Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tomettheo » 06 Jan 2016, 15:04

AldeBleau a écrit:De toutes façons "N'afout'", elle est toute pourrite cette TDS... :?

Merde, merde, merde...


EXACTEMENT, elle est archi pourrite, je vois déjà les gens avec une tête qui veut dire "mais il n'est pas bien celui là" :shock: de quoi parle t'il? quand tu leur annonceras que tu as fait la TDS, alors que si tu leur dis j'ai fait l'UTMB il y aura une lumiére d'admiration dans leurs yeux! :o 8) 8) 8)
Enfin je dis cela je ne dis rien, et non pas parce qu'il est trop tard de changer! Juste comme ça! :D :D
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 06 Jan 2016, 15:22

tomettheo a écrit:
AldeBleau a écrit:De toutes façons "N'afout'", elle est toute pourrite cette TDS... :?

Merde, ...merde, merde...


EXACTEMENT, elle est archi pourrite, je vois déjà les gens avec une tête qui veut dire "mais il n'est pas bien celui là" :shock: de quoi parle t'il? quand tu leur annonceras que tu as fait la TDS, alors que si tu leur dis j'ai fait l'UTMB il y aura une lumiére d'admiration dans leurs yeux! :o 8) 8) 8)
Enfin je dis cela je ne dis rien, et non pas parce qu'il est trop tard de changer! Juste comme ça! :D :D

C'est pour ça que je me suis inscrit sur l'utmb. Ça fait un an et demi que je dois expliquer que la TDS est une course en montagne qui part de Courmayeur et arrive à Chamonix, que ce n'est pas l'utmb mais que ça en fait partie, que c'est difficile et sauvage. Mais ca n'impressionne pas mon boulanger; il a vu Raya et sa veste; il a fait le grand tour, lui; c'est une star dans le quartier. Je l'envie; je suis jaloux; je n'en peux plus d'être finisher d'une course que personne ne connaît.
D'ailleurs cette année je ferai aussi le marathon de New York...et là enfin, on me reconnaîtra dans la rue.
...la TDS, franchement, pffft
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 06 Jan 2016, 15:58

Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...
Même en Belgique, à 800 Km de Cham, y a des gens qui venaient me féliciter au rayon fruits et légumes du Carrefour (véridique aussi), l'oeil admiratif.
Depuis, plus rien, nada. J'ai essayé avec la veste finisher TDS 2013 ... aucune réaction. Tout le monde s'en fout. :cry:
Ma vie a perdu tout son sens. A quoi sers-je, où cours-je, dans quel état j'ère ??? :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-630 » 06 Jan 2016, 16:03

Renard Luxo a écrit:Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...

Surtout qu'elle est belle celle-là, sans manche, avec deux poches :wink:
edit: me rappelle plus si il n'y a pas qu'une poche ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 06 Jan 2016, 16:32

PhilippeG-520 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...

Surtout qu'elle est belle celle-là, sans manche, avec deux poches :wink:
edit: me rappelle plus si il n'y a pas qu'une poche ?

Une seule poche en effet, pas très pratique d'ailleurs. En fait j'ai jamais su trop quoi en faire de cette veste, sa perte fut sans doute un "acte manqué" ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2016, 16:35

Renard Luxo a écrit:Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...


En même temps quelle idée de prendre ce genre de risque inconsidéré de sortir le précieux sésame !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 06 Jan 2016, 18:43

Renard Luxo a écrit:
PhilippeG-520 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...

Surtout qu'elle est belle celle-là, sans manche, avec deux poches :wink:
edit: me rappelle plus si il n'y a pas qu'une poche ?

Une seule poche en effet, pas très pratique d'ailleurs. En fait j'ai jamais su trop quoi en faire de cette veste, sa perte fut sans doute un "acte manqué" ... :wink:


Moi, elle me sert pour mon téléphone, très pratique en hiver :wink: :wink:
Enfin, quelle idée de la mettre... :twisted: ...et de l'oublier! :shock: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar cyrus the virus » 06 Jan 2016, 19:04

Mams a écrit:
Renard Luxo a écrit:quote="Renard Luxo"]Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...


Moi, elle me sert pour mon téléphone, très pratique en hiver :wink: :wink:
Enfin, quelle idée de la mettre... :twisted: ...et de l'oublier! :shock: :arrow:


Alors que moi, j'ai jamais fait l'utmb, mais j'ai trouvé une veste UTMB 2014 dans un café en Belgique. Depuis, je me la pète grave :mrgreen:
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar peky » 06 Jan 2016, 19:12

Mams a écrit:
Renard Luxo a écrit:Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...




Enfin, quelle idée de la mettre... :twisted: ...et de l'oublier! :shock: :arrow:
[/quote]

Dans un bistrot :mrgreen:

En récup sans doute..
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tomettheo » 06 Jan 2016, 19:25

cyrus the virus a écrit:
Mams a écrit:
Renard Luxo a écrit:quote="Renard Luxo"]Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...


Moi, elle me sert pour mon téléphone, très pratique en hiver :wink: :wink:
Enfin, quelle idée de la mettre... :twisted: ...et de l'oublier! :shock: :arrow:


Alors que moi, j'ai jamais fait l'utmb, mais j'ai trouvé une veste UTMB 2014 dans un café en Belgique. Depuis, je me la pète grave :mrgreen:



Zetes pas sympa avec Renard , il perd l'objet tant convoité, qui est considéré comme le graal du trail 8) , et vous vous moquez de lui! pffff :cry: Je compatis à ta douleur Renard! :| Manquerait plus que quelqu'un mette une photo de cette fameuse veste et il ne s'en remettra pas, à coup sûr!! :shock: :shock:
En plus il a eu le malheur de choisir la Toute Pourrite il me semble, manquerait plus qu'il ne soit pas pris! :shock:
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 06 Jan 2016, 21:11

Vous savez, parfois, je vous hais ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 06 Jan 2016, 21:30

image.jpeg
image.jpeg (2.74 Mio) Consulté 1841 fois

Celle là ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2016, 21:41

ilgigrad a écrit:
image.jpeg

Celle là ?


Non celle là c'est celle de la CCC :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar AldeBleau » 06 Jan 2016, 21:59

Eh, rigolez pas : en 2009, un type s'est fait braquer sa veste "finisher" à l'arraché,
en plein Cham ' !! :shock:

Il y a vraiment des malades... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 06 Jan 2016, 22:01

Antoine26 a écrit:Non celle là c'est celle de la CCC :!:

Même pas. La CCC c'était en 2013 et je ne l'ai pas terminée.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 06 Jan 2016, 22:31

Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne finisse pas sur le dos d'un pseudo-djiadiste. Ce serait le bouquet ! :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 06 Jan 2016, 22:51

Renard Luxo a écrit:Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne finisse pas sur le dos d'un pseudo-djiadiste. Ce serait le bouquet ! :mrgreen:

ce n'est pas improbable, il n'y a qu'à eux que ce vert pourrait plaire.
Dernière édition par ilgigrad le 06 Jan 2016, 23:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar arnauddetroyes » 06 Jan 2016, 22:58

Renard Luxo a écrit:Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...
Même en Belgique, à 800 Km de Cham, y a des gens qui venaient me féliciter au rayon fruits et légumes du Carrefour (véridique aussi), l'oeil admiratif.
Depuis, plus rien, nada. J'ai essayé avec la veste finisher TDS 2013 ... aucune réaction. Tout le monde s'en fout. :cry:
Ma vie a perdu tout son sens. A quoi sers-je, où cours-je, dans quel état j'ère ??? :mrgreen:

Ah la mauvaise excuse pour dire à sa femme que l on veut refaire cette course.... :lol: :arrow:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vince88 » 06 Jan 2016, 23:24

PhilippeG-520 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Depuis que j'ai paumé ma polaire verte finisher UTMB 2014 dans un café (ce n'est pas une blague çà), plus rien n'est comme avant ...

Surtout qu'elle est belle celle-là, sans manche, avec deux poches :wink:
edit: me rappelle plus si il n'y a pas qu'une poche ?


Tiens c'est marrant, moi c'est l'inverse, je ne suis pas fan de la couleur (ni du fait qu'elle n'ai qu'une poche). Impression confirmé par mon frangin dont la seule réflexion à mon retour à été "Ouh, elle est moche cette année, tu retournera à Cham t'en chercher une mieux". :P Et blaireau que je suis, je vais essayer d'y retourner en chercher une autre (avec mon petit coeff 2).

Par contre, j'évite systématiquement de la porter de façon visible pour justement ne pas avoir de réflexion ".. vous avez fait l'utmb ? ...". Ben ouaips, et ça ne m'as pas rendu plus malin...
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 06 Jan 2016, 23:49

Vince, tu as bien compris qu'on était au 2016ème degré, c'est là l'essentiel. :mrgreen:
Faut bien passer le temps en attendant le tirage ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2016, 23:56

Je préfère mon rouge de ma veste 2013...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tomettheo » 07 Jan 2016, 00:24

Elles ont l'air bien pourrites vos vestes, comme une certaines course d'ailleurs! :lol:
je préférerais une médaille, au moins ça reste!
comme cela quand on sera papi, en gros vieux et que les ultras cela sera du passé, on pourra être fier en les montrant à nos petits nenfants 8) 8) , et leur dire à quel point on en aura baver pour l'avoir!!!
Parce que demain quand on sera finisher, beaucoup prendront une taille S, M voire L, et quand 30 ans voire moins pour certains :wink: :oops: , on aura pris 15kg voire plus, on ne rentrera plus dedans, si les mittes ne s'en auront pas chargés avant! :? :shock: !!
Qu'en pensez-vous!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 07 Jan 2016, 01:17

Pas d'accord ! :mrgreen:

Une polaire de finisher, c'est comme une veste de Général !
Comme une grand cru millésimé !

Bref, c'est autre chose qu'un petit bout de ferraille qui n'est même pas en ferraille et qui se décolore en 2 temps 3 mouvements, au point que dans 30 ans, les petits enfants diront : mais Papy, ça sert à quoi ce truc moche et has been ?

A l'heure du réchauffement climatique, une polaire c'est mieux quand même !!?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Kivalao » 07 Jan 2016, 01:41

"Au 5 janvier à minuit, 14 664 coureurs, représentant 84 nations différentes, sont candidats.

L'UTMB® est aujourd’hui plein à 194%, il y aura 2 chance sur 5 d'être tiré au sort.
La CCC® est aujourd’hui pleine à 145%, il y aura 7 chances sur 10 d'être tiré au sort.
La TDS® est aujourd’hui pleine à 106%, il y aura 9 chances sur 10 d'être tiré au sort.
L’OCC est aujourd’hui pleine à 164%, il y aura 3 chances sur 5 d'être tiré au sort.
La PTL® est pleine à 100%.
Les résultats du tirage au sort seront communiqués le 13 janvier à 10:00 (heure de Paris)"

La veste verte, c est le 13 qu'on va se la prendre.
Côté UTMB, les 2 chances sont tellement petites pour les coef1 que le s a volé !
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Wei_Qi » 07 Jan 2016, 09:15

Elles ont l'air bien pourrites vos vestes, comme une certaines course d'ailleurs! :lol:
je préférerais une médaille, au moins ça reste!
comme cela quand on sera papi, en gros vieux et que les ultras cela sera du passé, on pourra être fier en les montrant à nos petits nenfants 8) 8) , et leur dire à quel point on en aura baver pour l'avoir!!!
Parce que demain quand on sera finisher, beaucoup prendront une taille S, M voire L, et quand 30 ans voire moins pour certains :wink: :oops: , on aura pris 15kg voire plus, on ne rentrera plus dedans, si les mittes ne s'en auront pas chargés avant! :? :shock: !!
Qu'en pensez-vous!

Moi je suis pour la Médaille, déjà mes filles trouvent ça bien plus cool.
Et puis si tu vas en récupe au Bistrot comme Renard, on te la vole pas puisque tu l'as autour du coup :mrgreen:
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mitch91 » 07 Jan 2016, 11:09

Ola,

"La CCC® est aujourd’hui pleine à 145%, il y aura 7 chances sur 10 d'être tiré au sort."
Ca donne quoi en proba quand on est coef 2 ? 14 chances sur 10 ??? :lol:

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tomettheo » 07 Jan 2016, 12:08

Kivalao a écrit:"Au 5 janvier à minuit, 14 664 coureurs, représentant 84 nations différentes, sont candidats.

L'UTMB® est aujourd’hui plein à 194%, il y aura 2 chance sur 5 d'être tiré au sort.
La CCC® est aujourd’hui pleine à 145%, il y aura 7 chances sur 10 d'être tiré au sort.
La TDS® est aujourd’hui pleine à 106%, il y aura 9 chances sur 10 d'être tiré au sort.
L’OCC est aujourd’hui pleine à 164%, il y aura 3 chances sur 5 d'être tiré au sort.
La PTL® est pleine à 100%.
Les résultats du tirage au sort seront communiqués le 13 janvier à 10:00 (heure de Paris)"

La veste verte, c est le 13 qu'on va se la prendre.
Côté UTMB, les 2 chances sont tellement petites pour les coef1 que le s a volé !


snifff en gros la première année c'est juste une mise en jambes pour les coef 1 :? !! Bon ben y plus qu'à se dire que c'est cuit :cry: et penser à une solution de repli qui était déjà dans les cartons, mais de préférence pour l'année prochaine au plus tôt!

Il faudrait une veine de co.. pour être pris !!! :| Si c'était le cas je sens que je vais engager un dective privé!! :shock:
Dommage je me voyais déjà en train de défiler dans les rues de ma p'tite ville avec ma BELLE veste UTMB et SURTOUT la médaille par dessus! 8)
Certains auraient-ils déjà penser à une solution de repli :?:
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar AldeBleau » 07 Jan 2016, 12:37

Des sites de repli ?
- l'Echappée Belle
- le GRP,
- l'UT4M
- l'Infernal des Vosges (là, c'est du lourd !!)

Il n'y a que l'embarres du choix !!
(Et pour le GRP, il y a aussi une belle médaille ! :D )
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar float4x4 » 07 Jan 2016, 12:41

AldeBleau a écrit:Des sites de repli ?
- l'Echappée Belle
- le GRP,
- l'UT4M
- l'Infernal des Vosges (là, c'est du lourd !!)

Il n'y a que l'embarres du choix !!
(Et pour le GRP, il y a aussi une belle médaille ! :D )

Ouais le GRP joli médaille et surtout chouette chouette course :) - Pour ma part, si pas d'UTMB, j'oscille entre UT4M, EB, ou alors Ronda del Cims :)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tomettheo » 07 Jan 2016, 13:19

Ouais il y a beaucoup de possibilité mais j'aimerais bien faire une course qui donne des points car si recalé, j'aimerais bien réessayer l'année prochaine! Il y a l'UT4M et Ultra-Trail Côte D'Azur Mercantour. :shock:
Elles ne sont pas toutes listées je suppose mais la liste fond comme neige au soleil! :shock:
Enfin, là n'est pas le sujet, mais pour moi ce sera certainement UT4M ! Car l'échappée belle et la ronda ça semble être les plus difficiles des ultras :?: Et plus de points semble t-il même pour EB :?: :shock:

Sinon sur les chances du tirage je suis blond ou il y a une erreur: :?

2015: •L'UTMB® est aujourd’hui plein à 218%, il y aura 1 chance sur 2 d'être tiré au sort.
2016: •L'UTMB® est aujourd’hui plein à 194%, il y aura 2 chance sur 5 d'être tiré au sort.

plus rempli en 2015, mais plus de chances quand même :!: :shock:

"pff encore 6 jours de torture"
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar randoaski » 07 Jan 2016, 14:01

Pour les solutions de repli dans ce que je connais:
On commence par Fin-Aout début septembre:
- GRP: c'est le choix que j'ai fait en 2012, c'est pour le moment mon choix N°03 en cas de non-sélection à l'UTMB. Peut etre le plus abordable avec l'UT4M (choix N°04) surtout pour des néophytes venus sur la distance
- l'Echappée Belle: la plus belle mais aussi la plus technique. je conseillerai d'avoir quand m^me "une certaine expérience de l'ultra. C'est mon choix N°01 en remplacement
- L'UTCAM: pas couru mais de ce que j'en connais à peine moins exigeant que l'EB
- l'Infernal 200: on est entrain de vous concocter un parcours de choix qui devrait sortir aux alentours de 200km pour 11000D+. Pas de Haute Montagne ni de Haute Technicité. Mais il faudra avoir de l'expérience et surtout savoir gérer. C'est mon choix N°02
A d'autres périodes
- La Ronda: si je n'y retournai pas en 2017 ce serait mon choix N°01. Mais c'est la plus exigeante. A éviter pour un premier 100 miles...
Ailleurs: L'ultra Monte Rosa, l'Adamello Ultra Trail etc... Je les ferai un jour, mais je ne connais pas pour le moment m^me si cela a l'air magnifique
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 07 Jan 2016, 14:27

J'en causais à mon Fox, et elle est d'accord avec vos réflexions :D

Mais question courses de repli, elle préfère quand même la forêt de Meudon :mrgreen:

IMG_5708.jpg
Danaké et l'UTMB
IMG_5708.jpg (1.25 Mio) Consulté 1246 fois
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tomettheo » 07 Jan 2016, 14:27

Merci pour toutes ces réponses 8) , on va attendre encore, malgré le maigre espoir, d'un éventuel tirage positif et pour un maximum des kikous! :D
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar den » 07 Jan 2016, 14:30

Ne pas oublier début octobre le 100 miles du sud de France un ultra fort critiqué en 2014 (1ere édition), mais pour l'avoir fait en octobre 2015, c'est un ultra fort bien organisé, convivial car +- 300 participants. On y trouve tout ce que l'on peut vouloir sur un ultra, du roulant, du technique voir parfois des portions très difficiles :shock: (gr10), des longues montées, mais surtout de longues traversées ou il faut savoir relancer, ainsi qu un dénivelé négatif plus important qui sollicite fort les quadris. Plus difficile que l'utmb, je le situerais au même niveau que le Grp.... Partir de Font Romeu et arriver sur la plage lors d'un été indien en octobre, c'est assez agréable.... A faire, voir à refaire certainement pour ma part :D
Lien pour le site : http://100miles-suddefrance.fr/fr/

phpBB [video]
den
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 23 Fév 2015, 14:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar TomTrailRunner » 07 Jan 2016, 14:46

PhilippeG-520 a écrit:
ilgigrad a écrit:...
Sans entrer véritablement dans une logique de "chasse aux points", c'est un des paramètres qui m'a permis d'arbitrer entre l'Ultra-Trail Val de Drôme et l'Ultra Trans Aubrac.

Dommage, dommage car ayant couru les deux, ma préférence penche largement pour le 1er :)
Question paysages, t° et végétations, "il n'y a pas photo" :wink:

Big +1...... d'ailleurs la Drome servira de loin dans le cade de ma préparation pour l'UTMB

Tom_prioritaire_après_5_échecs_au_tirage_au_sort_en_7_ans :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tomettheo » 07 Jan 2016, 14:54

"J'en causais à mon Fox, et elle est d'accord avec vos réflexions

Mais question courses de repli, elle préfère quand même la forêt de Meudon "

Moi il faut que je vois avec ma moitié , un peu moins poilue :wink: , l'oeil tout aussi attentif , mais avec un peu plus de poids, enfin dans les decisions bien sûr :mrgreen: :arrow:
En tout cas ce serait en août de toute façon!
Je crois que pour les faire toutes, il me faudra plusieurs vies :!: :D
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-630 » 07 Jan 2016, 20:05

randoaski a écrit:Pour les solutions de repli dans ce que je connais:
...
. Peut etre le plus abordable avec l'UT4M (choix N°04) surtout pour des néophytes venus sur la distance
...

Randoaski a très bien résumé les courses "alternatives", merci à lui. :wink:
Je ne connais que celle du haut, j'aimerai bien essayer les autres, elles possèdent toutes des attraits et impossible pour moi de comparer mais par pitié laisser celle-ci de côté, faites un autre choix, c'est tellement plus sympa lorsqu'il n'y a pas trop de monde et lorsque l'on se retrouve un peu seul dans la montagne 8)
Comme l'écrivait au moins un autre kikou au dessus: elle est toute p........ :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 07 Jan 2016, 20:40

Mitch91 a écrit:Ola,

"La CCC® est aujourd’hui pleine à 145%, il y aura 7 chances sur 10 d'être tiré au sort."
Ca donne quoi en proba quand on est coef 2 ? 14 chances sur 10 ??? :lol:

Mitch


;-)

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas calculable car il faut connaître pour cela le pourcentage de "priorité 2"....


(oui, on s'occupe comme on peut : l'an dernier, on avait essayé de trouver la méthode de tirage au sort qui garantisse que ceux qui sont inscrits en groupe n'ont pas plus de chances que ceux qui sont inscrits en individuel)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Cedric09 » 07 Jan 2016, 20:59

Pour les courses de repli, dans les Pyrénées il y en a aussi des sympas juste de l'autre côté de la frontière en Espagne. Et en plus certaines donnent des points UTMB :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 07 Jan 2016, 21:00

Pour les néophytes (du 100 miles) l'UT4M ? Ejecté à la mi-course, ce n'est pas vraiment le souvenir que j'en ai. :roll:
Ascensions et descentes beaucoup plus accidentées que sur l'UTMB, c'est clairement une autre course, bien plus exigeante physiquement et mentalement. Ce fil n'est certes pas dédié à sa promo, mais je garde un souvenir extraordinaire de cet UT4M en dépit de la "claque" que j'y ai pris. L'organisation est incroyable, véritablement surdimentionnée pour le nombre (actuel) de participants. J'ai presqu'envie de vous souhaiter de ne pas être tiré au sort pour pouvoir y participer. D'ailleurs, en 2017, si ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !