18:17

doudou91 a écrit:Pour sa peine, il fera l'UTMB en slip sans ravito... et puis comme y'a pas de kenyans, y'aura pas d'embrouille :D


:mrgreen:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Sylvain IT » 05 Avr 2016, 18:23

Millstone a écrit:Encore un rigolo qui a voulu faire son buzz. Encore un égoïste égocentrique qui veut réaliser son rêve. Mais qui ne veux pas réaliser son rêve? Si tout le monde faisait la même chose que lui, ce serait un beau bordel. Le respect passe avant tout par un comportement collectif et non individuel. Lui n'est pas "au boulot" comme ces kenyans, il est juste là pour s'amuser. Alors qu'il s'amuse lui-même et qu'il n'amuse pas la galerie.
C'est ce genre d'acte individuel qui, même si totalement légal et ne gênant en rien ces coureurs, engendre des phénomènes de mode qui tendent à dégénérer.
Je ne cautionne ni son acte, ni les commentaires des journalistes. Je dis juste que chacun doit respecter son voisin. Qui dit respect dit chose à faire et à ne pas faire, et ce même si ce n'est pas écrit dans un règlement ou autre.
Bref, j'arrête là. Si chacun ne voyait pas midi à sa porte en règle générale, le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui :cry:


Voilà... c'est si simple :idea:

On n'a pas besoin de savoir qui est le mec ou qui est Montel pour bien voir qu'il y a comme qui dirait un problème, avant même de savoir comment ça se déroule et/ou comment ça finit...

Il y a déjà les streakers... veut-on les 'six-hundrers' ? :roll:

Parce que si on peut admirer qui tient 600 mètres, quand cela aura été trop vu on fera quoi? les 1000? Oui mais c'est pas très démocratique ça, ça va être réservé à une 'élite', ça risque d’être dur les 1000, on fait les 100 alors? trop simple? décidons-nous, débattons, c'est important!

:arrow: si on veut se mesurer aux champions, il y a un truc prévu pour, cela s'appelle La Marseillaise de Pétanque, c'est open, pas besoin d'avoir une licence de pétanque tout le monde peut le faire, il y a pas mal de champions du monde et de France qui la font donc on peut les rencontrer dans de vraies parties... :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Tonio92 » 05 Avr 2016, 18:50

Japhy a écrit:..............................................................................................
Le groupe de tête n’est pas « à la fête du marathon de Paris », il est au boulot, et cela représente un investissement énorme et détermine leur avenir. Je ne trouve pas du tout choquant d’expliquer aux gens qu’un imprévu et donc une distraction de cette nature, ce n’est pas sympa pour eux et pour leur gestion de course.
Bien sûr le gars avait le droit de courir en tête au départ, mais j’en suis presqu’à dire la même chose que les présentateurs, je ne trouve pas ça très respectueux. Et bousculer l’ordre établi, c’est intéressant quand on parle de choses fondamentales de la vie, mais là franchement, à part pour faire son intéressant…

(en plus on est les premiers à râler quand les gens ne respectent pas leur sas ! :mrgreen: )


Alors, sous prétexte que je suis devant Yiannis Kouros pendant 1 km 500m, ce n'est pas respectueux :?: Qui dit que je n'étais pas en train de faire un test Cooper sur le circuit :?: Ou le tour le plus rapide de la session :?: Quand on cours, on cours pour soi, pas pour les autres, qui de toute manière ne pourront pas courir à votre place, ni ne cours pour la TV et heureusement encore :!: Reste que peut-être c'est un non événement, mais le résultat, c'est que les 2 commentateurs ont réussi plutôt à faire le buzz, pas l'inverse. Quand sur la longueur, pas 600 mètres, mais celui du temps on sait que l'un d'eux ne potasse pas ces fiches, même celle des grands événements majeur du Monde pour ne cité qu'elle, il y a matière à revoir, donc, soit on coupe le son, soit on ne regarde pas :!: Le sport doit rester un plaisir, pas un boulot :!:

n.b : Vous vous demandez qui est Yiannis Kouros, je ne vous le direz pas, c'est un non événement, mais je sens que Petit Franck va répondre tellement il en sera tenté :mrgreen: et de l'autre, cela aura permis de voir l'état d'esprit de cette personne :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Masquerade7 » 05 Avr 2016, 19:08

Millstone a écrit:Encore un rigolo qui a voulu faire son buzz. Encore un égoïste égocentrique qui veut réaliser son rêve. Mais qui ne veux pas réaliser son rêve? Si tout le monde faisait la même chose que lui, ce serait un beau bordel. Le respect passe avant tout par un comportement collectif et non individuel. Lui n'est pas "au boulot" comme ces kenyans, il est juste là pour s'amuser. Alors qu'il s'amuse lui-même et qu'il n'amuse pas la galerie.
C'est ce genre d'acte individuel qui, même si totalement légal et ne gênant en rien ces coureurs, engendre des phénomènes de mode qui tendent à dégénérer.
Je ne cautionne ni son acte, ni les commentaires des journalistes. Je dis juste que chacun doit respecter son voisin. Qui dit respect dit chose à faire et à ne pas faire, et ce même si ce n'est pas écrit dans un règlement ou autre.
Bref, j'arrête là. Si chacun ne voyait pas midi à sa porte en règle générale, le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui :cry:


Je partage ton avis : "C'est ce genre d'acte individuel qui, même si totalement légal et ne gênant en rien ces coureurs, engendre des phénomènes de mode qui tendent à dégénérer." c'est ça le problème partout, c'est que ça dégénère toujours...
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Japhy » 05 Avr 2016, 19:13

Je sais tres bien qui est Kouros. Mais tu n'as pas a décider si pour ces coureurs le sport est seulement un plaisir ou aussi un métier. C'est a eux de voir.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Tonio92 » 05 Avr 2016, 20:00

Japhy a écrit:Je sais tres bien qui est Kouros. Mais tu n'as pas a décider si pour ces coureurs le sport est seulement un plaisir ou aussi un métier. C'est a eux de voir.


Toutafé, mais pour ceux qui en vivent, cela ne représente que 1% à 2% de la masse des participants, donc, c'est bien loin d'être un boulot, même s'ils se sont entraîner sérieusement :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Renard Luxo » 05 Avr 2016, 20:32

Terrible ce "buzz", même depuis la petite Belgique on en parle ... :mrgreen:
Etant légaliste, et cela a été dit plus haut, si le gars a le droit d'être dans le sas élite, il a tout autant le droit de partir à la vitesse qu'il veut, quitte à se crâmer et exploser après.
Perso, j'aurais pas osé (ni sans doute pu ...) me payer les kenyans, même sur 600m :roll: , mais il m'a quand même bien fait rire le gars ! :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar archeo » 05 Avr 2016, 21:21

Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar sylvain_pva » 05 Avr 2016, 23:08

tout ça pour une séquence de même pas 2 minutes j'imagine où il est resté devant (la flemme de regarder le replay juste pour ça) ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Millstone » 05 Avr 2016, 23:33

sylvain_pva a écrit:tout ça pour une séquence de même pas 2 minutes j'imagine où il est resté devant (la flemme de regarder le replay juste pour ça) ? :roll:


Même pas. Tout ce raffut pour moins d'une minute à l'écran. Juste le temps de faire un pauvre selfie inutile, et qui peut potentiellement foutre une m**de incommensurable sur d'autres manifestations. "Tiens je vais faire pareil que l'autre au marathon de paris", "Tiens je vais faire le double de la distance du mec au marathon de paris". Les gens sont tellement c**s de nos jours.
L'individualisme détruit tout. Le sport prône les valeurs du respect et du partage. Là il ne respecte ni les organisateurs de l’événement (il montre à l'écran une nouvelle manière de faire le buzz sur des événements sportifs), ni les kényans (il les déconcentre et peut les gêner, rappelons qu'ils courent en pro), ni les autres coureurs (pourquoi je devrais respecter certaines valeurs et avoir un comportement exemplaire alors que lui n'en a rien à faire?). Et tout ce qu'il partage c'est sa connerie : "YOLO je fais un selfie en mode kényan #jefaislebuzz #jsuiscontent #lesautresjmenfou"

Certains diront que le mec il a du niveau. Oui c'est vrai. Mais il n'a pas le niveau des kényans et il le sait très bien. Donc il reste à sa place c'est tout. Le jour où il fera son marathon en 2h07, son action de courir avec les kényans sera légitime.
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ejouvin » 05 Avr 2016, 23:54

Pour aller à l'encontre de ce dernier post, j'ai vu une réponse intéressante sur le mur de Mr Montel :
En gros, cela disait :
"Pourquoi est ce que l'on trouve cela merveilleux quand un cycliste effectue une échappée dans son village, alors qu'il n'a pas le niveau pour terminer en tête de l'étape ?"

C'est vrai que c'est assez pertinent comme réponse, le gars se fait plaisir en passant en tête dans "son coin", se montre à la télé (accessoirement les sponsors) et passe "à la télé".


Sinon, il y a eu une autre réponse marrante. La vision est légère différente, bon ok il n'y a pas le selfie...
http://www.rtbf.be/video/detail_un-amateur-fait-le-spectacle-a-hannut?id=1794476

Enfin, où est ce que l'on situe la limite de la "déconne". A partir de quel moment ne devons nous plus aller chercher la gloire éphémère ? A partir de quel niveau faut il être sérieux ?
Ma question est vraiment limite, car là il est légitime de critiquer la personne. Ne pense qu'à lui, cherche le buzz, cherche à faire parler de lui.

Mais tout ceci, est aussi une question de "référentiel". A tout niveau, il est possible de tirer ce type de conclusion non ? Quelqu'un qui va faire le marathon tout déguisé en déconnant mais en 4h, il peut être vu comme un plaisantin pour quelqu'un qui s'arrache pour faire 4h30.

La, le "problème", c'est que c'est médiatisé, ça passe à la télé, alors cela prend une grande ampleur. Mais je me répète, quand Bouk fait la même chose... Trouve t'on cela scandaleux ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar BouBou27 » 06 Avr 2016, 04:45

Il aurait fait cela sans son téléphone, je pense que les commentaires aurait été différents.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar benoitb » 06 Avr 2016, 07:11

ejouvin a écrit: Quelqu'un qui va faire le marathon tout déguisé en déconnant mais en 4h, il peut être vu comme un plaisantin pour quelqu'un qui s'arrache pour faire 4h30.


Toute ressemblance avec une personne réelle ou imaginaire serait fortuite et purement involontaire...

Sur ce, je sors :roll:
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ejouvin » 06 Avr 2016, 07:34

benoitb a écrit:
ejouvin a écrit: Quelqu'un qui va faire le marathon tout déguisé en déconnant mais en 4h, il peut être vu comme un plaisantin pour quelqu'un qui s'arrache pour faire 4h30.


Toute ressemblance avec une personne réelle ou imaginaire serait fortuite et purement involontaire...

Sur ce, je sors :roll:


Non non, totalement volontaire, et d'où le sens de ma question "A partir de quand ?"
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Japhy » 06 Avr 2016, 07:44

Mais non, contrairement a ce que peut parfois penser le sujet en question, les 4h30 s'en foutent, et de toutes facons on n'est pas du tout dans le risque de gener les autres dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar charlie27700 » 06 Avr 2016, 08:22

BouBou27 a écrit:Il aurait fait cela sans son téléphone, je pense que les commentaires aurait été différents.


+1
c'est mon avis aussi

- soit le gars pique son sprint, fait ça "pour lui" et s'efface (et là, ça me laisse indifférent)
- soit le gars fait son selfie et fait ça "pour faire le malin" (et là, ça m'énerve)
Charles
Avatar de l’utilisateur
charlie27700
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:34

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Galaté57 » 06 Avr 2016, 08:55

Renard Luxo a écrit:Terrible ce "buzz", même depuis la petite Belgique on en parle ... :mrgreen:
Etant légaliste, et cela a été dit plus haut, si le gars a le droit d'être dans le sas élite, il a tout autant le droit de partir à la vitesse qu'il veut, quitte à se crâmer et exploser après.
Perso, j'aurais pas osé (ni sans doute pu ...) me payer les kenyans, même sur 600m :roll: , mais il m'a quand même bien fait rire le gars ! :D


Légalement c'est son droit
Mais éternel problème de l'éthique...de l'esprit sportif
J'ai vu la réponse de l'intéressé (pour resté sur un qualificatif neutre) tout en se targuant d'un chrono de 2H39 pour justifier son geste, il oublie toutefois l''esprit sportif pour ne penser qu'à LUI.
A son niveau, ce n'est pas des plus professionnel comme attitude et perso, je serai un équipementier sportif ce genre d'individus ne véhicule pas des valeurs sportives..
Un marathon, même avec 50.000 participants, n'est pas un cirque.. c'est une licence d'athlète qu'il a fait valoir pour participer et non celle de clown...
Il convient de respecter chaque participant venu dans un cadre sportif et qui par ce genre d'action peuvent être perturbé et mettre en cause leur objectif.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar sylvain_pva » 06 Avr 2016, 08:57

Japhy a écrit:Mais non, contrairement a ce que peut parfois penser le sujet en question, les 4h30 s'en foutent, et de toutes facons on n'est pas du tout dans le risque de gener les autres dans ce cas.


pas d'accord, quels que soient le niveau et l'allure, on est tous une gêne potentielle pour les autres coureurs à partir du moment où on commence à faire un peu n'importe quoi... dans tous les cas y'aura pas mort d'homme, mais évidemment dans un cas y'a tapage médiatique et dans les autres non donc on s'en fout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar BouBou27 » 06 Avr 2016, 11:22

casseur de cailloux a écrit:Inscription ouverte ce matin pour ceux que cela intéresse pour le marathon de 2017 le 9 avril à partir de 80€


La 1ère phase d’inscriptions se déroule du 6 avril 2016 - 8h au 6 mai 2016 – 18h sur asochallenges.com
1ertarif : 80€ - épuisé en 1h30
2ème tarif : 99€ - en cours
3ème tarif : 115€

La 2nde phase d’inscriptions débutera le 5 septembre 2016


Le 1er tarif épuisé en 1h30 !!! 1 an avant l'épreuve...

Bon, pour moi, étant employé Schneider, c'est gratuit, mais sinon, je réfléchirai à deux fois avant de payer... C'est quand même bien cher le MdP ! Pardon, le SEMdP (je n'en peu plus d'entendre ce "Schneider Electric Marathon de Paris")
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Jean-Phi » 06 Avr 2016, 11:40

charlie27700 a écrit:
BouBou27 a écrit:Il aurait fait cela sans son téléphone, je pense que les commentaires aurait été différents.


+1
c'est mon avis aussi

- soit le gars pique son sprint, fait ça "pour lui" et s'efface (et là, ça me laisse indifférent)
- soit le gars fait son selfie et fait ça "pour faire le malin" (et là, ça m'énerve)

Un mec qui fait le malin sur tout un semi en 1h12, même si il met le clignotant ensuite, faut déjà y arriver ! ;)
Donc oui, il a voulu se faire plaisir, oui il a fait un selfie "c'est moi que je suis devant" mais le droit de réponse dont il a usé n'est jamais qu'une réponse aux commentaires désobligeants des 2 commentateurs. Au passage, j'ai lu la réponse de Montel, il ne s'excuse ni ne retire à aucun moments ses/leurs propos.
Après ça reste un non évènement ce truc, faut pas non plus qu'on en fasse des caisses. Mais le manque de respect dont on fait preuve les "journalistes" méritait à mn sens un correctif.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar freddo90 » 06 Avr 2016, 11:46

Montel, je l'ai jamais aimé, et depuis son coup aux JO de Sotchi où il avait démonté deux collègues parce qu'il est réac' et trop vieux pour aimer de nouveaux sports, il m'est insupportable. Si on le vire pas pour incompétence, j'espère que ce sera le "jeunisme" en cours à France TV qui le fera...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !